+8
Cid
alain65
Gégé
geo
pellenq
brad
abcdm
Michel40600
12 participants
Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??
Michel40600- Messages : 277
Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année 

abcdm- Messages : 558
, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
- Message n°2
attractant et popper
L'attractant n'st-il pas réservé à la pêche "statique": pêche au coup, pêche à la palangrotte, pêche en surf casting?
Le popper attire les prédateurs car il fait du bruit, est visuel.
Alors, j'aurais un doute quant à l'utilisation de l'attractant sur un popper mais ça n'engage que moi
Le popper attire les prédateurs car il fait du bruit, est visuel.
Alors, j'aurais un doute quant à l'utilisation de l'attractant sur un popper mais ça n'engage que moi
brad- Messages : 804
Tu penses qu'un attractant sur un popper ça fait une difference ?
Sur un LS et des maniements pas trop rapides, pourquoi pas avec en plus un reflexe de préhension du poisson plus long mais sur un pop ????
Sur un LS et des maniements pas trop rapides, pourquoi pas avec en plus un reflexe de préhension du poisson plus long mais sur un pop ????
pellenq- Messages : 5504
brad a écrit:Tu penses qu'un attractant sur un popper ça fait une difference ?
D'accord avec toi !!!
geo- Messages : 960
Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque
Aucun interet sur un pop que le poisson attaque brutalement à mon avis..je serais plus nuancé sur un leurre souple manié lentement...on sait que sur le bar ,ça peut faire la différence..le leurre souple étant plus discret et émettant dans les basses fréquences, le poisson le cherche , trouve la trace d'attractant ,la remonte ,et considérant le truc comme comestible, l'attaque..
Gégé- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
Michel40600 a écrit:Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année
Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi,

A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres.

Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre

Michel40600- Messages : 277
OK au moins c est unanime dans les réponses
J'ai du avoir un flash , peut être le rhum Abuelo
quand meme !

alain65- Messages : 2182
À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?
pellenq- Messages : 5504
alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?
Pas con ça...pour les poules, quand elles se piquaient trop le cul...on le leur passer à l'huile de cade ...pour les les maq...je vais essayer !!!
alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?
tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!!

Gégé- Modo
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
brad a écrit:alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?
tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!!Et la au moins tu ne seras plus emme*dé par les coupes
![]()
![]()
Pas sur tous les fishs Brad, il y a 20 ans à Mada. et plus tard à Djibouti et aux Maldives, je pêchais avec des BDLs en acier de 175lb 7x7, ça ne m’empêchait pas de prendre des GT

Gégé a écrit:brad a écrit:
tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!!Et la au moins tu ne seras plus emme*dé par les coupes
![]()
![]()
Pas sur tous les fishs Brad, il y a 20 ans à Mada. et plus tard à Djibouti et aux Maldives, je pêchais avec des BDLs en acier de 175lb 7x7, ça ne m’empêchait pas de prendre des GTet des belles surtout à Djibouti
Hooooo le bon temps, quand tu vois que quasi tout le monde se met au speed jig, avant de passer au slow c'est qd mm symptomatique d'une baisse des attques en surface, donc d'une baisse de densité (ou d'une sur education des fishes ?).
Ici essaye de pêcher cablé ! C'est fini !!! Hormis en traine et en corde à piano pour le wahoo, mais si tu fous du cable (jig et pop), c'est mort ! Je n'oserais plus tenter la gt cablée, à tort peut être vu que les barra nous saquent un paquet de leurres, mais impossible pour moi d'y croire !!!
Enfin si il y un mec qui veut tester, je suis prêt à l'embarquer !

Idem les macs bonites... Bdl acier =refus
Que pour la traîne aux barras.
Que pour la traîne aux barras.
Cid- Messages : 392
Pour revenir au sujet de l attractant je pense que ca peut être utile si tu pêches plusieurs fois dans la journée le même spot ou que tu fais plusieurs dérives. L attractant peut jouer le rôle d amorçage comme en pêche au coup.
Par contre sur un pop sur une dérive aucun intérêt. L attaque est déclenchée par effet réflexe du poisson. Pas le temps de savoir si le pop est à la fraise ou à la crevette!
Par contre sur un pop sur une dérive aucun intérêt. L attaque est déclenchée par effet réflexe du poisson. Pas le temps de savoir si le pop est à la fraise ou à la crevette!
L'attractant marche par ex pour le sandre au leurre souple. J'ai remarqué aussi que je prenais systématiquement des carpes qd je mettais de l'attractant, par ex le" Gulp"(celui des One up.)
J'ai des copains qui fabriquent eux même leur attractant à partir de diverses substances et paraît il ça marche aussi.
Indiscutablement il y a aussi l'effet amorçage comme dit plus haut.
Est ce efficace en mer ? Avec la dissolution et le brassage j'ai un gros doute...
J'ai des copains qui fabriquent eux même leur attractant à partir de diverses substances et paraît il ça marche aussi.
Indiscutablement il y a aussi l'effet amorçage comme dit plus haut.
Est ce efficace en mer ? Avec la dissolution et le brassage j'ai un gros doute...
Ceci dit pour le sandre quand ils ne veulent vraiment pas on a beau faire la danse du ventre attractant ou pas...
... Ils ne veulent pas !
... Ils ne veulent pas !
Erreur :le "Trump", l'attractant des One up
(je sais, pour certains ce serait plutôt un répulsif...)
(je sais, pour certains ce serait plutôt un répulsif...)
Gégé- Modo
alain65 a écrit:Ceci dit pour le sandre quand ils ne veulent vraiment pas on a beau faire la danse du ventre attractant ou pas...
... Ils ne veulent pas !
j'aimerais assister au spectacle d'Alain faisant la danse du ventre

Gégé- Modo
Hooooo le bon temps, quand tu vois que quasi tout le monde se met au speed jig, avant de passer au slow c'est qd mm symptomatique d'une baisse des attques en surface, donc d'une baisse de densité
Brad tu en sais bien plus que moi à la pêche mais sur les GT qui sont un peu connes, je l’ai lu il y a peu de temps
je serais bien tenté lors d’un prochain trip de mettre 1 BDL en acier pour voir.
c'est clair qu'en slow je ne me vois pas mettre de l'acier
Certains pêcheurs mettent bien du nylon en 400lb en pointe de leurs BDLs, pas certain que ce soit moins visible en lancer.
Quant aux attractants sur des LS je pourrais y croire, ça attire même les contrôleurs dans les aéroports.
En 2009 à l’aéroport aux Andaman, j’avais des LS dans mon sac cabine, j’ai dû tout déballer, ils étaient 5/6 à les renifler preuve qu’ils n’étaient pas inodores et ça a bien duré 15 mn la plaisanterie.
Alain aime bien plaisanter
mettre du répulsif sur du nylon quand on pêche au lancer c’est une blague.
Brad tu en sais bien plus que moi à la pêche mais sur les GT qui sont un peu connes, je l’ai lu il y a peu de temps

c'est clair qu'en slow je ne me vois pas mettre de l'acier

Certains pêcheurs mettent bien du nylon en 400lb en pointe de leurs BDLs, pas certain que ce soit moins visible en lancer.
Quant aux attractants sur des LS je pourrais y croire, ça attire même les contrôleurs dans les aéroports.

En 2009 à l’aéroport aux Andaman, j’avais des LS dans mon sac cabine, j’ai dû tout déballer, ils étaient 5/6 à les renifler preuve qu’ils n’étaient pas inodores et ça a bien duré 15 mn la plaisanterie.

Alain aime bien plaisanter

Frédéric- Fondateur
Gégé a écrit:Michel40600 a écrit:Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année
Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi,je ne t’ai pas appris à pêcher comme ça.
![]()
A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres.![]()
Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre![]()
tu es fou ou quoi ?

on va gaspiller du jaune pour des poissons

sinon effectivement , je vois pas l'intérêt au popper , maniement trop rapide et attaque plus d'aggressivité pour moi .
lomdurone- Messages : 2048
, : https://i.servimg.com/u/f21/17/26/48/50/tn_img10.jpg
Frédéric a écrit:Gégé a écrit:
Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi,je ne t’ai pas appris à pêcher comme ça.
![]()
A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres.![]()
Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre![]()
tu es fou ou quoi ?![]()
![]()
on va gaspiller du jaune pour des poissons![]()
![]()
sinon effectivement , je vois pas l'intérêt au popper , maniement trop rapide et attaque plus d’agressivité pour moi .

Gégé- Modo
J’aime bien teaser les sudistes sur le jaune, c’est gagné d’avance

lomdurone- Messages : 2048
, : https://i.servimg.com/u/f21/17/26/48/50/tn_img10.jpg
Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.
Il n'est aucunement besoin d'en distraire et gaspiller ne serait ce qu'une seule goutte dans l'onde joyeuse

PHILOUX 13- Modo
lomdurone a écrit:Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.![]()
![]()
Il n'est aucunement besoin d'en distraire et gaspiller ne serait ce qu'une seule goutte dans l'onde joyeuse
![]()
![]()
J'aurais pas dit mieux

lomdurone a écrit:Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.![]()
![]()
![]()
![]()
Je pensais que pour faire un broumé il fallait de la sardine ou du maquereau ou 1 mélange des deux, il faut du pastis en plus, je comprends pourquoi Fred n’aime pas pêcher avec

Contenu sponsorisé
» A quand la reprise de nos voyages ?
» vos astuces pour payer moins cher un billet d'avion
» cherche guide de peche et/ou partenaire pour un projet de centre de peche au Panama
» Recherche coéquipier(s) pour séjour aventure-pêche pour la période de Juillet-Août 2016
» GT ONE Fishing pour Nosy Ankomba du samedi 24 décembre 2016 au samedi 07 janvier 2017 pour 7 jours de pêche
» vos astuces pour payer moins cher un billet d'avion
» cherche guide de peche et/ou partenaire pour un projet de centre de peche au Panama
» Recherche coéquipier(s) pour séjour aventure-pêche pour la période de Juillet-Août 2016
» GT ONE Fishing pour Nosy Ankomba du samedi 24 décembre 2016 au samedi 07 janvier 2017 pour 7 jours de pêche