EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
steph99
Fufu
le xav
nugget
pursuit
CHRIS 974
amphitrite972
Pascal le Dob
jmfloquet
Frédéric
Spuntale
Gégé dit SandydeDardilly
tarpo
inconnu
luccio
19 participants

    Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  nugget Mar 13 Nov 2012 - 10:05

    Gégé a écrit:FUFU SERGE I love you I love you Laughing
    faux derche à smileys!
    Serge, Fufu, ne vous laissez pas endormir par ce Vil Coyote!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 13 Nov 2012 - 10:48

    PAULO Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 737621904 I love you I love you
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  caranx Mar 13 Nov 2012 - 12:27

    Ouf... je viens de la voir celle là!... Pire qu'un film d'horreur! Je crois que le pire c'est la canne à 6 mains à 3'47"... What a Face What a Face
    SPECIMEN HUNTER
    SPECIMEN HUNTER


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation : ROUJAN
    , : peche sportive en no kill thon rouge et gt
    Humeur : optimiste tenace, et ça c'est la peche qui ma appris!!!!

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  SPECIMEN HUNTER Mar 13 Nov 2012 - 12:55

    Salut a tous,c'est curieux un point de rupture aussi bas sur le blank Question Question enfin,ça ne me parait pas difficile d'expliquer a un pecheur(meme un débutant..)les angles a éviter,10heures 11heures maxi....c'est une leçon a 7 ou 800euros Crying or Very sad
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  nugget Mar 13 Nov 2012 - 17:55

    Bon, on cause on cause, mais ce qui serait bien, c'est d'avoir le ressenti du pêcheur sur le coup.
    En ce qui concerne la canne, je me demande si elle ne pourrait pas être la propriété du guide qui, je le sais, pratique la location.
    Dans ce cas, allez vous me dire, il serait probablement intervenu plus vite!
    Pas faux, vous avez raison, je dois le reconnaître.
    Ma première "grosse" GT, à Rodrigues, sur le bateau de César (désolé, j'ai un trou sur le prénom)
    Tout le temps de la bataille, je l'entendais me hurler; "La canne elle va casser, la canne elle va casser", et moi, incapable de même comprendre ce qu'il me disait, tellement j'étais paniqué.
    La canne a tenu, finalement. Pour ceux que ça intéresse, c'était une maxio de Hiro. Pas chère et finalement bien robuste.
    Le poisson ramené à bord, le César m'a passé un soufflon de qualité sur les angles et ce genre de choses.
    Ce qui ne m'a pas empêché de casser quelques années plus tard une canne à jig de la même façon à Mada, alors que le guide (Alain Soulet) hurlait ;"Attention, tu lèves trop ta canne, elle va pêter!"
    Ce qui est évident quand tu regardes l'est beaucoup moins quand tu es dans l'action.
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  caranx Mar 13 Nov 2012 - 19:07

    nugget a écrit:En ce qui concerne la canne, je me demande si elle ne pourrait pas être la propriété du guide.

    Tu penses JP qu'Olivier Charpentier mettrait une 3m pour pêcher en bateau?
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Frédéric Mar 13 Nov 2012 - 21:34

    3 m 05 et 40 lbs , sauf erreur , c'est pas l'idéal pour le thon en bateau!!!!
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  nugget Mar 13 Nov 2012 - 22:52

    caranx a écrit:
    nugget a écrit:En ce qui concerne la canne, je me demande si elle ne pourrait pas être la propriété du guide.

    Tu penses JP qu'Olivier Charpentier mettrait une 3m pour pêcher en bateau?
    T"as raison,c'est une canne improbable.
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Philoux Mar 13 Nov 2012 - 23:31

    Gégé a écrit:J’avoue que je me suis demandé si ton intervention était du lard ou du cochon, d’ou mes Embarassed Question
    Quand tu m’as téléphoné ce matin, j’en étais à 1l. de rhum dans la musette pour faire passer l’émotion et l’incertitude Embarassed , malgré mon état second tu m’as rassuré. Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2492181474

    Je te propose un deal mein Paulo Wink , j’adopte le nœud que tu veux, même celui qui m’est resté en travers un jour Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 737621904 Laughing si tu adoptes les smileys qui ont pour moi l’avantage de dissiper toute mauvaise interprétation à la lecture d’un commentaire.
    Pour illustrer ce propos je vais prendre un exemple. tongue

    Si je dis "Fufu est une grosse burne" Evil or Very Mad tu avoueras que ça n’est pas la même chose que "Fufu est une grosse burne" I love you Laughing

    P.S. tu me dois 1l. de rhum et du bon Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3208747378 Laughing drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep Sleep

    Smileys je vous I love you

    Vous reprendrez bien un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]??? ....
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  nugget Mar 13 Nov 2012 - 23:52

    Caïpi plutôt que mojito, moi.
    Mais du moment qu'il y a un peu de rhum...
    Promis, je paierai ma tournée!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 14 Nov 2012 - 9:42

    J'ai hâte de trinquer à notre future réussite Very Happy Very Happy et vive les smi. Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3208747378 Laughing
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Philoux Mer 14 Nov 2012 - 11:30

    nugget a écrit:Caïpi plutôt que mojito, moi.
    Mais du moment qu'il y a un peu de rhum...
    Promis, je paierai ma tournée!


    Caîpi .... aîe aîe !!! çà va vraiment etre chaud .....

    Pour en revenir à cette vidéo qui je l'avoue lorsque je l'avais découverte m'avait aussi fait sourire ... çà m'a rappelé un souvenir ... qui date des Bij des grandes années ( Non non je ne suis pas plus vieux que Gégé ... lol! juste commencé très tôt ... ).
    Pas de vidéo à l'époque ... donc je raconte un peu ..
    Une pirogue, une Garbo Nouadhibou + un 498 pro avec un shark respectable au bout ( eh oui les anciens se rappelleront la méthode Derozier des débuts ). Le shark à 6/7 m du bateau ... et le vénérable qui coloue la barcasse avec moi qui veut apporter sa pierre ( que je lui aurais bien balancée dans la g après tongue ... ) à l'édifice et participer à la jolie prise ...ou se dégourdir vu que le combat dure depuis un bon moment et qu'il s'ennuie surement ...
    Il chope donc la nouadhibou par le milieu ( pffff comme si que j'aurais pas pu me débrouillasser seul... Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2254446091 ) genre " C'est bon je suis là tu crains plus rien ... je la soutiens ".
    Alors me direz vous ? Eh bien la canne rouge a explosé ... et on se rappelle que ladite canne de 4m était donnée pour combattre en surf les plus gros fishes et pouvoir lancer une boule de pétanque ...
    Alors quelle que soit la canne... la choper par le milieu ... on commence par casser l'action avant de la casser elle meme! Après les angles ... c'est une excuse smithienne çà Twisted Evil
    Surtout que la muthos est une "2 brins égaux". Alors meme si elle encaisse bien plus que 40 lbs meme à la verticale, l'attrapper comme çà ne pouvait avoir un autre épilogue...
    Meme si je ne suis pas un fan de la marque les 100HH et HHH ( toujours en ma possession )sont des super cannes prévues pour mater de jolis poissons du bord ( et par la même encaisser de la verticalité sans souci, la preuve certains la recommandent aux marquises pour le bord) .
    Emportez les meme par exemple aux maldives... leur longueur ne sera pas du tout un handicap : vous lancerez loin et pourrez brider sans souci, meme assis au fond d'un youyou par mer tres formée .....

    Mais comme dit Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3208747378 ... ce n'est que mon avis !
    laurent65
    laurent65


    Messages : 132
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Geneve

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  laurent65 Mer 14 Nov 2012 - 11:38

    salut nugget,

    pour boucher ton trou ( Embarassed ) sur le prenon de Cesar, c est Eric
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  steph99 Mer 14 Nov 2012 - 11:58

    Et oui des erreurs on en fais tous Exclamation
    Après quelques sorties Marlin avec des connaisseurs, j'ai décidé de me lancer dans la pêche au gros avec un pote qui avait un bateau respectable pour cette pêche.
    On a acheté 5 cannes d'ocas en très bon état.
    Première sortie des novices, un marlin énorme de chez énorme !
    Quel malchance ! Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2492181474
    Il a promené mon pote pendant 1h30 et il voulait couper la ligne car il n'en pouvait plus.
    Il manquait un peut de physique, il ne voulait pas dépasser 18 kilos de frein.
    Cela ne se fait pas mais je lui est dit écoute c'est notre premier Marlin et il est énorme, passe moi la canne !
    Hop je prend ça place, je passe à 22/23 kilos de frein pendant 30 mn, on le voit monter tout doucement à l'horizontal, on c'est dit c'est bon il rend les armes !
    D'un coup je reçoit un violent coup derrière la nuque !
    Un des mousquetons du harnais vient de casser !
    Le Marlin était à 15 m sous le bateau à l'arrière.
    Je hurle à mon pote de me filer le deuxième harnais, dans ma tête je me dit si je repose la canne sur le plat bord et qu'il sonde ça va m'aider le temps de changer de gilet.
    En tenant la canne de la main droite, j'enfile la première "manche", j'attrape la canne de la main gauche et enfile la dernière manche.
    Je prend le premier mousqueton et moment ou j'allait le clipser sur le Penn le Marlin qui as pendant ce laps de temps récupéré un peut ses esprits jailli de l'eau, je me suis fait littéralement arracher la canne des mains.
    Vous pensez 23 kilos de frein avec une main lol!
    Adieu Beau Chevalier et adieu le Matos.
    Erreur toute simple baisser le frein

    rigolez pas c'est pas drôle lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 14 Nov 2012 - 12:37

    laurent65 a écrit:salut nugget,

    pour boucher ton trou ( Embarassed ) sur le prenon de Cesar, c est Eric

    A mon avis il savait que ça n'était pas Jules tongue Laughing Laughing Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 14 Nov 2012 - 12:45

    Ne comptez pas sur moi pour me moquer des cagades arrivées à des cannes tongue , perso. il ne m’est jamais rien arrivé, Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3208747378 Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3208747378 Laughing vos histoires sont savoureuses. Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2492181474

    Phiphi, juste par curiosité, peux-tu me faire la liste du matos que tu n’as pas. Question Wink Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Thons jaunes au popper Panama  .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Thons jaunes au popper Panama .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:01