EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
pellenq
caranx
Frédéric
Jacques0
10 participants

    stick qui coule comme une pierre

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Mai 2020 - 10:22

    Jacques0 a écrit:
    yanouboy a écrit:Tiens presque sûr que c'est andaman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais la c'est que la bande annonce lol!

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 2359856739 j'ai pu trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Effectivement son collègue de pêche tape une carangue avec un jig couteau et il réitèrent peu de temps après, en jiggant à 45°, je suis pas encore convaincu de la supériorité de la technique mais il va falloir essayer.

    Super d’avoir retrouvé cette vidéo stick qui coule comme une pierre - Page 2 2492181474 stick qui coule comme une pierre - Page 2 2359856739 que je vais regarder dans la journée.

    Ça risque quand même de me donner 1 sacré coup de blues Embarassed parce que c’est là-bas qu’à 2 reprises je me suis éclaté, mais bon avec ce temps de merde je vais sans doute me régaler. Wink
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 165
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  Etienne13 Sam 2 Mai 2020 - 12:09

    Jacques0 a écrit:
    Effectivement son collègue de pêche tape une carangue avec un jig couteau et il réitèrent peu de temps après, en jiggant à 45°, je suis pas encore convaincu de la supériorité de la technique mais il va falloir essayer.

    Vous ne pêchez jamais avec des jigs du bord ? (shore jigging) ou bien à la volé depuis une embarcation ? Bien sur que ça marche de pêcher au lancer au jig ! J'aime bien les modèles un peu long et planant pour cela.
    Jacques0
    Jacques0


    Messages : 34
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 53
    Localisation : Agen

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  Jacques0 Sam 2 Mai 2020 - 12:21

    Etienne13 a écrit:

    Vous ne pêchez jamais avec des jigs du bord ? (shore jigging) ou bien à la volé depuis une embarcation ? Bien sur que ça marche de pêcher au lancer au jig ! J'aime bien les modèles un peu long et planant pour cela.

    Je pêche au casting jig sur les chasses de thons, après cela reste des pêches à faible profondeur avec peu d'angle sur l'animation.

    Quand on va laisser descendre le leurre à 30m de fond alors qu'on l'aura lancé à 80m du bateau on va se retrouver avec une animation totalement cassée par l'angle qui va s'accentuer en se rapprochant du bateau.
    On arrive toujours à prendre un poisson même quand on a une dérive de fou sur des jigs trop légers mais ce n'est pas efficace.

    Je n'entrevois que les gros slow jig papillonnants pour avoir un peu d'efficience avec ce genre de pratique.
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  bear81 Sam 2 Mai 2020 - 12:34

    yanouboy a écrit:.............Pour revenir au sujet, il me semble avoir vu un épisode de cyril chauquet ou il balance des jig avec sa canne à lancer, avec succès...
    Bjr Very Happy  Pour l'anecdote : j'étais en fin de séjour et les jigs 200/250 commençaient a manquer. Je mets donc en duo 2 jigs de 100 g très très moches et abîmés et lance nonchalamment travers du bateau à une vingtaine de mètres.  ça coule pas  Question  Question  et le fil se dévide  Question  Question  soudain un magnifique voilier nous gratifie d'un superbe bond avec les jig au raz la gueule. Puis deuxième bond il s'est décroché ! Souvenir  Very Happy
    Etienne13
    Etienne13


    Messages : 165
    Date d'inscription : 12/04/2020
    Age : 34
    Localisation : Marseille/Corse

    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  Etienne13 Dim 3 Mai 2020 - 17:23

    Jacques0 a écrit:
    Je pêche au casting jig sur les chasses de thons, après cela reste des pêches à faible profondeur avec peu d'angle sur l'animation.

    Quand on va laisser descendre le leurre à 30m de fond alors qu'on l'aura lancé à 80m du bateau on va se retrouver avec une animation totalement cassée par l'angle qui va s'accentuer en se rapprochant du bateau.
    On arrive toujours à prendre un poisson même quand on a une dérive de fou sur des jigs trop légers mais ce n'est pas efficace.

    Je n'entrevois que les gros slow jig papillonnants pour avoir un peu d'efficience avec ce genre de pratique.

    Oui rien à voir avec la pêche aux casting jig sur chasse.

    Le shore jigging nécessite des cannes particulières et des jigs adaptés. Cela dépend du fond et des espèces visées, pour les pagres/dentis ont va plutôt pêcher assez lourd proche du fond (jig compact entre 50 et 100gr) et évidemment pour les pélagiques on va peigner entre 2 eaux avec des modèles de jig plus léger (modèles effilés entre 20 et 80gr). Les slow j'ai essayé mais c'est galère à lancer car ils ne volent pas forcement droit et peuvent partir loin de la zone visée. De plus l'action n'est pas top avec le point de traction pas assez vertical.
    La technique à pris pas mal d'ampleur ces dernières années dans le 13/83, je connais même des pêcheurs qui ont sorti de jolis thons du bord !

    Contenu sponsorisé


    stick qui coule comme une pierre - Page 2 Empty Re: stick qui coule comme une pierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:53