EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
Difa
jb83
pez gallo
Frédéric
franky06
9 participants

    maldives?????????????????????

    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    maldives????????????????????? Empty maldives?????????????????????

    Message  franky06 Jeu 12 Avr 2012 - 8:15

    j avais pré-selectionné les Maldives pour notre premier trip, aussi le moment venu de reservé avec mon voyagiste, il me viens un doute!! 😕
    j ai l impression de me planter!
    bon le décor la bas, le sultan, la cuisine et la plongée etc......... surement tres bien, mais j aimerais surtout réussir la pêche Idea
    je sais qu il n y a aucune destination qui garantie une bonne pêche!
    d après vous ai je tord de penser cela?
    amic
    franky
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  Frédéric Jeu 12 Avr 2012 - 8:34

    tu as raison de dire qu'aucune destination ne garantit une bonne pêche : on a tous été déçu un jour ou l'autre !

    maintenant le choix des Maldives et du Sultan est excellent : paysages de rêve , hébergement et nourriture top et , si ça veut rire , beaucoup de poissons !
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    maldives????????????????????? Empty Maldives

    Message  pez gallo Mar 17 Avr 2012 - 21:48

    Comme tu le dis aucun voyage ne garanti la péche , on n'achéte pas du poisson !!
    Pour les Maldives sur le sultan , je me suis beaucoup amusé,quand j'en avais marre de lancer en 80 lbs ,avec des petits poppers et stick baits et ma rodbar a l'intérieur des Attols . Vu qu'il y a trois annexes c'est pas un probléme pour eux de t'en passer une avec un marin et ça change un peu !
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  jb83 Ven 4 Mai 2012 - 12:40

    bonjours franki ce sera ma premiere intervention le fait que tu est mon "voisin" tu fais le voyage que peche , ou avec madame ? cela a de l'importance sur ce que je vais repondre car j'ai fait l'ile de los roques et pour ce qui concerne la faune et la flore aquatique c'est superbe cela vaut les maldives et je n'etais pas le seul a dire cela en discutant avec les touristes de la posada qui avaient fait les deux ,sans critiques ,des iles vierges superbes le soleil la douceur de la petite brise ; l'acceuil ,la nouriture ;le soir car le midi c'est la glaciere vu que l'on t'emenne tout les jours sur une ile differente bref pour madame le pied, parasol et moi le tour de l'ile a la peche ,mouche , lançé . pour le gros il y a un club sur l'ile ,je ne l'ai pas fait car comme disaient les pecheurs locaux " la luna pas bone " j'ai fait bonnefisch bara et decroché un tarpon , bon pas le top mais comme dit notre ami on ne l'achete pas, mais je conserve un tres bon souvenir de labas et vu le prix je faisais 2 sessions par an a l'epoque amitié jb
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  Difa Sam 16 Juin 2012 - 18:45

    Perso j'ai fait mon premier trip Exo sur le Sultan..super souvenir..la pêche avec des haut et des bas lié a la meteo..(orages...vent....) mais ..j'y retournerais un jour... maldives????????????????????? 2492181474

    Et...de toi a moi....il y a un leurre a ne pas oublié pour les Maldives.....Baby Runboh.... maldives????????????????????? 3208747378 maldives????????????????????? 2492181474
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  franky06 Lun 18 Juin 2012 - 14:00

    C est sur, je ne doute pas que ce soit un tres beau voyage y compris la vie a bord du sultan!
    mais voila c est ce que je redoute un peu!
    pour moi c est vrai je pars qu avec mon poto manu13, on cherche uniquement un voyage de pêche!
    8,10 OU 12 pêcheur sur le même bateau, voir même des accompagnants maldives????????????????????? 3208747378
    david2b
    david2b


    Messages : 382
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 53
    Localisation : corsica island
    Humeur : DE CHIEN

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  david2b Lun 18 Juin 2012 - 15:13

    no stresssss
    Je ne sais pas pour les autres , mais personnellement ça me le fait à chaque fois.

    Cette année je pars à Mada, dans un coin ou on a que des retours positifs...et pourtant on se pose tout les jours la question de savoir si on ne se plante pas.

    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  sailfish1 Ven 7 Sep 2012 - 12:40

    Maldives
    j'y ai fait 6 sejours!
    bcp de fish si tu varies les peches
    maintenant si tu es bloque sur une technique tu etre decu
    poissons en moyenne pas enormes mais tu peux a tout momemt tomber sur un os

    pour une premiere exo c parfait
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  reganeous Sam 6 Oct 2012 - 18:33

    pour moi qui ait horreur de la peche à toute berzingue dans des fournaises inconfortables avec des bivouacs de galérien pour pres de 5000 euros la semaine ( ce qui ne garantit absolument pas l'abondance ) , le sultan , c'est le top , et en plus il y a du poisson ! peut etre pas autant que sur certaines autres destinations , mais largement pour se régaler dans un décors de reve . j'ai meme fait quelques demi journées d'apnée en laissant de coté la peche . Dans un tel décors , il parait impensable de ne pas profiter de la beauté des fonds marins .....et cerise sur le gateau ....tu voles avec emirates ....Par chance , il y avait des pecheurs tres sympatiques et nous avons feté 2 anniversaires dans le meme séjour et J .Peluffo est un guide vraiment sympa . Donc nous y retournons avec la banane maldives????????????????????? 2492181474 maldives????????????????????? 2492181474 maldives????????????????????? 2492181474
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    maldives????????????????????? Empty Types de peches aux Maldives

    Message  lionel06 Jeu 15 Nov 2012 - 17:56

    Bonjour a tous,
    Je m adresse a tous ceux qui sont partis aux Maldives sur le Sultan.
    Je ferai le voyage aux Maldives en Mars prochain et j aimerais bien avoir vos differents avis
    1. Comment se passent les journees de peche?
    On attaque une technique jig ou Pop ou on alterne ?
    2. Combien de cannes et lesquelles avaient vous amenees et pechees regulierement avec ?
    Une 50 lb et une 80lb voire une 100 lb une pour le lagon, l autre pour le platier , pour les passes
    3. Merci de me faire part de tous vos conseils notamment dans le choix des bons poppers et stick bait qui marchent.
    Voila
    C est a vous
    MP si vous voulez aussi
    Amities
    Lionel maldives????????????????????? 2492181474 Very Happy Smile
    reganeous
    reganeous


    Messages : 129
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nosy Bé ...Palavas les Flots
    , : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
    Humeur : solitaire en famille

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  reganeous Jeu 15 Nov 2012 - 18:44

    salut à toi

    moi j'avais une canne à popper en 80 livres et en 50 livres , une canne à jig en 110 livres , et pour le lagon une petite rod bar avec un 4000 stella .
    pour les journées tu as le choix , le fishing doni pour pecher les tombants ou les annexes pour pecher où bon te semble . tu reviens manger sur le sultan en fin de matinée et tu repars pour toute l'apres midi .
    perso j'ai fait un malheur avec les yo zuri surface bull tropic armés d'un seul triple de queue et avec les sea roc de 100 à 200 g . les otokos marchent bien sur les thons à dent de chien .Il te faut aussi des gunzs sinking , des flappers j'y retourne moi aussi à l'automne prochain et mes leurres se limiteront à ce que j'ai listé . En Mars tu seras guidé par Peluffo qui est un vieux de la vieille . La peche en light en lagon ne me plait pas , mais j'ai un copain qui n'a pas arreté et qui a sorti des poissons plus beaux les une que les autres de petite taille . voilà
    Amic
    Rega
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  Frédéric Jeu 15 Nov 2012 - 21:54

    Reganeous t'a tout dit maldives????????????????????? 2492181474

    je rajouterai juste que les surface bull sont à utiliser pour pêcher vers la barriere , mais qu'il ne faut pas hésiter à balancer du lourd ( cubera , cono-cono ) dans le bleu : il y a parfois de belles surprises .

    en tous cas , c'est un super bateau , la bouffe est extra et au niveau pêche , rien à dire !

    Contenu sponsorisé


    maldives????????????????????? Empty Re: maldives?????????????????????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12