EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+14
Team-HB
pas glop
Gégé dit SandydeDardilly
charleshenricanto
jmfloquet
pierascas
PKTM
TIRI
Johann973
Frédéric
inconnu
Fufu
pursuit
le xav
18 participants

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  le xav Jeu 1 Nov 2012 - 18:43

    C'est de la bombe Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  2698908354 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  2698908354



    avec les commentaires :

    Voici une petite vidéo du premier groupe de la saison 2012 / 2013 à être venu à Las Perlas. Un très bon séjour pour les poissons coqs, pas mal aussi pour les sérioles en surface. Les carpes rouges ont été assez discrète mais il semble qu'elle ne soient pas encore sortie de la reproduction... ça devrait reprendre fort. Les premiers bancs de carangues ont investi l'archipel et même un Tarpon s'est mêlé à la fête alors que cette espèce ne vit normalement que dans l'Atlantique.
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Jeu 1 Nov 2012 - 20:09

    De la bombe Rolling Eyes Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378
    J'y était il y a quelques mois et je n'encourage personne à aller perdre son temps et son argent la bas Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  le xav Jeu 1 Nov 2012 - 20:13

    pursuit a écrit:De la bombe Rolling Eyes Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378
    J'y était il y a quelques mois et je n'encourage personne à aller perdre son temps et son argent la bas Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378

    tu as la parole ici tant qu'il n'y a pas d'agressivité ou pire ,au contraire on s’intéresse au point de vue de chacun ,fais nous partager ton expérience
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Jeu 1 Nov 2012 - 20:18

    C'est distribué par qui ?

    C'est quoi qui ne t'a pas plus Pursuit ?


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  inconnu Jeu 1 Nov 2012 - 20:20

    Magnifique vidéo , la destination donne vraiment envie merci Xav
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Jeu 1 Nov 2012 - 20:28

    Agressivite Shocked
    Ici aussi on pratique la censure Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378 ----->NON !!!!!!
    J'ai passe dix jours avec Panama fishing à las perlas et je peut te dire que dans l'archipel il y a très peu de poisson
    Je n'y était pas seul et d'autres te le confirmerons
    Dire que c'est de la bombe Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  le xav Jeu 1 Nov 2012 - 20:45

    pursuit a écrit:Agressivite Shocked
    Ici aussi on pratique la censure Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378
    J'ai passe dix jours avec Panama fishing à las perlas et je peut te dire que dans l'archipel il y a très peu de poisson
    Je n'y était pas seul et d'autres te le confirmerons
    Dire que c'est de la bombe Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378


    non pas de censure je me suis peut être mal exprimé ,je t'écoute avec attention dis en plus stp sur ton séjour
    avatar
    Invité
    Invité


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 20:57

    je ne connais pas l'organisation de CANTO !! je ne suis allé que chez ARTIEDA!!, mais sur la vidéo, superbes coq ,serioles et gros pargo dienton, de belles attaques va falloire un jour que j'essaye le popper:lol!: par contre est- on toujours obligé de mettre une bande son:suspect: meme si j'aime bien U2, je préfere le bruit d'un moulinet qui fume!!!
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Jeu 1 Nov 2012 - 21:01

    La vidéo est magnifique quoi qu'il en soit Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  2322711645
    Mais j'ai cru reconnaître des membres du staff ultimate ou peut être je me trompe Twisted Evil
    Cela ressemble à un film de propagande ,il me semble juste de donner un autre avis base sur un séjour qui n'as pas tenu ses promesses.
    Je n'ai pas l'habitude des ronds de jambes , désole. Laughing
    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  le xav Jeu 1 Nov 2012 - 21:05

    Ok mais j'aimerai bien que tu me donnes des détails sur la date ,le nombre de pécheurs ,les zones explorées,l’accueil

    l'état de la mer ,ce que t'as réussi à prendre etc,ça serait édifiant Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  2359856739
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  inconnu Jeu 1 Nov 2012 - 21:09

    il y a deux vidéo Ultimates fishing à las Perlas , je n'ai eu aucun autre retour mis à part la personne que je connais de la team et cela date de l'année dernière.
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Jeu 1 Nov 2012 - 21:10

    Je retournerai au Panama sans aucun doute ,je suis toujours à la recherche d'un gros Dienton,
    Mais ce sera chez les ricains au tropic star lodge ils sont évidemment sur la meilleure zone du pays
    Las perlas il n'y a pas d'eau une journée : 6h de navigation ,2 h de peche 1h de casse croûte
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Frédéric Jeu 1 Nov 2012 - 22:03

    comme le suggere Xavier ,il faut étayer ses dires : un petit compte rendu de tes déboires serait instructif pour les gars du forum et leur éviterait , peut-être , une déconvenue .

    tout en sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain!

    nb : ici , il n' y a pas de langue de bois ni de censure !!!!
    Johann973
    Johann973


    Messages : 750
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 50
    Localisation : Guyane

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Johann973 Jeu 1 Nov 2012 - 23:30

    J'ai demandé un devis pour cette destination. Cela me semble un peu élevé pour le Panama. Je ne sais pas si je peux le publier sur le forum. Si oui, dites le moi.

    Johann.
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  TIRI Jeu 1 Nov 2012 - 23:39

    Frédéric a écrit:

    tout en sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain!

    Un exemple concret me concernant:
    Je sors assez régulièrement ici en Guyane sur spots de rêve, comme par exemple les Battures du Connétable, il m'est arrivé de faire des fanny de chez fanny affraid j'imagine le gars qui entend parler des furieux fish de Guyane ou qui lit le mag VDP, il craque, il prend un billet d'avion, fait 2 ou 3 sorties sur ce fabuleux spot et ne prend qu'un bon coup de soleil........ j'imagine l'appréciation à son retour pale
    Et le pire, il voit une vidéo de ouf sur youtube faite une semaine apres son retour avec des fish tres furieux au bout des lignes... Laughing
    C'est pour ça qu'il faut plusieurs feedback sur plusieurs dates de voyage pour se faire une vraie idée Wink
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Ven 2 Nov 2012 - 6:28

    nous avons été le deux ou troisième groupe à pêcher sur l'as perlas donc sur une zone quasi vierge
    On connaît très bien CHC même davantage et c'est à sa demande que nous sommes arrivés
    (Je cite: venez vite ici c'est la folie 40 attaques de carpes /jour et ramenez du matos on à plus rien........)
    Je pourrai effectivement faire une description de ce voyage mais je ne le ferai pas tellement il n'y a rien a dire, aussi bien sur le plan de la peche que sur le reste
    je préfère imaginer comme le dit TIRI que c'était une mauvaise période.
    Maintenant tu pense bien nous nous sommes informé des résultats des groupes suivants à la suite de cette déconvenue
    Et leur résultat était identique.
    Je ne te parle pas du budget de ce voyage What a Face
    Je retournerai au Panama c'est sur et ce sera au tropic star lodge la au moins on a faire à une vrai organisation
    Sur la meilleure zone du pays Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 8:27

    l'interet de ce forum c'est de confronter nos experiences heureuses et aussi moins bonnes!!!je ne mets pas ta parole en doute! mais c'est quoi son interet au gars qui vous a fait venir? a part bassement pécunier! il s'est bien qu'au retour il va se faire pourrir!!!le monde de la peche au gros est finalement assez petit et ça ne vas pas lui faire une bonne réputation!!!

    apres comme le dit TIRI on peu tous un jour ou l'autre etre confronter a ce genge de séjour !! la peche restant la peche j'accepte point barre!!!! Par contre ,quand c'est une question d'organisation c'est plus du tout pareil!

    juste un exemple! pour ceux qui connaissent!! je suis allé au campement des "terres rouges" a mada 600 roros par jour seul sur le bateau on monte sur le serpent ou ma foi l'on peche pas trop mal!! le lendemain je demande de refaire le spot, le skipper un peu géné me reponds:"ah non monsieur pour une question de cout de carburant nous ne pouvons pas y monter tous les jours" tu paye 500 boules le bateau et tu ne pas faire 40000 miles nautiques par jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ceux qui connaissent apprécieront!!!

    Pour le TROPIC STAR j'ai un pote qui l'a fait il y a plusieurs années oui c'est top organisation et clientéle americaine les skippers et marins au poton a sept heures, tenue nickel, bateau idem apres on aime l'ambiance ou pas ! perso j'aime le style + decontract
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  inconnu Ven 2 Nov 2012 - 9:05

    6h de navigation ,2 h de peche 1h de casse croûte ce qui me choque un peu c'est ça .
    Sans rien y connaitre en trip exo , si je prospecte sur le net et que je tombe sur ça c'est sur je vais voir ailleurs. Ce n'est pas un produit de vente présenté comme cela.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Ven 2 Nov 2012 - 9:14

    Point positif, ils ont eu à manger ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378

    Note que pour moi ce serait exclu de faire autant de navigation pour si peu de pêche. Evil or Very Mad


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  inconnu Ven 2 Nov 2012 - 9:24

    Six de navigation par jour , autant s'offrir une croisière lol!
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  PKTM Ven 2 Nov 2012 - 9:35

    Bono66 a écrit:6h de navigation ,2 h de peche 1h de casse croûte ce qui me choque un peu c'est ça .
    Sans rien y connaitre en trip exo , si je prospecte sur le net et que je tombe sur ça c'est sur je vais voir ailleurs. Ce n'est pas un produit de vente présenté comme cela.

    Pour relativiser, cela ne fait que 3 heures aller et 3 heures retour. Sur pas mal de destinations les spots de pêche sont assez loin des camps. D'ou les bivouacs, les bateaux mère. Pour le carburant, suivant les région, c'est une grosse galère pour s'approvisionner, et s'est là le plus gros poste dans la gestion du camp. Et c'est vrai que des camps rechignent tous les jours à cavaler avec leurs clients pour chercher le gros poisson, et t'emmennent sur des zones où tu pêches plus mais du modeste, en espèrant que tu tapes un plus gros pour te "faire" la journée.

    Comme le dit Tiri, il y a des jours avec et des jours sans.
    C'est donc le ++++ des forum de collecter les CR, sincères, et de se faire une idée, en fonctions aussi de ses propres goûts.
    Sur TRIP AVAVISOR, pour le même hotel, tu vois des avis très différents à quelques jours près.
    Comme le dit Le Xav, tous les avis sont bienvenus.

    Pierre
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pursuit Ven 2 Nov 2012 - 12:31

    PKTM a écrit:
    Bono66 a écrit:6h de navigation ,2 h de peche 1h de casse croûte ce qui me choque un peu c'est ça .
    Sans rien y connaitre en trip exo , si je prospecte sur le net et que je tombe sur ça c'est sur je vais voir ailleurs. Ce n'est pas un produit de vente présenté comme cela.

    Pour relativiser, cela ne fait que 3 heures aller et 3 heures retour. Sur pas mal de destinations les spots de pêche sont assez loin des camps. D'ou les bivouacs, les bateaux mère. Pour le carburant, suivant les région, c'est une grosse galère pour s'approvisionner, et s'est là le plus gros poste dans la gestion du camp. Et c'est vrai que des camps rechignent tous les jours à cavaler avec leurs clients pour chercher le gros poisson, et t'emmennent sur des zones où tu pêches plus mais du modeste, en espèrant que tu tapes un plus gros pour te "faire" la journée.

    Comme le dit Tiri, il y a des jours avec et des jours sans.
    C'est donc le ++++ des forum de collecter les CR, sincères, et de se faire une idée, en fonctions aussi de ses propres goûts.
    Sur TRIP AVAVISOR, pour le même hotel, tu vois des avis très différents à quelques jours près.
    Comme le dit Le Xav, tous les avis sont bienvenus.

    Il y avait dix cailloux connus lors de notre séjour et ils étaient distant de 40.000 ,on a réussi à faire le tour de l'archipel dans une journée
    Prends une carte tu pourra te faire une idée
    Pendant 10 jours toujours les mêmes cailloux heureusement qu'il y avait des orages monstrueux pour mettre un peu d'animation à bord
    Les poissons déjà éduqués suivaient le popper du premier lancer sans le prendre ,et après plus rien et comme cela sur chaque cailloux
    Quelques fois le raffut que l'on faisaient rappelér quelques coqs et on a pu comme ça faire quelques poissons
    Moins d'une vingtaine à trois pêcheurs expérimentés en 10 jours.
    Budget 3 pêcheurs 2 épouses 23 000 €
    Pour moi c'est pas de la bombe Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378
    Maintenant il faut reconnaître que la taille des poissons était plutôt sympa 25kg en moyenne
    Pierre
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Ven 2 Nov 2012 - 12:39

    Même à 25 kilos pièce, ça fait cher le poisson... Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  pierascas Sam 3 Nov 2012 - 10:59

    quand je vois les reports de certains du forum, qui connaissent un peu la pêche, et qui n'ont quasiment pas fait un seul coq tant à Pedasi qu'à Jicaron ces dernieres années en 7 ou 8 jours de pêche, je trouve que le résultat annoncé est loin d'être ridicule( 20:3:10).
    Perso je suis allé au Nicaragua et j'ai fait 2 coquelets en 7 jours de pêche ; la pêche était répétitive sur 3 spots essorés, en fin de saison.
    Je crois que quand on va au Panama, il faut mettre de côté les quantités de poissons que l'on peut prendre à Mada par exemple; mais un cubera ou un coq me semble être un trophée plus gratifiant qu'une énième GT au popper ou un énième mérou pris au jig

    Bruno
    PS on va à las perlas en Juin, on verra bien..



    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  jmfloquet Sam 3 Nov 2012 - 11:29

    Fufu a écrit:Point positif, ils ont eu à manger ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  3208747378

    Tu ne penses vraiment qu'à manger, un vrai estomac sur pattes Laughing

    Amic

    Jean Marc

    PS : hier, j'ai expérimenté ta technique de férrage sur le rouge et effectivment ça marche pas !!!! Wink

    Contenu sponsorisé


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:33