EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Loic
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
7 participants

    Infos Maldives !

    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Lun 30 Nov 2015 - 12:05

    Salut

    Je remonte ce sujet car j'ai réussi à me faire un ensemble light et un 80 lbs, une trousse de poppers et je cherche des stickbaits pour compléter.
    J'étais aprti sur les Sébile car j'ai accès à des prix préférentiels mais je pourrai pas les avoir à temps, du coup que je suggérez vous pour un poids entre 100 et 150 grs, flottants et coulants qui coûtent pas un bras !

    merkiiii
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  yanouboy Lun 30 Nov 2015 - 12:32

    Chez decath le "wizdom" 16cm env. 100g une imitation du "tailwalk gunz" qui se vend donc beaucoup moins cher, environs 12 euros (30 euros pour l'original ilme semble).
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Lun 30 Nov 2015 - 12:50

    cool merci c'est une bonne piste... ça tient le choc face à des GT ? pas forcément des blocs de 40 kgs mais il doit y avoir moyen de croiser des clientes je pense...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  yanouboy Lun 30 Nov 2015 - 13:13

    Pas pris de gros poissons avec, desolé, mais je crois bien que ca tiens la route.
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Lun 30 Nov 2015 - 13:16

    cool merci
    si d'autres ont des suggestions, je suis preneur !
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gt-tropic Lun 30 Nov 2015 - 17:58

    Mon premier séjour exo à était, comme Gégé, sur le Sultan of Madivaru et j'en garde de magnifiques souvenirs de pêche et de partage avec les autres pêcheurs.
    A l'époque j'avais un matériel "bas de gamme" qui a très vite montré ses limites sur les tombants au jig (pour l'anecdote, je jigger avec une canne à traîne Shimano et un Opus Bull de chez Daiwa)
    J'ai eu la chance de prendre une grande partie de poisson, dont un thon a dents de chien de 25kg qui m'a fait prendre goût à cette pêche.
    Ensuite, j'ai fait deux séjours balnéaires sur une île hôtel où la pêche est interdite comme le dit Chris.
    Sur les deux îles où je suis allé (Paradise Islande et Faruholhutushi), on m'a interdit de pêcher mais je le faisais quand même, en cachette (pas bien...)
    Je prenais principalement de petites carrangues et quelques petits requins au popper ou à la bulle d'eau avec un octopus dans quelques mètres de fond.
    Au posé avec des morceaux de carrangues, on prend principalement de petits requins de qqs kilos mais il arrive aussi de prendre de gros balistre ou bec de canne.
    J'étais quasi toujours sous l'eau avec mon masque et tuba et le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du poisson.
    Il m'arrivé de croiser de temps à autre de gros thon à dents de chien que j'ai réussi à prendre à plusieurs reprises en photo.
    Si je devais y retourner, je prendrais une canne travel pour éviter le tube (en 60 ou 80lb) avec un 8000 ou 10000HG pour balancer des poppers ou stickbaits de 100g.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Lun 30 Nov 2015 - 20:15

    je pars bien sur une 80lbs, comme je serai en bateau la plupart du temps. par contre les fois où on se baladera sur les îles je pensais prendre une 30 lbs pour pêcher plus light du bord, qu'en penses-tu ?
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gt-tropic Lun 30 Nov 2015 - 20:32

    Tu risques d'avoir des surprises...
    L'idéal pour moi serait les :
    Shimano Kaibutsu Pensil Instrument en 60/80lb et la
    Shimano Kaibutsu Light Pleasure en 40/50lb ou leur équivalente bien entendu, le tout placé dans la valise
    Mais comme dirait certain, ça ne reste que mon humble avis...
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Lun 30 Nov 2015 - 21:06

    ok c'est noté, en fait la 30 lbs je l’ai déjà et comme je compte pas encore investir dans une autre, au pire je ferai qu'avec la 80...
    j'ai aussi une canne mouche soie de 9 à prendre Smile ?
    j'ai entendu parler de bonefish... tu en as vu ?

    une dernière question, le dernier jour on plonge pas et on sera sur malé... il y a moyen de se monter un plan pêche à la journée


    merci
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 567
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Gt-tropic Mar 1 Déc 2015 - 5:40

    Désolé, j'ai vu personne pêcher à la mouche lors de mes séjours et j'ai vu aucun bonefish à la surface.
    Pour la pêche à la journée sur Malé, je ne pourrais pas t'aider car "la barrière" de la langue n'aide pas à faire connaissance avec les locaux.
    PS : Si tu fais de belles vidéos avec des GT ou TDC, pourrais-tu me les faire partager ?
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Mar 1 Déc 2015 - 8:35

    oui pas de soucis j'ai un blog alimenté régulièrement : greg.gobages.net

    il y aura des vidéos sous l'eau ça c'est sûr, après pour les vidéos de pêche ça dépendra de mon succès ^^
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Eric Ven 25 Déc 2015 - 20:55

    Bonjour Greg,
    J'ai effectué une dizaine de croisières plongée aux Maldives et pendant les 4 dernières j'ai pris mon matos pour pêcher entre les plongées. Je pars toujours avec le même croisiériste et il a sur son bateau un marin dingue de pêche. Il m'emmène pêcher entre les plongées et le soir. Nous prenons le dinghy et je pêche au popper ou au jig. Il faut toujours pêcher à l'extérieur du récif, l'idéal est quand le courant est rentrant. Je pêche aussi à la traîne dernière le dhoni quand nous nous déplaçons d'atoll en atoll. Les poissons que j'ai pris sont des carrangues (5-15kg) au popper, des thons à dents de chien au jig (10-20kg), des mérous (5-10kg). À la traîne, des barracudas, des thazards et 3 espadons voiliers.
    J'ai une canne Shimano carranx Kaibutsu en 20l lbs, moulinet Ryobi Metaroyal 5000, tresse de 30lbs et pour la traîne une canne Shimano beast master STC en 20-30lbs avec moulinet Shimano TLD 20 garni en nylon 30lbs.
    Pour le jig, j'avais une Shimano jigwreks en 20-30lbs mais je l'ai cassée depuis au Costa Rica et j'ai repris une Tenryu Travel Jig en 60-80lbs. Le moulinet est un Shimano Spheros 8000 PG. Il est garni avec une tresse 40lbs.
    Voilà, les cannes sont en 3 brins et tout ça rentre dans mon sac avec mes fringues. Je prends un autre sac pour le matos de plongée.
    Je te souhaite un super voyage, combiner pêche et plongée c'est génial
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Ven 25 Déc 2015 - 21:02

    Ca me plait bien ce que tu me racontes... tu étais sur quel bateau? On sait jamais ce serait le même....
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Eric Ven 25 Déc 2015 - 22:02

    Je pars toujours avec Amis des Maldives, le bateau s'appelle l'Ocean One
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Sam 26 Déc 2015 - 11:05

    Ah nous c'est ok Maldives... mais j'ai commencé à négocier. Tu calais ca comment dans ta journée de plongée ?
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Eric Sam 26 Déc 2015 - 14:20

    Je connais Ok Maldives, tu vas faire en moyenne 3 plongées par jour, sauf les jours où il faudra naviguer entre 2 atolls et où tu feras 2 plongées/jour + 1 de nuit. Tu dois demander au guide de plongée ( ce sera peut-être Christian Alanic, le patron d'Ok Maldives) de pouvoir pêcher chaque fois que c'est possible, entre 2 plongées ou le soir, bien sûr ce sera pendant les moments où les autres se reposeront (bronzage, sieste...) mais il faut choisir...
    C'est fatiguant mais ça vaut le coup !! Et puis tu auras tout le temps de te reposer une fois rentré en France...
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  greg38 Sam 26 Déc 2015 - 14:21

    Toutafé.: -)

    Contenu sponsorisé


    Infos Maldives ! - Page 2 Empty Re: Infos Maldives !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:54