EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Loic
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
7 participants

    Infos Maldives !

    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Infos Maldives !

    Message  greg38 Mer 2 Sep - 15:17

    Salut à tous
    En février / mars je pars 8 jours aux maldives pour plonger en croisière.
    Et entre les plongées je vais avoir un peu de temps et quelques poissons sous la main, enfin la canne Cool
    Je réfléchis au matos à emporter :
    - un ensemble light (15-60 g) avec un moulin en taille 4000 que j'ai pris au costa rica et qui fait le job sur le tout venant
    - je me pose la question pour prendre un autre combo plus costaud mais en quelle puissance ?? 40 lbs / 80 lbs ? Sachant que je compte pas investir beaucoup et que niveau moulin je prendrai mes moulins à thon pour le spinning...

    Du coup mes questions => est-ce que ça vaut le coup de prendre un ensemble costaud ? si oui quelle puissance ? ça existe en version voyage à un prix correct (tout ça !) parce que le tube à canne je le sens pas trop et il y aura un peu de place dans le sac de pongée pour glisser un multibrin.

    Merkkkiiii
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 11:37

    un pti up, on réserve le séjour a priori en fin de semaine :-)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Sep - 12:51

    Greg, les mulibrins je ne connais pas et ne connaîtrai jamais donc rien à dire sur le sujet. Embarassed

    Je suis allé aux Maldives en Novembre 2002 pour vivre sur un bateau hôtel et pêcher sur un dhoni plutôt pourri tongue si on met à part le fait d'avoir perdu 3 jours sur 7 pour attendre à Malé des bagages restés à Dubaï et le temps passé pour rejoindre les spots de pêche j’ai été satisfait concernant la pêche Very Happy
    Si tu pêches sur un bateau selon moi un ensemble 80lbs sera très largement suffisant, nous n’avons pas cassé une seule fois sur les spots fréquentés et à l’époque je pêchais avec une Zénaq 83-5 qui est une 80lbs light.
    Si tu pêches du bord je ne peux rien dire, je ne connais pas Embarassed

    P.S. à l'époque on m'avait conseillé de revenir en février/mars, selon les locaux cette période était la meilleure.
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 13:11

    ok merci, en effet on sera sur un bateau pour plonger mais je ne pense pas qu'ils me baladent le soir après les plongées pour pêcher sur des spots précis, ce sera plutôt des opportunités depuis la plage / le bord
    J'ai bien une 80 lbs pour le thon qui ferait l'affaire, le soucis c'est que c'est un talon offset donc ça fait bien 2 m, ça me paraît plutôt intransportable cette affaire là... qu'en penses les voyageurs qui embarquent leur matos ?

    tu peux m'en dire plus sur la pêche (espèces, leurres...) penses tu qu'il y ait aussi moyen de s'amuser avec mon ensemble light sans me faire dessouder sans arrêt ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Sep - 14:25

    tu peux m'en dire plus sur la pêche (espèces, leurres...) penses tu qu'il y ait aussi moyen de s'amuser avec mon ensemble light sans me faire dessouder sans arrêt ?


    Pour la très grosse majorité ce sont les GTs qui ont fait les frais de notre pugnacité à patater des poppers, des Orion à 100%, à l’époque le plus lourd ne dépassait pas 115g, quelques carpes rouges et quelques barras ont complété le tableau.

    Du bord sincèrement je ne peux répondre à ta question, je ne connais pas l’environnement où tu vas être. Embarassed

    Comme nous ne pêchions jamais au même endroit, des atolls j’en ai vu plusieurs, certains avaient un lagon important et d’autres pas, j’ai fait des apnées près de certains où on passait très rapidement de quelques mètres d’eau à beaucoup plus, si tu ne pêches que dans un lagon je crains fort que quelques leurres n’apprécient pas, j’ai connu ça à Rodrigues.
    L’idéal serait peut-être de trouver un local qui puisse te faire pêcher le long du reef, si reef il y a Question
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 14:32

    en fait c'est une croisière plongée, on sera sur un gros boat et possibilité le soir ou à d'autres moments d'être amené sur une île ou même le long du reef mais ce sera totale impro, il faudra donc être adaptatif !
    fait chier je peux pas mettre 600 ou 1000 boules pour une canne pour les GT's mais en même temps ça va être frustrant si j'en vois tous les jours en plongée et que je peux pas les pêcher...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  yanouboy Mar 8 Sep - 14:47

    Salut, je ne connais pas les Maldives mais en exo en general si tu peches avec de petits leurres tu vas toucher surtout du petit. Ce n'est pas pour rien que les gars lancent des poppers de 200g, il faut les motiver les gros! Donc, si tu t'arme de leurres de 12cm et moins tu diminues les risques d'etre accroché a une loco... Apres sur un environnement aggressif un bec de canne de 2kg tu l'empechera pas d'aller au trou en 20lbs! Une solution peut etre de pecher en 50lbs, comme ca tu prends du plaisir et limite la casse sur le petit, et tu as une chance de sortir de beaux poissons.

    Petits leurres que je connais et qui marchent sur les poisson que tu rencontrera la bas:

    Stickbait:

    Coulant:
    mister joe 12cm (sakura ou original); sebile stick shadd 90 ou 114;
    Flottant:
    murray 100 (decathlon)

    Leurres souples: Tete owner entre 10 et 20g, corps berkley gulp 10cm. Il est probable que la ou vous jetterez l'ancre il y aura quelques metres d'eau donc le top pour utiliser des LS...

    Poissons-nageurs et mini-jigs: Je peche pas avec mais il y en a qui savent les utiliser a bon escient.

    Petits poppers: La tu augmente les risques de tapper du gros...

    Bas de ligne: minimum 30lbs fluoro ou 60lbs mono, je te conseille deux bonnes brasses (3-4m).

    Voilou, apres en ce qui concerne le lourd je ne sait pas a quel point il y a des memeres dans les coins ou tu vas, mais en 50-80lbs tu pourra sortir de beaux poissons, en travel pas trop cher il y a les daiwa saltist exo (environs 200 euros). Pour la canne talon+scion ca depends des compagnies mais ca peut couter plus cher que la canne!

    Bon voyage!
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 14:53

    super merci ça commence à s'éclaircir.
    idéalement ce serait bien d'avoir du light et du lourd pour alterner (et laisser aussi une canne à madame qui pêche aussi !)
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 14:56

    gégé (ou d'autres) si tu peux nous éclairer sur la nécessité de prendre une 50-60 lbs ou plutôt 80 du coup !
    merci
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Loic Mar 8 Sep - 16:38

    Salut j'y étais en juillet
    J'ai utilisé une western 40-140 gr (de tête) 250€ 3 brins
    Tu peux lancer des Dumbbells ou des yo zuri ou des roosta sans problème
    Tu peux toucher de belles GTs avec, je ne pense pas être contredit ici

    Cette canne va me suivre partout, enfin quand je suis au bord de l'eau

    J'avais un saltiga 5500 exp mais même la plus grosse GT (environ 15kg) n'a pas pris de fil sur frein peu serré. Un moulin plus modeste irait largement. 

    Si tu touches un gros poisson tu mets la canne a l'horizontal tu mets la main sur la bobine et tu petes

    Tu peux bien sur utiliser des stick airs aussi

    Je ne regrette pas mon achat. 

    Loic

    Pas: tu peux jeter un œil à mon CR
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  yanouboy Mar 8 Sep - 16:40

    greg38 a écrit:super merci ça commence à s'éclaircir.
    idéalement ce serait bien d'avoir du light et du lourd pour alterner (et laisser aussi une canne à madame qui pêche aussi !)


    Yes mais pas trop Light quand même ! Sauf si tu te limite aux zones pas trop hard, ou que tu as une très grosse boîte de leurres lol!
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 16:44

    disons light (moulin 4000 et canne 20-60 g, j'ai testé au costa rica ça le faisait bien sur les ptites carangues) pour bricoler en plage parce qu'il y ptet pas que des monstres et lourd pour les spots sérieux...
    loïc tu peux préciser la ref de ta canne western steup ?
    merci
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Loic Mar 8 Sep - 16:49

    Westin 3776 popping G.C.
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Chris--- Mar 8 Sep - 17:06

    Sur les îles de touriste, la pêche du bord est en principe interdite. Pour le matériel, une canne PE6 typée long cast suffit, car peu d'obstacles au fond et pas besoin de brider à fond. Il y a des GT de plus de 30kg, mais la moyenne est beaucoup plus petite. Sur un bateau de plongée, il risque d'y a avoir conflit d'intérêt...peut-être pêche à soutenir le soir/la nuit où petit lancer avec une canne à brochet pour avoir du combat sur des petits poissons ?
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 17:15

    oui l'idée c'est ça avec la possibilité ponctuellement tôt le matin avant que je parte plonger (ou le soir) d'aller sur le reef avec le dhoni de plongée, donc du plus gros de temps en temps (ou pendant la sieste ^^). On fait 2 plongées par jour, donc ça laisse un peu de temps entre même s'il faut aussi se reposer pour la désaturation.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Sep - 17:56

    Greg, ça n’est pas le gros boat qui va t’amener près du reef, c’est certainement une navette qui te fera pêcher en avance lente le long de celui-ci  Question

    Ceci reste une supposition et donner des conseils sur une supposition me gêne un léger poil.  Embarassed

    Ce que je peux te dire c’est que même s’il est toujours possible de tomber sur un poisson d’exception, ça n’est pas là-bas où la moyenne des prises (GTs) est élevée, j’en dirais tout autant des Andaman et des Laquedives, en 4 trips dans ces endroits qui restent des paradis  I love you  j’ai vu atterrir sur le ponton des bateaux dans les 600 Gts, pas 1 seule ne dépassait les 40kgs, quant à la moyenne est-ce qu’elle était à 20 je n’en sais rien Question sans doute pas Question je ne parle pas des Carpes rouges qui dépassent rarement les 10kgs.

    Aux Maldives je pêchais avec la Zénaq 83-5 et une tresse Zénaq de 70lb, c’est cet ensemble réutilisé à Djibouti l’année suivante qui a encore fait le job sur de sacrées belles GTs.

    Prends des sliders du genre flapper et/ou Big Nose, ces leurres sont extraordinaires quand il n’y a pas 50 mètres de fond, ils ne remuent pas beaucoup d’eau évidemment mais en version 70 à 130g qui sont ceux que je connais je peux t’assurer que les GTs aiment beaucoup et pas que des petites, ma dernière GT prise aux Laquedives avec un Big Nose 120g a été annoncée par le Boss du centre de pêche à 40kgs bon poids mais je crois que ce bougre exagérait un chouia.  Wink  lol!  lol!

    Je n’ai qu’un défaut  Infos Maldives ! 3208747378  Laughing  la pêche, j’avoue donc que j’ai  eu tendance à mettre un peu cher dans mes cannes, celles qui ne le sont pas je ne les connais pas sans doute à tort je n’ai donc pas d’avis sur le sujet.

    P.S.  j’ai passé des centaines d’heures avec une bouteille de plongée dans le dos, j’ai bien cru y laisser la peau il y a quelques années  au large d’Argelès/mer  Embarassed  alors prudence et ne prends pas un thon à dents de chien par la queue  lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 8 Sep - 18:09

    Greg, le CR de Loic est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Infos Maldives ! 2492181474
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 8 Sep - 21:49

    merci pour tout ça
    en effet ce ne sera pas le gros bateau mais un dhoni, petit bateau qui nous mène plonger, qui pourra m'emmener sur les spots de pêche
    du coup la palms qui a été conseillée avant pour être bien, je vais chercher ça
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 9 Sep - 9:32

    Il me reste à te souhaiter de faire le bon choix concernant le matos et une bonne !!! tongue enfin une grosse merdasse pour ton futur séjour Wink Infos Maldives ! 2492181474
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mer 9 Sep - 10:17

    cool merci !
    nickel je viens de trouver la palms presque neuve sur LBC à 150 euros, ça fera bien l'affaire.
    je prends les billets ce soir, le séjour est réservé, décollage le 21/02/16 Infos Maldives ! 2492181474
    je reviendrai vers vous certainement pour les réglages moulinet en particulier !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 9 Sep - 10:29

    greg38 a écrit:cool merci !
    nickel je viens de trouver la palms presque neuve sur LBC à 150 euros, ça fera bien l'affaire.
    je prends les billets ce soir, le séjour est réservé, décollage le 21/02/16 Infos Maldives ! 2492181474
    je reviendrai vers vous certainement pour les réglages moulinet en particulier !

    Tu reviens quand tu veux Very Happy
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 15 Sep - 15:20

    Me Revoilà... j'ai bien reçu la Palms de voyage en 80 lbs. Niveau moulin j'ai mon spinfisher 6500 pour le thon avec 300 m de tresse en 50 lbs. S'il le faut je peux changer la tresse pour une plus forte. Est-ce ok ? Sinon quelle résistance et dans tous les cas quel réglage de frein ?
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Sam 19 Sep - 19:08

    un pti up, svp merci :-)
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  yanouboy Dim 20 Sep - 16:14

    Si tu as une canne à 80lbs il est logique d'utiliser une tresse de 80lbs. A priori un frein à 8-10kg. En ce qui concerne le moulin je ne connait pas ce penn mais de ce que tu donnes comme spécifications c'est un moulin fait pour pêcher en 50lbs donc il va souffrir avec 10kg de frein, ça serait pas sage d'y mettre une tresse forte. Donc soit tu peches en 50lbs sur ta canne de 80lbs soit tu achetes un moulin fait pour pêcher en 80lbs et la tresse qui va avec.
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Dim 20 Sep - 17:08

    ok merci, c'était pas très clair ces histoires de puissance de tresse / canne

    Contenu sponsorisé


    Infos Maldives ! Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:50