bear81 Ven 3 Juin 2022 - 10:37
petittireur a écrit:....Maintenant, il semble que air mad et tsaradia agissent comme deux entités distinctes.
Quand je vais sur l'une je ne peux réserver que le vol international et quand je vais sur l'autre seulement le national.
Faites un essai de réservation PARIS/TANA puis TANA/TULEAR.et vous comprendrez mieux.
Bjr
Depuis mars je vais tous les jours voir les "départs/arrivées" sur le site "Ivato" pour anticiper mes horaires AF pour mi-octobre
après mon annulation de janvier, surtout pour la correspondance "Tsaradia" pour Sambava . . En ce moment AF à des vols quotidiens sauf
UN jour de la semaine et comme je pars de Toulouse il devient plus intéressant de prendre AF !
Pour AM vols Roissy/Tana hebdomadaire sont marqué "Air Madagascar" (ainsi que le vol hebdo pour Dar Es Salam) sachant qu'Air Mad
n'a plus qu'un seul avion loué A330-900.
Pour les vols "domestiques" ils sont notés par exemple TZ320 "Tsaradia" et au dessous MD320 Air Madagascar < "En partage de code" (320 étant le code
spécifique Nosy Be code qui change selon la destination)
Sachant que sur le site "facebook" on ne parle que de "Madagascar Airlines" ?
Parce qu'avec AF j'ai 2x23 + 1x12 j'ai posé la question à Tsradia en prenant leur tarif maxi pour 30 + 1x10 : "si je fait 2 x15 pour les 30 ?" !
Réponse gag : "non les 30 doivent être UN seul bagage "!
il est vrai qu'entre 2009 et 2017 j'achetais mes billets Roissy/Tana/Antalaha direct sur le site Air Mad (il m'est même 2 fois arrivé de le prendre chez
Go Voyages car tarif moins 50 ou 60 euro pour trajet et dates identiques ?? et regag je recevais un billet à l'en-tëte Air Mad) et je bénéficiais de 2x23
+ 1x12 sur la totalité du trajet