EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Ed178
grimelius
yanouboy
jb83
guigui
9 participants

    road trip Indonesie + Thailande

    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 15 Mai 2018 - 15:57

    Bonjour les passionnés!!

    Voila je fais appel à vos regards experts car j'ai besoin d'aide!!

    Je reviens de Mayotte pour un stage (ou j'ai bien pêché) et de un peu moins d'un an pour le boulot en nouvelle caledonie (où la par contre je me suis plus que régalé!!)

    Mais la nouveau délire... rien avoir avec les précédents, cette fois-ci je pars avec Madame en road trip de 3 mois en sac à dos, donc la pêche sera en second plan (malheureusement...).

    Pour vous parler des destinations cela sera 1 mois en Thailande (je sais la pêche n'est pas terrible du tout) koh Tao, samui... et de l'autre coté koh phi phi, koh lanta. Apres cela sera l’Indonésie avec Bali mais surtout des coins bien mieux Flores, Rajat Ampat... (2 mois en Indonésie) Rien n'est encore figé sur les destinations donc si vous connaissez des bons coins dans cette partie du monde Wink

    Pour éviter de faire perdre du temps a tout le monde j'ai fait ma petite recherche il semblerait que la pêche n'est pas du tout aussi productive que la NC donc ma canne de 80lbs et 50lbs va rester au chaud. Mais par contre une petite 30lbs pour m'amuser Wink

    Je pense pour les destinations plus intéressantes (RAJAT AMPAT) s'il y a du gros j'irai avec un guide et matos prêté donc on cible pas le gros.

    Donc la les critères sont :
    - canne Travel
    - pas trop cher (zenak roof expedition 73 j'aimerai bien mais trop cher) donc budget 250/350€
    - Type de pêche leurre entre 15/20gr et 80/90 gr/un peu de traîne sur une pirogue avec un mec/ petite partie de pêche au posé avec un plomb sur un bateau
    - Surtout avoir du plaisir sur des poissons entre 1kg et 7/8kg...max 10kg dans les meilleurs environnement et avec beaucoup de chances

    j'ai un moulinet 4000 avec 88cm de recup et deux bobines j'en équiperai une avec du 18lbs (8kg) et l'autre avec du 27lbs (12kg), peut être plus gros? Avis...30lbs?

    j'ai pensé a la SMITH DRAGON BAIT NX4 jerkbait 2
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais rien de définitif, une exojerk 1 aurait été parfait la faraway je la trouve un peu forte pour la destination


    je suis ouvert à toute proposition je me suis peut être complètement planté sur les idées (des poissons plus petits ou plus gros).
    Comme évoqué plus haut je suis déjà équipé pour l'exo (canne saltis travel 803 80lbs) et Tenry alla rod rugissante 50lbs avec catalina 5000h et 6500h donc s'il faut une canne de 40lbs je pourrais prendre mon catalina 5000h (en plus j'ai deux bobines donc pourquoi pas une ligne en 25/30lbs et l'autre en 40lbs?)

    Concernant la canne je pense que pour ces destinations la tenryu est peut être trop gros en 50lbs et surtout ce n'est pas une travel donc il me faut un truc qui passe dans un sac à dos

    J'insiste sur des bonnes sensations car je pense que dans cette destination c'est plus des poissons de 1/3kg qui seront la majorité des cas (voire moins gros...).

    En tout cas je remercie par avance la communauté car j'ai toujours lu de bon conseil et je sais que je peux vous faire confiance Wink

    Ps concernant la fourchette de la canne sur le poids des leurres à lancer je m'adapterai en fonction de la canne (en gros j'ai des leurres qui vont du 15gr jusqu'au 150gr donc j'emmene ce que la canne peut lancer).
    Ps 2 on m'a dit que pour les destinations evoqués les stick seraient bien meilleur que les pop?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  jb83 Mar 15 Mai 2018 - 16:51

    super de pouvoir faire ces trips ,connaitre de nouvelles contrées ,de différent types de vies ,de climat de coutume ,trés enrichissant,tu as raison profite en
    quand au matos pour la Thailand connait pas encore et pour une canne de 15 a 150 gr non plus lol!  il t'en faut 2 obligatoirement ,une de 12 75 gr qui te permettra de prospecter toute une gamme de poissons du bord genre sakura trinis  et une pour traine bateau genre shimano travel STC boat les deux  pour environ 350 € ou autre marque dans ces gammes  quand aux leurres d'apres mes renseignements tape dans une collection a dix balles de 5 6 cm de chez allie dans les roses bonbon ,a petit poids noir etc les anti bredouille dans pas mal de région touristique pour la peche du bord Wink
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 15 Mai 2018 - 17:04

    Merci beaucoup pour ta réponse. Oui ça va être génial

    Quand je parlais de leurre de 15 à 150gr je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire c'est que grâce à mes différents voyages je suis équipé en leurres qui vont de 15 à 150gr donc en fonction de la canne peut importe un peu la puissance de lancer qu'elle aura, normalement j'aurais les leurres qui iront avec la canne (bon pour les leurres de 150gr types orion, la c'est pour une 80lbs).

    Mais il faut que voyage léger donc une seule canne mais plus une petite 20lbs, une 30lbs ou une 30/40lbs? Ça c'est ma problématique sachant que si je pars avec un guide de pêche pour de la GT ou du merou au jig, normalement le matos sera fourni

    Oui j'ai trop hâte départ fin septembre Wink

    Ps : en effet les petits roses seront de la partie Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  jb83 Mar 15 Mai 2018 - 17:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Wink
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 15 Mai 2018 - 17:22

    Merci c'est gentil pour la photo, je vois qu'il a servit avec le triple un peu tordu du poissons si est accroché Wink
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  jb83 Mar 15 Mai 2018 - 17:54

    lolll c'était un petit requin ,serieux
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 15 Mai 2018 - 18:29

    Comme quoi c'est un leurre qui intéresse du monde Wink

    On dirait aussi que tu as changé les anneaux brisés et les hameçons. Tu étais monté en combien en classe de ligne? C'était vers quel coin du monde? j'adore parlé pêche désole de t’embêter
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  yanouboy Mar 15 Mai 2018 - 19:10

    Salut,

    J'ai peché a Koh Tao et Koh Phi Phi.

    A koh tao a partir d'un kayak j'ai pris petite carangue, petit empereur et un espece de petit maigre (???) le tout au petit LS. En snorkelling j'ai vu pas mal de merous, dont un joli dans les 5kgs, des petites carangues et quelques petits requins pointe noire au bord de la plage (j'ai halluciné). Le snorkelling la bas est tres chouette, une super ambiance sur ces iles. Je suis sorti en bateau pour tenter les spanish mackrel mais rien eu, en fin de sortie j'ai pris un merou sellé d'1kg a peu pres.

    A koh phi phi du bord j'ai pris 2 petits merous cire au casting jig (2h de peche en tout). En snorkelling vu pas mal d'empereurs, je pense qu'au ls d'un kayak ca aurait pu fonctionner. Koh phi phi c'est beaucoup moins tranquile, pas mal de bateaux qui passent, mais c'est vraiment tres tres beau.

    Donc pour ces deux iles je pense qu'une 20lbs suffit.

    Pour le reste, yo no sé.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  jb83 Mar 15 Mai 2018 - 19:26

    guigui a écrit:Comme quoi c'est un leurre qui intéresse du monde Wink

    On dirait aussi que tu as changé les anneaux brisés et les hameçons. Tu étais monté en combien en classe de ligne? C'était vers quel coin du monde? j'adore parlé pêche désole de t’embêter

    sur la plage de takamaka au seychelles au sud de anse a la mouche canne travel trinis moulinet daiwa balistique 4000 SH qui n'avait pas aimé la vague que j'avais pris en pleine poire et qui ma couché dans le rouleau plein de sable lolll tresse 30 lbs tres bonne destination de peche bord et bateau ainsi que de tres belles visite et plage magnifique avec madame a praslin road trip Indonesie + Thailande 2492181474
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mer 16 Mai 2018 - 10:04

    yanouboy
    Merci pour ces précieux renseignements je prends note mais en effet c'est ce que j'avais cru comprendre (qu'il ne fallait pas non plus être monté en trop gros).
    Apres vers Rajat Ampat (Indonésie) plus du coté de la papouasie j'ai cru entendre que la il commençait à y avoir du sérieux donc comme sur le projet une bobine en 17/20lbs et une autre en 25/30lbs, sur la canne Jerkbait 2? C'est ça la question du coup? Quelle canne?

    Par contre je ne comprends elle est annoncée pour 30lbs (sur DPSG) alors que sur le catalogue de smith c'est une 20lbs? Peut être une 25lbs? lol

    JB83
    Justement la canne travel trini de chez sakura, ton avis sur cette canne? j'y avais pensé mais en 30lbs elle ne fait que 1m98 je la trouve un peu petite et la plage de puissance de lancer ne monte pas très haut (70gr max...).

    Les Seychelles ont l'air cool, le voyage me presse...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  grimelius Mer 16 Mai 2018 - 12:37

    1,98m est effectivement ( un peu) court pour le bord en revanche 70gr, ça fait déjà une belle bouchée en regard des poissons visés avec une 30lbs ! Un feed popper 150 c'est 55gr !! Toute la gamme des trinis travel est excellente a ce niveau de prix.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  yanouboy Mer 16 Mai 2018 - 17:08

    Si c'est pour ton cahier des charges 1kg à 8kg prend toi une 30lbs. Et laisse tomber les différents diamètres selon la bobine niveau sensation si tu changes pas de canne l'intérêt est minime. Par contre avoir deux bobines c'est sympa en cas de casse...

    2m effectivement un peu court mais bon c'est pas en 30lb avec une 2m50 que tu vas brider la gt de ta vie...
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Ed178 Mer 16 Mai 2018 - 17:56


    Salut Guigui,
    Raja Ampat il doit bien y avoir quelques GT qui trainent un peu partout, c'est pas un peu light en 30 lbs ? scratch
    Après, toujours avoir une petite 20lbs avec soi partout dans le monde où il y a de l'eau !!
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mer 16 Mai 2018 - 19:23

    Tout d'abord merci pour vos messages car cela me donne d'autres avis toujours hyper constructif


    grimeluis

    je suis d'accord avec toi mais après un roosta popper de 135 c'est 50gr, un Jackson Pin Tail de 10.5 cm c'est 48g et avec le popper j'aime bien avoir un peu de réserve. Peut être une bêtise mais je trouve qu'un peu de réserve c'est mieux pour popper (avis perso qui changera peut être avec l'utilisation de certaines cannes OU surtout de certain popper Wink). Le souci est exactement là, si j'allais seulement en thailande une petite canne au bar et c'est fini mais je vais aller dans des coins ou justement il risque d'y avoir un peu de poisson. Et comme très souvent sur le forum la question est.... LA POLYVALENCE (je sais c'est très difficile dans cette gamme de prix...) monde cruel :'(

    Yanouboy

    entièrement d'accord sur la GT de ma vie quand je vois comment j'ai pu me faire démonter sur des classes de ligne en 50 lbs voire même aussi sur une 80lbs (en NC) je n'en parlerai même pas ou sauf un baby (mais on choisit jamais)

    Ed78

    Oui la bas il y a de la très belle GT, mais à priori par pour moi :'( Du moins pas avec ma petite plume... C'est pas grave je me renseignerai pour un trip avec des guides et leurs matos (en cours de préparation sur raja ampat Very Happy )

    Mais je recherche une canne que j'utiliserai la plus part du temps. Comme exemple en Nouvelle Caledonie (hors Noumea) la plus part du temps j'utilisais ma Tenryu en 50lbs et je me suis regalé (sensation, pas fatigante, un plaisir) ou je m’éclatais sur des poissons qui faisaient entre 2/3kg et où j'ai pu sortir des poissons jusqu'a 15kg. J'ai même tenue en main un requin de 2m pendant 10minutes (avant qu'il se rende compte qu'il etait pris, quand il a vu le bateau se rapprocher il m'a mis la misère... mdr). Bon je me suis fait aussi vider une bobine sur un beau wahoo derrière la barrière de corail... Enfin bref je sais aussi me prendre des belles fessées Wink.

    Par contre petit com sur la saltist exo 803 en 80lbs, elle encaisse bien (carangue de 33,28 et 25kg) et gros coup de pression sur une mère loche sortie de l'eau estimé à 30/35kg pris juste devant moi et qui sonde direct de suite avec 12kg de frein testé, non non non ma belle tu n'iras pas sous ton caillou!!! Le reste vous vous en douter j'ai souffert à mort mais je voulais savoir ce qu'elle avait dans le ventre (je l'avais payé en solde sur DPSG à 180€, pas le même prix la tenryu Sad )

    Après le problème c'est que je suis avec madame, qu'on ne va pas dans les meilleurs endroits pour le poissons ET SURTOUT que je suis en sac à dos! Donc glissé a un locale lors d'une traversée une petite traîne avec un rappala magnum, une petite location de kayak ou je peux tremper un petit JIG sur une cassure, une soirée sur un boat ou je peux mettre une petit bout de calamar ou tout simplement un petit levé du jour au leurre c'est tout ça que je vise.

    Et comme j'ai de l'orgueil et que je montre mes phots de pêche fière comme un coq à MADAME si elle ne voit pas un poisson dans les trois mois!! Je vais perdre la raison de mes absences pour le coup du soir :'(

    De plus je ne pense pas que les spots à gros poissons soit la majorité des cas par contre mes parties de pêche seront présentes sur la globalité du road trip Wink
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  geo Mer 16 Mai 2018 - 20:03

    TENRYU Diablo Travel 30/50 lbs...quasiment la canne à ( presque ) tout faire...de la bonite de 2 kgs au casting jig à la GT 10/ 15 kgs au stick bait...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  pellenq Mer 16 Mai 2018 - 20:08

    geo a écrit:TENRYU Diablo Travel 30/50 lbs...quasiment la canne à ( presque ) tout faire...de la bonite de 2 kgs au casting jig à la GT 10/ 15 kgs au stick bait...

    C'est pas faux....mais à 990 et quelques euros ....pas à la portée de toutes les bourses....
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  grimelius Mer 16 Mai 2018 - 20:58

    Salut Guigui,
    Je ne te conseillais pas spécifiquement la trinis, elle est courte pour le bord, mais je soulignais que la gamme des trinis est très bonne dans cette fourchette de prix et que 50-70gr c'est déjà des jolis leurres en 30lbs. Pour ce qui est de la smith NX4 jerck 2, elle lance sans problème 50/60gr mais au delà je ne suis pas convaincu qu'elle face beaucoup plus même si je reconnais que je n'ai pas essayé mais encore une fois, c'est déjà pas mal en classe de ligne de 20lbs. Je ne connais pas la faraway sauf a l'avoir prise en main mais perso, c'est le choix que j'aurais fait si je n'avais pas acquis la smith et une longue sakura de 35lbs avant. Je pense que cette bonne 30lbs de chez smith doit pourvoir faire prendre avec plaisir des poissons de 1 ou 2kg tout en permettant de mettre au sec des fishs de près de 10kg en lancant des leurres relativement legers comme d'autres de 70/80gr je pense ; c'est pas mal comme polyvalence.... mais ceux qui la possèdent pourront t'informer mieux que moi...
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Loic Jeu 17 Mai 2018 - 4:15

    Salut veinard. Que j'aimerais pouvoir le faire.

    Si j'etais toi, je profiterais de la thailande pour m'occuper de madame, profiter des plages et des paysages magnifiques, aller faire des photos le matin et le soir avant la horde de touristes. Et puis au bout de 15j je dirais, bon ca suffit y'a rien qui ne ressemble plus a une plage de sable blanc qu'une autre plage de sable blanc Laughing

    Et ensuite je partirais en indonesie de Bali et je sauterais d'iles en iles en allant vers l'est. Il y a de tres jolis poissons par la bas et plus c'est paume plus tu as de chances, meme du bord.
    Si tu as le temps devant toi tu pourras trouver des gens pour t'amener
    Je prendrais une 30lbs qui servira probablement le plus souvent et une 80lbs, sur les iles eloignees tu trouveras des petits bateaux locaux mais pas de guides avec matos.
    Le hic c'est que tous mes potes qui sont partis comme ca avec des travels, les ont toutes petees....

    Loic
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Jeu 17 Mai 2018 - 11:31

    geo

    j'ai le modèle all rod rugissante, je ne voulais pas de travel comme j'étais dans le cas ou je m'y installais j'avais pas le problème du déplacement, et puis on ne va pas se le cacher plus il y a de brins moins c'est costaud. On m'a dit que la diablo en travel était relativement similaire à la all rod rugissante. J'en suis très content de cette canne. J'allais souvent avec un guide la bas Etienne Picquel de blue caledonie fishing que je salue, un super mec, professionnel et excellent pêcheur qui connait ses spots. Il était très dubitatif sur cette canne au début et puis après lui en avoir mis plein a la gueule sur les lancés et la testé lors des animations. Il m'a dit que c’était une super canne et qu'il était agréablement surpris.

    pellenq

    c'est pas le modele à 990€ mais tout de même à 739€ je l'avais acheté d'occas a 440€ (frais de port inclus) mec super sympa canne en très bonne état (il avait acheté la diablo et cette canne faisait double usage)

    grimeluis

    je suis assez d'accord avec toi et concernant la smith NX4 jerck 2 sur le papier elle a l'air bien. Quelqu'un la, petit avis?SVP

    Loic

    C'est claire que j'ai de la chance!! Very Happy Et bien justement c'est exactement ce qu'on va faire pour l'instant rien de définitif sur les lieux mais on va commencer par Bali/gili puis lombok/flores puis sulawesi Bunaken puis les iles Tolgian puis Singapour et direction la Thailande (les iles de l'est kho tao, kho pha ngam, samui puis vers l'ouest kho phi phi et après le triangle d'or au nord et quelques jours a Bangkok et retour à la maison). On ne va plus à raja ampat car un pote qui vit dans la région me dit qu'il y a des problèmes en ce moment avec les locaux papous et indonesien) donc on ne pas prendre le risque et ça risque de nous prendre trop de temps pour s'y rendre.

    Je suis vraiment intéressé si tu as des coins cool à faire et pour aussi pecher Wink

    J'avais aussi pensé a ça (prendre ma 80lbs qui est aussi une travel) mais le problème c'est qu'on va avoir un sac à dos de 8kg et reprendre une canne veut dire aussi reprendre des gros leurres qui sont bien plus gros et plus lourd, reprendre un moulinet (mon daiwa catalina 6500h 800gr) des hamecons (bien volumineux et piquants) une pince enfin voila encore du matos qui va prendre de la place et du poids.
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Loic Jeu 17 Mai 2018 - 12:39

    guigui a écrit:geo

    j'ai le modèle all rod rugissante, je ne voulais pas de travel comme j'étais dans le cas ou je m'y installais j'avais pas le problème du déplacement, et puis on ne va pas se le cacher plus il y a de brins moins c'est costaud. On m'a dit que la diablo en travel était relativement similaire à la all rod rugissante. J'en suis très content de cette canne. J'allais souvent avec un guide la bas Etienne Picquel de blue caledonie fishing que je salue, un super mec, professionnel et excellent pêcheur qui connait ses spots. Il était très dubitatif sur cette canne au début et puis après lui en avoir mis plein a la gueule sur les lancés et la testé lors des animations. Il m'a dit que c’était une super canne et qu'il était agréablement surpris.

    pellenq

    c'est pas le modele à 990€ mais tout de même à 739€ je l'avais acheté d'occas a 440€ (frais de port inclus) mec super sympa canne en très bonne état (il avait acheté la diablo et cette canne faisait double usage)

    grimeluis

    je suis assez d'accord avec toi et concernant la smith NX4 jerck 2 sur le papier elle a l'air bien. Quelqu'un la, petit avis?SVP

    Loic

    C'est claire que j'ai de la chance!! Very Happy   Et bien justement c'est exactement ce qu'on va faire pour l'instant rien de définitif sur les lieux mais on va commencer par Bali/gili puis lombok/flores puis sulawesi Bunaken puis les iles Tolgian puis Singapour et direction la Thailande (les iles de l'est kho tao, kho pha ngam, samui puis vers l'ouest kho phi phi et après le triangle d'or au nord et quelques jours a Bangkok et retour à la maison). On ne va plus à raja ampat car un pote qui vit dans la région me dit qu'il y a des problèmes en ce moment avec les locaux papous et indonesien) donc on ne pas prendre le risque et ça risque de nous prendre trop de temps pour s'y rendre.

    Je suis vraiment intéressé si tu as des coins cool à faire et pour aussi pecher Wink

    J'avais aussi pensé a ça (prendre ma 80lbs qui est aussi une travel) mais le problème c'est qu'on va avoir un sac à dos de 8kg et reprendre une canne veut dire aussi reprendre des gros leurres qui sont bien plus gros et plus lourd, reprendre un moulinet (mon daiwa catalina 6500h 800gr) des hamecons (bien volumineux et piquants) une pince enfin voila encore du matos qui va prendre de la place et du poids.


    Fais signe quand tu passes, je connais un certain nombre d'endroits ou on peut manger pas cher. Et si tu es interesse et sage on peut meme aller pecher un peacock (modeste) ensembles
    Enfin si je suis la....
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  grimelius Jeu 17 Mai 2018 - 12:47

    Salut guigui,
    La NX4 est très bien fini, c'est du Smith, elle est très légère car très fine donc très agréable en main, elle est bien équilibrée avec un moulinet de 300/350gr je dirais. C'est une bonne lanceuse pour sa taille, capable de lancer des leurres légers même légèrement inférieur à 20gr, je l'ai essayé avec un feed 150 même si j'avoue ne pas être aguerri au leurres de plus de 30/35gr, au delà comme je le disais, je ne suis pas convaincu mais je pense que de toute façon il n'y a pas d'intérêt sur une canne de 20/25lbs, on va pas aller chercher des GTs avec ! Lorsqu'on la bande ( quand je pense à Fernande, je.....) on sens qu'elle en a dans le froc enfin le talon, pour autant, vu que je ne lui ai rien mis dans la gueule, difficile de dire la taille de carangue ou autre auxquelles on peut la confronter; 5kg me semble plausible, 8 ou 10kg là je laisse la place au spécialistes qui pourront te donner leurs avis car moi des carangues, j'en ai encore jamais pris... Inch'allah... Pour l'instant elle dort dans un tube en attendant la Martinique.
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Jeu 17 Mai 2018 - 15:02

    Loic
    Avec grand plaisir et je serai le plus sage du monde pour espérer avoir la chance d'aller a la pêche avec toi pour des petits peacok bass Laughing
    Non sans rire avec grand plaisir c'est vraiment gentil.

    Grimelius
    Merci pour ton retour oui je suis d'accord avec toi et déjà 150 c'est déjà beaucoup sur du 20/25lbs et sur une gamme de poids de 50/55gr en popper elle se comporte bien? C'est surtout pour ça que je veux une gamme de poids un peu supérieur?

    Mais j'ai peut être trouvé une solution... je cherchais une super offre de la mort qui tue sur L....B.....C genre rouf expedition 73 à 380€ (je sais je rêve... road trip Indonesie + Thailande 737621904 )

    Et la je vois un mec qui fait des cannes sur mesure pas loin de ma famille en Bretagne (Golf du Morbihan). J'ai pris contact avec mes critères et il me dit pour 280€ ::betise road trip Indonesie + Thailande 2492181474 Bon par contre il veut l'argent en avance pour acheter le matos... road trip Indonesie + Thailande 3208747378
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 22 Mai 2018 - 16:24

    Bon je reviens voir la communauté car le projet de création de canne sur mesure me fait un peu peur (le coup de donner a un gars que je ne connais pas, qui n'a pas de site internet 280€ d'avance... Je suis moyennement motivé...)

    Du coup je pense partir sur la sakura trinis travel XH en 1m98 en espérant que je ne sois pas trop handicapé pour les lancés du bord... C'est grâce à vous ce choix Wink

    Que pensez-vous de la tresse shimano kairiki 8 brins? en 14kg (31lbs) en 18/100 (bien évidement mensonge marketing...)?

    Je pense que cela sera la plus polyvalente et d’après vos retours elle est excellente niveau rapport qualité/prix. Vos retours m’intéressent énormément (comportement sur les leurres de surfaces popper et stick, PN, possibilité de pêcher avec différents leurres passer du LS au casting jig, réserve de puissance, sensation sur des petites poissons, bonne lanceuse malgré sa petite taille, fragilité des 4brins car ça fait beaucoup Wink
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  grimelius Mar 22 Mai 2018 - 17:22

    Salut Guigui,
    Comme je te l'ai dis précédemment, je trouve les Sakura trinis travel excellentes dans cette gamme de prix ; des 4 modèles qui composent cette gamme, seul le modèle XH m'est étranger, je connais la 5/21, la 7/28 me suit chaque fois que je part quelque part et j'ai eu l' occasion de tester la 10/40. Contrairement a des travels d'autres marques (daiwa et savage gear) que je possède, je n'ai jamais souffert sur les trinis d'emmanchemtents qui tournent / bougent et elles ont, en tout cas la 7/28 et la 10/40 une bonne réserve de puissance. 14-70gr est polyvalent et devrait couvrir bon nombres de tes besoins, reste sa taille très courte pour la pêche du bord.... alors il ne faut pas en faire une généralité, parfois precision est plus utile que distance, parfois on a tendance à aller chercher les poissons bien plus qu'ils ne se trouvent, pour autant et a mon sens, 2,15m me semble le strict minimum pour pecher sereinement la grande diversité de spots qui peuvent se présenter en bord de mer .
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 22 Mai 2018 - 17:35

    grimelius

    Merci pour ton retour très rapide, je suis assez d'accord avec toi et honnêtement comme je suis avec madame je pense que je sortirai la canne surtout quand il y aura vraiment une belle opportunité et je pense que cela sera surtout lors de voyage en bateau demande auprès d'un locale ou vraiment quand le spot sera terrible!! Et puis comme tu dis en fonction de la config du spot parfois il y a vraiment pas besoin d'envoyer loin... 2m15 c'est vrai que c'est souvent le minimum mais bon il faut mieux une bonne lanceuse de 1m98 qu'une mauvaise de 2m15 Wink

    En tout cas merci vraiment pour tes retours!!

    Contenu sponsorisé


    road trip Indonesie + Thailande Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:06