EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
pellenq
PHILOUX 13
brad
grimelius
aymeric
Kosh
10 participants

    5 mois de réunion

    bill974
    bill974


    Messages : 144
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 44
    Localisation : ile de la Réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  bill974 Lun 8 Jan 2018 - 19:57

    Pour du bord,il te faut 2 combos:

    - pour le lancer ramener/shore jigging: une canne de 3.00m à 3.60m (l'idéale 3.20m) d'une puissance de 50-100grs couvrira la majorité des pêches avec un moulinet de taille 5000 shimano, tresse de 30lb.
    * On pêche bcp avec des bombettes plongeantes de 70grs avec un bas de ligne de 2.50m-3.00m nylon 50/100éme ou 60/100éme avec au bout des leurres souples (virgules, raglou, octopus). Ce type de montage permet de lancer loin du bord et on peut remplacer aussi la bombette par des plombs olive de 50/60grs pour racler le fond mais faut connaitre les endroits pour éviter bcp d'accrochage.
    * les castings jig aussi sont utilisés du bord genre maria mucho lucir une vraie tuerie et aussi des PN, stickbaits etc.

    - l'autre combo pour du surf light ou lourd de lourd exotique avec des appats morts ou vivants et la on tombe sur du très lourd du bord (carangue de 30/40kgs, raie, mérou, requin).

    * Surf light: canne de 4.00/4.50m puissance 100/200, moulinet taille 10000/14000 genre ultégra shimano, tresse 50lb, bas de ligne nylon 60/70 /100éme

    * Surf lourd: canne de 4.00/4.50m puissance 600/800grs, moulinet taille 25000 genre saragosa ou 10500 de penn, tresse 70/80/100lbs, nylon 100/120 100éme

    Pense à t'enregistré sur les groupes fb de l'île:
    - Pecheur 974
    - Peche passion 974
    - Peche addiction 974

    Voila à peux prés


    bill974
    bill974


    Messages : 144
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 44
    Localisation : ile de la Réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  bill974 Lun 8 Jan 2018 - 20:03

    Quelques vidéo du surf lourd exo de l'île et de shore jigging:

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6620
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  aymeric Lun 8 Jan 2018 - 21:05

    la dernière vidéo dure une heure , et ?

    vu la musique il faut attendre le prochain épisode pour connaitre la fin ?
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  Kosh Lun 8 Jan 2018 - 23:08

    Grimelius oui on peut s'amuser en rockfishing (surtout si on la chance de tomber sur des petits sparidés) sur le bord de med mais j'ai vite laissé tomber pour pêcher le bass perso... Wink

    Merci Brad et bill pour ces infos, je vais essayer de m'orienter vers du "shore jigging" en gros, je vais essayer de trouver des cannes plus ou moins travel qui peuvent s'adapter a la technique. Smile
    Dommage pour le fouet, je pense le prendre quand même, avec quelque imitation crabe, crevette.. Il servira peu être et ça prend pas trop de place.

    Ouaip yanouboy, c'est exactement ceux à quoi je pensais, peu être quelque bucktail jig (vu que j'ai de quoi en fair à la maison) pour shooter bien loin Smile
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  Kosh Mar 30 Jan 2018 - 10:51

    Salut tout le monde, je reviens au nouvelle.

    Je suis donc aller voir mon détaillant de pêche préférer qui est aussi un collègue. Et j'ai finalment craquer pour une savage gear roadrunner XLNT2 en 20-80g et un shimano nasci en 4000 (il avais ça en magasin en solde et me ferait un petite prix en plus). C'est un peu plus puissant que ce que vous m'avait conseiller et surement un peu court mais j'improviserait. Le tout rempli d'une bonne tresse en 20/100.

    Donc la je commence a fair le plein de casting jig, de virgule et popper, de quoi fair quelque assist. Et je commence a être impatient de partir. Very Happy Cool

    Sur ce, surement a bientôt sur le forum et encore merci pour tout vos conseilles. Smile
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Petit compte rendu

    Message  Kosh Sam 20 Oct 2018 - 16:24

    Salut tout le monde!

    je viens pour un petit compte rendu de ce petit trip a la Réunion.
    Alors déjà, une île absolument splendide!!  
    Bon alors après niveau pêche, comme certains me l'avaient prédit ce fut difficile. Pêcher au milieu des gros galets ou des roches volcaniques le tout avec une très fort houle... Assez hostile comme milieu, que ce soit pour le matos ou le pêcheur... Mais je trouve que pour un zoreille je me suis pas trop mal débrouillé, pas mal de petites carangues bleus-jaunes (800g-1kg) avec quelque rare sujet un peu plus gros (rare hein!!) Mais surtout je me suis bien amusé avec des gros poissons perroquets. Et une ribambelle de petit truc (barbu, macabi, haren blanc...)
    J'ai aussi fait une petite visite à Maurice et la c'était une toute autre histoire niveau pêche mais j'y suis rester seulement 4 jours donc j'ai pas pus beaucoup pêcher..

    Sinon la roadrunners XLNT2 (20-80g) a très bien fait le taf, même si c'est pas du tout une 80g... et pas vraiment une 30lb non plus, mais vus les poissons que j'ai attrapés c'était nickel. D'ailleurs la je change de tresse et je la monte en 20lb (c'est un peu faible mais en 30 je pense qu'il y a sérieusement moyen de casser une canne...)
    Pareil très content du shimano nasci en 4000 même si il faisait un peu fragile fasse a l'intensité du milieu il a tenue le choc.

    En tout cas encore merci à tous pour vos conseille, car je suis arriver la-bas avec plus ou moins ce qu'il fallait et j'ai pu sortir ma petite épingle du jeu.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  jb83 Dim 21 Oct 2018 - 13:03

    j'en veux plus endroits , époques ,leurres merci kosh
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  Kosh Dim 21 Oct 2018 - 14:56

    Moi j'ai surtout pêché dans le sud (st pierre et petite île) J'y étais en gros d'avril à septembre.
    Les leurres les plus productifs auront été de loin des petites ondulantes genre 5-6cm monter en hameçon simple (pour un peu moins s'encocher...) et des touts petits LS monter en "tite traine" en gros un montage carolina avec une bombette semi plongeante. Les castings jig aussi on donner des résultats mais assiste hook obligatoire et encore tu vas perdre des jig. Prend des leurres pas cher! Il faut arriver à manier de petits leurres, pas trop dense (sinon tu accroches directe) au milieux de gros cailloux bien abrasifs le tout bercé par des courants puissants et une houle violente. y'a pas chier c'est technique et t'a pas le droit à l'erreur... (enfin les spots ou j'ai pêcher mais je pense que ça s'applique à toute la partie Sud et Est de l'île)

    Mais je pense que le mieux du bord là-bas c'est vraiment la grosse cal genre de surfcasting lourd voir très lourd pour poser des vifs après le ressac, je vais peu étre y retourner de façon plus ou moins définitive et je pense investir dans un ensemble pour ce genre de pêche (ou un kayak... 5 mois de réunion  - Page 2 3208747378 )
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  remy Dim 21 Oct 2018 - 16:23

    Bonites au shore jigging à La Réunion je me demande si cela marcherais cette technique du bord aux Antilles un retour ??
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  Kosh Lun 22 Oct 2018 - 11:25

    Alors pour les Bonites.. En fait en partant de la réunion je voulais absolument attraper deux espèces de poissons, Carangues et Bonites (peu importait leur taille) pour les carangues c'était presque facile. Mais pas moyen de piquer une bonite.. Je pense que c'est faisable sur certain poste car tu as vite des poste avec plusieurs dizaine de mètres de fond a porter de canne mais ça voulait pas, y'a peu être une question de saisonnalité..?

    Après pour les Antilles je ne saurais pas te dire, je connais que la Martinique, mais c'était y'a longtemps, j'était gamin et en famille et j'avais peu pêcher mais les spots ne ce prêté pas trop a la pêche de pélagique du bord, c'était plus lagon. Après si tu a des spots ouvert sur l'océan avec vite beaucoup de fond je pense que c'est fesable, mais je pense qu'il te faut au moins 20 ou 30 mètres d'eau à porter de canne ( très subjectif comme avis vus que j'en ai jamais attrapé :x ) Et pour les jigs, les animations pareille...?? J'aurais dit plutôt rapidement en surface ou pleine eau mais j'en sais rien, si d'autres ont des conseilles je suis très preneur aussi...


    Contenu sponsorisé


    5 mois de réunion  - Page 2 Empty Re: 5 mois de réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:21