EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 13:15

    Salut la compagnie.
    Étant nouveau sur le forum et future, je dis bien future pêcheur, j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant le choix de mon matériel.
    En fait je souhaite m'équiper d'une canne à jig et d'une canne à lancer pour le popping.
    A vrai dire j'ai déjà épluché divers sujet sur divers forum et lu plusieurs avis sur les différents site de vente.
    mon choix se porte alors sur des cannes sakura mitsio et des moulins saragosa :

    Pour le jigging montage en tresse 70/80 lbs :

    Canne mitsio 5'5"
    http://www.peche-exotique.com/accueilold/279-sakura-popping-mitsio-mis-7-8-.html
    moulinet saragosa 10000 sw
    http://www.despoissonssigrands.com/exo-/36407-shimano-saragosa-5000-sw.html


    pour le popping montage en tresse 50/60 lbs:

    Canne mitsio popping 8'
    http://www.peche-exotique.com/cannes-spinning-exotique/276-sakura-popping-mitsio-mis-7-8-.html
    Moulinet saragosa 6000 sw
    http://www.despoissonssigrands.com/exo-/38478-shimano-saragosa-6000-sw.html


    Voilà qu'en pensez-vous, suis-je dans le bon? Mes ensembles vous paraissent ils cohérent?
    Merci pour le coup de main Smile
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  yanouboy Lun 20 Juil 2015 - 13:40

    Salut,

    Je dirais que le 70-80lbs c'est pas l'idéal pour le 10 000. A mettre trop de frein tu risques de le griller. Pour le jig le 10000 c'est bon mais en tresse 60lbs plutot, tu devrais pouvoir en mettre 350m (c'est ce que j'ai avec la daiwa saltiga boat braid 55lbs). Ca te fait un bon ensemble passe partout pas trop lourd et qui pourra sortir quelques beaux poissons a l'occasion. Avec une bonne tresse de 60lbs tu peux mettre 8kgs de frein ce qui est deja pas mal. Pour ce qui est de la canne je prendrai plutot une 50-60lbs aussi, ca te permettra de prendre du plaisir sur la majorité des poissons touchés et a l'occasion de souffrir un peu sur les beaux poissons.

    Pour le popping c'est pas coherent, le 6000 a été fait pour pecher en 30-40lbs, a la limite tu peux pousser jusque 50lbs mais pas 80lbs. Si tu veux popper lourd prends toi un 20 000 et la canne que tu proposes. Le pop lourd c'est bien mais il faut des concentrations suffisantes de gros poissons pour que ce soit fun. A ta place je me dirigerait plutot sur un ensemble 50lbs voire meme 30lbs pour pecher plutot light avec des poppers moyens, stickbaits et LS, des techniques qui te permettront de toucher plus de poissons.
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 13:50

    Salut yanouboy et merci pour tes informations. Je revoir donc ma canne mitsio à la baisse pour prendre une 60 lbs. Par contre si d'aventure je rencontré de gros spécimen style grosse gt ou gros thon à dent de chien .. on sait jamais ma chance du débutant. .. elle fera le boulot tu pense?


    Pour le popping j'étais parti sur un ensemble 50lbs et pas 80 donc je.pense que ça devrait allé non?
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 15:00

    Autant pour moi je suis planté sur la canne poing c'est celle là


    http://www.peche-exotique.com/cannes-spinning-exotique/275-sakura-popping-mitsio-mis-7-8-.html


    elle est bien prévu pour pêcher en 50lbsdonc tout bon pour un saragisa 6000
    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  nico97410 Lun 20 Juil 2015 - 15:41

    Salut Spown,

    je partage l'avis de yanouboy pour le jig : la 50-60lbs sera largement suffisante dans la plupart des cas ici. Meme en cas de poisson sympa, il y a de quoi voir venir.

    comme beaucoup ici, j'ai vu gros au départ : canne 80lbs bien raide et spheros 18000... ça m'a vite dégouté du JIG. surtout, n'oublie pas que la plupart du temps, tu jigueras longtemps avant de toucher quoi que ce soit, donc le confort est à privilégier.

    et puis, si tu tombes sur un coin où les gros te cassent tout, régulièrement, ça te fera une bonne excuse pour racheter du matos... lol! mais avant, tu m'appelles et tu me donnes le point GPS... lol!

    pour le popping à la Réunion, jamais testé, je peux pas t'aider...
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 16:16

    OK nico merci des conseil de coup je reste part sur la mitsio 65 lbs et sur la mitsio popping 50/60 lbs et c'est parti mon kiki.
    Et pour ce qui est des points gps ça serait plutôt à toi de m'en donner quelques un.... je rappel que moi j'ai jamais pêcher à la run. Jsuis du sud de l'île au fait donc file moi des points gps du côté de st pierre ça serait mieux Smile lol
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  yanouboy Lun 20 Juil 2015 - 16:31

    Mon avatar, env 30kgs, pris au pop en 60lbs. Mon cousin 40kgs en 30lbs au ls, bon ok il en a bavé et la carangue a pas survécu... En 50lbs tu peux sortir de beaux poissons, il faut de la chance et de la réactivité niveau pilotage: si tu restes à l'aplomb ça limite le risque de casse. Mais surtout quand on pêche léger ça reste un plaisir !
    hugo20
    hugo20


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Concarneau - France
    Humeur : Bord à quai

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  hugo20 Lun 20 Juil 2015 - 16:51

    La sakura 60lbs jig et la pop 50-60lbs sont des super cannes pour demarrer.

    C'est ce que j'avais sur maurice au début, j'ai ensuite pris ambermax mais j'en garde de super souvenir.

    La canne pop je l'ai toujours, j'ai pris un joli voilier de 60-70lbs en mars dernier avec. La canne en a beaucoup plus dans le vente je pense.

    Tu peux y aller Very Happy
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 18:40

    hugo20 a écrit:La sakura 60lbs jig et la pop 50-60lbs sont des super cannes pour demarrer.

    C'est ce que j'avais sur maurice au début, j'ai ensuite pris ambermax mais j'en garde de super souvenir.

    La canne pop je l'ai toujours, j'ai pris un joli voilier de 60-70lbs en mars dernier avec. La canne en a beaucoup plus dans le vente je pense.

    Tu peux y aller Very Happy

    Super Hugo ça me conforte dans mon choix.
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Lun 20 Juil 2015 - 20:17


    Voila une petite simulation sur un site bien connu de tous.
    Qu'en pensez vous?

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Image10
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  yanouboy Mar 21 Juil 2015 - 12:35

    J'en pense qu'il ne faut pas regarder la derniere ligne affraid lol!

    Je ne connais pas la tresse mais beaucoup en disent du bien.

    Niveau selection de jigs c'est bien mais, il te manque peut etre quelques jigs courts, perso je prendrai moins d'abyss et plus de vortex, peut etre meme des searock ou weepy, soyons fous. J'aime pas trop l'abyss, jamais eu beaucoup de succes avec, a la limite je lui prefere le benthos. Les smith je connais pas, mais ce sont aussi des jigs longs d'apres les photos: il faut pouvoir alterner court/long. Petite note: les vortex/benthos sont probablement les jigs les plus répandus donc tu ne devrai pas avoir de soucis a les trouver a la Reunion. Autre avantage des jigs williamson ils sont déja montés avec un assist de qualité suffisante pour pecher en 50lbs.

    Fluoro en 50lbs matériel pour une bonne pêche à la réunion.  2492181474

    A ta place je prendrai aussi du nylon en 80lbs car pour le jig il faut des bdl longs (5 a 8m) et ca revient vite tres cher en fluoro plus interressant au lancer.
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Mar 21 Juil 2015 - 13:00

    Merci pour le retour yanouboy, je vais voir pour ajuster tout ça.
    Et quand tu dis qu'il ne faut pas regarder la dernière ligne c'est pck le prix te parait excessif et non justifier ou juste pck ça fait une petite somme quand même?
    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  nico97410 Mar 21 Juil 2015 - 13:23

    salut spown,

    ta sélection est pas mal. et comme le dit yanouboy, les jigs williamson se trouvent facilement ici, notamment chez decathlon, à un prix parfois plus intéressant que ceux que tu cites.

    par contre, un truc me chiffone : 50lbs, ça fait pas un peu beaucoup pour un 6000 ??? fais gaffe à pas le cramer trop vite : même si les saragosa sont de bonnes machines, faut pas trop le pousser non plus.
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Mar 21 Juil 2015 - 14:26

    Salut Nico, c'est un membre du fofo jigging qui m'a conseillé ce moulin en 50lbs pour le popping. Il est basé à Madagascar et organise des séjour de pêche au gros et c'est ce qu'il utilise avec ses client. Il me dit que ça fait le boulot sans soucis.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  yanouboy Mar 21 Juil 2015 - 14:34

    Non les prix me paraissent OK. C'est juste le total qui fait frissonner un peu, mais bon tu en as plein pour ton argent.
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Mar 21 Juil 2015 - 15:02

    Oui c'est aussi ske je dit... mais bon faut bien investir un minimum au début au moins le plus gros est fait Smile

    Le moi prochain je passe le permis côtier et en décembre janvier février pour mes vacances ça va envoyé de la sortie pêche à fondddd
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Jeu 23 Juil 2015 - 18:48

    Encore une chose me manque ... Un bateaux!
    La je fais appel aux locaux (974); qu'elle est la meilleur embarcation pour pêcheur du dimanche?
    Y a-t-il de bonnes occasion sur l'île ? Dans un budget Max de 20000€ peu être un peu plus si j'arrive a convaincre un pote ou mon père d'investir avec moi...
    Perso les white shark ou le cap camara me font de l'œil...
    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  nico97410 Jeu 23 Juil 2015 - 20:48

    Salut spown,

    en effet, ça peut aider. si tu en as la possibilité, achète ton bateau en metropole et ramène le ici. si tu l'as depuis un certain temps au moment de ton demenagement, tu es exonéré de taxes.

    par contre, faur voir ce que tu veux : mobilité avec un semi rigide ou un bateau au port. dans ce dernier cas, bonjour la liste d'attente...

    pour ce qui est de la taille et du type de bateau, ça va dependre de l'endroit où tu vas pecher : l'ouest est généralement plus calme, ce qui te permet de diminuer la taille du bateau. pour le sud, entre 5,5 et 7 m, c'est pas mal, avec cabine pour pas trop se faire mouiller qd il y a du vent, et il y en a souvent à st pierre...
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Sam 25 Juil 2015 - 16:07

    merci pour tes lumières Nico97410.
    etant originaire de la rivière st louis, je pense pecher du coté ouest de l'ile ( de st pierre a la possession).
    Je ne sais pas si un semi rigide est l'idéal pour la reunion au niveau comportement avec une mer un peu "agitée" je ne sais pas ce que çà peu donner.
    Et pour ce qui est de la place au port... çà ce fais pas de vendre un bateau qui a dejç une place au port? je dis peu etre une bétise ... a vrai dire j'y connais pas grand chose au niveau législation des ports.
    et au niveau local les occasion en bateau sont rare où tu pense que je trouverais facilement mon bonheur?
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  skanibal Sam 25 Juil 2015 - 20:44

    white shark et camarat, pas doné a la reunion, pense bien que les prix a la run sont bien plus hauts qu'en metropole

    et si tupeux faire plusieurs sorties sur des bateaux differents, meme chose que pour le choix des cannes, ca te permettra de voir les comportements des coques les une par rapport aux autres, et ca peut etre une grande aide pour faire un choix....
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Sam 25 Juil 2015 - 20:55

    Oui c'est sur... c'est d'ailleurs ce que je compte essayé de faire. J'ai un pote qui a un capcamarat et pour le reste je verrai sur place... je passerais par le forum pour lancer un appel en tps voulu pour du cobaturage partage de frais de location ou partage De frais de carburant si c'est le bateaux perso d'un membre du fofo.
    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  nico97410 Sam 25 Juil 2015 - 21:16

    de St Pierre à la Possession, tu peches 2 zones bien différentes : de st Pierre à Etang Salé, où ça bouge pas mal et souvent, avec du vent ; et de St Leu à la possession, où c'est généralement plus calme, donc plus de sorties sur l'année.
    d'où l'intérêt d'un semi-rigide, qui te permet de mettre à l'eau un peu partout. niveau comportement, tout dépend de la taille, mais c'est tout à fait respectable...

    sinon, les cap camarat sont sympas. white shark, connais pas mais j'en ai toujours entendu du bien.

    pour ce qui est d'acheter un bateau avec une place au port, ça se fait, mais il faut savoir que les places ne sont pas cessibles entre particuliers : elles sont attribuées à des personnes, pas à des bateaux. il parait même que des gestionnaires de port s'intéressent de près à ce genre de transaction et bloquent l'attribution de la place.
    enfin, je me rappellerai toujours d'une annonce dans le sud de la France : "vends bateau XXXX, 5000 €. possibilité d'avoir une place au port YYYY, 12000 € le tout". ça en dit long sur la "bonne affaire".  matériel pour une bonne pêche à la réunion.  3208747378
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Sam 25 Juil 2015 - 21:34

    Shocked
    Tu m'étonne. .. plutôt rentable l'affaire!
    OK je prend note de tout ça et j'écarte pas l'option du sémi rigide... d'autant plus que j'ai pu voir de nombreuses vidéo sur YouTube d'un célèbre pêcheur à la réunion et même au delà, Mr thintin, pour ne pas le siter; où ce dernier a un semi rigide.
    A méditer, et à tester
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  skanibal Dim 26 Juil 2015 - 6:22

    Ou sinon tu prend un olympic et tu sors toute l annee
    Tu peux aussi contacter Thintin pour lui poser la question (il est rentre en metropole fepuid)
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Spown Dim 26 Juil 2015 - 8:35

    Oulaaaa, un olympic ... tu veux exploser mon budget skanibal
    Non j'ai commencé à chercher du côté des semi rigide et l'explorer db 550 ou 600 me plaît plutôt pas mal. Jaime bien Le look "sportif" et le fait qu'il y ai quand même quelques rangements.
    Petite question (bete)... Le risque de crever un boudin avec les hameçons ou les poissons qu'on peu remonter est il important ou est ce qu'il faut vraiment y aller pour les percer?

    Contenu sponsorisé


    matériel pour une bonne pêche à la réunion.  Empty Re: matériel pour une bonne pêche à la réunion.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:50