EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Ed178
grimelius
yanouboy
jb83
guigui
9 participants

    road trip Indonesie + Thailande

    avatar
    william


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/05/2018

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  william Dim 10 Juin 2018 - 8:46

    Salut à toi,
    Si tu cherche un guide de pêche en Indonésie Bali/Lombok, trouve sur Facebook « lombok fishing adventure » des indonésiens au top et une sortie qu’on a payé à 2 60€ chacun !!
    Au programme : jigging popping

    Ils ont les spots et sont au petit soin,
    Prend contact avec eux de ma part (william PEYRONNET)

    Tiens moi au courant Wink a +

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 12 Juin 2018 - 12:14

    Merci beaucoup William,

    C'est exactement ce que je cherchais je vais prendre contact de ta part dès que j'aurais les dates exactes. c'est quand même cool un forum comme ça d'entre aide. Un merci à tout le monde et une petite dédicace aussi à ED178 qui m'a pas mal aidé en message privé Wink
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  grimelius Mar 12 Juin 2018 - 12:38

    Et quel choix à tu fais finalement ??
    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  guigui Mar 12 Juin 2018 - 13:38

    Alors j'ai complètement changé de stratégie, suite aux différents conseils avec ed178 concernant rajat ampat (papouasie nouvelle guinée cote indonesien) je souhaitais prendre ma 80lbs.

    Mais suite à l'avancé du road trip raja ampat est vraiment trop cher donc changement de programme on n'y va plus... :'(

    Du coup, dans notre trip il va y avoir pas mal d'iles avec des lieux très différents parfois pas mal pour la pêche parfois pas terrible du tout... Et je ne veux pas rien sentir sur du petit mérou et de l'autre cote pas pouvoir sortir des poissons correctes quand l'occasion se présente, on va pas souvent à l'autre bout du monde...

    Alors 2 combos (beaucoup plus volumineux que prévus dans un petit fourreau sensas de 1m50 avec une goutiere de 100mm de diamètre à l’intérieur) qui se porte en bandoulière. c'est la limite pour ne pas être embêter à l’aéroport (je crois que c'est 158cm le max avant les frais...) et franchement c'est pas lourd et avec le fourreau c'est pas trop embêtant à déplacer

    - ma stradic 10/35 gr que j'ai pour le bar avec un moulinet mitchel blade 4000 avec mes leurres pour le bar. C'est une très bonne canne, j'apprécie vraiment son action et elle a une bonne réserve de puissance tout en gardant du plaisir sur du petit poisson, bonne lanceuse.
    deux bobines une en 20lbs (petit leurre du bord, sortie de mangrove ou tout simplement pour me faire attraper du petit vif que je mettrai sur l'autre canne)
    l'autre en 26 lbs pour monter un peu plus gros lorsque je suis sur le bateau et que je veux m'amuser sur des bonites ou petit bara, idem sur des petits merous tout le monde semble me dire qu'ils ne sont pas très gros vu la pression de pêche) et aussi/surtout pour prêter la canne a Madame pour qu'elle s'amuse un peu (depuis le temps que je lui parle de la pêche!!il va falloir qu'elle essaye!!lol)


    -la deuxieme ma tenryu 50lbs (que j'aime vraiment) 30/110gr avec mon catalina 5000h
    avec deux bobines une de 50lbs dans les cas ou je suis sur un bateau ou des zones ou il y a du poisson correcte
    l'autre une 37lbs si je suis sur une zone du bord ou il y a des plus gros prédateur donc leurres plus gros (+ 40gr). Sincèrement cette canne je l'avais mis en 30lb aussi en NC pour le bord et elle est vraiment aussi bien en 30lbs qu'en 50lbs, je voulais pas la mettre en 30lbs car doublon avec la stradic (26lbs).

    Perso je trouve qu'avec ces deux combos je peux faire face à pas mal de situation.
    la stradic j'ai déja sortie des silures avec et elle tient bien, apres 26lbs et les poissons tropicaux...? je pense que c'est son max et qu'il va falloir que je fasse attention à l'angle, concernant le moulinet test au peson le frein est tout a fait correct jusqu'a 5/6kg donc je le mettrai à 4 kg avec mon peson pour que la canne et le moulinet soit a son top dans les max.

    La tenryu en record (en 50lbs) m'a fait sortir une GT de 20/22kg dans des milieux chauds en NC (patate de corail) par contre le mec à la barre m'aidait vraiment, sinon le max avec cette canne c'est 15kg.

    avec cette ensemble et par rapport a la région je pense que je peux cibler thazard, bara, merous, carangue (petite gt), thon inferieur à 25kg, coryphene... Tout ce qui sera inferieur 20 voire 25kg si le milieu le permet. Ce qui peuvent me mettre la misère ne sont pas la plus grosse densité ou loin. Je ne voulais pas prendre la 80lbs si je n'allais pas à papouasie car 80lbs ca veut dire de la grosse pinces pour les anneaux des leurres de 150g de 20cm, un moulinet à 850gr enfin la ça prend plus de place plus lourd pour ce que je pense ne pas être trop utile...

    Et le meilleur dans tout ça... Je ne dépense rien!!!road trip Indonesie + Thailande - Page 2 2322711645 road trip Indonesie + Thailande - Page 2 2322711645  
    je préféré garder cette argent pour me faire des sessions de pêche qu'avoir encore du matos qui ne verra que peu l'eau...
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 43
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Ed178 Mar 12 Juin 2018 - 14:58

    guigui a écrit:
    Et le meilleur dans tout ça... Je ne dépense rien!!!road trip Indonesie + Thailande - Page 2 2322711645 road trip Indonesie + Thailande - Page 2 2322711645  
    je préféré garder cette argent pour me faire des sessions de pêche qu'avoir encore du matos qui ne verra que peu l'eau...

    Ca c'est bien vu et bien dit ! road trip Indonesie + Thailande - Page 2 2492181474
    avatar
    william


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/05/2018

    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  william Mar 19 Juin 2018 - 12:52

    Super !
    Et n’hésite vraiment pas à prendre contact avec lombok fishing, ils peuvent t’organiser un super trip pas cher du tout ! Et en plus de ça ils ont tout le matos adapté avec un fastboat au top Smile
    Viens de ma part ils te feront une ristourne !!

    Tiens moi au courant et profite à fond Very Happy

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    road trip Indonesie + Thailande - Page 2 Empty Re: road trip Indonesie + Thailande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:22