EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
luccio
pursuit
inconnu
Spuntale
lionel06
9 participants

    Canne a jig pour peigner en mediterranee

    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Sam 10 Nov 2012 - 21:16

    Bonsoir a tous,
    Je suis a la recherche d une canne a Jig pour peigner les postes en mediterranee qui serait agreable et pas trop fatiguante.
    J ai deja une Smith amj 52 Ex que je garde pour l exotique et qui sera utilisee sur les postes ou l on sait qu il y a du poisson mais que je trouve trop dure et pas agreable pour peigner des postes lorsqu on recherche les poissons . C est le cas en Mediterranee ou l on doit jigger assez longtemps. Quelle canne recommanderiez vous a un profane du Jig ? Dans un budget de 400 - 600 euros.
    Merci
    Amities
    Lionel
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Sam 10 Nov 2012 - 21:41

    lionel06 a écrit:Bonsoir a tous,
    Je suis a la recherche d une canne a Jig pour peigner les postes en mediterranee qui serait agreable et pas trop fatiguante.
    J ai deja une Smith amj 52 Ex que je garde pour l exotique et qui sera utilisee sur les postes ou l on sait qu il y a du poisson mais que je trouve trop dure et pas agreable pour peigner des postes lorsqu on recherche les poissons . C est le cas en Mediterranee ou l on doit jigger assez longtemps. Quelle canne recommanderiez vous a un profane du Jig ? Dans un budget de 400 - 600 euros.
    Merci
    Amities
    Lionel


    salut

    hummmmmmm scratch 400/600€ il y a du choix....dit m'en plus, comme la profondeur moyenne de ta zone,quand tu dit profane, tu débute Question , tu part de 0 Question , est tu sur que tu va persévérer dans cette technique ingrate, mais au combien passionnante....
    quelle moulinet ompte tu mettre dessus Question
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Sam 10 Nov 2012 - 21:58

    Bonsoir Spuntale,
    En fait je peche du cote du Cap de Nice et vers Antibes.
    Le probleme de ce cote - ci de la mediterranee comme chez toi en Corse c esf que l on a des fonds qui plongent rapidement aux environ de 200 m jusqu a beaucoup plus. Ce n est pas sur ces fonds que je vais jjigger disons plutot sur des fonds de 80 m.
    En fait je me suis achete une Amj 52 Ex pour partir aux Maldives qui est equipee d un stella 10 000.
    J ai fais quelques sorties au jig avec ma canne mais j ai vite dechante mais on me l avais bien dig que ce n etait pasmune canne pour prospecter des postes ou peigner comme on dit. J y ai mis des jig de 200 gr sinon elle ne s anime pas. Elle n est pas agreable pour une utilisation de plusieurs heures. On m avait dit de prendre plutot l Amj 54 pour chez nous. Mais apres je lis que les blancs des 2 cannes sont similaires. Et je ne voudrais pas me retrouver avec une trique. L idee de se mettre au jig c est de varier les techniques et de pouvoir prendre des poissons lorsqu il n y a pas de chasses...et qu il faut bien pecher quelque chose. Je suis vraiment profane mais je veux apprendre et y arriver.
    En te remerciant
    Amic
    Lionel
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Sam 10 Nov 2012 - 23:50

    lionel06 a écrit:Bonsoir Spuntale,
    En fait je peche du cote du Cap de Nice et vers Antibes.
    Le probleme de ce cote - ci de la mediterranee comme chez toi en Corse c esf que l on a des fonds qui plongent rapidement aux environ de 200 m jusqu a beaucoup plus. Ce n est pas sur ces fonds que je vais jjigger disons plutot sur des fonds de 80 m.
    En fait je me suis achete une Amj 52 Ex pour partir aux Maldives qui est equipee d un stella 10 000.
    J ai fais quelques sorties au jig avec ma canne mais j ai vite dechante mais on me l avais bien dig que ce n etait pasmune canne pour prospecter des postes ou peigner comme on dit. J y ai mis des jig de 200 gr sinon elle ne s anime pas. Elle n est pas agreable pour une utilisation de plusieurs heures. On m avait dit de prendre plutot l Amj 54 pour chez nous. Mais apres je lis que les blancs des 2 cannes sont similaires. Et je ne voudrais pas me retrouver avec une trique. L idee de se mettre au jig c est de varier les techniques et de pouvoir prendre des poissons lorsqu il n y a pas de chasses...et qu il faut bien pecher quelque chose. Je suis vraiment profane mais je veux apprendre et y arriver.
    En te remerciant
    Amic
    Lionel


    alors deja pour commencer ton stella 10000 n'est pas vraiment adapté pour un pratique du jig en med, tous simplement parce que sont ratio est haut,en exo ça ne pose pas de problème car les touche ne ce font paas attendre, mais en med ou il faut jigger des journée entière un modèle PG au ratio bas est bien mieux, pourquoi, parce que avec un ratio bas il est plus facile de synchroniser les mouvements en short jerck (une tirée sur la canne, un tour de manivelle), dans le cas d'un ratio haut ton jig te parraitra plus lourds et ça devient vite désagréable, vraiment a ne pas négliger, je te conseil un stella 8000PG ou alors un sphéros 800PG, ou un acération 8000PG

    pour la canne: je vais te conseiller deux trois cannes (ambermax fongaintru 30/50lb jig 100/300gr profondeur max 100/130m, ou ambermax sa katzura 40/60lb jig 100/300gr profondeur max 120/150m, une smith amj 54, je m'arrête la il y en a plein d'autre dans ton budget

    avec le recul voila ce que je ferais...

    afin d'avoir un max de chance de prendre du poisson, en med tu ne peux pas te contenter simplement du jigging, il faut aussi pratiquer du light jigging (madai/inshiku)
    alors pour ton budget je prendrais l'équipement suivant

    light jigging:
    canne caperlan 6.2
    moulinet, un shimano 4000 ou 5000 de ton choix, un pen atlantis 5000......
    tresse 25/30lb
    fluoro 25/30lb

    deep jigging
    canne caperlan blyss deep
    moulinet acération 8000pg ou sphéros 8000PG
    tresse 50lb
    fluoro 40lb

    je pense qu'il te restera même un peu d'argent pour te prendre quelque jig et inshiku

    pour l'avoir utilisé je te certifie que ce matos a un rapport qualité/prix imbattable, pour avoir mieux il faut tapé bien plus haut en gamme et bien plus cher

    voila en espérant t'avoir aidé Wink
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  inconnu Dim 11 Nov 2012 - 13:11

    si je peux me permettre de poser la question ici , spuntale tu pêches avec un sondeur enfin j'imagine , est ce que tu pêches uniquement quand tu as des détections ou tu fais carrément sans , et plus précisément pour la recherche du denti.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Dim 11 Nov 2012 - 13:44

    Bono66 a écrit:si je peux me permettre de poser la question ici , spuntale tu pêches avec un sondeur enfin j'imagine , est ce que tu pêches uniquement quand tu as des détections ou tu fais carrément sans , et plus précisément pour la recherche du denti.

    salut bono

    je pêche toujours a l'écho, le jig est épuisant si tu pêche dans le bleu comme on dit, alors soit je vois un bel écho, soit une boule de fourrage qui par sa phisionomie parrait interressante (prédateur proche), soit une zone que je sais fréquenté alors dans cas même sans écho je balance Idea

    les clef de la réussite au jig c'est la connaissance du terrain, et donc la prospection, ne jamais pêcher a l'aveugle dans le bleu c'est le meilleur moyen de ce dégouter
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  inconnu Dim 11 Nov 2012 - 13:50

    Spuntale a écrit:
    Bono66 a écrit:si je peux me permettre de poser la question ici , spuntale tu pêches avec un sondeur enfin j'imagine , est ce que tu pêches uniquement quand tu as des détections ou tu fais carrément sans , et plus précisément pour la recherche du denti.

    salut bono

    je pêche toujours a l'écho, le jig est épuisant si tu pêche dans le bleu comme on dit, alors soit je vois un bel écho, soit une boule de fourrage qui par sa phisionomie parrait interressante (prédateur proche), soit une zone que je sais fréquenté alors dans cas même sans écho je balance Idea

    les clef de la réussite au jig c'est la connaissance du terrain, et donc la prospection, ne jamais pêcher a l'aveugle dans le bleu c'est le meilleur moyen de ce dégouter
    Merci beaucoup et je suis bien d'accord avec toi sur le fait de pas pêcher dans le bleu , c'est ce que je dis tout le temps à mon pot Olivier. Ce qui m'inquiète c'est que des écho on en a de moins en moins , des secteurs où on faisait du denti à l'écho et là plus rien , ça m'inquiète beaucoup.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Dim 11 Nov 2012 - 13:56

    Bono66 a écrit:
    Spuntale a écrit:

    salut bono

    je pêche toujours a l'écho, le jig est épuisant si tu pêche dans le bleu comme on dit, alors soit je vois un bel écho, soit une boule de fourrage qui par sa phisionomie parrait interressante (prédateur proche), soit une zone que je sais fréquenté alors dans cas même sans écho je balance Idea

    les clef de la réussite au jig c'est la connaissance du terrain, et donc la prospection, ne jamais pêcher a l'aveugle dans le bleu c'est le meilleur moyen de ce dégouter
    Merci beaucoup et je suis bien d'accord avec toi sur le fait de pas pêcher dans le bleu , c'est ce que je dis tout le temps à mon pot Olivier. Ce qui m'inquiète c'est que des écho on en a de moins en moins , des secteurs où on faisait du denti à l'écho et là plus rien , ça m'inquiète beaucoup.

    non ne t'inquiète pas le dentis ce déplace en fonction des saison de la température de l'eau...etc etc tu peux les trouver de 0 a 150m
    au printemps je les trouvaient dans 50m et d'un coup a la fin du printemps plus rien Shocked , c'est m'est pote plongeur qui m'on dit cherche pas ils sont dans 10m Idea Idea

    alors cherche bien Idea Idea Idea
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  pursuit Dim 11 Nov 2012 - 14:03

    AMJ 56 M c'est une canne peu connue mais parfaite pour,la méd.
    Tu en trouve en occasion à 250 € suivant l'etat
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Dim 11 Nov 2012 - 14:33

    Et j ai vu pas mal de video sur le shore jigging avec des cannes assez longue qui n ont rien a voir avec nos cannes a jig courtes mais avec des actions de pointe impressionnantes, ou l ensemble a l air leger et permet de pecher depuis les rochers certainement avec des inchikus ou madai.
    En fait quand on parle de jig il faudrait comme tu,l indiques Spuntale dissocier 3 techniques.
    - le shore
    -le light
    - le deep
    La difficulte pour moi comme l indiquait Bono c est que je ne connais pas les postes .
    La ou je peche les fonds avoisinnent vite les 400 a 500 m et donc je me suis degoute en envoyant dans le bleu
    Du coup maintenant j aimerais bien essaye avec le bateau dans les 50 m au tour des cap mais il,y a beaucoup de sabres.
    Concernant la canne je pense pas prendre une caperlan bien qu elle est recommandee partout mais je l avais essaye et un peu raide a mon gout que du carbone..je cherche une canne ou la pointe permet de remonter facilement l inchiku ou le madai la on doit etre dans les 80gr. Le deep lui est plutot reserve aux jig,de 150 a 200 gr.
    Je vais voir la 56 ou 54 de smith voir ls fiber jig de tenryu qui etait d une souplesse...
    A +
    amic
    Lionel
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  luccio Dim 11 Nov 2012 - 15:34

    Les potos on bien cerné tes besoin
    Gilles (pursuit) te conseil la AMJ 56 M un superbe "petite canne" la aussi rapport qualité prix imbattable de plus ce trouve d'occase. A Mada je l'avais pour le light elle n'a jamais failli.

    Canne que j'avais toujours pour les potos sur le bateau et que un certaine petit suisse du forum m'a cravater............ Canne a jig pour peigner en mediterranee 737621904 Canne a jig pour peigner en mediterranee 737621904 Canne a jig pour peigner en mediterranee 737621904 Canne a jig pour peigner en mediterranee 3208747378 Canne a jig pour peigner en mediterranee 3208747378 Canne a jig pour peigner en mediterranee 3208747378 Avec un 4000 daîwa ensemble parfait ....


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    aimara
    aimara


    Messages : 105
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 63
    Localisation : pierrefeu du var

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  aimara Dim 11 Nov 2012 - 17:33


    salut a tous
    caperlan blyss deep ,tenryu jyg zam deep rider,
    deux canne tres douces a l'utilisation et capable de brider
    d’autorité de beaux fischs.
    avec ça si tu animes pas comme un malade tu pourras
    jigger de longues heures sans fatigue
    avatar
    phoceen


    Messages : 795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  phoceen Dim 11 Nov 2012 - 21:43

    wgj 58 m pe 3.pe 5 une rarete mais une pure merveille Idea Wink
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Dim 11 Nov 2012 - 22:50

    lionel06 a écrit:Et j ai vu pas mal de video sur le shore jigging avec des cannes assez longue qui n ont rien a voir avec nos cannes a jig courtes mais avec des actions de pointe impressionnantes, ou l ensemble a l air leger et permet de pecher depuis les rochers certainement avec des inchikus ou madai.
    En fait quand on parle de jig il faudrait comme tu,l indiques Spuntale dissocier 3 techniques.
    - le shore
    -le light
    - le deep
    La difficulte pour moi comme l indiquait Bono c est que je ne connais pas les postes .
    La ou je peche les fonds avoisinnent vite les 400 a 500 m et donc je me suis degoute en envoyant dans le bleu
    Du coup maintenant j aimerais bien essaye avec le bateau dans les 50 m au tour des cap mais il,y a beaucoup de sabres.
    Concernant la canne je pense pas prendre une caperlan bien qu elle est recommandee partout mais je l avais essaye et un peu raide a mon gout que du carbone..je cherche une canne ou la pointe permet de remonter facilement l inchiku ou le madai la on doit etre dans les 80gr. Le deep lui est plutot reserve aux jig,de 150 a 200 gr.
    Je vais voir la 56 ou 54 de smith voir ls fiber jig de tenryu qui etait d une souplesse...
    A +
    amic
    Lionel

    j'adore la fiber jig, du beurre mais 180/200gr max et 90/100m max, tu ne pourra pas faire plus avec cette canne Idea Idea Idea
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Lun 12 Nov 2012 - 17:56

    Merci les gars,
    J ai finalement achete une Amj 56 en destockage a un bon prix.
    Qu est ce que j y mets dessus le daiwa 4000 ou le shimano 8000 pg et tresse et bdl?
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:17

    lionel06 a écrit:Merci les gars,
    J ai finalement achete une Amj 56 en destockage a un bon prix.
    Qu est ce que j y mets dessus le daiwa 4000 ou le shimano 8000 pg et tresse et bdl?


    Ici on peut citer les sites de VPC ou les Mag, alors n'hésites pas si tu as un bon plan à nous le faire partager. Canne a jig pour peigner en mediterranee 2492181474 Canne a jig pour peigner en mediterranee 2492181474
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Lun 12 Nov 2012 - 18:26

    En fait j ai trouve une annonce du magasin l Hippocampe sur Istres qui en avait une d exposition jamais servie et destockee a 230 euros donc je l ai prise, voila
    Si je vois passer d autres bons plans je vous en informe
    Amicalement
    Lionel
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  luccio Lun 12 Nov 2012 - 18:27

    lionel06 a écrit:Merci les gars,
    J ai finalement achete une Amj 56 en destockage a un bon prix.
    Qu est ce que j y mets dessus le daiwa 4000 ou le shimano 8000 pg et tresse et bdl?

    Tu as fait un très bon choix....Pour le moulin les 2 vont nickel,perso une préférence pour le 8000, en tresse une Pe 4 et bdl 60lb et tu vois venir pour la majorité des cas...!!! Canne a jig pour peigner en mediterranee 2492181474 Canne a jig pour peigner en mediterranee 2492181474

    Comme dis Serges dit nous ou tu as acheter...partage !!! Wink Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  luccio Lun 12 Nov 2012 - 18:30

    lionel06 a écrit:En fait j ai trouve une annonce du magasin l Hippocampe sur Istres qui en avait une d exposition jamais servie et destockee a 230 euros donc je l ai prise, voila
    Si je vois passer d autres bons plans je vous en informe
    Amicalement
    Lionel

    Ok tout bon...!!!!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Lun 12 Nov 2012 - 18:35

    Merci Luccio,
    C est le magasin l Hippocampe sur Istres tel 0442569454
    Ils ont pas de site! Ils font passer des annonces sur le Boncoin.fr
    Voila
    Ciao
    Lionel
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  inconnu Lun 12 Nov 2012 - 18:35

    Peut être qu'il faudrait que je m'intéresse à une canne jig , sait on jamais des fois que j'en ai besoin et varier le plaisir ne fait pas de mal.
    Mais faut pas le dire à gégé hein ok les gars Canne a jig pour peigner en mediterranee 3208747378
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  pursuit Lun 12 Nov 2012 - 18:42

    Daiwa 4000 PE2 bdl 30lbs jig 100 a 180 g
    Maintenant amuse toi :
    Lucicio,tu es toujours a rodrigues Canne a jig pour peigner en mediterranee 3208747378 Wink
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Lun 12 Nov 2012 - 20:16

    C est quelle reference pour le Daiwa 4000 et le 8000 Pg c est l aceration ou le spheros car le stella me fait un peu cher surtout que j ai deja un 10 000
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  jmfloquet Lun 12 Nov 2012 - 20:40

    lionel06 a écrit:C est quelle reference pour le Daiwa 4000 et le 8000 Pg c est l aceration ou le spheros car le stella me fait un peu cher surtout que j ai deja un 10 000

    Chez Shimano en taille 8000 PG tu trouveras le Sphéros, l'Aceration SW , Navi SW, Biomaster SW, TwinPower SW et pour finir Stella SW.

    Tu as le choix au niveau des modèles et des prix Wink

    Amic

    Jean Marc

    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Spuntale Lun 12 Nov 2012 - 20:49

    lionel06 a écrit:C est quelle reference pour le Daiwa 4000 et le 8000 Pg c est l aceration ou le spheros car le stella me fait un peu cher surtout que j ai deja un 10 000

    acération tres bon moulinet Idea

    Contenu sponsorisé


    Canne a jig pour peigner en mediterranee Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:59