EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  bear81 Dim 5 Juil 2020 - 16:15

    Bjr   Very Happy    En fait "Le Nul" c'est moi Very Happy
    J'arrive pas à trouver des indications assez précises sur les distances depuis la poupe du bateau que doivent avoir les leurres en traîne . Bien sûr j'ai le tableau indicatif de "Williamson" mais la deuxième ou sixième vague ça me donne pas grand chose et  m'avance pas du tout surtout qu'en indication de vagues selon les articles c'est très aléatoire. Ma question vient aussi du fait que je pêche exclusivement avec des tresses multicolores et qu'il serait idiot de pas profiter de l'indication assez précise qu'elles donnent quand à la distance dévidée du moulinet ! En plus une indication en mètre serait intéressante dans la mesure ou souvent je suis incapable de déceler les vagues à l'arrière du bateau et comme souvent je pêche loin ou très loin c'est pas facile à distinguer surtout lorsqu'il y a une houle bien marquée !
    Bien sûr je suis conscient que la distance est fonction de la morphologie du leurre mais le fond de ma question concerne cette histoire de vague !
    2 ème vague ? 5 ème vague ?       Merci d'avance de votre sollicitude ! Very Happy
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  yanouboy Dim 5 Juil 2020 - 18:32

    Salut, je dirais que la 2ème vague est à environ 25-30m et la 5ème à 60-70m.

    Quand je pêche le thon j'aime bien mettre un leurre type calamar bien lesté à 100m. Dans les virages il coule un peu c'est souvent lui qui fait la différence!

    bear81 aime ce message

    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  yanouboy Dim 5 Juil 2020 - 18:39

    Ah oui pour les leurres de surface je trouve qu'ils travaillent mieux juste devant la vague... mais c'est peut-être juste que je le vois mieux.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  bear81 Dim 5 Juil 2020 - 19:26

    yanouboy a écrit:Salut, je dirais que la 2ème vague est à environ 25-30m et la 5ème à 60-70m.
    Quand je pêche le thon j'aime bien mettre un leurre type calamar bien lesté à 100m. Dans les virages il coule un peu c'est souvent lui qui fait la différence!
    Merci yanouboy pour ta réponse ça me fait déjà une bonne base.
    Avec mes potes on ne pêche en traîne que pour nous rendre sur les spots de jigs le plus souvent 5 ou 6 cannes.
    Comme toi je pêche souvent loin 90 à 100 m et mes prises d'espadon (relâchés bien sûr) se sont faites à ces distances et je pense que les
    lignes de mes potes placées plus court servent en fait d'excitant ainsi ils se sont mis eux aussi a pêcher plus loin !
    Mon leurre fétiche : Kona lure 25 cm noir/blanc ou rose/blanc. Après les premières prises et pertes j'avais tellement peur de manquer que
    j'en ai commandé 25 ce qui a dû épuiser le stock européen car il est maintenant introuvable. Mais je pêche aussi souvent avec des Bonita ou plus exactement depuis peu avec les copies de chez Ali qui s"avèrent pas mal !  Very Happy
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  brad Dim 5 Juil 2020 - 21:09

    En trainant 5 ou 6 cannes il y a moyen de jouer. Un "diagramme " de base c'est une centrale courte, 2 latérales courtes, 2 latérales longues et une centrale longue. C'est effectivement souvent cette dernière qui rattrape un poisson indécis.
    Sur les courtes je privilégie plutôt des gros leurre qui font du raffuts et pour wahoo, marlin ils viennent parfois chercher très courts dans les turbulences de l'hélice.
    Pour le thon, plus c'est long, plus c'est bon.
    Vous tangonnez ?
    Pour les positionnements des leurres derrière, sur, devant la vague ?.... Chacun son point de vue mais l'idée c'est d'observer comment il travaille et la caler la ou il fait le plus de turbulences.
    Effectivement les virages ou les changement de vitesse/trajectoire ; ça aide !
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  bear81 Lun 6 Juil 2020 - 10:59

    brad a écrit: ................Vous tangonnez ? .............
    Bjr Very Happy  Non car comme dit au départ nous traînons peu et notre bateau est déjà bien encombré Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    La traine pour Le Nul ! Distances leurres ? Empty Re: La traine pour Le Nul ! Distances leurres ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:31