EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+14
Team-HB
pas glop
Gégé dit SandydeDardilly
charleshenricanto
jmfloquet
pierascas
PKTM
TIRI
Johann973
Frédéric
inconnu
Fufu
pursuit
le xav
18 participants

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    avatar
    Invité
    Invité


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 11:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]superbes poissons et belle variété!! magnifiques coqs!!!!mulet snapper et bien sur gros dientons!!!
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 0:39

    le panama...
    c est un sujet qui fait poser beaucoup de question.
    Zone de peche, periode, lodge, il y a des kilometres de cotes et des saisons differentes en fonction de l endroit geographique.
    Je travaille la dedans et je vais essayer d' orienter un peu.

    Tous les coins sont bons au panama, mais a differentes periodes de l annee.
    Par exemple pursuit veut aller au tropic star lodge, j espere que tu as le porte feuille bien rempli, mais il est plus qu evident que c est un lodge ultra reconnu avec des resultats tres bon.
    Par contre le popping tu peux oublier parce que popper a 4 sur un bertram 31 c est pas la joie...
    le jigging et le popping ne sont pas des techniques qu ils utilisent enormenent, ils sont americains...
    Les meilleurs saisons au tropic sont janvier- fevrier et juillet aout septembre.
    La c est marlins thons plus le reste parce que le reste c est plus ou moins toute l annee, avec quelques picks mais c est picks sont quand meme tres aleatoires...

    Apres il y a cebaco.
    La c est janvier fevrier mars
    thons marlins de la folie, en plus de tres beaux spots pour popper car la c est vraiment vierge de chez vierges, il n y a pas lodge sauf un bateau mere et la ca coute un bras.
    pareil pour le pop et le jigs, c est pas des pros car americains, avec une base de clients americains, donc c est plutot traine et live bait mais c est un endroit ou tu peux sortir des dienton de fou et des amberjack tres gros, en plus bien evidement du marlin et du thon.
    Le thon a cette periode commence a se diriger vers hannibal et se trouve en fait entre jicarita et la pointe de la tuna coast donc tu a les poissons a une 20 ene de milles.
    Les thons dans cette zone sont absolument enormes, on peux les faire au jig, au vif et au popper.
    J ai fais un combat de 2 heures avec un thon la bas ou j ai casser une tresse 110 livres toute neuve...
    Personnellement je peux dire que je me suis fais plier par ce poisson et le pire c est qu apres les 2 heures de combat il etait encore loin d etre au bateau...
    j ai une petite video ou je manque un gros poisson au pop (stickbait sag leurre gros model bleu et blanc), je l ai manquer parce que j avais des hamecons simples...et il a pas piqué...
    cette epoque de l annee c est la ou tu as vraiment une chance de taper un 300 livres car en quantite il y a moins de thons, mais ca reste impressionant...
    l avantage du vif c est que tu as de tres grandes chances de taper des marlins.
    ce jours la on a bouffé 120 gallons de combustible...


    coiba
    La meilleur periode et la c est quand meme assez halucinant...
    janvier fevrier marlins black et bleu
    perso je n ai jamais vu autant de marlins de ma vie, tu fais route et tu les vois sauter...
    1 marlin en une demi journee c est si je puis dire la base...
    le probleme de cette epoque et ca c est dans tout le pays c est le vent
    on l appele le norteno, il se leve au environs des midi.
    Et la ca peut devenir assez impressionant.
    au large tu t en rends pas compte mais des que tu arrives au environs de ladrones la ca peut devenir folkloriques et les petits bateaux sont parfois meme obliges de rentrer en se cachant et en passant par coiba et islas secas, je peux vous dire que ca rallonge grandement le retour.
    L autre periode phare de coiba c est avril mai juin et meme juillet avec la, le thon et meme du marlin.
    Fighter est venu me voir a cette periode et je crois qu il en garde un tres bon souvenir...

    Apres pour rejopindre ce qu a dit un autre forumeur et qui est absolument vrai c est que tous les lodges refusent de t enmener tous les jours la bas.
    Tous les lodges sauf nous:pfu: : Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378
    Nous consomons une moyenne de 100 gallons par jours... et on va ou est le poisson et des fois il nous arrive de claquer 120 gallons, mais les resultats sont la...
    Avec fighter nous avons fais un nombre incroyable de triplé... de thons, on a cassé des hamecons... a cause du frein...

    le thon a coiba (je ne parle pas du reste du pays car les seuls thons que j ai fais c est a coiba), c est une autre planete question combat.
    Si les petits se ramene facilement, les autres, a partir de 130 livres ca devient une tout autre histoire.
    Meme en discutant avec d autres pecheurs, nous arrivons au meme constat, ils sont beaucoup plus dur que n importe quel autre thons et cela n importe ou dans le monde, et ca c est la meme chose pour le marlin.
    Un 200 lbs en spinning avec un frein de malade complet c est minimum 1 heure et demi de combat, et quand je parle du frein, je dis que le minimum syndicale c est 15 kilos et plus en moyenne quelque chose qui tourne a 18-20 kilos.
    Donc si vous venez, pensez a emporter un black magic avec tout l attirail qui va avec.

    Au sujet de las perlas

    j ai lu spots vierges... la je rigole... tous les panameens de la capitale vont pecher la bas... et il y a beaucoup de peheurs...
    Apres je sais de sources sur que Canto a des spots a lui et que personnes d autres possede.
    La raison est simple, il habite sur l ile et s est fait copains avec les habitants qui lui ont donné des spots de peches.

    La peche a las perlas, le must c est d avoir les eaux froides, du moins quand les courants d eaux froides commencent a rentrer je crois que ca commence en avril mais je ne suis pas sur.Par contre si il y a une destination que je conseil en avril c es tbien coiba...
    La au jig il y a de quoi s amuser, au pop aussi meme si au pop c est pas si primordiale.
    C est certain que pour le pop il ne faut pas non plus que se soit de la soupe, car si c est trop chaud c est pas bon non plus...



    Voila j espere que ca vous aidera un peu.
    Maintenant si vous voulez pecher au panama, contacter moi, j ai un tres bon plan pour coiba...

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  PKTM Sam 18 Oct 2014 - 10:20

    hannibal a écrit:le panama...
    c est un sujet qui fait poser beaucoup de question.
    Zone de peche, periode, lodge, il y a des kilometres de cotes et des saisons differentes en fonction de l endroit geographique.
    Je travaille la dedans et je vais essayer d' orienter un peu.

    Tous les coins sont bons au panama, mais a differentes periodes de l annee.
    Par exemple pursuit veut aller au tropic star lodge, j espere que tu as le porte feuille bien rempli, mais il est plus qu evident que c est un lodge ultra reconnu avec des resultats tres bon.
    Par contre le popping tu peux oublier parce que popper a 4 sur un bertram 31 c est pas la joie...
    le jigging et le popping ne sont pas des techniques qu ils utilisent enormenent, ils sont americains...
    Les meilleurs saisons au tropic sont janvier- fevrier et juillet aout septembre.
    La c est marlins thons plus le reste parce que le reste c est plus ou moins toute l annee, avec quelques picks mais c est picks sont quand meme tres aleatoires...

    Apres il y a cebaco.
    La c est janvier fevrier mars
    thons marlins de la folie, en plus de tres beaux spots pour popper car la c est vraiment vierge de chez vierges, il n y a pas lodge sauf un bateau mere et la ca coute un bras.
    pareil pour le pop et le jigs, c est pas des pros car americains, avec une base de clients americains, donc c est plutot traine et live bait mais c est un endroit ou tu peux sortir des dienton de fou et des amberjack tres gros, en plus bien evidement du marlin et du thon.
    Le thon a cette periode commence a se diriger vers hannibal et se trouve en fait entre jicarita et la pointe de la tuna coast donc tu a les poissons a une 20 ene de milles.
    Les thons dans cette zone sont absolument enormes, on peux les faire au jig, au vif et au popper.
    J ai fais un combat de 2 heures avec un thon la bas ou j ai casser une tresse 110 livres toute neuve...
    Personnellement je peux dire que je me suis fais plier par ce poisson et le pire c est qu apres les 2 heures de combat il etait encore loin d etre au bateau...
    j ai une petite video ou je manque un gros poisson au pop (stickbait sag leurre gros model bleu et blanc), je l ai manquer parce que j avais des hamecons simples...et il a pas piqué...
    cette epoque de l annee c est la ou tu as vraiment une chance de taper un 300 livres car en quantite il y a moins de thons, mais ca reste impressionant...
    l avantage du vif c est que tu as de tres grandes chances de taper des marlins.
    ce jours la on a bouffé 120 gallons de combustible...


    coiba
    La meilleur periode et la c est quand meme assez halucinant...
    janvier fevrier marlins black et bleu
    perso je n ai jamais vu autant de marlins de ma vie, tu fais route et tu les vois sauter...
    1 marlin en une demi journee c est si je puis dire la base...
    le probleme de cette epoque et ca c est dans tout le pays c est le vent
    on l appele le norteno, il se leve au environs des midi.
    Et la ca peut devenir assez impressionant.
    au large tu t en rends pas compte mais des que tu arrives au environs de ladrones la ca peut devenir folkloriques et les petits bateaux sont parfois meme obliges de rentrer en se cachant et en passant par coiba et islas secas, je peux vous dire que ca rallonge grandement le retour.
    L autre periode phare de coiba c est avril mai juin et meme juillet avec la, le thon et meme du marlin.
    Fighter est venu me voir a cette periode et je crois qu il en garde un tres bon souvenir...

    Apres pour rejopindre ce qu a dit un autre forumeur et qui est absolument vrai c est que tous les lodges refusent de t enmener tous les jours la bas.
    Tous les lodges sauf nous:pfu: : Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378
    Nous consomons une moyenne de 100 gallons par jours... et on va ou est le poisson et des fois il nous arrive de claquer 120 gallons, mais les resultats sont la...
    Avec fighter nous avons fais un nombre incroyable de triplé... de thons, on a cassé des hamecons... a cause du frein...

    le thon a coiba (je ne parle pas du reste du pays car les seuls thons que j ai fais c est a coiba), c est une autre planete question combat.
    Si les petits se ramene facilement, les autres, a partir de 130 livres ca devient une tout autre histoire.
    Meme en discutant avec d autres pecheurs, nous arrivons au meme constat, ils sont beaucoup plus dur que n importe quel autre thons et cela n importe ou dans le monde, et ca c est la meme chose pour le marlin.
    Un 200 lbs en spinning avec un frein de malade complet c est minimum 1 heure et demi de combat, et quand je parle du frein, je dis que le minimum syndicale c est 15 kilos et plus en moyenne quelque chose qui tourne a 18-20 kilos.
    Donc si vous venez, pensez a emporter un black magic avec tout l attirail qui va avec.

    Au sujet de las perlas

    j ai lu spots vierges... la je rigole... tous les panameens de la capitale vont pecher la bas... et il y a beaucoup de peheurs...
    Apres je sais de sources sur que Canto a des spots a lui et que personnes d autres possede.
    La raison est simple, il habite sur l ile et s est fait copains avec les habitants qui lui ont donné des spots de peches.

    La peche a las perlas, le must c est d avoir les eaux froides, du moins quand les courants d eaux froides commencent a rentrer je crois que ca commence en avril mais je ne suis pas sur.Par contre si il y a une destination que je conseil en avril c es tbien coiba...
    La au jig il y a de quoi s amuser, au pop aussi meme si au pop c est pas si primordiale.
    C est certain que pour le pop il ne faut pas non plus que se soit de la soupe, car si c est trop chaud c est pas bon non plus...



    Voila j espere que ca vous aidera un peu.
    Maintenant si vous voulez pecher au panama, contacter moi, j ai un tres bon plan pour coiba...


    Petite réflexion personnelle:
    Pourquoi j'ai envie de retourner pêcher chez Charles Henri Canto, et que je n'irai jamais pêcher avec toi (ou vous puisque l'on ne se connait pas) ???????

    Le prosélytisme déguisé peut-être, ou les approximations sur Las Perlas.......
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 10:41

    PKTM a écrit:
    hannibal a écrit:le panama...
    c est un sujet qui fait poser beaucoup de question.
    Zone de peche, periode, lodge, il y a des kilometres de cotes et des saisons differentes en fonction de l endroit geographique.
    Je travaille la dedans et je vais essayer d' orienter un peu.

    Tous les coins sont bons au panama, mais a differentes periodes de l annee.
    Par exemple pursuit veut aller au tropic star lodge, j espere que tu as le porte feuille bien rempli, mais il est plus qu evident que c est un lodge ultra reconnu avec des resultats tres bon.
    Par contre le popping tu peux oublier parce que popper a 4 sur un bertram 31 c est pas la joie...
    le jigging et le popping ne sont pas des techniques qu ils utilisent enormenent, ils sont americains...
    Les meilleurs saisons au tropic sont janvier- fevrier et juillet aout septembre.
    La c est marlins thons plus le reste parce que le reste c est plus ou moins toute l annee, avec quelques picks mais c est picks sont quand meme tres aleatoires...

    Apres il y a cebaco.
    La c est janvier fevrier mars
    thons marlins de la folie, en plus de tres beaux spots pour popper car la c est vraiment vierge de chez vierges, il n y a pas lodge sauf un bateau mere et la ca coute un bras.
    pareil pour le pop et le jigs, c est pas des pros car americains, avec une base de clients americains, donc c est plutot traine et live bait mais c est un endroit ou tu peux sortir des dienton de fou et des amberjack tres gros, en plus bien evidement du marlin et du thon.
    Le thon a cette periode commence a se diriger vers hannibal et se trouve en fait entre jicarita et la pointe de la tuna coast donc tu a les poissons a une 20 ene de milles.
    Les thons dans cette zone sont absolument enormes, on peux les faire au jig, au vif et au popper.
    J ai fais un combat de 2 heures avec un thon la bas ou j ai casser une tresse 110 livres toute neuve...
    Personnellement je peux dire que je me suis fais plier par ce poisson et le pire c est qu apres les 2 heures de combat il etait encore loin d etre au bateau...
    j ai une petite video ou je manque un gros poisson au pop (stickbait sag leurre gros model bleu et blanc), je l ai manquer parce que j avais des hamecons simples...et il a pas piqué...
    cette epoque de l annee c est la ou tu as vraiment une chance de taper un 300 livres car en quantite il y a moins de thons, mais ca reste impressionant...
    l avantage du vif c est que tu as de tres grandes chances de taper des marlins.
    ce jours la on a bouffé 120 gallons de combustible...


    coiba
    La meilleur periode et la c est quand meme assez halucinant...
    janvier fevrier marlins black et bleu
    perso je n ai jamais vu autant de marlins de ma vie, tu fais route et tu les vois sauter...
    1 marlin en une demi journee c est si je puis dire la base...
    le probleme de cette epoque et ca c est dans tout le pays c est le vent
    on l appele le norteno, il se leve au environs des midi.
    Et la ca peut devenir assez impressionant.
    au large tu t en rends pas compte mais des que tu arrives au environs de ladrones la ca peut devenir folkloriques et les petits bateaux sont parfois meme obliges de rentrer en se cachant et en passant par coiba et islas secas, je peux vous dire que ca rallonge grandement le retour.
    L autre periode phare de coiba c est avril mai juin et meme juillet avec la, le thon et meme du marlin.
    Fighter est venu me voir a cette periode et je crois qu il en garde un tres bon souvenir...

    Apres pour rejopindre ce qu a dit un autre forumeur et qui est absolument vrai c est que tous les lodges refusent de t enmener tous les jours la bas.
    Tous les lodges sauf nous:pfu: : Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378
    Nous consomons une moyenne de 100 gallons par jours... et on va ou est le poisson et des fois il nous arrive de claquer 120 gallons, mais les resultats sont la...
    Avec fighter nous avons fais un nombre incroyable de triplé... de thons, on a cassé des hamecons... a cause du frein...

    le thon a coiba (je ne parle pas du reste du pays car les seuls thons que j ai fais c est a coiba), c est une autre planete question combat.
    Si les petits se ramene facilement, les autres, a partir de 130 livres ca devient une tout autre histoire.
    Meme en discutant avec d autres pecheurs, nous arrivons au meme constat, ils sont beaucoup plus dur que n importe quel autre thons et cela n importe ou dans le monde, et ca c est la meme chose pour le marlin.
    Un 200 lbs en spinning avec un frein de malade complet c est minimum 1 heure et demi de combat, et quand je parle du frein, je dis que le minimum syndicale c est 15 kilos et plus en moyenne quelque chose qui tourne a 18-20 kilos.
    Donc si vous venez, pensez a emporter un black magic avec tout l attirail qui va avec.

    Au sujet de las perlas

    j ai lu spots vierges... la je rigole... tous les panameens de la capitale vont pecher la bas... et il y a beaucoup de peheurs...
    Apres je sais de sources sur que Canto a des spots a lui et que personnes d autres possede.
    La raison est simple, il habite sur l ile et s est fait copains avec les habitants qui lui ont donné des spots de peches.

    La peche a las perlas, le must c est d avoir les eaux froides, du moins quand les courants d eaux froides commencent a rentrer je crois que ca commence en avril mais je ne suis pas sur.Par contre si il y a une destination que je conseil en avril c es tbien coiba...
    La au jig il y a de quoi s amuser, au pop aussi meme si au pop c est pas si primordiale.
    C est certain que pour le pop il ne faut pas non plus que se soit de la soupe, car si c est trop chaud c est pas bon non plus...



    Voila j espere que ca vous aidera un peu.
    Maintenant si vous voulez pecher au panama, contacter moi, j ai un tres bon plan pour coiba...


    Petite réflexion personnelle:
    Pourquoi j'ai envie de retourner pêcher chez Charles Henri Canto, et que je n'irai jamais pêcher avec toi (ou vous puisque l'on ne se connait pas) ???????

    Le prosélytisme déguisé peut-être, ou les approximations sur Las Perlas.......

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2698908354 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2698908354 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2698908354

    je dis absolument rien de mal sur charles henry canto au contraire je dis qu il connait des spots que les panameens ne connaissent pas...
    et puis quel proselytisme, etant donné que je dis que je travail la dedans! Faut arreter la fumette.
    En plus la perlas j' y ai peché alors je ne parle pas sans savoir.
    Il existe des expatriés francais qui vivent au panama et qui pechent la bas demandez leur, croisés les infos.
    Je sais qu a las perlas il y au moins 25 ou 30 bateau chaque fin de semaine.

    Si j avais voulu faire de la pub sur le forum je ne me serai pas amusé a poster ici et j aurai poster sur le CR de fighter quand il est venu me voir.
    Ca c est quand meme halucinant de voir que des que quelqu un donne un avis qui va pas dans le bon sens de l un ou de l autre on l accuse de proselitisme ou de pub caché.
    Deplus c est meme pas un travaille que je fais, car je suis meme pas payé et je n' ai meme pas donné le nom du lodge avec qui je suis.
    En plus Canto, je m entend tres bien avec lui et si il lit ce que j ai ecris il vous dira qu il n y a rien a redire.
    Car oui quand l eau c est de la soupe la peche est pas bonne et ca c est partout pareil...

    Mon post n est juste posté que pour essayer d aider les gens qui vont pecher dans mon pays, si ca te vas pas j en ai rien a foutre.
    J en ai marre de lire de mauvais CR de canto d artieda ou de charpentier alors que c est une tres boinne destination.
    Quand je lis des avis negatifs sur mon pays ca me fais chier et ca me fais chier que des compatriotes francais qui essayent de travailler se fasse demolir.

    Alors peut etre que si tu lis un peu mieux mon post tu verras peut etre que je dis bien que toutes les regions sont tres bonnes voir exeptionnelle, mais ce ne st pas toute l annee, qu il y a des endroits meilleurs que d autres a un instant T et ca c est tout a fait normal.

    Toutes les destinations sont comme ca.
    Va pecher a mada pendant la periode de vent ou a socotra en pleine chaleur , tu me diras si tu fais autant de poissons

    Pour en revenir a lasperlas.
    C est un plateau continental enorme, pour toucher les fonds de plus de 100 metres il faut au moins faire 25 milles a fuera de l ile, ce qui revient a dire qu il faut faire plus de 75 milles a partir de la terre ferme et ce plateau a une largeur de plus de 150 milles, alors quand les eaux saont vraiment tres chaude et que c est de la bouillase et bien c est moins bon...
    et d ailleurs c est pour ca que le meilleur lodge du panama se trouve a pinas bay parce que c est la que s arrete le plateau continental...


    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 10:48

    En plus pour ta gouverne PTKM, ca fait 3 ans que je vis au panama et ma fille est panameene.
    Je connais personnellement au moins 200 pecheurs pecheurs panameen dans tout le pays et j ai des comptes rendu pratiquement tous les jours de leur part.
    Que se soit de leur sortie de peche ou des abus qqu ils voient provenant de pecheurs commerciaux...

    Tous les panameens avec un peu d argent font exactement ce que j ai ecris plus haut.
    Ils pechent dans tout le pays pinas cebaco coiba et meme pour te dire en ce moment ils sont cote atlantique a colon et ils pechent sur le volcan reef car c est la saison du thon et du wahoo...
    tu vois si j etais tellement interresser par faire de la pub j aurai mis cette video bien avant... dans un post qui montre une canne que j ai faite...

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  PKTM Sam 18 Oct 2014 - 11:40

    Pour clore cette polémique que j'ai allumé, avec l' intention louable que nous partageons donc tous les deux de défendre nos amis et compatriotes, des 20 ou 30 bateaux qui viennent passer le week-end à Las Perlas , très peu pêchent assidûment, la grande majorité de ceux-ci pratique la traîne, et la zone autour de l'archipel est immense.
    Donc la gène est inexistante du vendredi après-midi au dimanche et le reste de la semaine, c'est le désert total.

    Quant aux spots CHC les a trouvés seul au cours de ces années passées à sillonner jour après jour la zone et il les gère (c'est le verbe exact) au mieux, avec le plateau continental très vaste, ses points GPS sont vraiment nombreux ce qui permet d'éviter la surexploitation des cailloux.

    Et comme son credo c'est POPPING ADDICT AU MAX, tout ceci est parfait pour moi.



    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 12:17

    PKTM a écrit:Pour clore cette polémique que j'ai allumé, avec l' intention louable que nous partageons donc tous les deux de défendre nos amis et compatriotes, des 20 ou 30 bateaux qui viennent passer le week-end à Las Perlas , très peu pêchent assidûment, la grande majorité de ceux-ci pratique la traîne, et la zone autour de l'archipel est immense.
    Donc la gène est inexistante du vendredi après-midi au dimanche et le reste de la semaine, c'est le désert total.

    Quant aux spots CHC les a trouvés seul au cours de ces années passées à sillonner jour après jour la zone et il les gère (c'est le verbe exact) au mieux, avec le plateau continental très vaste, ses points GPS sont vraiment nombreux ce qui permet d'éviter la surexploitation des cailloux.

    Et comme son credo c'est POPPING ADDICT AU MAX, tout ceci est parfait pour moi.






    Ce n est pas rendre service a personne que de dire qu une zone est vierge et sans pression de peche! et la tu as entierement tord a ce sujet.
    Je tiens a preciser que l on voit ca dans tout le pays mais moins a pinas bay car c est tres loin... que je ne m acharne pas sur las perlas, que je montre cette photo juste pour te montrer comment tu es a coté de la plaque...
    Si tu n avais pas insisté je n aurai jamais montré ca, je tiens a le preciser.
    Alors comme un de mes dicon favori est comme on fait son lit on se couche voila...
    Cette photo est une des raison qui me fais dire que quand tu vas au panama il faut choisir la meilleur saison en fonction du coin de peche, car a ces moment la il y a tellement de poissons que tu fais des cartons peu importe ce qui se passe autour


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Sam 18 Oct 2014 - 13:53

    Tout le monde respire un bon coup Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2359856739

    Julien, pour la pêche sur votre lodge sans chercher de poissons records spécifiquement et en privilégiant la pêche au lancer et le jig (mais sans être complètement fermé à d'autres types de pêche), quelle est la meilleure période ?



    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Oct 2014 - 13:55

    J’ai lu attentivement ces échanges et je souhaiterais qu’on en reste là afin qu’ils ne deviennent plus musclés.

    J’ai simplement une chose à dire,  PARTOUT on peut faire de belles pêches et passer à côté.

    En ce qui me concerne, je suis allé 2 fois au Panama avec l’espoir très ferme d’en découdre avec les Cuberas et les Pez Gallo, ces fishs étaient mes cibles,  hélas,  3 fois hélas en tout et pour tout j’ai eu 4 attaques de Cubera, 1 pris en photo, 1 décroché au bateau, 1 casse et 1 pseudo attaque.
    Quant au coq n’en parlons pas, 1 seul coquelet  Crying or Very sad

    S’il n’y avait pas eu les nombreux YFT, pas très gros (à mon âge on aime autant ne pas passer 1h30 sur un YFT  Wink ) et un peu de Carangues mes cannes n’auraient pas eu le plaisir de plier et je serais rentré un gros poil frustré.

    Je sais que là où je suis allé on peut y faire de très belles pêches, j’ai sans doute choisi la mauvaise période surtout en juin dernier où j’ai rarement pris autant de flotte sur la tronche, mais j’ai peut-être pêché comme une burne, allez savoir  Question  on met souvent la cause de l’insuccès  sur les conditions du moment et jamais sur la manière dont on pêche, étonnant non  Wink  quand j’ai vu cette grosse masse rouge venir renifler mon popper en juin alors qu’il était dans le stop de l’animation stop and go, j’aurais certainement dû le titiller avec le popper, je n’ai pas eu ce réflexe  Crying or Very sad .

    Et bien moi j’ai aimé le Panama et j’ai bien apprécié de retrouver à Pedasi puisque c’était là les mêmes skippers/guides de pêche avec lesquels j’ai passé de sacrés moments de rigolade,  le fréquent turn over du ou des guides de pêche dans certains camps de pêche me dérange.

    J’allais presque oublier julien, je me suis laissé dire à Tarascon lors de notre réunion ETF que le carbone qui passait dans tes mains en ressortait métamorphosé, en termes clairs que tu avais un sacré talent  Wink  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2322711645
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Sam 18 Oct 2014 - 13:58

    Ah oui je l'avais oublié les éloges qui avaient été faites à son égard ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2254446091


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Oct 2014 - 14:00

    Fufu a écrit:Ah oui je l'avais oublié les éloges qui avaient été faites à son égard ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2254446091

    Et pourtant tu vois tout en rose Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378 tongue tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Invité Sam 18 Oct 2014 - 14:04



    Tu as pris quoi à l'apéro Gégé ? Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Sam 18 Oct 2014 - 14:05

    Gégé a écrit:
    Fufu a écrit:Ah oui je l'avais oublié les éloges qui avaient été faites à son égard ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2254446091

    Et pourtant tu vois tout en rose Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 3208747378 tongue tongue


    Le meilleur pour le wraping sauf erreur ! Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Oct 2014 - 14:22

    Richard.F(voilier) a écrit:

    Tu as pris quoi à l'apéro Gégé ?  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904


    Question Question Question Question Question une traduction est exigée pour bien comprendre Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 37
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  nugget Sam 18 Oct 2014 - 19:03

    A Pedasi, de retour de la pêche, une fois séchés, Gégé nous confectionnait son Gégé tonic:
    1/3 rhum, 1/3 Ricard, 1/3 bière et trois gouttes de grenadine, parce que c'est joli.
    Y a pas de tonic, me direz-vous.
    Ben non, y en a pas!
    Mais c'est une boisson d'homme et ça énerve!
    Et apparemment, au Panama, y en a au moins deux qui la connaissent...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Oct 2014 - 20:57

    nugget a écrit:A Pedasi,  de retour de la pêche, une fois séchés, Gégé nous confectionnait son Gégé tonic:
    1/3 rhum, 1/3 Ricard, 1/3 bière et trois gouttes de grenadine, parce que c'est joli.
    Y a pas de tonic, me direz-vous.
    Ben non, y en a pas!
    Mais c'est une boisson d'homme et ça énerve!
    Et apparemment, au Panama, y en a au moins deux qui la connaissent...

    Je m'inscrits en faux Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 737621904 y'avait pas de Ricard dans la mixture No lol!
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 22:21

    Gégé a écrit:J’ai lu attentivement ces échanges et je souhaiterais qu’on en reste là afin qu’ils ne deviennent plus musclés.

    J’ai simplement une chose à dire,  PARTOUT on peut faire de belles pêches et passer à côté.

    En ce qui me concerne, je suis allé 2 fois au Panama avec l’espoir très ferme d’en découdre avec les Cuberas et les Pez Gallo, ces fishs étaient mes cibles,  hélas,  3 fois hélas en tout et pour tout j’ai eu 4 attaques de Cubera, 1 pris en photo, 1 décroché au bateau, 1 casse et 1 pseudo attaque.
    Quant au coq n’en parlons pas, 1 seul coquelet  Crying or Very sad

    S’il n’y avait pas eu les nombreux YFT, pas très gros (à mon âge on aime autant ne pas passer 1h30 sur un YFT  Wink ) et un peu de Carangues mes cannes n’auraient pas eu le plaisir de plier et je serais rentré un gros poil frustré.

    Je sais que là où je suis allé on peut y faire de très belles pêches, j’ai sans doute choisi la mauvaise période surtout en juin dernier où j’ai rarement pris autant de flotte sur la tronche, mais j’ai peut-être pêché comme une burne, allez savoir  Question  on met souvent la cause de l’insuccès  sur les conditions du moment et jamais sur la manière dont on pêche, étonnant non  Wink  quand j’ai vu cette grosse masse rouge venir renifler mon popper en juin alors qu’il était dans le stop de l’animation stop and go, j’aurais certainement dû le titiller avec le popper, je n’ai pas eu ce réflexe  Crying or Very sad .

    Et bien moi j’ai aimé le Panama et j’ai bien apprécié de retrouver à Pedasi puisque c’était là les mêmes skippers/guides de pêche avec lesquels j’ai passé de sacrés moments de rigolade,  le fréquent turn over du ou des guides de pêche dans certains camps de pêche me dérange.

    J’allais presque oublier julien, je me suis laissé dire à Tarascon lors de notre réunion ETF que le carbone qui passait dans tes mains en ressortait métamorphosé, en termes clairs que tu avais un sacré talent  Wink  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2322711645




    Gege, c est exactement ce que je veux dire.
    Au panama on peut faire de tres belles peches, mais le secret est qu il faut etre au bon endroit au bon moment, et c est ca que j ai essayé de dire.
    Ne vous detrompez pas sur moi, je le redis, cela est fait sans proselytisme de ma part, j ai juste essayé de faire comprendre comment fonctionne les choses ici au panama.

    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  hannibal Sam 18 Oct 2014 - 22:44

    Fufu a écrit:Tout le monde respire un bon coup  Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2359856739

    Julien, pour la pêche sur votre lodge sans chercher de poissons records spécifiquement et en privilégiant la pêche au lancer et le jig (mais sans être complètement fermé à d'autres types de pêche), quelle est la meilleure période ?



    Le probleme c est que par chez moi c est pareil le jig c est bon avec les eaux froides.
    Deuxieme probleme c est que par exemple le dienton et le gallo sont des poisson qui ne descende pas beaucoup, maximum 40 metres, donc le mieux pour les chercher c est le lancer et le vif.
    En jig pur c est la seriole.
    Si tu veux venir a boca chica, la meilleur saison et celle que je te recommande c est le mois de mai.
    Pourquoi en mai?
    Tu auas du thon, et il pique au jig, ilpique au lancer.
    Le thon est assez bizard...quand fighter etait avec moi il voulait rien savoir au leurre, ils avaient trop a bouffer, et c e deplacé tres vite.
    On a alors changé de technique.
    On attendait que les thons montaient derriere les commerciaux.
    On venait en parrallele a une dizaine de metre du commercial et on jettait des cojinua vivante, pick up ouvert et la touche instantanée et branchement des bras au triphasé, parce qu un thon quand il te pique a 10 metres du bateau c est assez violent cheers

    Apres en ce qui me concerne et mon opinion personnel, en jig pur comme le font les puristes 60-80-100 metres je onnais 2 zones qui sont a ce qui parait assez incroyable.
    Cebaco bank-aguja reef, comme son nom l indique c est en face de cebaco
    le deuxieme c est pinas et le zane grey reef.

    Comme les lodges la bas sont americains, ils ne pratiquent pas ou vraiment tres peu, mais des amis a moi sont allés a pinas et on essayé et ils m' ont dit que ca a ete de la folie...
    je trepigne d aller a pinas bay et j irai faire un voyage la bas surement en fevrier ou mars, car je veux vraiment pecher le zane grey reef.

    Si tu veux faire un gallo ou un cubera, tu mettras toutes les chances de ton coté en pechant au vif et en mettant une bonite vivante.
    Une bonite, si il y a un cubera il tapera dessus.
    Les cubera sont accros a la bonite.
    En janvier en traine durant 1 seule journee j ai vu 4 sailfish en surface qui avaient l air de dormir, ils ont boudé less leurres, et on a eu 4 marlins qui sont monter au bateau.
    1 doublé sur bonites vivantes, cannes de spinning, a la touche les tresses ont croisé et la ca a ete casse instantanée.
    un qui est monté sur un kona, qui l a tapé une fois et qui n a pas suivi et 1 relaché qui a ete pris sur un leurre black bart et relaché.

    Deinitivement en ce qui me concerne si tu viens fin avril debut mai a boca chica je te "garanti" une tres belle peche.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Fufu Sam 18 Oct 2014 - 23:18

    Merci pour ta réponse Julien Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing  - Page 3 Empty Re: Debut de saison à Las Perlas - Panama Fishing

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:17