Beau programme et sacrées questions.
Je pense en effet que janvier/février sont 2 mois à éviter à cause des risques météos, un peu moins normalement à partir de mi-mars.
En 6 trips je n’ai eu un temps de merde de quelques jours qu’une seule fois c’était en mars 2018 à partir du 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour reprendre tes questions :
Quel vol prendre je suis sur Grenoble ? = j’ai toujours pris Air Austral sans jamais avoir eu de soucis, depuis Lyon TGV jusqu’à Roissy
Ou aller à MADA ? = tu aurais pu dire et avec qui

ci-après quelques organisations.
Au sud de NoSy BEAux Terres Blanches c’est avec Thierry Gomez.
Au lodge de Narinda c’est chez Phillipe Brulez
En catamaran c’est avec l’organisation d’Alain Soulet
Au nord de Nosy BEAlain Soulet en catamaran et/ou au lodge de Tropical Fishing
Michel Cugnon de GT One Fishing a son lodge au Courrier
Philippe Marrone d’Emeraude Fishing fréquente le Courrier normalement à partir de fin mars, il est à l’est les 3 1ers mois de l’année.
Toutes ces organisations sont sérieuses.
quel saison partir ? J'ai lu qu'il fallait évité la période de décembre à mars pour cause de cyclone et de dépression = réponse faite plus haut sachant que les changements climatiques semblent de plus en plus significatifs
quelques petite précision sur nous:
nous sommes 4 pêcheurs sans aucun matériel de pêche pour une durée de 15 jours donc 6 à 7 jours de pêches leurs reste repos balade et fête = ça risque d’être un poil plus compliqué pour partir à 4 sans matos, je ne sais pas répondre à ta question, il faut contacter les organisations pour en savoir plus, je peux me tromper mais je verrais bien Michel Cugnon et Alain Soulet pourvoir louer du matos, ça reste à confirmer, les autres
À ta dispo. si tu as besoin d'autres renseignements et si j'ai les réponses