Sous l'effet de la chaleur les emmanchements ont tendance à se coincer. J'ai déjà essayé de laisser les deux brins "prendre" la température mais rien n'y fait... Je constate cela sur ma Ripple Ultimo 78UG Swim, moins sur mes Fisherman (GT Monster et Big Game) et n'ai pas le souvenir d'avoir eu le coup en Guyane avec ma GT86 première série. Comment procédez vous pour éviter ce problème?
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Chaleur et emmanchements
caranx- Messages : 6759
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- Message n°1
Chaleur et emmanchements
fredfoes- Messages : 72
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- Message n°2
Re: Chaleur et emmanchements
Bonjour
pour ma part, une petite pulvérisation de WD40 là ou ça coince, dans la minute tout se démonte puis petit dégraissage avant de tout remettre dans le sportube.
pour ma part, une petite pulvérisation de WD40 là ou ça coince, dans la minute tout se démonte puis petit dégraissage avant de tout remettre dans le sportube.
caranx- Messages : 6759
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- Message n°3
Re: Chaleur et emmanchements
Et pour le premier jour de ton voyage? Car je pense qu'une fois les deux brins coincés, lors du combat, les chances de péter la canne sont assez fortes.
ptipecheur- Messages : 69
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- Message n°4
Re: Chaleur et emmanchements
tu mets de la wax de surfeur avant d'emmancher, ça empêche les emmanchements mal ajustés de se déboiter tout seul, mais ça aide également à les débloquer.
il faut prendre celle pour des températures moyenne
il faut prendre celle pour des températures moyenne
Gégé- Modo
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- Message n°5
Re: Chaleur et emmanchements
Bien fait pour toi la Fouinette, achète des cannes qui n’ont pas ce problème.
Sur mes Fisherman, Tenryu, Zenaq, Carpenter ça s’emboite et se déboite nickel.
Le seul pb que j’ai eu c’est avec mes Smith 50 et 80lb.
Olivier MEURANT m’avait préconisé 2 solutions.
Très très léger ponçage du spigot, ce que j’ai fait faire, pb réglé à vie.
Emploi de la wax ferrule de Smith qui ne doit pas réglé le pb à vie.

Sur mes Fisherman, Tenryu, Zenaq, Carpenter ça s’emboite et se déboite nickel.

Le seul pb que j’ai eu c’est avec mes Smith 50 et 80lb.
Olivier MEURANT m’avait préconisé 2 solutions.
Très très léger ponçage du spigot, ce que j’ai fait faire, pb réglé à vie.

Emploi de la wax ferrule de Smith qui ne doit pas réglé le pb à vie.
lomdurone- Messages : 2104
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Re: Chaleur et emmanchements
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bear81- Messages : 754
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- Message n°7
Re: Chaleur et emmanchements
Bjrcaranx a écrit:Et pour le premier jour de ton voyage? Car je pense qu'une fois les deux brins coincés, lors du combat, les chances de péter la canne sont assez fortes.

pendant 25 à 30 sorties je démonte et remonte en remettant un p'tit pshitt celles dont je sais qu'elles ont tendance à ne pas se démonter facilement !

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Gégé- Modo
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- Message n°8
Re: Chaleur et emmanchements
lomdurone a écrit:Demandes à la chèvre de J.Lassalle![]()
Bon, je me sauve, j'ai (un peu) honte![]()
C'est quoi cette histoire de chèvre


caranx- Messages : 6759
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- Message n°9
Re: Chaleur et emmanchements
C'est surtout ma petite Ripple qui me fait le coup. A chaque fois en Corse, ça ne loupe pas.
Le coup du ponçage je l'avais fait sur une ee mes Shogun pour le sandre, ça marche très bien.
Pour la wax de surfeur on peut trouver ça dans les stations balnéaires l'été je pense?
Merci pour vos propositions.
Le coup du ponçage je l'avais fait sur une ee mes Shogun pour le sandre, ça marche très bien.
Pour la wax de surfeur on peut trouver ça dans les stations balnéaires l'été je pense?
Merci pour vos propositions.
lomdurone- Messages : 2104
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- Message n°10
Re: Chaleur et emmanchements
Je n'utilise plus le wd40 depuis que mon fils m'a fait passer du Wurth beaucoup plus efficace. J'ai des copains qui ne démontent jamais leurs cannes et le jour où cela devient indispensable c'est la galère. Pour ma part un petit coup de dégrippant Wurth une fois au départ et ensuite mes cannes ne m'ont jamais fait de difficulté. Ce n'est pas pour cela qu'elles se déboitent au combat. Je ne démonte pas systématiquement après chaque partie de pêche.
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- Message n°11
Re: Chaleur et emmanchements
fredfoes aime ce message
caranx- Messages : 6759
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- Message n°12
Re: Chaleur et emmanchements
Merci Fred c'est effectivement ce que Pedro de la Réunion m'avait conseillé il y a quelques années.
Et outre appliquer quelque produit que ce soit, il n'y a pas une façon de faire une fois sur place pour éviter que le blank ne prenne en volume sous l'effet de la chaleur?
Et outre appliquer quelque produit que ce soit, il n'y a pas une façon de faire une fois sur place pour éviter que le blank ne prenne en volume sous l'effet de la chaleur?
pit65- Messages : 226
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- Message n°13
Re: Chaleur et emmanchements
caranx- Messages : 6759
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- Message n°14
Re: Chaleur et emmanchements
C'est bien de ce produit dont m'avait parlé Pedro. Merci les gars.

pit65- Messages : 226
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- Message n°15
Re: Chaleur et emmanchements
Oui c'est top ces produits.
Ludovic-B- Messages : 43
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- Message n°16
Re: Chaleur et emmanchements
caranx a écrit:Sous l'effet de la chaleur les emmanchements ont tendance à se coincer. J'ai déjà essayé de laisser les deux brins "prendre" la température mais rien n'y fait... Je constate cela sur ma Ripple Ultimo 78UG Swim, moins sur mes Fisherman (GT Monster et Big Game) et n'ai pas le souvenir d'avoir eu le coup en Guyane avec ma GT86 première série. Comment procédez vous pour éviter ce problème?
Devrait on laisser le temps au différente pièce de ce mètre a niveau avec les conditions météorologiques avant d’être les emboîter?
J’ai galérer à séparer les éléments de mes smith travel à la fin d’un séjour au Seychelles
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