EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+9
geo
louis le gac
lomdurone
emilianenko34
bluemoon55
mamanatcha
Frédéric
Gt-tropic
Gégé dit SandydeDardilly
13 participants

    GT one Fishing au Courrier

    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  grimelius Mer 29 Jan 2020 - 15:16

    Puisqu'on parle de gros frein et sans vouloir pourrir à nouveau un post, est-ce que quelqu'un pourrait évaluer la "profondeur critique" pour prendre une GT ? Je m'explique : j'ai 8kg de frein avec au bout un GT standard, celles que l'on attrape le plus communément, je ne sais pas si c'est 15,20,25,30 kg, vous me direz car vous savez, qu'elle serait la profondeur "limite", plus profond ça passe sans trop de difficulté mais moins ça va devenir compliqué ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Jan 2020 - 16:09

    grimelius a écrit:Puisqu'on parle de gros frein et sans vouloir pourrir à nouveau un post, est-ce que quelqu'un pourrait évaluer la "profondeur critique" pour prendre une GT ? Je m'explique : j'ai 8kg de frein avec au bout un GT standard, celles que l'on attrape le plus communément, je ne sais pas si c'est 15,20,25,30 kg, vous me direz car vous savez, qu'elle serait la profondeur "limite", plus profond ça passe sans trop de difficulté mais moins ça va devenir compliqué ?

    Tu ne pourris rien David, je vais te donner mon avis qui vaut ce qu’il  vaut  Wink

    Une GT de 30kg est déjà une très belle GT au bout d’une canne, c’est une remarque en passant. Wink

    Tout dépend essentiellement de l’agressivité des fonds où l’on pêche, en light près des bancs de sable au Courrier en avril j’ai pêché 1 Gt très correcte dans peu d’eau, peut-être 5/6 mètres, elle m’a pris du fil mais le fond était propre, dans ce cas il n’y a pas de risque.

    A Oman toujours en light 50lb dans 60 mètres de fond sur 1 chasse de YFT il y avait des GTs et j’en touche 1 non pesée mais certainement de plus de 30kg, elle me prend du fil, là encore pas de risque.

    Par contre si la zone est truffée de patates et dans peu d’eau, au pif moins de 15/20 mètres le risque est important et dans ce cas il faut brider autant que faire se peut.

    Honnêtement quand à Oman Nugget et moi avons pêché nos Gts trophées, surtout lui le salaud  Laughing  dans sans doute pas plus de 10m. d’eau avec présence de patates et  1 frein estimé à 10/11 kg, je crois que nous avons eu de bol.

    J’ai une théorie sans doute foireuse mais j’en ai une. tongue

    Quand tu fais un bras de fer avec quelqu’un plus il force plus tu résistes.

    Sur une grosse Gt si tu lui tires fort sur la gueule avec de gros freins est-ce que ça ne l’inciterait pas à te rendre la pareille en s’opposant 1 max à la résistance générée par le gros frein.  Question

    Toujours pour revenir à Oman, faut bien se faire plaisir  lol!  avec nos freins considérés comme étant réglés light par certains, nous n’avons pas mis 3 plombes à ramener nos Gts, aurait-on mis moins de temps avec des freins réglés à la Hulk, je me pose la question.  Question

    Pourquoi un pêcheur Italien que je fréquente sur FB via messenger et qui a un sacré paquet de GTs de plus de 50 et certaines de 60kg ne pêche-t-il pas avec des freins réglés à plus de 12kg, étonnant non.  tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Invité Mer 29 Jan 2020 - 16:17



    Je serais du même avis, plus tu es bourrin plus la GT aussi. Et frotter la patate c'est la chance ou pas pour elle.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  grimelius Mer 29 Jan 2020 - 17:17

    Je partage assez votre constat à tous les deux, non pas sur les GTs je connais pas mais sur d'autres poissons, plus on les bride et plus ils foncent et plus on cherche à les faire changer de direction et plus ils s'acharnent a aller dans le même sens. Pour le reste, j'en retiens qu'en environnement agressif avec plus de 20m de fond on peu être relativement serein, entre 15 et 20m et 8kg de frein c'est un peu la loterie et à moins de 15m a 8kg ce sera chaud et qu'il faudra monter à 10/12kg pour s'en sortir avec une mémère de belle taille. Ai-je bien résumé ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Jan 2020 - 18:31

    10/12 kg de frein, perso je trouve que c’est déjà pas mal mais j’ai 78 berges, ceux qui peuvent tirer 15 et plus pourquoi s’en priver mais parfois il y a des situations où ça ne servirait pas à grand-chose.

    Je me souviendrai toute ma vie à Oman de cette situation, décidement j’aime bien cet endroit Laughing dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.

    Pourquoi Nico. Jamin au Sri Lanka nous demandait de ne pas serrer les freins trop forts pour éviter les décroches à la touche, quitte à en remettre un peu après quand les Gts étaient piquées, j’ai une vidéo sur le sujet où il me dit, maintenant Gégé tu peux en remettre, c’est quand même très loin d’être 1 clown le Nico. pour d’autres sans 1 frein très hard pas de salut. Embarassed

    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  geo Mer 29 Jan 2020 - 20:04

    Mais Gégé , je te rassure ..je ne suis pas un adepte des serrages herculéens difficiles à encaisser quand on ne fait pas 120kg , et je t'assure qu'arc bouté derrière ma Tobizo je ne faisais pas le fier..pour tenir bon j'ai appuyé mes pieds contre le bord et à la casse je me suis retrouvé sur le cul ,les 4 fers en l'air de l'autre coté du bateau..je vous balancerai la video un de ces jours et quand je saurai faire..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Jan 2020 - 21:06

    geo a écrit:Mais Gégé , je te rassure ..je ne suis pas un adepte des serrages herculéens difficiles à encaisser quand on ne fait pas 120kg , et je t'assure qu'arc bouté derrière ma Tobizo je ne faisais pas le fier..pour tenir bon j'ai appuyé mes pieds contre le bord et à la casse je me suis retrouvé sur le cul ,les 4 fers en l'air de l'autre coté du bateau..je vous balancerai la video un de ces jours et quand je saurai faire..

    En attendant la vidéo tu pourrais faire........mais quoi donc Question avec des photos, ça tu sais faire et ça ferait plaisir à Dan qui est avide d'en savoir plus sur ton trip tongue j'ai même dit à Michel que j'avais osé mettre sa vidéo ici Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Jan 2020 - 21:25

    A 20h00 un pote me téléphone, regarde seasons, je vois notre guide de 2017 et 2018 Renaud Truel en action au Courrier et à Morambe où nous étions avec lui en 2017, cette baie est magnifique GT one Fishing au Courrier - Page 2 2492181474 ça m’a secoué très fort Crying or Very sad
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Frédéric Mer 29 Jan 2020 - 21:26

    Gégé a écrit:

    :  dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.


    tu peux mettre 50 kgs de frein , si il n'y a pas beaucoup de fond , à 60 m , vu l'angle , tu es mort .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Jan 2020 - 21:30

    Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:

    :  dans très peu d’eau je balance mon popper entre 2 patates disons à environ 60m. à peine posé une belle GT s’en empare, sans me prendre 1 mètre de tresse elle est allée flirter avec une patate sans se précipiter en quelques secondes, même si j’avais eu 25kg de frein la sanction aurait sans doute été la même.


    tu peux mettre 50 kgs de frein , si il n'y a pas beaucoup de fond , à 60 m , vu l'angle , tu es mort .

    Bien d'accord Wink
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  geo Mer 29 Jan 2020 - 21:51

    plus difficile , la mienne a attaqué à 3 metres du bateau , donc poisson encore "vert" et tout de suite sous la canne avec un angle pas du tout favorable....et elle a bien sur filé en avant pour passer sous la proue...
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  geo Mer 29 Jan 2020 - 21:52

    je n'ai quasiment pas de photos du trip .. juste 2 ou 3 vidéos..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 30 Jan 2020 - 9:26

    geo a écrit:je n'ai quasiment pas de photos du trip .. juste 2 ou 3 vidéos..

    A l’école on m’a appris que quasiment ne voulait pas dire pas du tout tongue il reste un espoir et perso. je préfère presque l’écrit aux photos, l’espoir grandit lol!
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  lomdurone Jeu 30 Jan 2020 - 14:27

    Fais des saisies d'écran GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 31 Jan 2020 - 9:20

    lomdurone a écrit:Fais des saisies d'écran GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904

    Pour les vidéos Question lol!
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  lomdurone Ven 31 Jan 2020 - 9:23

    Gégé a écrit:
    lomdurone a écrit:Fais des saisies d'écran GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904

    Pour les vidéos Question lol!

    Oui, ça lui fera plus de photos à mettre lol!
    Arrêt sur image / impression d'écran / coller, dans paint ..... et il a une photo GT one Fishing au Courrier - Page 2 2492181474

    Exemple avec la vidéo du début du post

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 31 Jan 2020 - 9:35

    lomdurone a écrit:
    Gégé a écrit:

    Pour les vidéos Question lol!

    Oui, ça lui fera plus de photos à mettre lol!
    Arrêt sur image / impression d'écran / coller, dans paint ..... et il a une photo GT one Fishing au Courrier - Page 2 2492181474

    Exemple avec la vidéo du début du post

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Y’a quand même un ti souci à mon sens, faut d’abord que Geo sache mettre les vidéos avant di faire arrêt sur image tongue NON Question Wink
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  lomdurone Ven 31 Jan 2020 - 9:39

    Gégé a écrit:
    Y’a quand même un ti souci à mon sens, faut d’abord que Geo sache mettre les vidéos avant di faire arrêt sur image tongue  NON Question Wink

    Pas besoin, il se les passe "à la casa" GT one Fishing au Courrier - Page 2 3208747378 lol!
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  geo Ven 31 Jan 2020 - 12:24

    Lomdurone.. de quoi y parle le monsieur ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 31 Jan 2020 - 13:58

    geo a écrit:Lomdurone.. de quoi y parle le monsieur ?

    Lomdurone tu devrais répondre à monsieur Geo lol!
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  lomdurone Ven 31 Jan 2020 - 14:03

    J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur No ce sont mes enfants qui me montrent tout Embarassed ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 31 Jan 2020 - 14:41

    lomdurone a écrit:J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur No ce sont mes enfants qui me montrent tout  Embarassed  ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904

    Pas faux même si j’ai fait quelques youtube avec des vidéos et toc  tongue

    En fait Monsieur Gégé dit et pas pour la 1ère fois qu’il attache presque plus d’importance à une prose qu’à un paquet de photos parce qu’une prose ça parle, les émotions ressortent, on en sait bien plus avec de l’écrit qu’avec des photos, tout peut être évoqué, bref on peut tout savoir  Wink  et pour écrire c’est facile, c’est un jeu d’enfant  Wink
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  mamanatcha Sam 1 Fév 2020 - 6:31

    Gégé a écrit:
    lomdurone a écrit:J'essaie d'expliquer à GG qui est un nul en informatique ( je ne suis pas meilleur No ce sont mes enfants qui me montrent tout  Embarassed  ) comment faire pour sortir d'une vidéo pourrie une douzaine de photos convenables GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904

    Pas faux même si j’ai fait quelques youtube avec des vidéos et toc  tongue

    En fait Monsieur Gégé dit et pas pour la 1ère fois qu’il attache presque plus d’importance à une prose qu’à un paquet de photos parce qu’une prose ça parle, les émotions ressortent, on en sait bien plus avec de l’écrit qu’avec des photos, tout peut être évoqué, bref on peut tout savoir  Wink  et pour écrire c’est facile, c’est un jeu d’enfant  Wink

    Ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont pas de photo à mettre... à part des coquelets... et j'en passe. GT one Fishing au Courrier - Page 2 3208747378 Et pan Exclamation lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 1 Fév 2020 - 10:13

    L’enfoiré de Colonel, au lieu d’éteindre le feu il l’allume GT one Fishing au Courrier - Page 2 737621904 tu sais quoi Question NON et bien je vais te le dire…………………mais pas maintenant juste avant ton départ pour le Cap vert où des fishs de 500g t’attendent GT one Fishing au Courrier - Page 2 2492181474 lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Invité Sam 1 Fév 2020 - 11:57



    Je vois Gégé ! me colonel va aller voir la dernière collection de pin's et tu vas lui souhaiter très bonne pêche avant son départ. Je me trompe ?

    Contenu sponsorisé


    GT one Fishing au Courrier - Page 2 Empty Re: GT one Fishing au Courrier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:11