EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    XavDa
    XavDa


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 35
    Localisation : 86550 - MIGNALOUX BEAUVOIR

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  XavDa Ven 22 Nov 2019 - 14:21

    Bonjour à tous,

    Je pars prochainement en Janvier pour un mois de pêche du bord à Oman. Aucun programme juste de tenter tous les spots qui paraîtront bons du bord en 4*4.
    La GT sera le poisson visé mais pas exclusivement, avec 2 ensembles un pour les poissons moyens afin de se faire plaisir et un autre pour les Outsiders.
    Actuellement j'ai un stella 14000 avec tresse 80lbs pour le gros ensemble et un stella 6000 en 65 lbs pour l'ensemble medium mais aucune idée pour les cannes à part la Smith OLP pack70.

    Quels ensembles me conseillez vous svp?
    J'ai du mal à me décider notamment niveau canne.
    Si vous avez une idée pour la taille de leurres la plus adaptée je suis preneur.

    Merci d'avance.
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  Michel40600 Ven 22 Nov 2019 - 15:47

    XavDa a écrit:Bonjour à tous,

    Je pars prochainement en Janvier pour un mois de pêche du bord à Oman. Aucun programme juste de tenter tous les spots qui paraîtront bons du bord en 4*4.
    La GT sera le poisson visé mais pas exclusivement, avec 2 ensembles un pour les poissons moyens afin de se faire plaisir et un autre pour les Outsiders.
    Actuellement j'ai un stella 14000 avec tresse 80lbs pour le gros ensemble et un stella 6000 en 65 lbs pour l'ensemble medium mais aucune idée pour les cannes à part la Smith OLP pack70.

    Quels ensembles me conseillez vous svp?
    J'ai du mal à me décider notamment niveau canne.
    Si vous avez une idée pour la taille de leurres la plus adaptée je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Salt Xavier
    Perso j'ai la Tenryu travel 4 en 60lbs et pour lancer elle est super, mais un un peu encombrante sur le bateau 2.70M, faut faire gaffe au taud.
    Mais un point positif ,grâce a sa longueur tu peux tourner facilement avec un gros poisson autour du bateau sans te tuer le dos quand tu as les bras en extension et qu il faut passer le moteur ou l'ancre devant! Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord 2359856739 Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord 2359856739
    Je l'ai combine avec le 5500 H de Daiwa , très bon ensemble bien équilibré et peu fatiguant Smile
    XavDa
    XavDa


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 35
    Localisation : 86550 - MIGNALOUX BEAUVOIR

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  XavDa Ven 22 Nov 2019 - 17:47

    Merci de ton conseil Michel. Tu as essayé Oman du bord ou tu connais des gens sur le forum qui s'y sont tentés ?
    60lbs pour Oman c'est suffisant tu penses ?
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  Michel40600 Ven 22 Nov 2019 - 18:05

    XavDa a écrit:Merci de ton conseil Michel. Tu as essayé Oman du bord ou tu connais des gens sur le forum qui s'y sont tentés ?
    60lbs pour Oman c'est suffisant tu penses ?


    Non je ne pourrai pas te conseiller pour l'Oman j'y ai travaillé mais pas peché ! pas encore ....par contre si tu tapes dans le moteur de recherche du site il y a 40 discussions et CR divers sur le pays Arrow
    Bonne lecture lol!
    XavDa
    XavDa


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 35
    Localisation : 86550 - MIGNALOUX BEAUVOIR

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  XavDa Lun 25 Nov 2019 - 3:25

    Du bord depuis la côte, il n'y a encore aucun retour d'expérience sur le forum. Tout les retours sont depuis un boat avec guide je crois avoir vu. Ou depuis une île avec guide également.
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  Michel40600 Lun 25 Nov 2019 - 14:43

    Si car quand il y a bcp de vent certains ont fait des sessions du bord , si j ai bonne mémoire Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord 2254446091 et ca commence a deconner Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord 3208747378 ils n'ont pas fait grand chose de sérieux ..
    XavDa
    XavDa


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 35
    Localisation : 86550 - MIGNALOUX BEAUVOIR

    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  XavDa Mar 26 Nov 2019 - 13:43

    Merci Mimi Wink Bon..! après avoir effectivement refait le tour du sujet sur forum et le net et vu ton retour, je sens que c'est parti pour un mois à se faire une tendinite du bord XD! Ca va plus être une ballade en 4*4 le long de la côte ce trip. Enfin on verra bien pas à l'abri d'une pelleteuse de passage faudra être patient et téméraire.

    Contenu sponsorisé


    Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord Empty Re: Choix d'une canne Travel valise pour GT Oman du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:23