EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+11
abcdm
louis le gac
pellenq
petittireur
Patoche91
hieire
Chris---
bear81
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
yves
15 participants

    MADAGASDAR

    avatar
    louis le gac


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  louis le gac Sam 16 Jan 2021 - 14:35

    aymeric a écrit:je suis ali fan

    mais pour mada , un peu de sérieux MADAGASDAR - Page 2 3208747378

    aucun moulinet ali va combattre une GT + 30 kgs

    ou alors une seule fois lol!  



    Lors de notre dernier Trip sur l ile d Alphonse et de bijoutier aux Seychelles comme je l ai déjà dit maintes fois j ai péché avec 2 moulinets Roybi Carnelian 10 000 et 12 000
    carangue jusque 50k merou de 60k espadon etc etc aucun soucis avec ces deux moulinets achetés 90E chez Noeby qui n est pas fabriquant juste distributeur
    et ces deux moulinets on fait plus de 5 voyages Amirantes avec des TDC requins Serioles après chacun fait ce qu' il veut .....j ai en secours deux Saltiga 6500 au cas ou
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22185
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 16 Jan 2021 - 14:38

    aymeric a écrit:
    Gégé a écrit:

    Et pourtant je t'aime bien lol!

    va retirer la neige sur ton trottoir lol!

    ca va t'occuper

    Mauvaise pioche lol! pas de neige
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6621
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  aymeric Sam 16 Jan 2021 - 14:47

    louis le gac a écrit:
    aymeric a écrit:je suis ali fan

    mais pour mada , un peu de sérieux MADAGASDAR - Page 2 3208747378

    aucun moulinet ali va combattre une GT + 30 kgs

    ou alors une seule fois lol!  



    Lors de notre dernier Trip sur l ile d Alphonse et de bijoutier aux Seychelles comme je l ai déjà dit maintes fois j ai péché avec 2 moulinets Roybi Carnelian 10 000 et 12 000
    carangue jusque 50k merou de 60k espadon etc etc aucun soucis avec ces deux moulinets achetés 90E chez Noeby qui n est pas fabriquant juste distributeur
    et ces deux moulinets on fait plus de 5 voyages  Amirantes avec des TDC requins Serioles    après chacun fait ce qu' il veut .....j ai en secours  deux Saltiga 6500 au cas ou
     

    Mais Ryobi c est pas du ali .c est une marque
    Sur ali il y a des daiwa et des shimano

    Quand je dis moulinets ali c est par exemple les moulinets
    Lurekiller
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  pellenq Sam 16 Jan 2021 - 15:03

    aymeric a écrit:
    louis le gac a écrit:



    Lors de notre dernier Trip sur l ile d Alphonse et de bijoutier aux Seychelles comme je l ai déjà dit maintes fois j ai péché avec 2 moulinets Roybi Carnelian 10 000 et 12 000
    carangue jusque 50k merou de 60k espadon etc etc aucun soucis avec ces deux moulinets achetés 90E chez Noeby qui n est pas fabriquant juste distributeur
    et ces deux moulinets on fait plus de 5 voyages  Amirantes avec des TDC requins Serioles    après chacun fait ce qu' il veut .....j ai en secours  deux Saltiga 6500 au cas ou
     

    Mais Ryobi c est pas du ali .c est une marque
    Sur ali il y a des daiwa et des shimano

    Quand je dis moulinets ali c est par exemple les moulinets
    Lurekiller

    Les Ryobi, tu les trouves sur AliE sous d'autres noms et d'autres couleurs….c'est une marque qui se démarque...et se remarque ...sous d'autres noms.
    avatar
    louis le gac


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    MADAGASDAR - Page 2 Empty ....

    Message  louis le gac Dim 17 Jan 2021 - 21:17

    se sont des moulinets a 130€ dans les prix des Ali  et chez Noeby c est le tarif  pour mon humble avis et pour les pécheurs désireux de s équiper a un tarif
    plus que correct c est une solution    j aime toujours tester...  a mes début d électro technicien j ai visité une usine a la Roche Sur yon  quelle surprise  34 marques
    sortaient de l usine ..seule la " jupe " l habillage  !! de la machine était différente et quelques enroulements des moteurs afin de varier les vitesses d essorage
    mais si vous achetiez du "Vedette "  c était plus cher  et bien sur de meilleur qualité que du "Frigéavia " !! pour les moulinet c est souvent la même chose
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Madagascar : bonne destination même si en ce moment, ...

    Message  abcdm Mar 19 Jan 2021 - 12:36

    Madagascar : bonne destination même si, en ce moment, pour cause de covid, je n'y suis pas et que suis en train de pêcher en Côte d'Ivoire.
    Autre qu'Air Austral que je n'ai jamais pris, il y a air France et air Madagascar, la 2eme compagnie étant plus aléatoire en terme d'horaire.
    Question région de pêche, je connais assez bien majunga et Diego Suarez. La 2eme (nosy Hara - nord ouest de diego) pose souvent des pbs de vents et est aussi poissonneuse que la côte de majunga.
    Quand les frontières s'ouvriront vraiment, j'y retournerai, avec le même guide malgache William, cette fois-ci pour pêcher à Morondava.
    Si ça vous intéresse, je vous donnerai ses coordonnées.
    Et bon voyage de pêche à Madagascar.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6621
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  aymeric Sam 30 Jan 2021 - 11:03

    louis le gac a écrit:
    aymeric a écrit:je suis ali fan

    mais pour mada , un peu de sérieux MADAGASDAR - Page 2 3208747378

    aucun moulinet ali va combattre une GT + 30 kgs

    ou alors une seule fois lol!  



    Lors de notre dernier Trip sur l ile d Alphonse et de bijoutier aux Seychelles comme je l ai déjà dit maintes fois j ai péché avec 2 moulinets Roybi Carnelian 10 000 et 12 000
    carangue jusque 50k merou de 60k espadon etc etc aucun soucis avec ces deux moulinets achetés 90E chez Noeby qui n est pas fabriquant juste distributeur
    et ces deux moulinets on fait plus de 5 voyages  Amirantes avec des TDC requins Serioles    après chacun fait ce qu' il veut .....j ai en secours  deux Saltiga 6500 au cas ou
     


    tu parles de celui-ci ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    I see in a reel, but there is no point in trying that here. The Carnelian is badly designed, extremely heavy, needlessly complicated, cheaply made using comical components, assembled by people who couldn't care less, and all of that was manifested in poor performance and unpleasant time on the water. I am declaring this reel the single worst reel I have ever tested in my life, and I'm moving on.

    affraid affraid affraid

    brad et tsinter aiment ce message

    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    MADAGASDAR - Page 2 Empty MADAGASDAR

    Message  yves Mar 2 Fév 2021 - 10:20

    Bonjour à tous
    je reviens vers vous pour faire un point sur notre voyage de pèche prévu à MADAGASCAR je pense que nous allons laissé tombé pour les raisons suivantes :

    Premièrement faire du jig ou du popper toute la journée pas facile quand on est débutent

    Deuxièmement l' on partait pour un séjour de 12 jours avec visite de MADA pour la parti pêche pas de soucis nous sommes vraiment en toute sécurité mais si l'on veux visité MADA on nous le déconseille très vivement

    Troisièmement location de matériel de 30 à 35 euro jours de plus il faut compter les consommables la le bas blesse j'ai bien vu avec les différents prestataires pour être raisonnable il faut compter 400 euro donc sur la base de 4 pêcheurs pour un séjour de 12 jours dont 7 jours de pêches 2300 à 2600 euros plus location de matériel 210 euros + 400 euro de consommable minimum + pourboire cela fait 3000 euros pour la pêche il faut compter l'avion ect ect.

    En contrepartie je me suis renseigné pour d'autres destinations Mexique, COSTA-RICA, GUINÉE BISSAU, PANAMA, pêche beaucoup plus diversifier pour un tarif tous compris incluant une nuit d'hotel à L' arriver le taxi allé retour ainsi qu' un vol intérieure s'en location de matériel ni achat de popper, jig, ect.ect même l'alcool sont compris aussi dans la prestation une visite dans un parc une journée plongé kayak dans les mangroves et une autre activité au choix pour un budget ne dépassant pas 2900 euro s'en l'avion bien sur

    Voilà s'en faire de polémique qu'elle votre avis la destination la moins cher et la guinée bissau environ 2000 euro
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Yves
    caranx
    caranx


    Messages : 7130
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  caranx Mar 2 Fév 2021 - 12:42

    Pourboires obligatoires (sur le contrat) ou selon les pêcheurs?
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Mar 2 Fév 2021 - 12:51

    caranx a écrit:Pourboires obligatoires (sur le contrat) ou selon les pêcheurs?
    Les pourboires sont rarement obligatoires mais vu le bien que peut faire à un malgache un pourboire qui pour nous est une somme modique, essayons de ne pas nous comporter comme des rats.

    yves aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Mar 2 Fév 2021 - 13:06

    yves a écrit:Bonjour à tous
    je reviens vers vous pour faire un point sur notre voyage de pèche prévu à MADAGASCAR je pense que nous allons laissé tombé pour les raisons suivantes :

    Premièrement faire du jig ou du popper toute la journée pas facile quand on est débutant

    Je ne pense pas que vous seriez obligé de pêcher toute la journée. Ce n'est pas le bagne. Mais quand on y est, c'est plutôt le pêcheur qui ne veut plus lâcher la canne.

    Deuxièmement l' on partait pour un séjour de 12 jours avec visite de MADA pour la parti pêche pas de soucis nous sommes vraiment en toute sécurité mais si l'on veux visité MADA on nous le déconseille très vivement

    Je trouve que c'est exagéré. Le jour, vous ne risquez pas grand chose. Il faut simplement respecter des règles de bon sens, ne pas montrer son argent, éviter les bijoux.

    Troisièmement location de matériel de 30 à 35 euros par jours.De plus, il faut compter les consommables là le bas blesse j'ai bien vu avec les différents prestataires pour être raisonnable il faut compter 400 euros

    Pourquoi ne pas acheter vos propres leurres, on en trouve à prix raisonnable sur ali.

    donc sur la base de 4 pêcheurs pour un séjour de 12 jours dont 7 jours de pêches 2300 à 2600 euros plus location de matériel 210 euros + 400 euro de consommable minimum + pourboire cela fait 3000 euros pour la pêche il faut compter l'avion ect ect.

    En contrepartie je me suis renseigné pour d'autres destinations Mexique, COSTA-RICA, GUINÉE BISSAU, PANAMA, pêche beaucoup plus diversifiee pour un tarif tout compris incluant une nuit d'hotel à L' arriver le taxi aller retour ainsi qu' un vol intérieur sans location de matériel ni achat de popper, jig, ect.ect Même l'alcool est compris dans la prestation. Une visite dans un parc une journée plongée, kayak dans les mangroves et une autre activité au choix pour un budget ne dépassant pas 2900 euro sans l'avion bien sûr.

    Voilà sans faire de polémique quel est votre avis? La destination la moins chère est la guinée bissau environ 2000 euros
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Yves
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  requin974 Mar 2 Fév 2021 - 16:17

    petittireur a écrit:
    caranx a écrit:Pourboires obligatoires (sur le contrat) ou selon les pêcheurs?
    Les pourboires sont rarement obligatoires mais vu le bien que peut faire à un malgache un pourboire qui pour nous est une somme modique, essayons de ne pas nous comporter comme des rats.
    Quand tu pèches chez Emeurode Fishing les marins te fais tes noeuds, montent  les leurres que tu décides et sont très attentifs MADAGASDAR - Page 2 2492181474 Tu ne fais que balancer les leurres MADAGASDAR - Page 2 2492181474
    Ils méritent Bien un pourboire MADAGASDAR - Page 2 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22185
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 2 Fév 2021 - 16:39

    À Mada. comme ailleurs, surtout à Mada. la question du pourboire ne se pose même pas.

    La seule fois où mes potes et moi n’avons rien donné, c’est à Cuba, on s’était tellement fait rouler dans la farine Crying or Very sad que les guides n’ont rien eu du tout.
    Comme ils étaient habitués aux pourboires à l’Américaine ça leur a fait tout drôle. Wink
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    MADAGASDAR - Page 2 Empty MADAGASDAR

    Message  yves Mar 2 Fév 2021 - 17:54

    Ccou les camarades

    je vous en pris cher camarades je n'ai rien contre les pourboires lol! ,je trouve même normal de le faire vu comme il se bouge le cul excuser moi du terme pour que l'on s'éclate et que l'on est des souvenirs plein la tète:NBO: MADAGASDAR - Page 2 2322711645 reliser bien mais remarques MADAGASDAR - Page 2 2359856739
    Yves
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Mar 2 Fév 2021 - 18:04

    yves a écrit:Ccou les camarades

    je vous en pris cher camarades je n'ai rien contre les pourboires lol! ,je trouve même normal de le faire vu comme il se bouge le cul excuser moi du terme pour que l'on s'éclate et que l'on est des souvenirs plein la tète:NBO: MADAGASDAR - Page 2 2322711645 reliser bien mais remarques MADAGASDAR - Page 2 2359856739
    Yves
    J'ai bien vu que vous aviez de vous même prévu les pourboires donc cela veut dire que pour vous c'est normal.
    C'est vrai que leur travail c'est de faciliter la vie à des
    mecs qui se croient bon pêcheurs (nous).
    Et ce n'est pas vous que j'ai cité.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  MYSTERE Mer 3 Fév 2021 - 13:38

    A Mada, les pourboires restent facultatifs. Il est habituel que les marins fassent les noeuds, ce n'est pas spécifique à Emeraude Fishing. Ceci étant, le pourboire doit correspondre au salaire. Un marin atteint difficilement 100€ par mois Et les meilleurs "skippers" malgaches flirtent avec les 200€, quand ils bossent, certains prestataires n'hésitant pas à les larguer sans aucun salaire quand la saison de péche s'arréte, où que le COVID vide les camps. Je vous laisse évaluer la "bonne" somme à remettre à ces deux sujets en main propre. Attention à ne pas "surpayer".


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Jeu 4 Fév 2021 - 17:58, édité 1 fois

    yves aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Mer 3 Fév 2021 - 21:53

    Et discrètement, à l'abri du regard ou encore mieux hors de la présence de leur patron.
    caranx
    caranx


    Messages : 7130
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  caranx Mer 3 Fév 2021 - 23:54

    Sujet un peu délicat tout de même sur place, merci des renseignements.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Jeu 4 Fév 2021 - 6:43

    caranx a écrit:Sujet un peu délicat tout de même sur place, merci des renseignements.
    Quand on veut vraiment, on peut.
    caranx
    caranx


    Messages : 7130
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  caranx Jeu 4 Fév 2021 - 12:58

    C'est à dire?
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Jeu 4 Fév 2021 - 13:18

    Quand on veut vraiment donner, on y arrive.
    caranx
    caranx


    Messages : 7130
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  caranx Jeu 4 Fév 2021 - 16:26

    Tu n'as pas l'air d'avoir compris. "Délicat" car s'il faut se planquer à moitié du patron pour donner qqc aux marins, ça devient chiant. Je ne vois donc pas pourquoi "quand on veut vraiment donner, on y arrive." surtout après avoir débourser pour 4000 la semaine de pêche...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22185
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 4 Fév 2021 - 16:40

    Hors de question de se planquer et tous les guides que j’ai connus sont assez intelligents pour être satisfaits quand on n’oublie pas de donner un pourboire aux marins qui sont avec eux.

    À Cuba il n’y avait pas de guides, juste des skippers qui ne faisaient rien pour nous aider Evil or Very Mad l’absence de pourboire ils l’avaient bien méritée.
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Jeu 4 Fév 2021 - 18:18

    Dans le monde il n'y a pas que des gens bien.
    De ma petite expérience, je retire de ne pas donner de pourboire devant le patron.
    Il pourrait décider de diminuer le salaire du marin d'autant.
    Il pourrait aussi se dire que vous n'avez pas assez payé puisque vous donnez un supplément à ses employés et pas à lui.
    Et la fois suivante les prix augmentent.
    Alors je le répète, pas devant le patron.
    Donnez leur rendez vous ou payez leur un pot en ville et à ce moment là vous leur donnez le pourboire.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  pellenq Jeu 4 Fév 2021 - 19:06

    petittireur a écrit:Dans le monde il n'y a pas que des gens bien.
    De ma petite expérience, je retire de ne pas donner de pourboire devant le patron.
    Il pourrait décider de diminuer le salaire du marin d'autant.
    Il pourrait aussi se dire que vous n'avez pas assez payé puisque vous donnez un supplément à  ses employés et pas à lui.
    Et la fois suivante les prix augmentent.
    Alors je le répète, pas devant le patron.
    Donnez leur rendez vous ou payez leur un pot en ville et à ce moment là vous leur donnez le pourboire.

    Tout à fait d'accord...ni devant le patron, ni devant les autres marins !!!
    Et je suis tout à fait pour donner un pourboire, qui ne représente pas grand chose pour nous au vu du prix du voyage !!

    Contenu sponsorisé


    MADAGASDAR - Page 2 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:49