lomdurone a écrit:GG j'ai l'impression que tu n'as pas compris grand chose à la mentalité des gens du sudLe sirop de badiane c'est sacré et l'heure du jaune aussi
Tu ne serais pas un peu lyonnais ? Ta sainte maman (elles le sont toutes) ne s'appelait elle pas Brun avant son mariage avec un bâbi par hasard
![]()
![]()
![]()
alain65 a écrit:Pour en revenir à la question initiale "l'attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?" l'attractant Trump Sawamura est à quasi 30e le pot.
Second point à mon avis le rôle de l'odorat chez les poissons c'est essentiel :
Jetter des petits poissons ou des morceaux....
Pêcher le brochet (et pas qu'en Irlande) avec des poissons de mer à la forte odeur iodée....
Au mort manie au sandre un poisson fraîchement tué sera beaucoup beaucoup plus attractif qu'un appât délavé après un long usage même en excellent état visuel.... (ce qu'avait bien noté de petits pêcheurs tels que Dubogel ou Drachkovich..)
Bref la question n'est absolument pas idiote dans son principe
alain65 a écrit:Moi ça me plairait bien bien de voir les autres mettre de l'attractant sur leurs popper...... Pourquoi me gâcher ce petit plaisir ?
lomdurone a écrit:Le popper trempé dans l'attractant ou l'octopus
![]()
![]()
alain65 a écrit:.....
Une suggestion : le popper à piston télécommandé
Très simple: une chambre intérieure avec l'attractant
Des que la carangue s'approche ("c'est quoi ce machin ?") Pan ! Un coup de parfum dans le nez...
Pourrait elle résister ? Je ne crois pas....
lomdurone a écrit:alain65 a écrit:.....
Une suggestion : le popper à piston télécommandé
Très simple: une chambre intérieure avec l'attractant
Des que la carangue s'approche ("c'est quoi ce machin ?") Pan ! Un coup de parfum dans le nez...
Pourrait elle résister ? Je ne crois pas....
Non, non GG, c'est très sérieux. C'est l'avenir de la pêche au popper qui se joueImagibne que les générations prochaines ne connaîtrons plus les joies des grandes tirées sur des popper de 450g et 8,35cm de diamètre, ceux que tu manies avec autant de maestria
Que dis je , ce n'est pas de la maestria mais de l'art. Ça me fait penser à la dimension artistique du pêcheur à la mouche
Bientôt le pêcheur au popper, équipé de son engin radiocommandé en wifi se contentera de décider le trajet et les variations d'allure ainsi que la petite giclette d'attractant lorsque la carangue sera dans le sillage
![]()
![]()
Ne riez pas la pêche ressemblera à cela ..... bientôt
![]()