EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+30
scolopax56
remy
jb83
pellenq
cédo24
Fufu
alain65
césar
Josh
XXX
Gt-tropic
nugget
tarpo
Olivier13
PKTM
bijag
ProxxensseN
JIMMY
Loic
griffter
lomy81
pademauge
boogie
micka34
Pépé K
3318domi
duten
Gégé dit SandydeDardilly
franky06
Ignobilis66
34 participants

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 8 Oct 2015 - 13:51

    Bonjour tout le monde ,

    voila j'ouvre cette file pour les amateurs de la Guinée.
    Suite à mon inscription ici et aux différentes infos que j'ai pu avoir il s'avère que pour gouter à la peche exo les Bijagos sont une des destinations les plus plébiscitées. A part un peu de péche du bord en République Dominicaine je n'ai jamais fait d'exo.
    C'est donc une grande 1ère pour moi et pour comme toutes les 1ères fois appréhension et excitation sont au RDV.

    Je suis un taré de pêche aux carnas en eau douce et ca fait des années de que je rêve de pêcher ces fabuleux poissons tropicaux. Maintenant que ma situation pro et du coup financière me le permettent le rêve va enfin devenir réalité et je compte bien partir au moins une fois par an dorénavant.

    Pour ce 1er trip je partirai avec mon amie ( qui ne péche pas ) mais qui va s'y mettre pour l'occasion car j'ai pris l'option 2 pécheurs donc nous
    aurons notre embarcation rien que pour nous...
    Je me suis tourné vers PAC ( pas de langue de bois me concernant ) et jusque la je ne peux que noter leur professionnalisme ( j'espère que ca continuera et se confirmera une fois sur place ).
    Les multiples CR que je dévore ici tel un gamin qui ouvre ses cadeaux de noel relatent souvent des aléas plus ou moins épiques et contrariant concernant la logistique et notamment les trajets aériens ( et tout ce que cela comporte ) et les controles "douaniers" plus ou moins légaux. Je ne cacherai pas que ces deux points la sont donc pour moi source d'inquiétude. Inquiétude qui s'est déjà matérialisée en début de semaine :

    Le voyage est booké pour mars m'ai j'ai déjà acheté mes billets d'avions , directement sur le site de la RAM ( Royal air Maroc ). Bien que partant avec PAC aux Dauphins j'ai donc acheté les billets d'avion moi même.  Malgré cette démarche personnelle je remercie le TO qui m'a contacté pour m'avertir que le vol qui me concernait avait été modifié et que pour le coup ma réservation risquait d'être caduque!  scratch  
    Bin comment c'est possible ca , la compagnie aérienne m'aurait averti quand même!!?? Suspect  Suspect  Bien non!! Après vérification sur le site de la RAM il s'avère bien que le vol initial à été modifié ( en fait juste une escale technique en Gambie rajoutée ). Cette escale ne change rien au trajet si ce n'est qu'il durera 45min de plus par contre leur logiciel de gestion étant bête et méchant ( ce n'est qu'une machine après tout ) : trajet modifié = vol annulé = ma réservation "recasée" sur un autre vol = départ théorique 2 jours plus tard que prévu. pale  pale  ( cela bien sur ne m'arrangeant pas du tout du tout du tout ). Et tout cela à cause encore une fois de paramètres informatiques car je vous rappelle que le vol n'a été , dans les faits , que modifié.
    Me voila pendu au téléphone avec la RAM tentant de leur expliquer que je ne veux pas partir 2 jours plus tard mais simplement être réinscrit sur le "vol modifié". Ce n'est donc qu'un simple numéro de vol à changer. Et bien cela à pris presque 40 min au téléphone! Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2698908354  Shocked  Evil or Very Mad
    J'ai bien entendu souligné ironiquement que j'avais beaucoup apprécié le professionnalisme dont ils ont fait part en pensant à m'avertir de ce léger changement!
    Pour un 1er trip je me serai pointer avec ma chérie à l'embarquement et on m'aurait dit "mais non monsieur vous partez que dans 2 jours!" . Je pense que la je n'aurai pas réagit très calmement....Bref.
    Par contre je peux remercier le TO de m'avoir averti..... Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474

    Sinon tout va bien  Very Happy  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474

    J'ai des questions plein la tete mais je ne peux malheureusement qu'attendre le voyage pour avoir mes réponses....

    Coté matos merci à ce forum et à ces membres qui m'ont permis de m'orienter dans le choix du matériel. Je n'ai pas un budget extensible donc les choix ont été cruels. J'aurai eu les moyens ca aurait été plus vite réglé en achetant le top dans chaque catégorie Cool  Very Happy  Mais non héhé.

    Du coup je suis à jour , tout est à la maison. J'emmenerai avec moi 5 ensembles :

    1) Saltist exo 863 + Saragosa 8000  + Power Pro S8S 52lbs
    2) Shimano Beast master ancienne génération 2m70 qui doit etre en 50/100g ou truc du genre + Daiwa  Capricorn 4500 + PP S8S 37 lbs
    3) Mitchell Avosea Travel Spin 2m70 20/80 + Penn Spinfisher V + PP S8S 32 lbs
    4) Penn Squadron Travel  2m70 20/80 + Daiwa Freams 3515 PEHA + PP S8S 32 lbs
    5) Shimano Beast Master 20/50 2m50 ancienne génération + Daiwa Legalis + PP S8S 22lbs

    Pour les leurres :

    • des sticks ( Super Spook / Saltiga / Décath / Williamson surface pro / Asturie / Patchinko / Storm WTG 95 ) tous entre 9 et 14cm.
      des subways : Mister Joe  / Rapala Subwalk
      des popers : Pulsion TR / Williamson / Dumbell Pop / Roosta Pop / Molix
      des jerks : toute une gamme de rappala et storm pour le lancer comme pour la traine. Des surfaces , des suspending des plongeants etc etc entre 9/20cm.
      des cuillers Streacker et Twisty
      des madais


    et tout le reste : bas de ligne / Pinces / Triples owner st66 pour réarmer / Owner soudés et brisés etc etc

    Pour les curieux qui comme moi ne savent pas à quoi s'attendre tout cela représente un budget de 1800€ ( hors beast master et legalis que j'avais déjà ) et comme vous le voyez j'ai tapé sur du bas/moyen de gamme. Crying or Very sad scratch
    J'ai pris la peine de faire ma liste de course sur internet et de la soumettre à mon détaillant habituel : il m'a tout commandé et a fait un effort commercial du coup j'ai économisé 450€ sur l'adition VS achat sur internet. Il préfère s'aligner ( voir faire beaucoup mieux ) plutôt que de perdre un client et moi je préfère faire travailler l'entreprise locale. Tout le monde est gagnant. Very Happy  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474

    Voila pour un premier post concernant ce voyage qui me donne déjà des insomnies tant je suis excité !!!!
    Remarques et critiques constructives sont les bienvenues si elles peuvent m'aider à mieux préparer et vivre ce trip qui étant le 1er se passera je l'espère le mieux possible.
    J'essaierai de suivre la file jusqu'à mon départ et bien entendu je prendrai le temps de vous faire un petit CR à mon retour. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour remercier ce forum.  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2698908354  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2359856739

    A bientot ,

    le grand Cédo


    Dernière édition par cédo24 le Mar 13 Oct 2015 - 13:53, édité 1 fois
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Ignobilis66 Jeu 8 Oct 2015 - 14:24

    Ha l'attente!! même après un premier voyage c'est toujours aussi languissant, éclate toi! Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  franky06 Jeu 8 Oct 2015 - 14:50

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474  L EXO quand t y goûte. ... C est foutu, tu pense qu'à une chose c est repartir......
    Donc faut savourer les préparatifs, ça aide un peu à patienter... Wink

    Et bravo je vois à ton récit que tu as pris du plaisir aux préparatifs. ..... Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2698908354
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 8 Oct 2015 - 14:54

    Super de partir en exo avec sa douce et de lui mettre une canne à pêche dans les mains, le rêve. Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474 Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474

    Tu me rappelles mon 1er trip exo où on ne dort pas beaucoup quelques jours avant le départ voire quelques semaines Wink avec plus de bouteille, ça ne change pas vraiment. Laughing
    A l’époque mon vendeur Lyonnais qui avait une très forte expérience m’avait conseillé d’acheter des caleçons plombés Embarassed surprise du Gégé mais pourquoi donc Question réponse, parce qu’en cas de turista ils descendront beaucoup plus rapidement que s’ils ne le sont pas tongue lol! lol! parfois il y a urgence, j'ai vu ça plusieurs fois en étant spectateur Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474 , là on se marre lol! mais parfois acteur, dans ce cas on rigole moins Embarassed Laughing

    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  duten Jeu 8 Oct 2015 - 15:45

    Vu ton message, ce sera ton premier trip, mais sûrement pas le dernier.

    Pour compléter sur la RAM: 3 fois que je pars en guinée, et à chaque fois j'ai des pbls avec eux. Cette fois ci, ils ont tout simplement décalé le vol Casa=>Bissau d'un jour (à l'aller comme au retour), mais sans faire de même pour mon Toulouse=>Casa. Résultat: j'avais 36h d'attente à casa à l'aler, et je manquais mon vol pour toulouse au retour !!! Le tout, sans un mail bien sûr pour me prévenir... Problème réglé après de longues parlementations !!!

    Pour ta liste chez ton détaillant, je fais souvent la même chose: je prépare sur internet, je vois le montant total, et je vais avec ma liste chez mon détaillant voir si il peut s'aligner. Des fois il peut, des fois non, mais au moins je le fais travailler :-)

    Allez, bon préparatifs !!!


    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 8 Oct 2015 - 18:09

    Pour Gégé : oui c'est sympa de partir en amoureux. C'était ca ou rien de toute façon Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 3208747378 Elle aime les voyages dépaysant donc elle devrait y trouver son compte. J'espère juste qu'elle ne s'ennuiera pas trop car toute la journée sur l'eau , même si elle pèchera un peu , ca pourra être long. Après d'avoir un rafiot pour nous nous permettra de prolonger les pauses déjeuner sur les iles ou la elle sera ravie de marcher un peu , se baigner ou faire bronzette. Moi j'aurai plus qu'à pécher du bord lol.

    Pour Duten : ta mésaventure ressemble étrangement à ce qui m'attendait si PAC ne s'en était pas rendu compte. Je serai parti de Bordeaux comme prévu mais je me serai tapé 48h d'attente à Casablanca et correspondance également impossible au retour. Sympa quand on est pas averti...
    Pour tenter de limiter les mauvaises surprises et sur conseil de Pellenq je leur ai demandé de bien stipuler sur mon dossier que nous voyagerons chacun avec un tube gratuit pour les cannes de moins de 1m50. Chose faite puisque ca apparaît en effet sur mes billets électroniques. Ca me fera un peu plus d'eau à mon moulin si jamais ils viennent à me chercher des poux et vouloir me faire payer un supplément.



    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Jeu 8 Oct 2015 - 18:20

    Chapeau mon gars... tu connaitras la Joie !!!!
    duten
    duten


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Pays Basque
    Humeur : always smilin' !

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  duten Jeu 8 Oct 2015 - 18:35

    Bon à savoir pour les bagages, merci!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 8 Oct 2015 - 18:46

    pellenq a écrit:Chapeau mon gars... tu connaitras la Joie !!!!

    Merci , j'espère , la joie , l'extase? la jouissance? lol! lol! Tout ce que je souhaite c'est que tout se passe bien , et quand meme enfin sentir une torpille au bout de la canne.

    Le départ approche à grand pas pour toi Pellenq. Je te souhaite de t'éclater et je suis impatient d'avoir ton retour ;-)

    3318domi
    3318domi


    Messages : 582
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty preparatifs 1er voyage exo

    Message  3318domi Jeu 8 Oct 2015 - 18:57

    bon choix pour cette première expérience ..quand tu vas prendre ta première carangue avec une canne en 30lbs tu vas t'éclater ...un gros broc ou un sandre de 5kg ..c'est une broutille a coté.
    bonne préparation ..
    Domi
    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 58
    Localisation : 74

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Pépé K Jeu 8 Oct 2015 - 19:18

    cédo24 a écrit:Pour Gégé : oui c'est sympa de partir en amoureux. C'était ca ou rien de toute façon Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 3208747378  Elle aime les voyages dépaysant donc elle devrait y trouver son compte. J'espère juste qu'elle ne s'ennuiera pas trop car toute la journée sur l'eau , même si elle pèchera un peu , ca pourra être long. Après d'avoir un rafiot pour nous nous permettra de prolonger les pauses déjeuner sur les iles ou la elle sera ravie de marcher un peu , se baigner ou faire bronzette. Moi j'aurai plus qu'à pécher du bord lol.

    Pour Duten : ta mésaventure ressemble étrangement à ce qui m'attendait si PAC ne s'en était pas rendu compte. Je serai parti de Bordeaux comme prévu mais je me serai tapé 48h d'attente à Casablanca et correspondance également impossible au retour. Sympa quand on est pas averti...
    Pour tenter de limiter les mauvaises surprises et sur conseil de Pellenq je leur ai demandé de bien stipuler sur mon dossier que nous voyagerons chacun avec un tube gratuit pour les cannes de moins de 1m50. Chose faite puisque ca apparaît en effet sur mes billets électroniques. Ca me fera un peu plus d'eau à mon moulin si jamais ils viennent à me chercher des poux et vouloir me faire payer un supplément.




    Salut,

    Tu ne regretteras pas le voyage.Pour sûr c'est dépaysement total ,aventure partout avec ces bons et "moins" bon cotés,imprévu tous le temps,pêche top.Il est très important de rester zen en toutes situations,jamais rien de grave et  il y a toujours une solution mais celle ci reste " couleur local".Pour madames il faut oublier la baignade Eau turquoise mais la visite d'iles est magnifique (attention présence de petits  serpents type couleuvre, dangereux ou pas faite attention.Parler créole c'est mieux mais on arrive quand même à communiquer dans les villages.Sur place je conseillerais de visiter accompagné de ton chauffeur et sur les iles de ton marin pour de meilleures échanges.Tu peux également aider sur place ces gents magnifiques mais d'une pauvreté "matériel" sévère .Dans le sens matériel je dis bouffe et vêtement qui améliore  l'ordinaire ou lampe de poche dynamo,fil pêche ,triples ,casseroles,...Sur certaine iles ton teeshirt pourri c'est leur costume du dimanche.La limite de poids de tes bagages vont plus que te limiter mais tu peux acheter quelque bricole sur place comme des sac de riz par ex . Après mes quelques infos  madame va peut être un peu friper mais franchement il ne faut pas . Top voyage ! Profitez bien.  A+
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 8 Oct 2015 - 22:33

    Pépé K a écrit:
    cédo24 a écrit:Pour Gégé : oui c'est sympa de partir en amoureux. C'était ca ou rien de toute façon Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 3208747378  Elle aime les voyages dépaysant donc elle devrait y trouver son compte. J'espère juste qu'elle ne s'ennuiera pas trop car toute la journée sur l'eau , même si elle pèchera un peu , ca pourra être long. Après d'avoir un rafiot pour nous nous permettra de prolonger les pauses déjeuner sur les iles ou la elle sera ravie de marcher un peu , se baigner ou faire bronzette. Moi j'aurai plus qu'à pécher du bord lol.

    Pour Duten : ta mésaventure ressemble étrangement à ce qui m'attendait si PAC ne s'en était pas rendu compte. Je serai parti de Bordeaux comme prévu mais je me serai tapé 48h d'attente à Casablanca et correspondance également impossible au retour. Sympa quand on est pas averti...
    Pour tenter de limiter les mauvaises surprises et sur conseil de Pellenq je leur ai demandé de bien stipuler sur mon dossier que nous voyagerons chacun avec un tube gratuit pour les cannes de moins de 1m50. Chose faite puisque ca apparaît en effet sur mes billets électroniques. Ca me fera un peu plus d'eau à mon moulin si jamais ils viennent à me chercher des poux et vouloir me faire payer un supplément.




    Salut,

    Tu ne regretteras pas le voyage.Pour sûr c'est dépaysement total ,aventure partout avec ces bons et "moins" bon cotés,imprévu tous le temps,pêche top.Il est très important de rester zen en toutes situations,jamais rien de grave et  il y a toujours une solution mais celle ci reste " couleur local".Pour madames il faut oublier la baignade Eau turquoise mais la visite d'iles est magnifique (attention présence de petits  serpents type couleuvre, dangereux ou pas faite attention.Parler créole c'est mieux mais on arrive quand même à communiquer dans les villages.Sur place je conseillerais de visiter accompagné de ton chauffeur et sur les iles de ton marin pour de meilleures échanges.Tu peux également aider sur place ces gents magnifiques mais d'une pauvreté "matériel" sévère .Dans le sens matériel je dis bouffe et vêtement qui améliore  l'ordinaire ou lampe de poche dynamo,fil pêche ,triples ,casseroles,...Sur certaine iles ton teeshirt pourri c'est leur costume du dimanche.La limite de poids de tes bagages vont plus que te limiter mais tu peux acheter quelque bricole sur place comme des sac de riz par ex . Après mes quelques infos  madame va peut être un peu friper mais franchement il ne faut pas . Top voyage ! Profitez bien.  A+

    Merci pépé K pour ce petit tour d'horizon. C'est clair qu'elle va annuler son billet maintenant Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2322711645 Wink Elle à une phobie sévère des serpents alors chuutt lol. Concernant l'eau turquoise elle sait déjà que ce n'est pas la bas qu'elle l'a trouvera. Mais chaque destination à ses charmes. Et pas besoin d'un aquarium pour faire un peu trempette héhé.
    Concernant la pauvreté des locaux malheureusement ce n'est pas propre aux Bijagos.Beaucoup de destinations "touristiques" dans le monde sont misérables. Lors de nos précédents voyages ( Sénégal / Rep dom ) nous avions apporté des stylos , crayons , cahiers et chewing-gum , ont aurait dit qu'on offrait des lingots d'or aux enfants. C'était émouvant au point que ma douce à fondu en larme et à été bouleversé a vie je pense.
    Mais tu as raison , un voyage réussi c'est aussi la découverte et le partage d'un instant de vie avec d'autres gens , d'autres peuples , d'autres coutumes....
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 8 Oct 2015 - 22:41

    3318domi a écrit:bon choix pour cette première expérience ..quand tu vas prendre ta première carangue avec une canne en  30lbs tu vas t'éclater ...un gros broc ou un sandre de 5kg ..c'est une broutille a coté.
    bonne préparation ..
    Domi

    Il me tarde tellement de la prendre cette première!!! Apparemment dur de se faire une idée de la puissance de ces poissons mais je ne doute pas que ca envoi bien plus qu'un brochet ou un sandre ( le sandre très intéressant pour la technicité et la finesse de sa péche mais coté combativité zéro ).
    J'ai déjà pris mon pied en attrapant mes premiers bars alors la....
    En Republique Dominicaine j'avais fait beaucoup de poissons de 30 à 40cm qui devaient faire 500g pour les plus gros ( impossible de trouver sur internet ce que c'était ) mais j'avais carrément halluciné par leur combativité et leur nervosité !
    Alalalalala , qu'il me tarde!!!! Very Happy Very Happy
    micka34
    micka34


    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 48
    Localisation : lieuran les beziers

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  micka34 Ven 9 Oct 2015 - 7:16

    Salut cedo, tu vas t'éclater ne t'inquiète pas, pour tes leurres privilégie le blanc. Ceux qui avez le mieux marché pour moi c'était: mister Joe (blanc)il a pas fini le séjour,
    Roosta popper (blanc rayé noir),et le splasher
    Prend un bon chapeau, le mois de mars ça commence à cogner sévère !!!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Ven 9 Oct 2015 - 13:43

    micka34 a écrit:Salut cedo, tu vas t'éclater ne t'inquiète pas, pour tes leurres privilégie le blanc. Ceux qui avez le mieux marché pour moi c'était: mister Joe (blanc)il a pas fini le séjour,
    Roosta popper (blanc rayé noir),et le splasher
    Prend un bon chapeau, le mois de mars ça commence à cogner sévère !!!

    Bonjour Mika34,

    pour les leurres suite à la lecture des différents CR ici j'ai en effet privilégié le blanc , blanc tête rouge , et rosé... Après je n'ai pas que de ca et j'ai aussi des coloris classiques autres ( sardine , maquereaux , silver etc etc ).
    Pour les chapeaux ca y'est . Ma douce à fait un tour à Décathlon et elle est revenue avec 2 jolis chapeaux de baroudeurs Laughing
    boogie
    boogie


    Messages : 36
    Date d'inscription : 15/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Dunkerque

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  boogie Ven 9 Oct 2015 - 15:30

    Salut Cedo
    J'ai bien fait de lire ton post car la ram m'a fait le même coup pour mon vol de janvier, j'ai du téléphoner ce matin aussi pour replacer ma réservation sur le bon vol...sinon c'était un jour de transit à Casa.

    Je te suggère d'ajouter à ton ensemble de leurres des petits jigs entre 30 et 60g qui font un véritable malheur sur toutes les espèces et prends quelques ls pour les otholites.
    Je suis allé aux bijagos en mars cette année et on a bien péché.

    A ta dispo si besoin
    Max
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Ven 9 Oct 2015 - 17:08

    Pour les petits jigs comme dit Boogie...je confirme..;c'est trop bon en light et il faut pas croire que tu prends que des petits poissons....et de loin !!!pour les LS pareil, sandra blanc tete rouge ou gt shad même couleur pour les otholites....un régal
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Ven 9 Oct 2015 - 17:53

    Salut Cedo, la R.A.M ils viennent de "désactiver" mes vols...chaleur ils me les ont "réactivé" 1 heure plus tard...gravissime !!!
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pademauge Ven 9 Oct 2015 - 19:05

    cédo24 a écrit:
    3318domi a écrit:bon choix pour cette première expérience ..quand tu vas prendre ta première carangue avec une canne en  30lbs tu vas t'éclater ...un gros broc ou un sandre de 5kg ..c'est une broutille a coté.
    bonne préparation ..
    Domi

    Il me tarde tellement de la prendre cette première!!! Apparemment dur de se faire une idée de la puissance de ces poissons mais je ne doute pas que ca envoi bien plus qu'un brochet ou un sandre ( le sandre très intéressant pour la technicité et la finesse de sa péche mais coté combativité zéro ).
    J'ai déjà pris mon pied en attrapant mes premiers bars alors la....
    En Republique Dominicaine j'avais fait beaucoup de poissons de 30 à 40cm qui devaient faire 500g pour les plus gros ( impossible de trouver sur internet ce que c'était )  mais j'avais carrément halluciné par leur combativité et leur nervosité !
    Alalalalala , qu'il me tarde!!!! Very Happy Very Happy

    Je peux me tromper, mais a mon avis c'est des bar jacks que tu as attrape en Republique Dominicaine. Tu vas bien aimer les carangues... Bon voyage !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Ven 9 Oct 2015 - 19:52

    Boogie : de rien pour le renseignement , ca sert à ca un forum.

    Boogie et Pellenq : ayant des centaines de LS à la maison je compte bien en amener quelques uns pour tenter ca en exo , par contre les jigs c'est vrai que j'en ai pas acheté.
    Je suis persuadé que comme vous le dites ca doit très bien marcher mais dans mon idée pour ce 1er trip j'avais prévu Pop, stick , PN et LS. Je me dis que ca sera déjà pas mal.. Aprés si sur place le guide ou les marins préconisent à un moment en fonction des spots et/ou des conditions de passer sur du jig ou de la calée bin j'essaierai avec du matos pris sur place.

    Voili voilou... Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 3208747378 Mais merci du conseil. Ca reste dans un coin de ma petite tete Laughing
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Ven 9 Oct 2015 - 19:54

    PAdemauge : et bien si tu t'es trompé car mes prises ne ressemblaient pas du tout au bar jack que tu as mis en photo lol! No
    Voila en image :

    url=https://servimg.com/view/18310664/148][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    J'imagine que je suis à la bonne adresse sur un forum exo pour qu'on me dise ce que c'est (un juvénile d'une espèce courante?)
    Ca mordait très bien sur des micros LS type rockvibe de 3,5cm. Comme dit précédemment ca faisait au max 40/50cm mais s'étaient de vraies piles électriques , ca partait dans tous les sens une fois ferré!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Ven 9 Oct 2015 - 20:21

    alors ton poisson normalement c'est :Trachinotus goodei ....
    pour les petits jig, t'en prends une petite dizaine, c'est pas lour et ça peut...non...ça rapporte gros!!!
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pademauge Ven 9 Oct 2015 - 20:42

    c'est une palometa, c'est delicieux meme si les filets font 2 bouchees... J'adorai les pecher avec du micro-matos et un mini bucktail jig. Comme un mini permit, finalement !
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Ven 9 Oct 2015 - 20:43

    Et bien merci Pellenq. Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 2492181474
    En effet j'ai tapé le nom sur Google et ca colle. Ca devient gros cette espèce?
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 42
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Ven 9 Oct 2015 - 20:49

    pademauge a écrit:c'est une palometa, c'est delicieux meme si les filets font 2 bouchees... J'adorai les pecher avec du micro-matos et un mini bucktail jig. Comme un mini permit, finalement !

    Tu ne dois pas etre le seul à trouver cela délicieux car lorsque les employés de l'hotel ont vu que j'en attrapai plein ils sont venus avec une petite bassine et ils m'ont genltiment demandé si je pouvais leur en gardé. Ils appellent ca "poisson lune". Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.scratch
    Merci pour le cours d'ichtyologie les amis. study Laughing

    Contenu sponsorisé


    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:38