EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Indonésie : Florés

    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Indonésie : Florés Empty Indonésie : Florés

    Message  greg38 Jeu 11 Mai 2017 - 17:25

    Salut

    Il y a quelques semaines j'ai posé des questions sur Bali dans un topic dédié, et j'en ai conclu que je ne prendrai pas de matos pêche pour mon séjour de cet été.
    Mais le programme a évolué et nous allons passer 2 semaines sur Florès, dont 4 jours en croisière plongée sur les Komodo.
    Du coup est-ce que cela vaut la peine de s'équiper ? L'île me semble plus préservée de Bali, il doit bien y avoir moyen de pêcher quelque chose !
    Est-il possible de pêcher sur Komodo vu que c'est un parc ?
    Et enfin, canne light ou ensemble 80 lbs ? Sachant que ce sera juste sur des opportunités rapides, je pense plutôt à la canne light mais bon...


    Merci pour les infos


    Dernière édition par greg38 le Jeu 11 Mai 2017 - 21:35, édité 1 fois
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    Indonésie : Florés Empty Re: Indonésie : Florés

    Message  JM974 Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

    Komodo n'est pas un parc de dragons ?
    lol!
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Indonésie : Florés Empty Re: Indonésie : Florés

    Message  Poséidon Ven 12 Mai 2017 - 7:37

    Salut Greg.
    Loin de moi l'idée de casser tes ardeurs, mais ça ne va pas être simple. Plusieurs d'entre nous sommes allés chez Nirvana Fishing là-bas ; nous avions un super guide, un super bateau, et bien pas facile.
    On a pris quelques poissons, carangues,..., mais pas simple.
    Je ne dis pas que tu ne pourras pas faire mieux, mais sans une bonne embarcation, ca va être très compliqué ; si j'avais qu'un seul conseil à te donner, c'est de ne pas perdre ton temps à pêcher entre les îles, mais plutôt viser les extérieurs, en pleine mer.
    Par contre, c'est magnifique, et personne, sauf exception, n'a regretté d'y être allé. Et profites en pour aller voir les dragons, c'est sympa.
    Effectivement, c'est un parc ; donc Alain, le boss, payait des droits (je ne connais pas le montant), et on devait avoir sur le bateau un garde. Le mieux je pense est que tu poses toute tes questions à Alain Soulet, qui à mon avis est le plus apte à t'en parler.
    Good luck.
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Indonésie : Florés Empty Re: Indonésie : Florés

    Message  greg38 Ven 12 Mai 2017 - 7:57

    Ok ca confirme mes craintes.... on va en effet voir les dragons et plonger du coup je prendrai ma canne light et on verra bien !
    BARBU
    BARBU


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 49
    Localisation : Avignon

    Indonésie : Florés Empty Re: Indonésie : Florés

    Message  BARBU Sam 2 Sep 2017 - 22:02

    greg38 a écrit:Ok ca confirme mes craintes.... on va en effet voir les dragons et plonger du coup je prendrai ma canne light et on verra bien !

    J' étais sur flores en mars cette année sur Maumere . on s'est dégoté un bateau de pecheur local
    la peche y est difficile pas beaucoup de petits fish , il faut popper et encore popper avec de belles surprises a la clé
    je peche avec un ensemble en 80 lb bas de ligne mini 200 lb PE 8 et je me suis tout fait explosé pour des big mama gt
    on a fait qqe GT de 20 a 30 kg de la carpe rouge et du shark , bonite et thon jaune , wahoo

    je n'est pas fait autour des iles komodo j'avais eu de mauvais retour sur cette destination mais je pense que de grosse mama s'y cache aussi !!!
    faut y croire ne jamais rien laché et le secret c de popper !!!!


    Contenu sponsorisé


    Indonésie : Florés Empty Re: Indonésie : Florés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:38