EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

5 participants

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    maximpreza
    maximpreza


    Messages : 60
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 36
    Localisation : valence
    Humeur : toujours le mots pour rire ;)

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  maximpreza Jeu 12 Déc 2019 - 22:46

    hello les gars voici un petit retour avec un CR en même temps qui pourra peut être servir a d'autres comme moi qui hésité sur cette série de canne ( je ne parlerai que de la 74xxh car je possède que celle la pour l'instant )

    il y a quelques semaine je poster donc pour demander des info et retour au sujet de ses cannes et plus précisément de la 74xxh sans avoir eu de retour le soir même je tombe sur cette fameuse canne Shocked  sur un site bien connu ( le bon coin ) pour ne pas le cité ... le tout a un tarif très sympas et surtout avec seulement une sortie a son actif et sans rien prendre avec neuve donc Rolling Eyes
    j'ai donc pas pu résister lol! c'était un signe  cheers
    quelques jour plus tard je passe dans le sud la récupéré avec une seule idée en tête vite la mesuré a un poisson de taille voir se quelle a dans le ventre et si elle tiens le coup pour la validé dans mon fagot de cannes pour un futur voyage exo Rolling Eyes  
    la réponse est oui !!!! je valide a 100%
    je vous raconte  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 1654009830
    mon pote qui était présent lors de l'achat de la canne (est un mordu de la pêche au thon sur chasse ) se met au niveau du scion et fait cintré la canne sur ma demande et me dit "  bordel sa a l'air d’être une canne de bonhomme j'ai hâte de la voire plier " je lui rétorque aussi tôt en rigolant bin écoute amène moi au thon on lui fera faire son baptême du feu ... aller vendu me répond t'il !!! affraid
    nous voila donc semaine suivante au bord de la méditerranée on embarque a bord de son semi rigide  on monte un moulin stella 8000 (qu'il me prête pour l'occasion ) l'équilibre est parfait  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474  
    nous voila parti ont navigue vers le large concentré comme jamais pour ma part car toucher un thon au leurre est pour moi un chalenge car j'ai jamais eu l'occasion de me mesuré a cette espèce ...
    au bout d'une heure de navigation environ j’aperçois au loin des oiseaux s’affoler je les observes avec attention quand soudain des gerbes d'eau exploses et je vois les thon sauter comme des dauphin  Laughing  presque instinctivement je cri sa pète a 10h mon pote met gaz en grand et nous fonçons droit sur la chasse arrivé a bonne distance il coupe tout et le temps de lancé la chasse s’agrandit et maintenant des thons nous encercle et saute de partout autour du bateau le kiff !!!
    l'adrénaline fait que je suis a 8000 tour/min  pire qu'un gamin la veille de Noël cependant j'arrive a garder mon sang froid quelques seconde pour analysé la situation et lancer avec précision alors que mon pote presque instinctivement avais déjà lancé dans le bouillon je vois un thon que je prend pour un poisson de 30 kg environ sauter dans ma direction a environ 30 mètre je lance rapidement mon leurre entre lui et moi sans trop y croire je mouline quelques tour de manivelle 2 ou 3 jerk avec la canne quand soudain je sent une tension lourde sur la canne comme jamais j'ai ressentie dans ma petite vie de modeste pécheur  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 3208747378  je ferre comme il se doit en criant a mon pote pendu !!! il ma pris au premier lancé au bout de 10 secondes a peine je n’arrivai pas a y croire  Shocked
    le bruit du moulin et la puissance du rhush me ramène vite a la réalité la canne plie et je prend un plaisir que rarement j'ai pris lors d'un combat avec un poisson
    il est bien la le thonthon  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le combat durera une trentaine de minutes et quand je vois le bestiau arrivé en tournoyant au bateau je ne peut pas m’arrêtè de répété magnifique !!!! il est magnifique !!!  Rolling Eyes  je pose alors la question a mon pote qui a vraiment l'habitude de ses poissons quel poids fait se fameux thon car il ma mit une sacrée misère ... il me répond entre 50 et 55 kilo je le regarde avec de gros yeux   Shocked  mon premier thon au premier lancé fait environ une bonne 50 aines de kilo je suis stupéfait Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2698908354
    on le décroche rapidement il repart aussi sec le bougre  Laughing
    on se claque une bonne poignée de main et je le remercie d'avoir pu me permettre de découvrir cette pêche et de prendre un tel poisson... je reste pendant plusieurs minute sur un petit nuage ... et mon dos lui reste dans le fond du bateau hs pendant plusieurs minutes lol!
    pendant toute la durée du combat les thons n'auront pas cesser de chasser tout autour de nous un moment magique que je ne suis pas prêt d'oublier ...
    une fois les esprit revenu je décide de changer de leurre et de tenter le gral prendre un autre thon au Popper cette fois si  Twisted Evil  mon pote me dit si tu fait sa c'est le gral la cerise sur le gâteau je lui répond alors que maintenant que l'objectif est remplie même si je ne touche plus rien de la journée je serai quand même satisfait de cette journée ( bien la première fois que je dit sa a la pêche )  Laughing
    on repart donc a la poursuite des thon a peine 5 minute s'écoule et de nouveau une chasse nous explose droit devant a 200 mètres on prend les même est on recommence  lol!  je lance le popper a environ une bonne 50 aine de mettre en traversant la chasse je commence a popper et la mon feed popper 150 se prend pour un poisson volant   Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 737621904  Laughing  a peine je tire sur la canne que le popper et expédier dans les air je réduit donc la force a la traction et je le fait popper 4 fois dans la chasse et bimmmm !!!!!!!! c'est reparti j'explose de joie et de rire je suis comme un fous je hurle sur le bateau je l'ai pris au popper je l'ai ma cerise !!! un vrai gamin bon la je vais la faire courte parce que sinon vous allez vous endormir  lol!
    combat identique au premier poisson car même calibre 50 kg .
    le reste de la journée sera quasiment identique on touchera 12 poisson au total le plus petit fera une trentaine de kg .
    la canne a plus que fait le job et mon pote durant les combat n’arrêtè pas de répéter c'est vraiment une bonne canne de bonhomme comparé a ma 80 lbs rouge (tenryu) en revanche elle na pas la bonne plage de lancé quand il faut pêcher léger je dirait donc que c'est une super canne qui peut faire pour le thon a condition de ne pas lancé en dessous des 50 grammes ...
    a priori une bonne action pour le pop reste encore a tester cette canne lors de futur sortie pêche je posterai ici les futur test merci de m'avoir lu et désolé si c'est un peut long ... mais je trouve que sa mérité d’être partager un moment pareil  study

    pour résumer très bon comportement avec 50 grammes comme avec 100 grammes pas tester au delà pour l'instant . distance de lancé très bonne malgré sa raideur vu que c'est une canne destiné au Popper elle a une jolie courbure pour une canne travel ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    une superbe réserve de puissance se qui permet vraiment de mater de jolis poisson a condition d'avoir le physique bien sur  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 3208747378 se jour la suite a des problème de dos j'ai trouver la limite et ce n’était ni la canne ni le moulin mais bien le pêcheur  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 3208747378  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2254446091  

    merci de m'avoir lu et si vous avez des retour a partager sur cette serie de canne faite vous plaisir et partager tout sa ici  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2359856739  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 1443008364
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  Didier Jeu 12 Déc 2019 - 23:21

    Beau dépucelage! Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  Frédéric Ven 13 Déc 2019 - 11:10

    ton récit fait réver quand on sait toutes les difficultés qu'on a eu a les trouver à cette période là !
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  lomdurone Ven 13 Déc 2019 - 11:35

    En effet, cet été les thons étaient présents en Med mais difficiles à trouver  Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474
    maximpreza
    maximpreza


    Messages : 60
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 36
    Localisation : valence
    Humeur : toujours le mots pour rire ;)

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  maximpreza Mar 17 Déc 2019 - 18:59

    Didier a écrit:Beau dépucelage! Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474 Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2359856739  sa y est je suis addict a cette pêche j’attends avec impatience la saison prochaine Rolling Eyes  je suis même en train de réfléchir si je change pas de bateau pour faire du thon ma pêche principale scratch
    maximpreza
    maximpreza


    Messages : 60
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 36
    Localisation : valence
    Humeur : toujours le mots pour rire ;)

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  maximpreza Mar 17 Déc 2019 - 19:01

    Frédéric a écrit:ton récit fait réver quand on sait toutes les difficultés qu'on a eu a les trouver à cette période là !

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2359856739 Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh 2492181474 oui mon pote ma dit se jours la tu peut le marqué d'une pierre blanche car c'est rarement comme sa que sa se passe ...
    en tout cas sa ma donné le virus Rolling Eyes
    Luc67
    Luc67


    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Strasbourg
    Humeur : toujours égale

    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  Luc67 Mar 17 Déc 2019 - 21:54

    Extra pour sa première fois, à cette canne.
    elle vaut combien cette plaisanterie, je viens de me prendre une HR portable...est-ce équivalent?

    Contenu sponsorisé


    Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh Empty Re: Retour et CR canne daiwa saltiga air portable 74xxh

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:49