EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Frédéric
aymeric
hieire
Gégé dit SandydeDardilly
phil56
olivier01000
10 participants

    Préparation achat matériel EXO.

    hieire
    hieire


    Messages : 486
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  hieire Dim 10 Avr 2022 - 16:04

    A priori tu as tout bon ;nuance pour le fluoro :,personellement, j'en reste à des fluoro de 100 à 120 centieme .
    Pour LA PROCASTER  c'est une XH donc a peu prés 40/80 gr et du 20/30 Lbs suffisant par contre en fluoro je resterai sur du 60 cent.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Dim 10 Avr 2022 - 22:40

    Merci pour la précision notamment pour le fluoro.

    je ferais quelques photos des leurres que j'ai achetés (poppers, jigs et leurres souples et autres) afin de voir ce que je devrais ajouter le cas échéant.

    je compte faire mes propres têtes plombées ainsi que mes leurres souples, donc autant voir en LS ceux qui conviendront avant que je fasse mes moules. Notamment niveau de la taille et du type, pour la couleur de ceux ci je vais opter pour le blanc avec ou sans tête rouge, le rose, le bleu type maquereau et du type ayu.

    Quelle poids en moyenne pour des têtes plombées rondes et taille d'hameçons passe partout (si je peux n'avoir que trois ou quatre poids différents serait le top)

    Les poissons visés sont otolites, capitaines , carpes rouges, carangues et barracudas, avec surement d'autres surprises...
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 11 Avr 2022 - 20:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 11 Avr 2022 - 20:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 11 Avr 2022 - 20:24

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 11 Avr 2022 - 20:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Celui la juste pour m'amuser à faire des copies, mais surement prenant.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 11 Avr 2022 - 20:40

    Pour donner l'idée des tailles, le Popper de type perche et le LS tête rouge au dessus font 20 cms, ensuite poppers de 16 cms et 12 cms (avec billes), les poissons nageurs (désolé si je n'emploi pas le bon terme ) font 14 cms et deux petits jigs de 50 grs.
    Les LS ne sont là que pour me servir pour mes moulages afin de dupliquer dans les coloris voulus, là j'ai profité de promo et demain je mettrai une photo d'un autre type de LS que j'ai hésité à prendre mais au final je vais vite aller les chercher.

    Je vais avoir besoin de conseille notamment sur les changement d'hameçon et d'anneaux brisés (quoi prendre ? ayant lu vos articles j'ai une petite idée, mais je préfère confirmation). Idem pour des jigs, poids et types à avoir, au moins quelques uns au cas où.
    Idem quel type de leurre de surface je peux rajouter à ma collection hormis les poppers ?

    La plus grosse partie de ma pêche envisagée sera du bord au leurre souple et de surface.

    Merci à vous .
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  caranx Lun 11 Avr 2022 - 22:26

    Juste une question... ça donne quoi niveau solidité les poppers de chez Ali?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 12 Avr 2022 - 10:40

    caranx a écrit:Juste une question... ça donne quoi niveau solidité les poppers de chez Ali?

    Je garde un souvenir ému de l’imitation en plastique du dumbell pop pas achetée chez ali mais qui venait sans doute de Chine, peut-être de chez eux, Question  Wink  1 Gt avec et poubelle. Crying or Very sad
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Mar 12 Avr 2022 - 14:53

    caranx a écrit:Juste une question... ça donne quoi niveau solidité les poppers de chez Ali?


    je les ai acheté via ali effectivement sur le site officiel de la marque NOEBY le 20 cms de 115 grs ainsi que les deux 16 cms de 78 grs ont l'air plutôt solide et bien armé, les 3 plus petits de 12 cms ont l'air plus fragile et de toute façon réarmement obligatoire, comme anneaux brisés à changer surement pour tous.

    Par contre celui qui est vert et noir non armé, m'a été offert par DPSG et est d'un tout autre niveau, je vais essayer d'en faire un moule pour en refaire en résine.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Mar 12 Avr 2022 - 15:06

    Les derniers type de LS qui me manquait en 20 cms et 14 cms. Enormément de vibrations et très très prenant. Mais plus du tout dans le même budget, copie en rafale en prévision.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 18 Avr 2022 - 17:27

    Avec le beau temps, l'envie de tester du coulage de moule perdu.
    Le premier essai hier matin avec du MAP, gros souci de bullage. réessaie ensuite avec changement de dosage et franchement assez content même si pas super parfait, du coup aujourd'hui coulage de quelques moules perdus avec queue de shad et twist.
    A voir le résultat au démoulage (je n'ai pas fait de cône de coulage volontairement, car j'attends l'injecteur pour avoir le bon diamètre et également faire des drainages).
    Les boites plastiques pour servir de moule me conviennent bien car j'envisage, de faire la suite en silicone RTV rouge (d'où mes moules perdus en plâtre MAP) en ainsi conserver les moules RTV dedans (plus facile à ranger et avec le couvercle à conserver sur la durée).

    Le RTV est en commande.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  petittireur Lun 18 Avr 2022 - 20:27

    Vous devriez réduire la taille de vos moules, le RTV coûte relativement plus cher que la pâte à modeler ou le plâtre.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Lun 18 Avr 2022 - 21:26

    Bonsoir,

    Là en l'occurrence il s'agit d'essai d'empreinte avec le MAP.

    Ayant démoulé tout à l'heure, photos demain, j'ai constaté un excellent résultat d'empreinte avec les queues de shad verts qui ont une structure écailleuse que l'on ne voit pas sur la photo du shad mais qui devrait se révéler sur la photo de l'empreinte. Pour les twist blanc Delalande, la idem très bon résultat, par contre pour les gros twist orange, très compliqué car extrêmement souple (je vais surement devoir les rigidifier pour faire une belle empreinte).

    Pour la suite, je ne compte faire qu'une seule empreinte par modèle, en me servant toujours du gabarit de mes boites, car sur une longueur, elle correspond parfaitement en dimension en prenant l'ajout du cône de remplissage ainsi qu'un drainage. Je veux juste m'assurer que mes futurs moules rentrent bien dans les boites lol!

    Il est clair que le RTV coûte un certain prix et qu'il ne faut pas le gâcher, le MAP c'est différent lol! 12€ les 25 kilos, je peux m'amuser à différents tests, d'autant qu'après j'ai pas d'enduit ou de rebouchage ou de cloison à poser Laughing
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  lomdurone Lun 18 Avr 2022 - 23:05

    olivier01000 a écrit:Bonsoir,

    Là en l'occurrence il s'agit d'essai d'empreinte avec le MAP.
    ........

    Le map n'est pas trop bon pour faire des moules No Ça sert à coller les plaques de plâtre sur les murs.
    L'idéal pour les moules, c'est le Lutèce bleu (en sac de 25kg)
    Les pro le diront : Le rendement est excellent avec 1/2 d'eau et autant de plâtre. Il faut laisser reposer pour que les bulles remontent à la surface. Attention la prise est rapide et on a vite fait de jeter le fond d'une gâchée No Les vieux plâtriers crachaient une gorgée de bière dans la fin de la gamatte pour ne rien jeter. C'est pour cela qu'ils buvaient tous de la bière.
    Perso je rajoute quelques gouttes de produit vaisselle pour que le plâtre se coupe mieux mais ça bulle si on en met trop. On coupe un plâtre avec une règle, on ne le lisse pas Wink Ça c'est le rôle de l'enduit qui est fait avec le plâtrât (plâtre mort résidu de la coupe) mélangé avec un peu de plâtre neuf. On peut utiliser (plus facile) de l'enduit placo pour boucher les trous.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Mar 19 Avr 2022 - 18:01

    voilà les photos du démoulage avec les différents résultats que j'imaginais.

    Les queues de shad sont bien marquées, très content du résultat de cet essai.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les twist Delalande, également pas surprises, bon marquage et quelques bulles d'air sous les caudales  (rattrapage et retouche facile).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les gros twist orange là idem aucunes surprises, très mauvais marquage, twist beaucoup trop souple et de toute manière fabriqué de façon totalement différemment des Delalande et de se fait à mouler autrement, j'ai ma petite idée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Voilà, maintenant plus qu'à attendre le RTV et surtout l'injecteur, afin de faire un gabarit du cône de coulage.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Jeu 21 Avr 2022 - 11:47

    Petite suite,

    Afin de rassurer petitireur lol! , voici les moules conservés, avec quelques finitions à prévoir (cône de coulage, drainages et système d'emboîtement et adaptation de la forme du moule définitive. (et ça tient dans mes boites lol! )
    Mais j'avoue que la remarque était pertinente, je vous en remercie.

    Pour répondre également à lomdurone, sur le cours du MAP et du plâtre, alors comme je l'ai écris, oui le MAP n'est pas fait pour cela, du moins pas prévu et il y a effectivement des produits beaucoup plus adaptés, mais en l'occurrence, j'avais vu l'astuce sur un tuto (sauf que là ce qui me convainc le moins, c'est que le gars utilise ensuite cela en double moule comme moule définitif, avec ajout de 15 tonnes de vernis pour rendre étanches etc) et pour le coup je suis extrêmement content de mes moulages, qui vont ne me servir que d'empreinte pour mes moules définitifs en RTV (silicone).

    Autre bonne surprise, en réduisant mes moules de base, qui au passage se coupe formidablement bien avec une simple scie à bois affraid affraid Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 3208747378 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 3208747378 , j'ai pu récupérer de la matière non sèche, qui m'a permis de faire certaines retouches de mes empreintes (texture pâte à modeler), donc en bref du bonheur.

    Oui les pros font , mais je ne suis pas un pro et surtout pas vouloir le devenir et qui plus est je suis un bricoleur avec deux mains gauches lol! lol! lol! , vraiment un cas désespéré lol!

    Même si la tournure de mon texte ne le démontre pas, je suis là aussi extrêmement content de votre intervention et je vous en remercie également.

    Voici les résultats obtenus pour l'instant avec les retouches, plus qu'à poncer pour essayer d'avoir une belle surface bien propre (j'ai bien dis essayer, car entre les nids de poules et les dos d'ânes, ça va me rendre chèvre).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le dernier, lors du futur moulage les trous extérieurs seront bouchés avec de la pate à modeler, ce sera plus rapide.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Jeu 5 Mai 2022 - 15:53

    Premier (deuxième en vrai Embarassed ) moule créé.
    Bon j'avoue j'ai fait une bourde lol! lors du coulage du premier moule, la première moitié au top, très content du résultat, puis j'ai coulé la deuxième partie, et là la cata Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091
    La grosse bavure du débutant, j'ai acheté tout les produits nécessaire et bien entendu de l'huile de silicone, oui sauf que le couillon que je suis n'a pas capté de suite l'erreur, c'est que l'huile silicone est top pour lubrifier les leurres souples, mais silicone sur silicone et bien ça le fait pas et mes deux parties se sont soudées l'une à l'autre, l'huile de silicone sur plastique lubrifie oui mais avec du silicone liquide n'est qu'un diluant Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 737621904 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 737621904

    Du coup découpe du silicone "perdu" en petit cube pour le réinjecter à hauteur de 40% dans les nouveaux moules, mais cette fois graissés avec de la graisse sans silicone, donc je rattrape ma connerie et effectivement ça va bien mieux ainsi lol! lol! lol!

    Les autres moules sont en cours de séchage.

    Je ferais un premier test de coulage de leurre surement dans le week-end.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  lomdurone Jeu 5 Mai 2022 - 19:47

    C'est nickel Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2492181474 un vrai pro Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2322711645
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 5 Mai 2022 - 20:45

    Certes nickel mais un peu énervant Embarassed il arriverait à donner des complexes à ceux qui ne font pas leurs leurres, j’en connais 1 mais ne comptez pas sur moi pour donner son nom. No lol! lol!
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Ven 6 Mai 2022 - 11:22

    Ha non pas pro, je fais en général un sacré paquet de boulettes avant d'obtenir un résultat convenable Laughing Laughing Laughing
    Pour les complexes Gégé, quand je vois le réel travail d'artiste de ceux qui font du craft et leur leurre en résine dans le post dédié, à coté je fais un travail de sagouin lol! lol! lol!

    voilà la suite des coulage d'hier.
    Coulage du la double coque du "petit" shad et de la simple coque du plus grand.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce matin coulage de la double coque du grand shad et coulage de la première coque du LS de 20 cm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Démoulage ce soir et je coulerai dans la foulée la dernière coque du Ls de 20 cm;

    Me restera plus qu'a faire trois derniers moulage de leurre souple et notamment le twist orange qui me pose beaucoup de souci.

    Je vais aussi faire un topo sur la partie financière du truc scratch study je pense que cela pourrais intéresser du monde de connaître la vraie rentabilité ou pas et savoir au final le cout de revient d'un LS ainsi.
    De toute façon ce qui coute le plus cher dans cette histoire, reste la réalisation des moules et donc des fournitures.

    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Sam 7 Mai 2022 - 13:58

    Et voilà les 4 moules sont ok.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai effectuer des évacuations d'air, ainsi que mes cônes de coulées (pas sur la photo), me reste plus qu'à tester.

    Maintenant la partie qui fâche lol! le coût.

    Achat de brique de construction (pour 13€ chez B et M, 2 boites de 1000 pièce chacune, soit 26€), les cornières alu ne sont pas super efficaces, tandis que les "lego" c'est nickel .
    Becher à anse (pour chauffer mon plastique liquide) 15.50€ Bricoleurre
    injecteur 55€ Bricoleurre

    2 pots de RTV rouge 68€
    pâte à modeler (2€ magasin discount Action)
    divers pinceaux et petites truelles, ainsi que cutters (4€ Action)
    Graisse biodégradable (castorama 6€)
    un sac de 25kgs de map (castorama 13€)

    7 colorants divers 28€ bricoleurre
    paillettes 5€ bricoleurre
    huile de silicone 6€ bricoleurre

    1 bidon de 3l de plastileurre ECO rigide 45€

    Un coût de 260.5€ pour divers matériaux et matériels, à cela s'ajoute l'achat des leurres pour faire les modèles et c'est là que tout change lol!

    les shads flashmer grosse promo à 2€ le sachet, twist orange 5€, twist Delalande 6€, leurre souple 20cm 4.5€, leurre keitech 10€ (30€ le tout environ pour arrondir).

    Soit un investissement de moins de 300€.

    Maintenant à voir combien je peux faire de leurre, ce qui me donnera pour cette fois un prix sur l'ensemble un peu supérieur au prix des leurres sauf les keitech, au vu du tarif si je ne fais que ça je suis déjà rentable.

    Et forcément le coût deviendra encore moindre sur les prochains vu qu'il n'y aura plus que le coût du plastileurre, le reste étant du matériel durable et là forcément la fabrication maison prendra tout son sens tant en économie que le coté ludique de la chose.

    Après on attaquera les têtes plombées Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 2254446091 lol!
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Sam 7 Mai 2022 - 20:13

    Me voilà propriétaire de 4 LS fait maison lol!
    J'en ai profiter pour couler 3 gabarits de cônes de coulage pour mes futurs moules.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec des yeux on voit mieux Préparation achat matériel EXO. - Page 2 928960264

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La galère a été le twist et surtout le fait que j'ai jamais fait cela et je ne chauffais pas le plastique assez (peur de le cramer). J'ai refais quelques évents d'évacuation d'air, agrandi mes ouvertures de coulées qui étaient trop petites et le résultat me convient très bien (pour la couleur c'est ma fille qui m'a dit rose lol! lol! lol! ).

    Par contre le plastique chaud, même en aérant, une vraie puanteur affraid affraid affraid , prochaine fois, ce sera dehors. Préparation achat matériel EXO. - Page 2 3208747378 Préparation achat matériel EXO. - Page 2 3208747378

    Voilà mon petit CR sur ma première expérience création leurre souple (j'ai rien inventé il y a pleins de tutos sur le sujet).

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  geo Dim 8 Mai 2022 - 8:23

    Je n'ai pas bien compris l'utilité de l'étape moules en platre.
    avatar
    olivier01000


    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2022
    Age : 53
    Localisation : Bourg en Bresse

    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  olivier01000 Dim 8 Mai 2022 - 9:34

    Bonjour,

    Tout simplement pour avoir un support de base pour la moitié du leurre souple (je fais deux coques et non une seule).
    Si je faisais juste un seul moulage, je collerais mon leurre souple sur un support plat et coulerais mon silicone directement.
    Si j'utilisais un leurre dur, je pourrais faire l'emprunte dans de la pâte à modeler ou plastiline, lisser mes bords et couler ma demi coque en silicone directement. hors il s'agit de leurre souple et en deux coques, donc impossible de faire l'emprunte avec de la pâte à modeler ou autre (un résultat franchement dégueux) et d'où l'appellation de moule perdu.

    Ai-je répondu à votre interrogation ?

    Contenu sponsorisé


    Préparation achat matériel EXO. - Page 2 Empty Re: Préparation achat matériel EXO.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:38