EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
Alain
Frédéric
bear81
lomdurone
brad
j-phi65
PHILOUX 13
piky
pellenq
jb83
14 participants

    destination de peche a risque

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Lun 19 Aoû 2019 - 11:56

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
    pellenq a écrit:

    T'es sur qu'il y avait pas une histoire de petits garçons abusés et zigouillés dans cette histoire ???

    Il l'a fait...

    Qui c'est qui a fait quoi ?
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  squidjig Lun 19 Aoû 2019 - 21:23

    moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée lors d un massage par la masseuse locale tout se passait bien lorsqu elle a voulu m enlever me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
    elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore ..Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Lun 19 Aoû 2019 - 21:55

    squidjig a écrit:moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée   lors d un massage par la masseuse locale  tout se passait bien  lorsqu elle a voulu m enlever  me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
                                                               elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore  ..Twisted Evil Twisted Evil  

    les femmes qui sont au camps du caura sont marié avec les guides donc si tu me dit je reste au camps destination de peche a risque  - Page 2 928960264
    par contre il y a une dizaine d'année a caracas lorsque l'on faisait une halte c'était possible par des canons ,mais maintenant il vaut mieux un transfert direct de l'internationnale nationale par le couloir ya tellement de fausse blondes qu'il vaut mieux ne pas trainer a caracas lol! et tant mieux ya tellement d'autre belles écailles a prendre et avec un peu de chance tu veras des dauphins rose les ssirenes du coin Laughing
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  j-phi65 Mar 20 Aoû 2019 - 10:00

    squidjig a écrit:moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée   lors d un massage par la masseuse locale  tout se passait bien  lorsqu elle a voulu m enlever  me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
                                                               elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore  ..Twisted Evil Twisted Evil  

    lol! lol! lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Mar 20 Aoû 2019 - 10:25

    squidjig a écrit:moi j ai eu chaud a Bubaque en Guinée   lors d un massage par la masseuse locale  tout se passait bien  lorsqu elle a voulu m enlever  me kidnapper en fait elle n avait jamais vu un blanc pareil !!!
                                                               elle voulait des enfants de moi ... je dois mon salut a mon marin qui m a extrait de ce piège... j en tremble encore  ..Twisted Evil Twisted Evil  

    C'est bien pour ça que Gilles a toujours dit "la masseuse on touche pas !!!"
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  j-phi65 Mar 20 Aoû 2019 - 19:17

    Alain a écrit:
    j-phi65 a écrit:Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records).
    Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.
    Il n'y a pas d'attaque contrairement à d'autres régions du monde.

    j-phi65 a écrit: Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
    Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.
    Il y a des serpents partout dans Bubaque, on ne les voit pas, (la plupart ont des moeurs nocturnes) mais ils y sont. Je suis aussi amateur de reptiles, j'ai capturé 2 mambas verts en ville. Il y a des mambas noirs, des cobras cracheurs, vipères heurtantes idem, ( la dernière pour laquelle on était venu me chercher était dans la cour de l'école...) Et ne surtout pas croire que la nature du sol les empêche de s'y déplacer.
    Amic
    A+
    Alain

    Salut Alain,

    Pour les serpents, J'ai bien dit zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt. La probabilité de marcher ou de gêner un individu dans cet élément est quand même bien plus forte de jour en pleine forêt.
    Comme je l'ai dit plus haut, jouer aux aventuriers et aller en pleine forêt pour rejoindre une plage, c'est chercher les ennuis  Laughing (désolé Alain  Embarassed !). Faut savoir qu'il ne faut surtout pas bouger aprés la morsure, prévenir les secours (si on peut! Le mieux et d'être toujours accompagné),s'allonger et garder son calme. Effort plus stress augmente votre rythme cardiaque et augmente donc la vitesse de propagation du venin et les risques de mortalité augmentent sérieusement.
    Mamba noir et vert: venin neurotoxiques et cardio-toxiques entraînant la perte de la parole en 10 à 15 minutes, spasmes puis convulsions, perte du souffle, perte de contrôle des muscles, tachycardie puis coma au bout d'une heure.
    vipère heurtante: La morsure provoque une douleur atroce (c'est pas une morsure, vous vous faite littéralement empalé!). La douleur est telle, que vous pouvez vous évanouir. Son venin Cytotoxique puissant s'attaque au tissu trés trés très rapidement entraînant une nécrose rapide (destruction des tissus).
    Boomslang ou serpent ''liane'': Venin hémotoxique puissant en quelques heures se développe une hémorragie interne générale et vous vous videz de votre sang par tous les orifices. C'est le venin le plus traître car vous ne souffrez pas! juste des vomissements, maux de têtes. C'est justement parce que les symptômes sont peu marqués qu'on ne prend pas conscience de la gravité de la morsure.
    Franchement.... J'éviterai de prendre des risques!!

    Pour les requins, les risques d'attaques sont plus élevés au levé et au couché du soleil mais là aussi, il vaut mieux ne pas tenter le diable
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  pellenq Mar 20 Aoû 2019 - 19:29

    j-phi65 a écrit:
    Alain a écrit:
    Et pourtant tout le monde se baigne sur les plages de Bubaque, Rubane et autres, à commencer par les enfants.
    Il n'y a pas d'attaque contrairement à d'autres régions du monde.


    Là, je suis beaucoup, beaucoup moins affirmatif.
    Il y a des serpents partout dans Bubaque, on ne les voit pas, (la plupart ont des moeurs nocturnes) mais ils y sont. Je suis aussi amateur de reptiles, j'ai capturé 2 mambas verts en ville. Il y a des mambas noirs, des cobras cracheurs, vipères heurtantes idem, ( la dernière pour laquelle on était venu me chercher était dans la cour de l'école...) Et ne surtout pas croire que la nature du sol les empêche de s'y déplacer.
    Amic
    A+
    Alain

    Salut Alain,

    Pour les serpents, J'ai bien dit zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt. La probabilité de marcher ou de gêner un individu dans cet élément est quand même bien plus forte de jour en pleine forêt.
    Comme je l'ai dit plus haut, jouer aux aventuriers et aller en pleine forêt pour rejoindre une plage, c'est chercher les ennuis  Laughing (désolé Alain  Embarassed !). Faut savoir qu'il ne faut surtout pas bouger aprés la morsure, prévenir les secours (si on peut! Le mieux et d'être toujours accompagné),s'allonger et garder son calme. Effort plus stress augmente votre rythme cardiaque et augmente donc la vitesse de propagation du venin et les risques de mortalité augmentent sérieusement.
    Mamba noir et vert: venin neurotoxiques et cardio-toxiques entraînant la perte de la parole en 10 à 15 minutes, spasmes puis convulsions, perte du souffle, perte de contrôle des muscles, tachycardie puis coma au bout d'une heure.
    vipère heurtante: La morsure provoque une douleur atroce (c'est pas une morsure, vous vous faite littéralement empalé!). La douleur est telle, que vous pouvez vous évanouir. Son venin Cytotoxique puissant s'attaque au tissu trés trés très rapidement entraînant une nécrose rapide (destruction des tissus).
    Boomslang ou serpent ''liane'': Venin hémotoxique puissant en quelques heures se développe une hémorragie interne générale et vous vous videz de votre sang par tous les orifices. C'est le venin le plus traître car vous ne souffrez pas! juste des vomissements, maux de têtes. C'est justement parce que les symptômes sont peu marqués qu'on ne prend pas conscience de la gravité de la morsure.
    Franchement.... J'éviterai de prendre des risques!!

    Pour les requins, les risques d'attaques sont plus élevés au levé et au couché du soleil mais là aussi, il vaut mieux ne pas tenter le diable


    BRRR…..je crois bien que, désormais, je vais rester chez moi…..plus jamais j'irai !!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Mar 20 Aoû 2019 - 20:30

    qui a cotoyé les ours en pèchant le saumon au canada ? ce serait intéressant d'avoir un récit Rolling Eyes
    perso moi c'est un caiman qui m'est passé entre les jambes au panama What a Face il faut dire que je l'ai cherché ,comme un gamin je l'ai titillé avec un leurre car cela faisait 3 heures que l'ont étaient bloqué avec la marée dans un bayou vers la colombie au panama ,et on se faisait chier a mort d'ou cette tentative de prise de caiman qui faisait sa sieste a 3 mètres de nous sur la rive  destination de peche a risque  - Page 2 737621904  un lancer nada deux lancer nada puis accrochage et perte du leurre  le fetiche car lors de cette sessions de recherche de tarpon  nous n'avons pris mon pote et moi que 2 poisson en 5 jours enfin lui  mon mentor avec qui j'attrapais les anaconda:lol!: ,donc je descends du bateau ,entre nous je nage comme un fer a repasser j'avais de l'eau jusqu'au sein et part en direction du leurre qui etait a coté du caiman destination de peche a risque  - Page 2 737621904  celui ci a plongé au moment ou je récupère le leurre et m'a passé entre les jambes What a Face
    la morale de cette histoire c'est que ce n'était pas le caiman le plus dangereux ,mais si j'avais marché sur une raie  la ce n'était pas pareil ouff
    qu'est ce que on est con quand on est jeune lol!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  squidjig Mar 20 Aoû 2019 - 21:37

    le pire c est les araignées
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Mer 21 Aoû 2019 - 18:18

    A kere, Laurent a transporte une fois un local mordu par un mamba il est mort dans le bateau... Ca fait pas envie
    PS je ne cherche pas les pbs mais ne traverse qu'en cas d'absolue necessite genre grosse carangue que J'ai vu chasser au loin
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Alain Jeu 22 Aoû 2019 - 4:38

    j-phi65 a écrit: Pour les serpents, J'ai bien dit zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt. La probabilité de marcher ou de gêner un individu dans cet élément est quand même bien plus forte de jour en pleine forêt.
    S'il est vrai que la probabilité est plus forte en foret, il n'en reste pas moins que des gens se font mordre toutes les années dans le centre de Bubaque.
    Il faut faire très attention sous les arbres (manguier etc) et des haies...
    Gaffe aussi, on a quelques fourmis désagréables. J'ai du me dévêtir entièrement en urgence à plusieurs reprises What a Face  What a Face
    Il y a quelques pythons aussi, mais là, c'est plus dans les bois, bien que j'en connaisse un très gros que je n'ai toujours pas pu choper du coté de Maïna, mais chut, je l'aurai un jour, je l'aurai lol!
    Il sont très présents dans les quelques lagunes que l'on a. Il y a un trou d'eau sur lequel je ne vais plus tirer les canards, on n'a pas le temps d'aller récupérer le gibier sans qu'un python le prenne avant No
    Je chasse donc régulièrement sur Bubaque (pour améliorer l'ordinaire). J'observe pas mal d'animaux durant mes affuts ou autre.
    Contrairement a ce que l'on croit, on a pas mal de trucs sur l'ile: Canards, oies, pigeons verts, gangas. on voit aussi pas mal de crocos (même si cantonnés dans quelques coins que je ne citerai pas ici), loutres, il reste quelques singes (trop chassés par les locaux) par contre il y en a pleins à Rubane où il y a aussi du porc sauvage.
    Sur Canhabaque il y a beaucoup de petites biches (cabra de mato). Pour les phacochères, là c'est à Bolama que ça se passe, mais chutttt
    Un dernier truc, si un jour vous voulez voir des hippos ( attention quand même, c'est pas gentil), inutile d'aller sur Orango: Il y en a sur Uno et plus faciles à voir...
    Mais chut, c'est un petit secret. J'ai découvert ça en allant prospecter quelques lagunes pour les oies Shocked Shocked
    Le meilleur moment pour pouvoir voir tout ça: La saison des pluies, of corse Wink  Wink
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:08

    Et le serpent de mer de Formosa...une legende ?
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:13

    Il me semble avoir vu un Varan une fois... Il y en a ?
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Alain Jeu 22 Aoû 2019 - 8:31

    oui, il y en a (ce ne sont pas des varans de komodo lol! lol! ) je pense que ce sont des variétés d'iguane mais je ne suis pas sur...
    Ils appelle ça "linguane"...
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  alain65 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:44

    Merci Alain pour toutes ces infos, parfois surprenantes !
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Alain Jeu 22 Aoû 2019 - 9:41

    De rien Wink
    Ultime chose, je pratique aussi une chasse reposante durant la saison des pluies: La chasse des escargots, nous en avons de très gros (le + gros des bourgognes est petit par rapport). Les locaux ne les consomment pas, donc j'en profite MIAM lol! lol!
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    robertlego34
    robertlego34


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 72
    Localisation : AGDE HERAULT

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  robertlego34 Ven 23 Aoû 2019 - 14:27

    j-phi65 a écrit:Bon, je vais participer Laughing Laughing .
    Pour la Guinée Bissau:
    Concernant l'archipel des Bijagos, il faut éviter de se baigner car il y a une concentration de requin vraiment très importante sur cette région (requin bouledogue, tigre, marteau....). L'eau n'y est pas très claire! Ce qui peut faciliter les attaques des squales. Pour infos, dans le chenal entre l’île de Bubaque et Rubane, il passe souvent des requins tigre et bouledogue de plusieurs mètres (certain atteignent des tailles records). Concernant les serpents, zéro problème si on ne s'aventure pas dans la forêt!
    En ce qui concerne l'accueil, bin, si on pouvait recevoir de la même façon en France, on serait beaucoup mieux vue!
    Question situation politique, bin on est en Afrique! La moindre étincelle peut mettre le feu au poudre. Et ça peut devenir vite le bordel! Là, on oubli les manif type ''gilet jaune'' car ça sera certainement beaucoup plus radical Laughing Laughing.
    Même si je n'ai vue aucun moustique lors de mes voyages là-bas (lié à la situation du camp Kasa Africana! ce n'est pas forcement le cas des autres camps), le traitement Palu est très vivement recommandé et le vaccin fièvre jaune est obligatoire.
    Bref, zéro soucis à avoir pour aller dans ce superbe pays!

    Djibouti:
    Zéro problème à condition de ne pas se balader seul au milieu du désert. Il est d'ailleurs fortement recommander de ne pas aller sur certaines zones. Pas de soucis à avoir lors des parties de pêche car les navires de la marine Française quadrillent la zone de façon permanente. Les contrôles par ces derniers y sont même très fréquents (7 frères, Goubet.....).

    En partant en voyage dans ce genre de pays, il y a toujours un risque infime de galère. Il faut juste ne pas se prendre pour un pseudo ''Indiana Jones''. Sinon, vous avez presque plus de chance de vous faire attaquer en France  Laughing  Laughing  Laughing


    J'étais aux Bijagos en mars et je dois dire que je ne me suis pas senti du tout en danger , bien sur j'étais vacciné et je n'ai pas vagabondé tout seul dans la fôret (c'est pas là que j'attendais les poissons..).
    En fait pour moi je pense qu'il n'y a vraiment pas de destination à risques , pour peu qu'on évite les pays qui règlent les problèmes politiques à la machette ou avec des chars...

    En fait je pense que ce qui est à risque c'est le comportement qu'on peut avoir quel que soit l'endroit ou on se trouve.

    Si on ne respecte pas les recommandations de sécurité ou la plupart du temps si on ne fait pas preuve de bon sens , on peut se mettre en danger.

    Tout ceux qui ont perdus la vie en montagne à faire du ski hors piste sous les couloirs d'avalanches , du surf ou de la baignade sur des plages interdites à cause des attaques de requin , ceux qui s'improvisent navigateur d'un jour sur nos plages par grand vent ou mer démontée , ceux qui se jettent à l'eau d'un coup après avoir rôtis 3 heures en plein soleil , ou après avoir ingurgité 1 litre de whisky ou 1 rail de coque , qui se percutent à pleine vitesse avec des jetskis complètement bourrés...

    La liste est longue de tous ces comportements irresponsables qui entraînent des complications ou la mort , combien y sont restés.
    1 mort par jour en moyenne sur les côtes languedociennes pendant l'été.

    ça fait beaucoup de victimes de part le monde , et seule une petite partie sont des accidents vraiment fortuits.

    Alors pour nous les pêcheurs un peu aventuriers , je pense qu'il n'y a pas plus de risque à partir pêcher dans des destinations lointaines que de rester chez soi , à condition de ne pas faire n'importe quoi  , en faisant preuve de bon sens et en respectant les consignes de sécurité.

    Robert
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  jb83 Ven 23 Aoû 2019 - 15:30

    de sage paroles

    Contenu sponsorisé


    destination de peche a risque  - Page 2 Empty Re: destination de peche a risque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:33