EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
tsinter
kaseone83
yanouboy
féfé
Jo PezhTeil!
9 participants

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Mer 24 Jan - 16:42

    Une autre question, es que les Madaïs et les Inchikus peuvent servir pour le slow jigging?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  yanouboy Mer 24 Jan - 18:20

    Jo PezhTeil! a écrit:Es que les jigs trouver sur Ali pourrait faire l'affaire ?

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 S7720510
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Se22fe10
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 H4e4e310
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 S6769e10
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Jiggin10
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 H4e4e311

    Le deuxième et le troisième testés et approuvé. Les autres pourquoi pas ! Faut un peu de variété....

    Alors rien ne t'empêche de pêcher à l'inchiku ou au madai... ça fonctionne mais c'est pas la même technique.

    Enfin, le dis à personne mais un petit bout de viande sur un madai, inchiku ou slow jig ça peut aussi sacrément changer la donne... petit inconvénient : plus de petits poissons qu'il est impossible de relâcher.
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Kosh Jeu 25 Jan - 3:46

    yanouboy a écrit:Oui les longs parfois, effectivement pour la plupart des longs jigs ça plane pas beaucoup, mais c'est pas forcement contre-productif. Le plus souvent je suis sur des courts, voire très courts, parfois du papillonant, parfois des jigs qui planent très peu. C'est surprenant le poisson qu'on peut prendre avec des animations minimalistes et des leurres "ronds".

    C'est contre-intuitif, au début on veut un max d'action, mais c'est pas forcement ce qui fait bouger le poisson. Je me suis rendu compte que parfois le poisson a besoin de beaucoup de temps pour se décider à attaquer un leurre, plus on lui donne du temps, plus on a de chances de générer une attaque. C'est un facteur qui se voit beaucoup en slow jig, mais aussi à la traîne: methode du "fouet", ou au LS qu'il faut souvent manier très lentement avec des plombages le plus léger possible pour justement rester près du poisson curieux le plus longtemps possible.

    Je comprends mais je n'ai pas la patience, c'est pas trop ma pêche et je trouve qu'on touche beaucoup de petits rougette, capucin... qui sont pas relachable et ça m'embête un peu

    Puis le plaisir de se faire arracher la canne des mains en remontant la couche d'eau a vitesse supersonique, sur l'attaque réflexe d'une belle seriole I love you
    ker ker ker Very Happy
    Kosh
    Kosh


    Messages : 39
    Date d'inscription : 28/11/2017
    Age : 28
    Localisation : La réunion

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Kosh Jeu 25 Jan - 3:55

    Jo PezhTeil! a écrit:Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Ha8b5910
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Sf0f3f10

    Celui du bas ressemble beaucoup a une copie de mon jig fétiches jackall bambluz jig semi long  
    L'original a un colorie noir que j'aime beaucoup , ma photo de profil je l'ai fait avec Wink


    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Img_2910

    Jo PezhTeil! aime ce message

    Jo PezhTeil!
    Jo PezhTeil!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/11/2023
    Age : 40
    Localisation : nantes

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Jo PezhTeil! Jeu 25 Jan - 8:35

    yanouboy a écrit:

    Anneaux soudés et brisés 8mm ou 10mm de diametre, marque Proberos sur ali.

    Assists 4/0 pour les jigs de 150g et plus. Sur ali les marques JK, Obsession...


    Salut Yanouboy, Je reviens sur un de tes commentaires ,

    Pour les anneaux soudés et brisés le diamètre à prendre c'est intérieur ou extérieur ?

    Et pour les assists j'en trouve de différents type, avec une petite palette et d'autres à œillet, les quels faut il privilégier et pourquoi?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  yanouboy Ven 26 Jan - 5:54

    Salut,

    Diamètre exterieur. Pour les soudés tu peux prendre plus petits mais pour les brisés il vaut mieux pas sauf si tu trouves des "extra forts".

    Pour les hameçons la plupart de ceux que j'achète sont à palette comme ceux ci.

    Mais je vois pas un avantage décisif... c'est juste qu'ils sont bien faits et suffisement solides pour pecher en 50lb.
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  bear81 Ven 26 Jan - 12:57

    yanouboy a écrit:... Pour les soudés ...
    Bjr  Very Happy  Pour les soudés je suis passé depuis 3 ou 4 sessions à ceux ci Very Happy
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 2020_028
    L'avantage principal est que l'anneau brisé n'est plus en contact avec le bas de ligne nylon Very Happy
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  caranx Ven 26 Jan - 20:03

    Ces anneaux "8" sont-ils de section parfaitement ronde?
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  bear81 Ven 26 Jan - 22:24

    caranx a écrit:Ces anneaux "8" sont-ils de section parfaitement ronde?
    Bsr  Very Happy  Si ta question concerne les bords des anneaux :
    l'intérieur et l'extérieur des trous ronds sont légèrement arrondi et ainsi il n'y a pas de risque
    d'une faiblesse pour la tresse ou le nylon ! Very Happy
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  bear81 Lun 29 Jan - 13:32

    caranx a écrit:Ces anneaux "8" sont-ils de section parfaitement ronde?
    Bjr  Very Happy  
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 2024_a10
    anneau soudé en forme 8 Mustad taille M
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 2024_a11
    Quelques Assist Hook parmi la trentaine montée en prévision octobre 2024
    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 2024_a12
    Hameçon VMC 7264 OB 11/0 (ardillon écrasé comme dans toutes mes pêches) anneau soudé en 8 Mustad taille M et
    anneau brisé inox forgé Flashmer diamètre 14 mm 150 kg
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  caranx Lun 29 Jan - 16:20

    Merci pour les photos.  Wink Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion  - Page 3 Empty Re: Choix moulinet , tresse et shock leader pour la pêche aux Jig à la réunion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47