EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  abcdm Mar 14 Juil 2020 - 13:14

    Bonjour,
    En attendant de retourner pêcher à  Madagascar  en novembre 2020  (Je croise les doigts), je recherche  des info sur la baie de rigny (50 kms au sud de diego):
    - existe t il un moyen de se loger dans le village ambolobozokely
    - qu'aviez vous pêche dans  la baie ou à  la sortie en pleine mer
    - quelles techniques aviez vous utilisé  (popping, palangrotte, surf casting, ...)
    - quel était le pêcheur malgache avec qui vous pechiez
    - avez vous un site web ou ds vidéos YouTube retraçant  vos sorties?
    - y  a t il des info particulières  pour pêcher  dans cette baie

    Merci pour vos réponses
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  Arnos47 Mar 14 Juil 2020 - 20:16

    Pas vraiment la bonne période pour pêcher à l'est,
    Ça souffle fort à cette période.
    Pour l'instant Diego est de nouveau confiné....
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty mais quelle est la bonne période?

    Message  abcdm Mer 15 Juil 2020 - 6:23

    Arnos47 a écrit:Pas vraiment la bonne période pour pêcher à l'est,
    Ça souffle fort à cette période.
    Pour l'instant Diego est de nouveau confiné....

    J'ai l'impression qu'il y a toujours du vent qui souffle dans cette région NE de Madagascar

    Quand on descend plus bas vers l'Ile Sainte Marie, il n'y a plus ces problèmes de vent.

    Alors, quelle est la meilleure période pour pouvoir pêcher près de Diego Suarez sur la côte Est?

    Merci
    NB: l'an passé, j'étais allé pêcher de l'autre côté, sur la côte Ouest (Baie du Courrier). J'avais aussi été gêné par le vent
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  Arnos47 Mer 15 Juil 2020 - 8:27

    Pour pêcher à l'est la fenêtre météo est très courte, et quand même risqué côté vent, janvier et février serais les deux meilleurs mois.
    Mais la pêche seras plus difficile qu'à l'ouest.
    bear81
    bear81


    Messages : 781
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  bear81 Mer 15 Juil 2020 - 12:26

    abcdm a écrit:...........J'ai l'impression qu'il y a toujours du vent qui souffle dans cette région NE .....
    Bjr Very Happy  Notre session annuelle Antalaha mi-octobre/mi-décembre étant compromise, on envisage mi-janv/mi-fev.
    mais je crains aussi covid pour ces dates. Envisageant une période plus tardive car fin février début avril souvent
    des cyclones j'ai fais un relevé du temps et surtout  du vent par 10 jours du 15 avril au 5 juillet. Si habituellement
    pendant notre séjour c'est Vent est/sud/sud 95 % des jours avec 0 à 2 km/h la nuit et 5 à 15 le jour et si ça dépasse
    25 comme on a une trentaine de sortie prévue on sort pas !
    Là pour avril juillet c'est le plus souvent autour de 10 la nuit et 25 à 30 (comme ce jour) la journée.
    Pour le vent le site idéal (voir carte) c'est "WINDY" et j'ai remarqué les vents venant en majorité du sud et sud/est
    la région Nosy Be est très à l'abri ! Par contre en ce moment à Diego et à son sud côte est, comme tous les ans c'est
    la période du varatraza  What a Face  !  Des infos très détaillées aussi sur "maréespeche"  Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Merci bear pour tes info précises

    Message  abcdm Mer 15 Juil 2020 - 17:36

    bear81 a écrit:
    abcdm a écrit:...........J'ai l'impression qu'il y a toujours du vent qui souffle dans cette région NE .....
    Bjr Very Happy  Notre session annuelle Antalaha mi-octobre/mi-décembre étant compromise, on envisage mi-janv/mi-fev.
    mais je crains aussi covid pour ces dates. Envisageant une période plus tardive car fin février début avril souvent
    des cyclones j'ai fais un relevé du temps et surtout  du vent par 10 jours du 15 avril au 5 juillet. Si habituellement
    pendant notre séjour c'est Vent est/sud/sud 95 % des jours avec 0 à 2 km/h la nuit et 5 à 15 le jour et si ça dépasse
    25 comme on a une trentaine de sortie prévue on sort pas !
    Là pour avril juillet c'est le plus souvent autour de 10 la nuit et 25 à 30 (comme ce jour) la journée.
    Pour le vent le site idéal (voir carte) c'est "WINDY" et j'ai remarqué les vents venant en majorité du sud et sud/est
    la région Nosy Be est très à l'abri ! Par contre en ce moment à Diego et à son sud côte est, comme tous les ans c'est
    la période du varatraza  What a Face  !  Des infos très détaillées aussi sur "maréespeche"  Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Info super intéressante. L'an passé (que c'est loin déjà ), j'avais pêché côté baie du courrier, en octobre. Y'avait souvent du varatraza . Alors, si côté Est, c'est encore pire .... que faire? Car, il faut bien l'avouer, les poissons sont plus imposants que vers majunga maintenant surpechee

    C'était comment antalaha?
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  Arnos47 Mer 15 Juil 2020 - 17:43

    La meilleure option c'est la baie du courrier en mars, peu de vent...
    Enfin pour l'instant je pense qu'on est pas prêt de retourner à mada....
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  MYSTERE Jeu 16 Juil 2020 - 9:04

    Comme l'a suggéré un forumeur, la moins pire des périodes pour la cote Est est janvier-février. En mars, tu es quasiment sûr d'avoir du vent. Note que j'y étais fin janvier 2020 avec une péche bonne certains jours et décevante d'autres jours et une météo difficile.

    Ce que je suggére, c'est de prendre deux bonnes semaines et de prévoir de pécher 6 à 8 jours maxi, quand trop de vent, tu ne sors pas.

    En terme de logement, ça reste difficile : tu peux contacter Michel Cugnon pour aller avec son bateau. Tu peux aller chez Titi mais il te faudra un 4*4 à demeure pour aller vers la mer. Autres lieux : il y a sans doute mais je ne connais pas. Faut chercher vers le sud de Diego, entre Vohemar et Nosy Akomba, peut être y a t il un lodge.

    Tu peux aussi voir sur Nosy Ankao où il y a un hôtel monté par des Sud Af, pas donné je crois.
    C'est ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty merci pour tes info précieuses ...

    Message  abcdm Mar 21 Juil 2020 - 5:01

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Comme l'a suggéré un forumeur, la moins pire des périodes pour la cote Est est janvier-février. En mars, tu es quasiment sûr d'avoir du vent. Note que j'y étais fin janvier 2020 avec une péche bonne certains jours et décevante d'autres jours et une météo difficile.

    Ce que je suggére, c'est de prendre deux bonnes semaines et de prévoir de pécher 6 à 8 jours maxi, quand trop de vent, tu ne sors pas.

    En terme de logement, ça reste difficile : tu peux contacter Michel Cugnon pour aller avec son bateau. Tu peux aller chez Titi mais il te faudra un 4*4 à demeure pour aller vers la mer. Autres lieux : il y a sans doute mais je ne connais pas. Faut chercher vers le sud de Diego, entre Vohemar et Nosy Akomba, peut être y a t il un lodge.

    Tu peux aussi voir sur Nosy Ankao où il y a un hôtel monté par des Sud Af, pas donné je crois.
    C'est ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maintenant, attendons des jours meilleurs Smile

    Contenu sponsorisé


    Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar  près  de Diego Suarez ) Empty Re: Baie de rigny (côte Nord Est de Madagascar près de Diego Suarez )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:21