Depuis plusieurs année j'avais envie de faire un voyage de pêche en exotique.
L'un de mes copain de pêche est déjà parti deux fois aux Bijagos (Guinée Bissau) et il me stimulait pour y aller. Du coup je me suis dit que même si je reste toujours très alerte pour mes 75 ans, la vie fait que je n'allais certainement pas conserver cette fraicheur physique durant beaucoup d'années. Mon épouse m'a donc poussé à m'inscrire. L'occasion se présentant, je pars avec trois autres copains en décembre pour 15 jours.
Financièrement, ce voyage n'est pas anodin (coût 4000€) mais il se trouve que nous avons une rentrée d'argent prévue (vente d'un appartement à Paris) qui facilitera les choses.
Actuellement nous sommes donc dans la phase de préparation pour le matériel. Notre copain, qui y a déjà été deux fois nous a dit que l'une des technique les plus efficaces était la pêche au leurre souple avec une tête plombée. Les coins les plus intéressants à prospecter se trouvant dans des zones à fort courant, les têtes plombées du commerce ne sont pas utilisables car elles ne dépassent pas 80g. Il faut, dans ces endroits, des têtes plombées de 120g mini (150g est parfait). Après de longues heures à calculer nous avons décidé de nous lancer dans la fabrication. Il nous faut pour le séjour un minimum de 10 têtes plombées par participant. J'ai donc décidé d'en fabriquer une série de 50 (12 par pêcheur) ce qui correspond à 7,5kg de plomb.
Pour le matériel, j'utiliserais trois cannes que j'ai déjà et qui me servent pour pêcher le poisson rouge ou la bonite.
Une petite 50lbs 2,40 pour pêcher dans les chasses
Une 30 lbs travel plus légère qui ira dans la valise.
Pour la troisième j'hésite entre ma 80lbs, pour jigger ou pêcher en traine, et ma petite 20/55g qui me sert pour lancer dans les chasses de macs et de bonites (30lbs)
J'aurais la moitié d'un tube à ma dispo pour le transport.
Pour les moulinets j'en ai plusieurs à dispo :
Un saragosa 25000 spoolé en 85lbs
Un spinfisher 9500 spoolé en 100lbs
Un BG 8000 en 60lbs
Un 9000 d'une marque exotique spoolé en 55lbs
Ma petite daiwa 20/55g a un ninja 4000 spoolé en 30lbs
Tous ces moulinets ont déjà pris des poissons rouges de 30 à 50kg (même le ninja )
J'ai aussi du matériel plus léger pour pêcher les macs et bonitous
Dernière édition par lomdurone le Sam 5 Nov 2022 - 12:46, édité 1 fois