EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

5 participants

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  lomdurone Jeu 9 Mai 2024 - 10:32

    Je me pose la question : au vu des poissons que nous prenons maintenant devant les embouchures du Rhône, la Camargue serait-elle devenue une destination de pêche exotique ?

    Un espadon de 2,80 m pris devant les saintes maries de la mer l'an dernier.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un poisson rouge d'environ 1,20m et 30kgs pris une heure avant  La Camargue est-elle une destination "éxotique"  3208747378

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un autre petit poisson rouge pris devant l'embouchure l'an dernier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une liche faite il y a quelques années

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cette destination aurait-elle mauvaise réputation à cause de ses moustiques  lol!

    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  caranx Jeu 9 Mai 2024 - 12:01

    L'espadon, c'était un Xiphias?
    Tu attrapes même des coryphènes et des barra' depuis quelques années.
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  hieire Jeu 9 Mai 2024 - 12:36

    Je pense que le problème de la Camargue ,c'est :

    La surpopulation estivale

    Des fenêtres halieutiques assez courtes et une réglementation un peu Kafka

    Peu de skipper fiable et abordable

    Vent souvent

    En fait c'est interèssant pour les locaux qui peuvent sortir quand le poisson est là et actif.
    julien7
    julien7


    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 40
    Localisation : Alpes Maritimes

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  julien7 Jeu 9 Mai 2024 - 15:41

    Perso j'y vais une fois par an, depuis maintenant plusieurs années, et je me régale à chaque fois La Camargue est-elle une destination "éxotique"  2492181474

    Au départ de Port-Saint-Louis (beaucoup moins de touristes dans ce coin-là, et locations bien plus abordables), avec Cyril Gressot.

    Les sorties peuvent être repoussées en effet, à cause du vent notamment... mais bon il faut s'adapter, c'est la pêche Wink

    oly1207 aime ce message

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  lomdurone Jeu 9 Mai 2024 - 18:58

    Cyril est un bon guide de pêche La Camargue est-elle une destination "éxotique"  2492181474 Un copain a fait 6 poissons rouges au bateau en une sortie avec lui La Camargue est-elle une destination "éxotique"  3208747378
    J'ai (un peu) les mêmes zones de pêche que lui Cool
    Mais maintenant la zone halieutique intéressante est autour des éoliennes. Les chalutiers n'ont pas le droit d'y passer ou alors très au large. Le poisson fourrage se réfugie dans la zone d'exclusion.

    caranx et oly1207 aiment ce message

    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  lomdurone Jeu 9 Mai 2024 - 19:23

    caranx a écrit:L'espadon, c'était un Xiphias?
    .....  

    oui  (Xiphias gladius)  La Camargue est-elle une destination "éxotique"  2492181474  Il nous a gratifié de trois sauts magnifiques dont un à 300m du bateau. C'est le poisson d'une vie  Embarassed  cheers sunny

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Des bécunes (nom local donné au barracuda) , il s'en fait depuis des dizaines d'années devant Fos. J'en ai fait devant "le bateau de Régis" Se méfier de sa dentition comme pour le tassergal qui est devenu commun le long de la côte. J'en ai fait dans l'embouchure du petit Rhône (vers la péniche) et du grand Rhône (devant le pylône téléphone).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les coryphènes je ne sais pas mais un copain en a fait une devant Port Camargue Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 36
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 46
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  oly1207 Ven 17 Mai 2024 - 8:46

    La Camargue n'est pas une destination "exotique" à proprement parler mais les pêches qu'on peut espérer faire s'en rapprochent en tous cas. De part les poissons, leur taille parfois et la variété (surprenante par moments) et les sensations qui en découlent...je connais Cyril Gressot aussi, bon guide et copain qui œuvre sur l'embouchure du Rhône. Il connaît maintenant bien cette zone et ses particularités. Le problème principal étant le vent et le côté aléatoire des sorties (la pêche reste la pêche même dans les meilleurs endroits existants), sans compter une réglementation/lamentation comme je l'appelle. Il y a du potentiel mais si on se déplace pour y aller alors mieux vaut se renseigner sur l'activité du moment des poissons et sur le vent aussi. De + en + de poissons "exotiques" viennent dans ces eaux (et d'autres eaux aussi) dû au réchauffement climatique et le dérèglement environnemental, ce qui peut créer des déséquilibres avec la population piscicole et autre mais à notre bonheur nous apporte aussi une touche de variété pour la pêche et son lot de surprises parfois. Des tassergals, ça fait longtemps qu'il y en a en effet, les thons rouges, depuis la protection (venue sur l'extrême tard) drastique, reviennent en quantité mais restent parfois difficiles voir très difficiles à approcher, les liches aussi y sont depuis longtemps, les bécunes se généralisent là bas aussi etc.

    Contenu sponsorisé


    La Camargue est-elle une destination "éxotique"  Empty Re: La Camargue est-elle une destination "éxotique"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:51