abcdm Mer 27 Mar 2019 - 7:18
bernosybe a écrit:La cote autour de Morondava est remplie de filets .le fond est en pente douce est sable .
la pêche est surtout sur les Barren ( Nord ) mais il y a des camps de pêcheurs installés pour toute la saison sur les iles .
Merci pour tes info.
Je me trompe peut-être donc de lieux de destination de pêche à Madagascar. Quand tu dis que:
* Morondava est remplie de filets, celà signifie que les pêcheurs posent des grands filets de type senne chaque soir, au risque de tout pêcher et d'appauvrir le milieu halieutique et de rentrer bredouille, pour les pauvres pêcheurs européens que nous sommes?
* le fond est sableux et en pente douce. Je pensais qu'il y avait une grande barrière de corail à Morondava. Ce n'est pas le cas? Si ce n'est pas le cas, où pourait on en trouver dans cette région, et pas très loin de la côte (max 15 kms): Bélo sur Tsiribihina, Belo sur mer, Morombe, Maintirano,
Je cherche à pêcher sur une pirogue à balancier avec moteur d'appoint, dans des fonds alternant sables et coraux (patates, ...).
Pêches pratiquées (par intérêt décroissant): popper, palangrotte, traîne
Merci pour ta réponse