EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Tonio64
    Tonio64


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Tarbes

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  Tonio64 Mar 6 Juin 2017 - 19:38

    Bonjour a tous!

    Voilà le prochain voyage est enfin booké, se sera 2 semaines à Kéré en Novembre prochain Very Happy Very Happy Very Happy

    Je me plonge donc dans la sélection du matos...

    Pour le moment je pense partir avec une smith 78SH avec un certate 4000 en 30lbs, une saltywater el maestro avec un catalina 5000 en 50lbs pour le lancé, une canne light et une canne a mouche pour s'amuser devant le camp (je ne possède pas encore la canne a mouche cela fera probablement l'objet d'une autre question dans la section flyfishing Very Happy )

    Pour la pêche verticale et la calée je viens d'acquérir une chiku chiku 69 expert et je me pose la question du moulin et de la classe de ligne à lui associer... Je possède un saltiga 3500h en 30lbs je me pose donc la question de laisser tel quel, est-ce suffisant? ou de changer la tresse pour une 40lbs ou carrément changer tresse et moulinet pour plus gros? Sachant que la canne est donnée pour PE 2-4

    Par ailleur pour pêcher à la traine a Kéré vaut-il mieux utiliser la saltywater ou la chiku chiku?

    Voilà ça fait beaucoup de questions heureusement je m'y prends un peu en avance Smile

    Merci aux experts de la destinations et aux autres aussi Wink de me donner leurs avis,

    Amicalement,
    Antoine.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Re: Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  pellenq Mar 6 Juin 2017 - 20:28

    Ta canne est donnée pour 5 kgs max de frein...donc la tresse en 40 lbs convient.
    Pour la calée...ça risque d'être juste et pour la traine, il y a tellement de choses beaucoup plus sympas à faire....en 6 voyages là-bas, j'ai fait 1/2 journée de traine, et encore c'était la première fois où j'y suis allé...
    Le saltiga est pas lourd...pas de raison que ça le fasse pas.
    A+
    jm
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Re: Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  alain65 Mar 6 Juin 2017 - 23:21

    Bonjour Tonio
    C'est l'ensemble en 30 lbs qui te servira le plus au lancer. (saltiga 3500 parfait)
    L'ensemble 50 lbs pour les spots à grosses carangues, les cobias, ça peut servir aussi pour la dandine de leurres souples, et même la traîne (sur un ensemble trop léger avec un grand poisson nageur tu peux abîmer le matériel).
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Re: Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  alain65 Mar 6 Juin 2017 - 23:28

    Tu peux t'amuser av un ensemble plus léger devant le camp sur elops macs bonites sénégalaises et petites hippos mais si tu tombes sur une grosse carangue, (il y en a qui passent régulièrement) ça va chauffer !
    Tonio64
    Tonio64


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Tarbes

    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Re: Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  Tonio64 Dim 11 Juin 2017 - 22:16

    Merci pour vos messages, je pense que je vais couper la poire en deux, garder le saltiga et mettre une tresse en 40lbs...

    Contenu sponsorisé


    Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert? Empty Re: Matos Bijagos : Quel moulinet sur smith chiku chiku expert?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 13:38