EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
luccio
pursuit
inconnu
Spuntale
lionel06
9 participants

    Canne a jig pour peigner en mediterranee

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  luccio Lun 12 Nov 2012 - 20:57

    lionel06 a écrit:Merci Luccio,
    C est le magasin l Hippocampe sur Istres tel 0442569454
    Ils ont pas de site! Ils font passer des annonces sur le Boncoin.fr
    Voila
    Ciao
    Lionel

    Coucou Lionel
    Je te donne le site du mag à Istres
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Alain Gilles le boss et un copain et Skai un vendeur celui que tu as eu pour ta négo mon bon fillou !!!

    amic
    @++luccio


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  lionel06 Mar 13 Nov 2012 - 8:29

    Merci Luccio,
    Je me disais bien qu'ils devaient avoir un site.
    En tout cas ils sont trés professionnels et efficaces.
    Bonne journée
    Lionel
    avatar
    anto.


    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 47
    Localisation : mediterranée

    Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  anto. Mer 14 Nov 2012 - 19:35

    Spuntale a écrit:
    lionel06 a écrit:Bonsoir Spuntale,
    En fait je peche du cote du Cap de Nice et vers Antibes.
    Le probleme de ce cote - ci de la mediterranee comme chez toi en Corse c esf que l on a des fonds qui plongent rapidement aux environ de 200 m jusqu a beaucoup plus. Ce n est pas sur ces fonds que je vais jjigger disons plutot sur des fonds de 80 m.
    En fait je me suis achete une Amj 52 Ex pour partir aux Maldives qui est equipee d un stella 10 000.
    J ai fais quelques sorties au jig avec ma canne mais j ai vite dechante mais on me l avais bien dig que ce n etait pasmune canne pour prospecter des postes ou peigner comme on dit. J y ai mis des jig de 200 gr sinon elle ne s anime pas. Elle n est pas agreable pour une utilisation de plusieurs heures. On m avait dit de prendre plutot l Amj 54 pour chez nous. Mais apres je lis que les blancs des 2 cannes sont similaires. Et je ne voudrais pas me retrouver avec une trique. L idee de se mettre au jig c est de varier les techniques et de pouvoir prendre des poissons lorsqu il n y a pas de chasses...et qu il faut bien pecher quelque chose. Je suis vraiment profane mais je veux apprendre et y arriver.
    En te remerciant
    Amic
    Lionel


    alors deja pour commencer ton stella 10000 n'est pas vraiment adapté pour un pratique du jig en med, tous simplement parce que sont ratio est haut,en exo ça ne pose pas de problème car les touche ne ce font paas attendre, mais en med ou il faut jigger des journée entière un modèle PG au ratio bas est bien mieux, pourquoi, parce que avec un ratio bas il est plus facile de synchroniser les mouvements en short jerck (une tirée sur la canne, un tour de manivelle), dans le cas d'un ratio haut ton jig te parraitra plus lourds et ça devient vite désagréable, vraiment a ne pas négliger, je te conseil un stella 8000PG ou alors un sphéros 800PG, ou un acération 8000PG

    pour la canne: je vais te conseiller deux trois cannes (ambermax fongaintru 30/50lb jig 100/300gr profondeur max 100/130m, ou ambermax sa katzura 40/60lb jig 100/300gr profondeur max 120/150m, une smith amj 54, je m'arrête la il y en a plein d'autre dans ton budget

    avec le recul voila ce que je ferais...

    afin d'avoir un max de chance de prendre du poisson, en med tu ne peux pas te contenter simplement du jigging, il faut aussi pratiquer du light jigging (madai/inshiku)
    alors pour ton budget je prendrais l'équipement suivant

    light jigging:
    canne caperlan 6.2
    moulinet, un shimano 4000 ou 5000 de ton choix, un pen atlantis 5000......
    tresse 25/30lb
    fluoro 25/30lb

    deep jigging
    canne caperlan blyss deep
    moulinet acération 8000pg ou sphéros 8000PG
    tresse 50lb
    fluoro 40lb

    je pense qu'il te restera même un peu d'argent pour te prendre quelque jig et inshiku

    pour l'avoir utilisé je te certifie que ce matos a un rapport qualité/prix imbattable, pour avoir mieux il faut tapé bien plus haut en gamme et bien plus cher

    voila en espérant t'avoir aidé Wink

    +1 avec toi Spuntale Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 2492181474
    les deux ensembles sont parfaitement adapter a la méditerranée Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 21:07

    jmfloquet a écrit:
    lionel06 a écrit:C est quelle reference pour le Daiwa 4000 et le 8000 Pg c est l aceration ou le spheros car le stella me fait un peu cher surtout que j ai deja un 10 000

    Chez Shimano en taille 8000 PG tu trouveras le Sphéros, l'Aceration SW , Navi SW, Biomaster SW, TwinPower SW et pour finir Stella SW.

    Tu as le choix au niveau des modèles et des prix Wink

    Amic

    Jean Marc


    Saragossa Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 737621904 Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Canne a jig pour peigner en mediterranee - Page 2 Empty Re: Canne a jig pour peigner en mediterranee

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:40