EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+10
Alain
Frédéric
bear81
lomdurone
brad
j-phi65
PHILOUX 13
piky
pellenq
jb83
14 participants

    destination de peche a risque

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  Empty destination de peche a risque

    Message  jb83 Sam 17 Aoû 2019 - 11:39

    je lance le sujet sur les pays a risques selon les dits et les conseils du gouvernement ou a part chez nous tout est a risque lol!

    genre mada ,soudan ,venezuela ,senegal ,guinnée bissau ,indonesie ....
    vos avis , vis a vis de ces on dit vous qui y ètes allés Laughing
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Sam 17 Aoû 2019 - 18:01

    Guinée-Bissau et Sénégal à risques ??? pour qui et pourquoi ??
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Sam 17 Aoû 2019 - 18:28

    c'est le but du poste ceux qui y vont régulièrement réagisse comme toi destination de peche a risque  2492181474
    d'autre disent requin ,serpent ,virus etc ;;; c'est pour cela que j'ai ouvert ce poste a ceux qui pourront répondre a des affirmations genre on m'a dit que ou a des question sur nos experiences
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Sam 17 Aoû 2019 - 18:38

    JB, de toute manière , tu sais bien qu'on ne peut jamais démentir une rumeur….d'autre part, la dangerosité d'une destination est trop subjective : les gars qui ont une phobie des serpents, si tu leur raconte qu'aux Bijagos, yu rencontres des mambas noirs et/ou des vipères du Gabon...tu rajoutes les crocodiles et deux trois raies pastenagues ils vont t'expliquer que c'est la destination la plus dangereuse au monde….
    Et ça , tu peux l'étendre à toutes les destinations.
    Autre exemple, en 2013 épidémie d'Ebola  : 14.000 morts dans trois pays qui n'ont aucun système sanitaires.. la fin du monde était arrivée..si on allait là-bas, jamais on en reviendrait.
    La même année la grippe a tué 18.000 personnes en France...quel est le pays le plus dangereux d'un point de vue sanitaire ???
    Tu lis les journaux: une nouvelle épidémie Ebola touche la RDC , on dénombre déjà TROIS MORTS….c'est ça uine épidémie...faut y arrêter !!!
    avatar
    piky


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/11/2018
    Age : 55
    Localisation : Salon de Provence

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  piky Dim 18 Aoû 2019 - 9:27

    la seine saint denis (93) !!!
    Hier un gars est mort pour n'avoir pas préparé un sandwich assez rapidement.
    Et au niveau pèche ....
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Dim 18 Aoû 2019 - 9:32

    piky a écrit:la seine saint denis (93) !!!
    Hier un gars est mort pour n'avoir pas préparé un sandwich assez rapidement.
    Et au niveau pèche ....

    Voilà...faut pas croire qu'on est plus en sécurité en France...même d'un point de vue sanitaire...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Dim 18 Aoû 2019 - 11:39

    piky a écrit:la seine saint denis (93) !!!
    Hier un gars est mort pour n'avoir pas préparé un sandwich assez rapidement.
    Et au niveau pèche ....

    pas de sa faute en plus le pauvre ,avec tout ce gaz lacrymogène il ne voyait pas sa batterie de cuisine lol! lol!
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  PHILOUX 13 Dim 18 Aoû 2019 - 11:44

    Entre 50 a 60 attaque a main armé a Marseille tous les mois destination de peche a risque  3208747378 destination de peche a risque  3208747378
    Source sure un cousin travaille a l'évêché dans ce service Shocked
    D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir What a Face


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Dim 18 Aoû 2019 - 12:17

    PHILOUX 13 a écrit:Entre 50 a 60 attaque a main armé a Marseille tous les mois destination de peche a risque  3208747378 destination de peche a risque  3208747378
    Source sure un cousin travaille a l'évêché dans ce service Shocked
    D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir What a Face

    Avant, quand j'étais à Marseille, j'allais pêcher les dorades la nuit à l'entrée du port autonome….j'irai plus maintenant même s'il y a pas de mambas !!!
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  j-phi65 Dim 18 Aoû 2019 - 13:11

    Bon, je vais participer Laughing Laughing .
    Pour la Guinée Bissau:
    Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records). Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
    En ce qui concerne l'accueil, bin, si on pouvait recevoir de la même façon en France, on serait beaucoup mieux vue!
    Question situation politique, bin on est en Afrique! La moindre étincelle peut mettre le feu au poudre. Et ça peut devenir vite le bordel! Là, on oubli les manif type ''gilet jaune'' car ça sera certainement beaucoup plus radical Laughing Laughing.
    Même si je n'ai vue aucun moustique lors de mes voyages là-bas (lié à la situation du camp Kasa Africana! ce n'est pas forcement le cas des autres camps), le traitement Palu est très vivement recommandé et le vaccin fièvre jaune est obligatoire.
    Bref, zéro soucis à avoir pour aller dans ce superbe pays!

    Djibouti:
    Zéro problème à condition de ne pas se balader seul au milieu du désert. Il est d'ailleurs fortement recommander de ne pas aller sur certaines zones. Pas de soucis à avoir lors des parties de pêche car les navires de la marine Française quadrillent la zone de façon permanente. Les contrôles par ces derniers y sont même très fréquents (7 frères, Goubet.....).

    En partant en voyage dans ce genre de pays, il y a toujours un risque infime de galère. Il faut juste ne pas se prendre pour un pseudo ''Indiana Jones''. Sinon, vous avez presque plus de chance de vous faire attaquer en France  Laughing  Laughing  Laughing
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Dim 18 Aoû 2019 - 13:18

    VOILA destination de peche a risque  2492181474
    TU AS REPONDU AU NIVEAU DES MOUSTIQUES ,DES SERPENTS ,DES REQUINS

    bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empalles ou t'.... demande a posseidon  ,laurent ou pascal le dob lol!
    c 'est de l'infox lol!


    Dernière édition par jb83 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:11, édité 2 fois
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  brad Dim 18 Aoû 2019 - 14:48

    Et Mayotte ? 101eme département français.... Je suppose que le ministère ne déconseille pas ? Pourtant il pourrait ; voleurs, coupeurs de routes, demeurés de tous poils, ici il y a de quoi faire et sans en rajouter, mieux vaut éviter de se balader seul la nuit ou bien en comité restreint en brousse !
    Personne n'en parle mais on a déjà eu le droit ici à des couvre feu concernant les mineurs ! Pas de mineurs non accompagné dans la rue après 20h !
    Question serpent, palu et requin on est peinard mais il y a la dengue, la lèpre, la fièvre de la vallée du Rift, les staphylo....

    Pour info, j'ai passé pas mal de temps en guinée bissau, j'ai ramené le palu en souvenir....
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  lomdurone Dim 18 Aoû 2019 - 14:53

    jb83 a écrit:VOILA destination de peche a risque  2492181474
    TU AS REPONDU AU NIVEAU DES MOUSTIQUES ,DES SERPENTS ,DES REQUINS

    bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a poseidon  ,laurent ou pascal le dob lol!

    En Camargue .... c'est un peu pareil destination de peche a risque  3208747378 Il y a même un hameau qui s'appelle "peaudure" C'est dire lol! lol! lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Dim 18 Aoû 2019 - 15:09

    lomdurone a écrit:
    jb83 a écrit:VOILA destination de peche a risque  2492181474
    TU AS REPONDU AU NIVEAU DES MOUSTIQUES ,DES SERPENTS ,DES REQUINS

    bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a posseidon  ,laurent ou pascal le dob lol!

    En Camargue .... c'est un peu pareil destination de peche a risque  3208747378   Il y a même un hameau qui s'appelle "peaudure" C'est dire lol! lol! lol!

    lol! lol!  destination de peche a risque  737621904  destination de peche a risque  737621904  
    Venezuela

    Les Ye’kwana et Criollo. Le Rio Caura en Guyane vénézuélienne
    Le Caura et les chutes du Para

    par Dominique Jacquin - publié le 13 février 2010

    Les Ye'kwana et Criollo. Le Rio Caura en Guyane vénézuélienne
    Texte et photos : Dominique Jacquin



    Les Ye’kwana. Le Rio Caura en Guyane vénézuélienne. Le Caura et les chutes du Para
    Depuis la petite ville de Ciudad Bolivar sur l’Orénoque, prise en charge par la famille Jonas Camejo. Passez de 6 à 15 jours. Au coeur de la grande forêt, sur le territoire des amérindiens Ye’Kuanas coule le fleuve Caura. A bord d’une pirogue, nous remontons son cours jusqu’aux étourdissantes chutes du Para. Navigation, Balades et bivouacs en hamacs nous permettent de découvrir une nature vierge et exubérante.
    Hébergement chez les indiens Ye’Kuana, découverte guidée par les Ye’Kuana de la grande forêt, la navigation en pirogue sur un superbe fleuve au rives changeantes, harmonie de rochers et grands arbres, ascensions de pitons dominant l’immense forêt, baignade aux cataractes des chutes du Para, point culminant du voyage. Au-delà de la chute, les Ye’Kuana sont maitres chez eux et ont obtenu la gestion du territoire forestier. Sur le Rio aux eaux acides aucun moustique ! Garanti toute l’année.
    il dit bien sur le caura pas sur l'orénoque destination de peche a risque  928960264
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Dim 18 Aoû 2019 - 16:06

    lomdurone a écrit:
    jb83 a écrit:VOILA destination de peche a risque  2492181474
    TU AS REPONDU AU NIVEAU DES MOUSTIQUES ,DES SERPENTS ,DES REQUINS

    bon sur le caura les moustiques ne te piquent pas il t'empallent ou t'.... demande a poseidon  ,laurent ou pascal le dob lol!

    En Camargue .... c'est un peu pareil destination de peche a risque  3208747378   Il y a même un hameau qui s'appelle "peaudure" C'est dire lol! lol! lol!

    A Albertville (Savoie), t'as un hameau qui s'appelle "PALLUD" et à coté un autre du nom de "L'HÔPITAL" et à coté t'as le cimetière historique de la ville d'Albertville...pour dire ...question moustiques, ils étaient bien placés...
    avatar
    Invité
    Invité


    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 16:47

    brad a écrit:Et Mayotte ? 101eme département français.... Je suppose que le ministère ne déconseille pas ? Pourtant il pourrait ; voleurs, coupeurs de routes, demeurés de tous poils, ici il y a de quoi faire et sans en rajouter, mieux vaut éviter de se balader seul la nuit ou bien en comité restreint en brousse !
    Personne n'en parle mais on a déjà eu le droit ici à des couvre feu concernant les mineurs ! Pas de mineurs non accompagné dans la rue après 20h !
    Question serpent, palu et requin on est peinard mais il y a la dengue, la lèpre, la fièvre de la vallée du Rift, les staphylo....

    Pour info, j'ai passé pas mal de temps en guinée bissau, j'ai ramené le palu en souvenir....

    Ben nt'as juste oublié e chik et et les infections intestinales avec les mamas brochettis. destination de peche a risque  737621904 destination de peche a risque  737621904 destination de peche a risque  737621904
    bear81
    bear81


    Messages : 799
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  bear81 Dim 18 Aoû 2019 - 20:08

    Very Happy  Bjr  quelle que soit la destination il suffit de pas être au mauvais endroit au mauvais moment ! En octobre 2013 avec 4 potes on faisait une session pêche à Nosy Be avec Caranguéa . Je résidais à Ambatoloaka chez Pat en bord de plage et tout les matins je marchais sur la plage pour rejoindre le catamaran ancré vers le cabanon de Nosy Bleu. Un soir que nous déjeunions dans la rue centrale une multitude de gens avec des branches et des vieilles palettes sont passés devant nous en gueulant. 2 de mes potes qui résidaient au Sarimanok ont assistés sans dans un premier temps comprendre que la populace rassemblées étaient en train de cramer vivant un vasaha ! Ils étaient des centaines avec pas mal d'enfants et beaucoup filmaient avec leurs portables ! Dans la nuit j'ai reçu un message de diplomatie.gouv me demandant le dimanche de rester confiné à l'hôtel et des malgaches la plus part ivre avec des branches de cocotiers en chantant "alouette je te plumerais" se dirigeaient vers le reste du brasier dont nous voyions la fumée A partir de l'après midi sont arrivés des militaires en arme qui patrouillaient tout le long de la plage. A posteriori je me suis souvent demandé si dans le cas ou j'avais eu par pur hasard comme le parisien des contacts avec l'oncle malgache brûlé lui aussi accusé après la découverte d'un enfant décédé j'aurais pas fini en barbecue What a Face What a Face . Un autre franco italien a été brûlé lui aussi les trois personnes accusés de trafic d'organes "dans un pays ou il n'y a pas de frigo d'électricité et de transport rapide". Un procès a eu lieu 4 malgaches ont été condamnés à perpétuité et bien sûr il n'y avait aucune raison de lyncher ces trois personnes. Encore en décembre dernier des malgaches de mes connaissances dont une étudiante restent persuadé qu'ils méritaient leur sort car la plus part ne lisent jamais un journal et le malgache en général se prive pas lorsqu'il peut "bouffer" du vasaha .  
    Conseil : toujours s'inscrire sur "Ariane  diplomatie.gouv" c'est gratuit et efficace !
    Je ne suis plus jamais retourné à Nosy Be. Antalaha c'est beaucoup plus calme Very Happy
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Dim 18 Aoû 2019 - 20:57

    bear81 a écrit:Very Happy  Bjr  quelle que soit la destination il suffit de pas être au mauvais endroit au mauvais moment ! En octobre 2013 avec 4 potes on faisait une session pêche à Nosy Be avec Caranguéa . Je résidais à Ambatoloaka chez Pat en bord de plage et tout les matins je marchais sur la plage pour rejoindre le catamaran ancré vers le cabanon de Nosy Bleu. Un soir que nous déjeunions dans la rue centrale une multitude de gens avec des branches et des vieilles palettes sont passés devant nous en gueulant. 2 de mes potes qui résidaient au Sarimanok ont assistés sans dans un premier temps comprendre que la populace rassemblées étaient en train de cramer vivant un vasaha ! Ils étaient des centaines avec pas mal d'enfants et beaucoup filmaient avec leurs portables ! Dans la nuit j'ai reçu un message de diplomatie.gouv me demandant le dimanche de rester confiné à l'hôtel et des malgaches la plus part ivre avec des branches de cocotiers en chantant "alouette je te plumerais" se dirigeaient vers le reste du brasier dont nous voyions la fumée A partir de l'après midi sont arrivés des militaires en arme qui patrouillaient tout le long de la plage. A posteriori je me suis souvent demandé si dans le cas ou j'avais eu par pur hasard comme le parisien des contacts avec l'oncle malgache brûlé lui aussi accusé après la découverte d'un enfant décédé j'aurais pas fini en barbecue What a Face What a Face . Un autre franco italien a été brûlé lui aussi les trois personnes accusés de trafic d'organes "dans un pays ou il n'y a pas de frigo d'électricité et de transport rapide". Un procès a eu lieu 4 malgaches ont été condamnés à perpétuité et bien sûr il n'y avait aucune raison de lyncher ces trois personnes. Encore en décembre dernier des malgaches de mes connaissances dont une étudiante restent persuadé qu'ils méritaient leur sort car la plus part ne lisent jamais un journal et le malgache en général se prive pas lorsqu'il peut "bouffer" du vasaha .  
    Conseil : toujours s'inscrire sur "Ariane  diplomatie.gouv" c'est gratuit et efficace !
    Je ne suis plus jamais retourné à Nosy Be. Antalaha c'est beaucoup plus calme Very Happy

    T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Frédéric Dim 18 Aoû 2019 - 21:20

    PHILOUX 13 a écrit: D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir What a Face


    et encore , c'est pas le plus dangereux !
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  j-phi65 Dim 18 Aoû 2019 - 21:56

    Frédéric a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit: D'un autre coté ça me fait plus flipper un mamba noir What a Face


    et encore , c'est pas le plus dangereux !

    Enfin, t'as que 2 heures pour inoculer 10 à 15 doses d'anti venin 😱😱.Idem pour la vipère heurtant après, c'est l'emputation.
    En Australie, une morsure de taipan est mortelle dans 90% des cas.
    Au Costa-Rica et Panama, il y a peu de chance de tomber sur un bushmaster (serpent le plus venimeux du continent Sud américain). Au pire on tombe sur une vipère heurtante (800 morsures/an et 3 décès). 😁😁😁😁.
    A savoir qu'avec ce genre de bestiole, il faut s'enfoncer dans les forêts ou dans la brousse.
    Quoi que... Lors de son voyage de noce à Zanzibar, mon frère est tombé sur un boumslang qui était tombé d'un arbre sur un transat au bord de la piscine 😁😁😁. Ils ont regarder les arbres qui surplombaient la piscine tous le reste du séjour 😂😂😂😂
    bear81
    bear81


    Messages : 799
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  bear81 Dim 18 Aoû 2019 - 22:00

    pellenq a écrit:
    T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???

    Tu vois le plus dramatique c'est que sans rien savoir tu cautionnes le barbecue alors imagine les malgaches !
    En étant sur place un de mes potes étant marié à une malgache qui vit avec lui en France mais est née à
    Nosy Be et a une maison sur place j'ai eu beaucoup d'info. En fait le corps du gamin a été retrouvé en bord
    de mer dans un triste état dû au seul fait qu'il était resté immergé longtemps ! La foule a même été faire le
    siège de la gendarmerie et les gendarmes ont ouvert le feu a balles réelles. Mais ça c'est gâté dès le départ car
    les policiers d'Ambatoloaka se sont défilés car trop peur de se faire lyncher aussi . De toute façon il y a eu un
    procès et les juges et les inspecteurs français envoyés sur place ont certifié qu'il ny avait rien eu de suspect !
    Je survole 2 ou 3 journaux malgaches tous les jours et il ne se passe pas de semaine sans lynchage "vindicte
    populaire" avec parfois brûlage et ils mettent même les photos avec les mecs en train de courir en cramant !
    Le trafic d'organe c'est le serpent de mer à Tana dans une ville pratiquement sans électricité et sans infrastructure.
    Anecdote : un trafic lucratif en ce moment c'est le trafic d'os que les truands vont déterrer (j'ai encore pas réussit a
    savoir ce qu'il en est fait ensuite ? vente aux chinois ?): il y a quelques jours des policiers sans voiture venant de saisir
    des malfrats avec un plein sac d'os ont arrêté un automobiliste malgache au hasard afin qu'il les conduisent aux prochain
    village, le véhicule après quelques kilomètres stoppe dans le village, les policiers vont au poste et laisse le sac d'os sur le
    trottoir à côté de la voiture et du conducteur qui était descendu. Des villageois arrivent nombreux et l'un d'eux ouvre le
    sac et pensant que le conducteur avait été arrêté pour trafic d'os ils l'ont lynché à mort !!!!!  What a Face  What a Face  Je peux t'en
    raconter des dizaines du même acabit mais souvent c'est vraiment trop triste  What a Face  What a Face
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Alain Lun 19 Aoû 2019 - 3:44

    j-phi65 a écrit:Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records).
    Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.
    Il n'y a pas d'attaque contrairement à d'autres régions du monde.

    j-phi65 a écrit: Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
    Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.
    Il y a des serpents partout dans Bubaque, on ne les voit pas, (la plupart ont des moeurs nocturnes) mais ils y sont. Je suis aussi amateur de reptiles, j'ai capturé 2 mambas verts en ville. Il y a des mambas noirs, des cobras cracheurs, vipères heurtantes idem, ( la dernière pour laquelle on était venu me chercher était dans la cour de l'école...) Et ne surtout pas croire que la nature du sol les empêche de s'y déplacer.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Lun 19 Aoû 2019 - 7:57

    Quand on peche du bord comme moi, pas moyen d'eviter de passer en foret (maree haute). Il y a toujours des sentes des traces qui longent le bord et parfois s'eloignent un peu... Les serpents j'y pense toujours et progresse en regardant partout y compris sur les arbres. Ce qui me fait flipper c'est les zones d'herbe haute ou les les feuilles de palmier par terre on voit pas ou on marche. les viperes Bitis se confondent totalement avec le sol....
    Mais en realite le gros risque ds ces pays c'est d'avoir un accident cardiaque ou un Avc et d'etre trop loin d'un hopital pour etre sauve a temps...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Lun 19 Aoû 2019 - 8:34

    ....Et c'est pas une allee en coquillage qui empeche le serpent de passer....
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  MYSTERE Lun 19 Aoû 2019 - 9:14

    pellenq a écrit:
    bear81 a écrit:Very Happy  Bjr  quelle que soit la destination il suffit de pas être au mauvais endroit au mauvais moment ! En octobre 2013 avec 4 potes on faisait une session pêche à Nosy Be avec Caranguéa . Je résidais à Ambatoloaka chez Pat en bord de plage et tout les matins je marchais sur la plage pour rejoindre le catamaran ancré vers le cabanon de Nosy Bleu. Un soir que nous déjeunions dans la rue centrale une multitude de gens avec des branches et des vieilles palettes sont passés devant nous en gueulant. 2 de mes potes qui résidaient au Sarimanok ont assistés sans dans un premier temps comprendre que la populace rassemblées étaient en train de cramer vivant un vasaha ! Ils étaient des centaines avec pas mal d'enfants et beaucoup filmaient avec leurs portables ! Dans la nuit j'ai reçu un message de diplomatie.gouv me demandant le dimanche de rester confiné à l'hôtel et des malgaches la plus part ivre avec des branches de cocotiers en chantant "alouette je te plumerais" se dirigeaient vers le reste du brasier dont nous voyions la fumée A partir de l'après midi sont arrivés des militaires en arme qui patrouillaient tout le long de la plage. A posteriori je me suis souvent demandé si dans le cas ou j'avais eu par pur hasard comme le parisien des contacts avec l'oncle malgache brûlé lui aussi accusé après la découverte d'un enfant décédé j'aurais pas fini en barbecue What a Face What a Face . Un autre franco italien a été brûlé lui aussi les trois personnes accusés de trafic d'organes "dans un pays ou il n'y a pas de frigo d'électricité et de transport rapide". Un procès a eu lieu 4 malgaches ont été condamnés à perpétuité et bien sûr il n'y avait aucune raison de lyncher ces trois personnes. Encore en décembre dernier des malgaches de mes connaissances dont une étudiante restent persuadé qu'ils méritaient leur sort car la plus part ne lisent jamais un journal et le malgache en général se prive pas lorsqu'il peut "bouffer" du vasaha .  
    Conseil : toujours s'inscrire sur "Ariane  diplomatie.gouv" c'est gratuit et efficace !
    Je ne suis plus jamais retourné à Nosy Be. Antalaha c'est beaucoup plus calme Very Happy

    T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???

    Il l'a fait...

    Contenu sponsorisé


    destination de peche a risque  Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:48