EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+15
manu13
caranx
JOAN66
le xav
Fufu
Spuntale
hugo20
MG
franky06
PKTM
inconnu
brad
Gégé dit SandydeDardilly
Alain
lionel06
19 participants

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Fufu Ven 26 Oct 2012 - 14:35

    Et si je ne m'abuse la Caranx est une de ses cannes fétiches Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 26 Oct 2012 - 14:58

    Fufu a écrit:Et si je ne m'abuse la Caranx est une de ses cannes fétiches Wink
    ça n'est pas faux Wink
    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  manu13 Ven 26 Oct 2012 - 15:12

    Gégé a écrit:
    Fufu a écrit:Et si je ne m'abuse la Caranx est une de ses cannes fétiches Wink
    ça n'est pas faux Wink

    GéGé...j'ai vu sur ton CR Laquedives que cricri en utilisé une Laughing
    C'est bien la LC82 Question
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 26 Oct 2012 - 15:18

    manu13 a écrit:
    Gégé a écrit:
    ça n'est pas faux Wink

    GéGé...j'ai vu sur ton CR Laquedives que cricri en utilisé une Laughing
    C'est bien la LC82 Question

    J'ai un vieux doute Embarassed je me demande si ça n'est pas la Monster, je lui poserai la question
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  lionel06 Ven 26 Oct 2012 - 20:27

    Tu as raison Lexav, tant qu a faire j aurai pris la big tuna 87 ca m aurait servi sur les gros thons chez moi et pour les destinations exo mais les gars de guigo me la deconseille pour les maldives car elle est trop souple en pointe et pas assez raide pour balancer et animer les gros poppers.
    Chez Ripple fisher ils recommandent plutot une infinity 80 light ou pour le Pacific une 100 lbs ultimo 79 h.
    D un autre cote chez Smith ils sont plutot sur kgs74 pour les petits bestiaux, ou une domino et pour plus gros une Ichiban.
    Je vais essayer toutes ces cannes et je prendrai une decision sachant que je ne suis pas presse c est pour mars.
    Par contre a lire vos differents posts vous n etes pas tres Tenryu.
    Bon moi j ai une petite supermix en 10 60 gr et j avoue que je me regale je peche qu avec elle, quel plaisir pour les pelamides jusqu a 6 7 kilos. Alors c est vrai tput le monde critique les rouges , j aimerais bien avoir votre avis. Si ca continue je me prends une furrary racing et une furrary popper . Qu on viennenpas me dire que c est pas solide, allez voir charles henri Canto sur Panama Fishing qui n utilise que ces cannes pour les poissons coqs et les carpes rouges.
    Qu en pensez vous
    Bonne soiree
    Amities
    Lionel
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 26 Oct 2012 - 20:44

    Furrary Racing, j’en ai une et je l’aime beaucoup, c’est Julien L. qui me l’avait conseillée et je n’ai pas été déçu, elle est top, avec un Catalina H aux fesses, ça fait un ensemble parfait. conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474
    J’avais essayé une popping 80Lb en situation, bonne lanceuse mais par contre ce modèle-là était trop souple à mon goût. Embarassed
    J'avoue être très Carpenter, j'en ai 3 et la dernière la Coral Viper est un régal, c'est une 80Lb frein 12k., GT de 45k. avec elle à Oman, mais c'est une denrée rare Wink
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  inconnu Ven 26 Oct 2012 - 20:52

    Je n'ai rien contre les rouges je n'en ai jamais eu et donc je ne peux me permettre de les critiquer. En revanche , je vais rapporter les dires d'une personne qui est dans le milieu de la pêche et vous comprendrez que je ne peux citer de nom. Les rouges auraient en grandes majorités un problème avec les anneaux qui s'en vont , donc gros soucis avec les ligatures généralisés sur beaucoup de modèles, vous dire si c'est vrai ou pas j'en sais rien Le blank en lui même doit être de qualité , comme pour beaucoup de marque qui prétendent faire des cannes haut de gamme , des carbones haut modules et super étudiés sont utilisés.Le reste c'est une histoire d'action on aime ou on aime pas ,pour le loup je les trouve trop raide mais ça c'est perso.
    Dans mon entourage je connais pas grand monde qui pêche avec , alors mauvaise réputation justifié ou pas ? difficile à dire.
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Rouen

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  bijag Ven 26 Oct 2012 - 21:21

    Lionel je t'ai mis un MP
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Rouen

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  bijag Ven 26 Oct 2012 - 21:24

    Bono66 a écrit:Je n'ai rien contre les rouges je n'en ai jamais eu et donc je ne peux me permettre de les critiquer. En revanche , je vais rapporter les dires d'une personne qui est dans le milieu de la pêche et vous comprendrez que je ne peux citer de nom. Les rouges auraient en grandes majorités un problème avec les anneaux qui s'en vont , donc gros soucis avec les ligatures généralisés sur beaucoup de modèles, vous dire si c'est vrai ou pas j'en sais rien Le blank en lui même doit être de qualité , comme pour beaucoup de marque qui prétendent faire des cannes haut de gamme , des carbones haut modules et super étudiés sont utilisés.Le reste c'est une histoire d'action on aime ou on aime pas ,pour le loup je les trouve trop raide mais ça c'est perso.
    Dans mon entourage je connais pas grand monde qui pêche avec , alors mauvaise réputation justifié ou pas ? difficile à dire.

    Dernier voyages aux Bijagos, j'en avais deux des "rouges" la big bait et la system 4, les talons des deux cannes me sont restés dans les mains lors de combat, et les anneaux se tordent, les vernis craquent, bref extremement decut, revendu depuis. J'ai pris une saltiga mokosso, une saltiga Hiramasa et une GT86. C'est beaucoup moins cher et beaucoup mieux selon moi, aprés ce n'est que mon avis.....
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Rouen

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  bijag Ven 26 Oct 2012 - 21:25

    Par contre le blank des "rouges" est sensationnel, c'est le reste qui pêche.....
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  inconnu Ven 26 Oct 2012 - 21:29

    Gégé a écrit:Furrary Racing, j’en ai une et je l’aime beaucoup, c’est Julien L. qui me l’avait conseillée et je n’ai pas été déçu, elle est top, avec un Catalina H aux fesses, ça fait un ensemble parfait. conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474
    J’avais essayé une popping 80Lb en situation, bonne lanceuse mais par contre ce modèle-là était trop souple à mon goût. Embarassed
    J'avoue être très Carpenter, j'en ai 3 et la dernière la Coral Viper est un régal, c'est une 80Lb frein 12k., GT de 45k. avec elle à Oman, mais c'est une denrée rare Wink
    c'est vrai gégé , j'ai regardé par curiosité voir si je trouvais une coral viper et franchement c'est vraiment hard impossible à trouver.
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  le xav Ven 26 Oct 2012 - 21:43

    manu13 a écrit:Pour ma part, je devais partir avec mon poto franky sur le SULTAN OF MADIVARU.
    Apres maintes réflexions scratch nous avons choisi les îles Lakshadweep chez Ives Cool Laughing

    Question canne pour les Maldives il faut pataté loin !!

    Ayant un budget très serais, impossible de me prendre une canne de "renom"...
    Je me suis donc orienté vers des cannes abordables...

    J'ai pris une Shimano CARANX KAIBUTSU LONG CAST 82 PE 6-8 et une Daiwa Gt 86.
    J'ai également une Shimano Coral stick 50lb pour le "light exo" que j'utilise pour le thon.

    Des mon retour des laquedives je vous donnerai mon avis sur la Shimano lc82.
    J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucun retour sur cette canne. j'ai juste entendu des casses sur la Deep Monster pale


    ce choix là est trés bon pour les maldives ou les laquedives et économique

    Pourquoi j'ai préscrit la ripple big tuna :http://www.xpeditiontackles.com/product_details.php?category_id=53&item_id=460

    Pour le thon :y a pas photo mais vidéo:

    Pour lancer loin y a pas probléme 8.7''
    pour pécher light et heavy :c'est calibré :PE 6-12
    Pour lancer leger et lourd c'est imbattable :30-140g
    Pour popper des gros pop :c'est INUTILE aux maldives ou aux laquedives

    D'aucun te diront ici qu'ils ont utilisé le surface bull,le flapper,et maxi le roosta qui poppe tout seul conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474 conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474

    Enfin une pointe affinée anime bien mieux les stick bait

    Voilà mon idée par rapport à ton utilisation et si c'est dans ton budget sinon le choix de manu est trés bon mais pas pour le thon en med (lancer 30gr)

    après je ne veux aucunement critiquer les autres produits ,j'en ai d'ailleurs aussi ;mais la fiabilité Ripple est simplement quasi inégalée ,perso je ne connais aucune casse

    amuse toi bien la préparation c'est un bon moment conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474 conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2492181474







    _________________

    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Spuntale Ven 26 Oct 2012 - 21:58

    bijag a écrit:Par contre le blank des "rouges" est sensationnel, c'est le reste qui pêche.....


    j'ai une fiber jig pour le jig light, et effectivement j'ai le vernis que a craqué apres quelques beau poisson, pas de soucis par ailleur
    je l'ai envoyé en sav, le gars ma dit que c'était un problème récurrent du a un sêchage du vernis trop rapide ( four), par contre depuis quelle est revenue de chez le gars qui les refait en bretagne je crois, plus aucun soucis et des ligatures et vernissage de bien meilleur qualité....a l'oeil Idea
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Rouen

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  bijag Ven 26 Oct 2012 - 22:11

    Spuntale a écrit:
    bijag a écrit:Par contre le blank des "rouges" est sensationnel, c'est le reste qui pêche.....


    j'ai une fiber jig pour le jig light, et effectivement j'ai le vernis que a craqué apres quelques beau poisson, pas de soucis par ailleur
    je l'ai envoyé en sav, le gars ma dit que c'était un problème récurrent du a un sêchage du vernis trop rapide ( four), par contre depuis quelle est revenue de chez le gars qui les refait en bretagne je crois, plus aucun soucis et des ligatures et vernissage de bien meilleur qualité....a l'oeil Idea

    L'idéal serait de les remonter soi même et de refaire les vernis, porte moulinet, poignée...etc etc tellement leur blank sont sensas !!!!
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  tarpo Ven 26 Oct 2012 - 22:37

    bon j'y vais aussi de mon commentaires Wink

    j'ai noté 2 choses dans ts réflexions lionel,

    tu ne pensais pas qu'il fallait mettre aussi cher dans une canne... et que tu souhaitais utiliser la canne sur d'autres destinations....

    alors oui les cannes à 900 euros pourquoi pas ... mais est ce utile...
    parfois les différences de prix sont uniquement dues au wrapping... c'est beau mais c'est pas ce qui te fait mettre le poisson dans le bateau...

    donc ta définition est plutot la suivante :
    lancer loin
    garder la canne pour d'autres destination
    tu n'es pas habitué a ce type de pêche... mais tu t'adaptes vite...

    Sans douter de ta capacité d'adaptation ... manier une 80 lbs ou 100 lbs avec des poppers qui font plus de 150 g quand on n'a pas l'habitude... ça dure qu'un temps... et on pêche pas forcément toute le journée ..

    les maldives ce n'est pas non plus, et là corrigez moi si je me trompe... une destination grosse carangue, et une destination où il est nécessaire de manier des cono de 190 g ou des big nambas 210 ... c'est pas oman, on en est vraiment loin...

    pour y avoir été, et pour me souvenir de pas mal de reportages sur les maldives, il me semble qu'un ensemble permettant de pêcher toute la journée avec des poppers de 100 à 140 g me parait plutot beaucoup mieux adapté... moins de fatigue et tout autant de poisson... donc une canne bonne lanceuse sur cette gamme de poids me parait plutot l'idéal... et plutot que de pêcher en 80 ou 90 lbs... descendre en 70 ou 65 lbs histoire de gagner les quelques metres qui font la différence...

    Je crois que si on pique un poisson à 80 m avec un bateau inerte, comme c'est le cas aux maldives, qu'on soit en 90 ou 65 lbs en changera rien... le poisson trouvera toujours à descendre pour trouver une patate si il y en a une...

    donc plutot que de prendre un baton, prends plutot une bonne lanceuse qui te permette de balancer, un surface bull,un big foot 100g, un flapper 130, et un fraser.

    et tu n'es pas obligé non plus de prendre cette canne neuve, si elle est un peu trop spécifique à la destination tu pourras la revendre ou bien la garder en canne de secours...

    Concernant la 20-30 lbs, prends une bonne lanceuse... de type canne à shad lourd..

    voila ma vision des choses

    ps par contre prends une canne à jigs...

    PS2 Si sailfish pouvait passer par là... il te dirait exactement, il doit en être à son dizieme voyage là bas
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  le xav Ven 26 Oct 2012 - 22:43

    tarpo a écrit:bon j'y vais aussi de mon commentaires Wink

    j'ai noté 2 choses dans ts réflexions lionel,

    tu ne pensais pas qu'il fallait mettre aussi cher dans une canne... et que tu souhaitais utiliser la canne sur d'autres destinations....

    alors oui les cannes à 900 euros pourquoi pas ... mais est ce utile...
    parfois les différences de prix sont uniquement dues au wrapping... c'est beau mais c'est pas ce qui te fait mettre le poisson dans le bateau...

    donc ta définition est plutot la suivante :
    lancer loin
    garder la canne pour d'autres destination
    tu n'es pas habitué a ce type de pêche... mais tu t'adaptes vite...

    Sans douter de ta capacité d'adaptation ... manier une 80 lbs ou 100 lbs avec des poppers qui font plus de 150 g quand on n'a pas l'habitude... ça dure qu'un temps... et on pêche pas forcément toute le journée ..

    les maldives ce n'est pas non plus, et là corrigez moi si je me trompe... une destination grosse carangue, et une destination où il est nécessaire de manier des cono de 190 g ou des big nambas 210 ... c'est pas oman, on en est vraiment loin...

    pour y avoir été, et pour me souvenir de pas mal de reportages sur les maldives, il me semble qu'un ensemble permettant de pêcher toute la journée avec des poppers de 100 à 140 g me parait plutot beaucoup mieux adapté... moins de fatigue et tout autant de poisson... donc une canne bonne lanceuse sur cette gamme de poids me parait plutot l'idéal... et plutot que de pêcher en 80 ou 90 lbs... descendre en 70 ou 65 lbs histoire de gagner les quelques metres qui font la différence...

    Je crois que si on pique un poisson à 80 m avec un bateau inerte, comme c'est le cas aux maldives, qu'on soit en 90 ou 65 lbs en changera rien... le poisson trouvera toujours à descendre pour trouver une patate si il y en a une...

    donc plutot que de prendre un baton, prends plutot une bonne lanceuse qui te permette de balancer, un surface bull,un big foot 100g, un flapper 130, et un fraser.

    et tu n'es pas obligé non plus de prendre cette canne neuve, si elle est un peu trop spécifique à la destination tu pourras la revendre ou bien la garder en canne de secours...

    Concernant la 20-30 lbs, prends une bonne lanceuse... de type canne à shad lourd..

    voila ma vision des choses

    C'est quoi la réponse Jacques Question tu fais de la politique maintenant:pfu: :
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  tarpo Ven 26 Oct 2012 - 22:56

    le xav a écrit:
    tarpo a écrit:bon j'y vais aussi de mon commentaires Wink

    j'ai noté 2 choses dans ts réflexions lionel,

    tu ne pensais pas qu'il fallait mettre aussi cher dans une canne... et que tu souhaitais utiliser la canne sur d'autres destinations....

    alors oui les cannes à 900 euros pourquoi pas ... mais est ce utile...
    parfois les différences de prix sont uniquement dues au wrapping... c'est beau mais c'est pas ce qui te fait mettre le poisson dans le bateau...

    donc ta définition est plutot la suivante :
    lancer loin
    garder la canne pour d'autres destination
    tu n'es pas habitué a ce type de pêche... mais tu t'adaptes vite...

    Sans douter de ta capacité d'adaptation ... manier une 80 lbs ou 100 lbs avec des poppers qui font plus de 150 g quand on n'a pas l'habitude... ça dure qu'un temps... et on pêche pas forcément toute le journée ..

    les maldives ce n'est pas non plus, et là corrigez moi si je me trompe... une destination grosse carangue, et une destination où il est nécessaire de manier des cono de 190 g ou des big nambas 210 ... c'est pas oman, on en est vraiment loin...

    pour y avoir été, et pour me souvenir de pas mal de reportages sur les maldives, il me semble qu'un ensemble permettant de pêcher toute la journée avec des poppers de 100 à 140 g me parait plutot beaucoup mieux adapté... moins de fatigue et tout autant de poisson... donc une canne bonne lanceuse sur cette gamme de poids me parait plutot l'idéal... et plutot que de pêcher en 80 ou 90 lbs... descendre en 70 ou 65 lbs histoire de gagner les quelques metres qui font la différence...

    Je crois que si on pique un poisson à 80 m avec un bateau inerte, comme c'est le cas aux maldives, qu'on soit en 90 ou 65 lbs en changera rien... le poisson trouvera toujours à descendre pour trouver une patate si il y en a une...

    donc plutot que de prendre un baton, prends plutot une bonne lanceuse qui te permette de balancer, un surface bull,un big foot 100g, un flapper 130, et un fraser.

    et tu n'es pas obligé non plus de prendre cette canne neuve, si elle est un peu trop spécifique à la destination tu pourras la revendre ou bien la garder en canne de secours...

    Concernant la 20-30 lbs, prends une bonne lanceuse... de type canne à shad lourd..

    voila ma vision des choses

    C'est quoi la réponse Jacques Question tu fais de la politique maintenant:pfu: :

    vous connaissez mieux les references de cannes que moi Laughing

    je pense que Gégé peut lui parler de sa LR88, mais hors de prix..
    d'autres ont certainement des idées sur cette définition là ...
    si moi je dois donner quelques ref :

    la tenryu grand marshall, j'ai pêché avec elle colle parfaitement au profil mais difficile à trouver... quoi que je sais où il y en a une neuve. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une rouge...

    une HR la BASSFORCE Série Exocast BFEC 8041 que j'ai utilisé aux andamans et que j'ai martyrisé jusqu'à 12 kilos de frein. et qui dois pouvoir se trouver d'occas dans les 250 euros

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les cannes à shad,
    la palm évoqué, (non testée)
    la hr SLT 8001H - Série Team (testée et approuvée)
    la smith KGS 74 (testée et approuvée)

    toutes ces cannes sont entre 350 et 430 euros... et certainement trouvable d'occasion
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  lionel06 Sam 27 Oct 2012 - 7:48

    Merci a vous pour vos comtributions,
    J avance dans mes reflexions et je pense que je vais y arriver a trouver ce qu il me faut.
    La seule difficulte ( si on peut dire...on va pas se plaindre quand meme) c est que je demarre l exo cette annee et que je pense faire quelques voyages avec des destinations et des fishs completement differents.
    Par exemple hier soir a force de vous bombarder de post pour savoir quel matos prendre pour Maldives, l un d entre vous tres sympa me propose de l accompagmer aux Bijagos fin novembre.
    Donc maintenant je reflechis pour acheter un matos plus ou moins adaptable sur differentes destinations pour autant que possible ne pas avoir a tout racheter a chaque depart.
    Au niveau jig j ai ce qui faut Smith amj 52 ex stella 10000
    Ensuite j amenerai ma petite 100gr yamaga blue sniper 80/5 avec Saltiga 5000 h
    Je vais me trouver une autre bonne lanceuse en 50 lbs ( daiwa saltiga ou palm domina ou smith kgs 74 ou 80 et enfin une 80 lbs a voir l ichiban ou autre chose .
    Je vous tiens au courant
    Bon week end
    Amities
    Lionel conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2698908354

    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  manu13 Sam 27 Oct 2012 - 9:18

    tarpo a écrit:
    Pour les cannes à shad,
    la palm évoqué, (non testée)
    la hr SLT 8001H - Série Team (testée et approuvée)
    la smith KGS 74 (testée et approuvée)

    toutes ces cannes sont entre 350 et 430 euros... et certainement trouvable d'occasion

    Salut Tarpo je profite de ce poste pour te demander des infos sur les Shads. Rolling Eyes

    Pour les laquedives je part avec 1-Daiwa GT86, 1- Shimano lc82 PE6-8, 1- Daiwa coral stick 50lb, 1-Jigrex 400.

    Quelle canne serait le mieux adapté avec des shads de 125-150-200gr Question Je comptais utiliser la caral stick, mais n'est elle pas trop light Question
    Quelle puissance de tresse et Bdl préconise tu Question
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22183
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 27 Oct 2012 - 10:54

    PS2 Si sailfish pouvait passer par là... il te dirait exactement, il doit en être à son dizieme voyage là bas

    Si ma mémoire est bonne, il pêche avec une LR86 capable de pêcher sans pb avec des leurres du style S. Bull, halco Roosta,Dumbell mais aussi avec des leurres plus lourds et à plus grosses têtes.
    Ceci étant un Halco et un Dumbell bien manié raffute largement aussi bien voir mieux qu'un grosse tête mal maîtrisé. Wink
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  tarpo Sam 27 Oct 2012 - 13:08

    manu13 a écrit:
    tarpo a écrit:
    Pour les cannes à shad,
    la palm évoqué, (non testée)
    la hr SLT 8001H - Série Team (testée et approuvée)
    la smith KGS 74 (testée et approuvée)

    toutes ces cannes sont entre 350 et 430 euros... et certainement trouvable d'occasion

    Salut Tarpo je profite de ce poste pour te demander des infos sur les Shads. Rolling Eyes

    Pour les laquedives je part avec 1-Daiwa GT86, 1- Shimano lc82 PE6-8, 1- Daiwa coral stick 50lb, 1-Jigrex 400.

    Quelle canne serait le mieux adapté avec des shads de 125-150-200gr Question Je comptais utiliser la caral stick, mais n'est elle pas trop light Question
    Quelle puissance de tresse et Bdl préconise tu Question

    je vais te faire une réponse de normand... ça dépend du fishs que tu cherches Smile
    sans rire, il faut vraiment que je fasse un article là dessus....
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  franky06 Mer 31 Oct 2012 - 17:15

    rencontre sympa avec Lionel dimanche dernier au bord de l eau pour patater un peu et bavarder pas mal Wink

    il a pu voir au lancé quelques cannes et quelques leurres!

    j espère qu ont lui pas donné mal au coeur conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 3208747378 difficile de digérer toutes ces infos en si peu de temps lol!

    en tous cas tient nous au courant Lionel Wink

    amic

    franky



    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  lionel06 Mer 31 Oct 2012 - 17:40

    Je tiens a te remercier Franck ainsi que Manu pour cette matinee tres sympa ou j ai pu essayer vos cannes et le lancer de gros poppers.
    Alors si je me souviens bien ( j avais pris des notes....).
    RippleFisher 82 MH stella 10000
    Ripple Fisher Fanta stick 78 flex stella 18000
    Gt 86
    Shimano kaibatsu long cast LC 82
    Maintenant je dois m equiper pour les maldives et pour d autres destinations en previsions peut etre andaman, laquedives l annee prochaine.Et donc il me faudra 2 cannes polyvalentes pour ne pas avoir a les changer si je pars dans d autres coins.
    Le premier conseil du revendeur etait de prendre une Riplple fisher infinity light qui doit etre suffisante pour les maldives mais peut etre en dessous d une fanta stick 78 flex pour le popper.
    Maintenant a force de lire les posts je vois que jean paul et gege sont des inconditionnels de Carpenter la vipere ou la LR 88et egalement chez Fisherman la Gt Monser pour Oman et les grosses Gt.
    J avance dans mes reflexions en tout cas c est super de pouvoir prendre en main et utiliser les cannes et moulinets en reel.
    Grand bravo a nos amis azureens frank et Manu
    Restez bien au chaud la tempete souffle ce soir sur la rande bleue.
    Ps, ou on es trouve ces carpenters?
    Ciao
    Lionel conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2322711645
    Ouvoir
    manu13
    manu13


    Messages : 207
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Nice
    Humeur : Pas de Bras...Pas de Pastaga

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  manu13 Mer 31 Oct 2012 - 18:00

    Salut Lionel

    Tien regarde la...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre la Coral Viper introuvable Shocked

    Sauf chez plat Rolling Eyes

    Ps : Si tu patate dans le sens du vent aujourd'hui, je pence que tu fais un record cheers conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 2254446091

    A+
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  lionel06 Mer 31 Oct 2012 - 18:28

    Salut Manu
    Ca souffle ce soir, 4 m de houle sur les remparts du port d Antibes on se croirait a St Malo....
    J espere que les amarres vont tenir.
    Encore merci pour l autre jour.
    Je me demande pour ces carpenter sur le forum pas mal en sont fou.
    C est vrai que la vipere elle me se trouve que sur plat et en Espagne, tiens c est a cote de la ou me vais pecher tarragone ( Delta de l ebro) je vais aller voirmce fameux magasin et peut etre que c est interressant niveau prix.
    Bonne soiree
    Lionel

    Contenu sponsorisé


    conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012 - Page 3 Empty Re: conseils pour premier voyage exotique départ en Nov 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:08