EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+5
MG
steph99
inconnu
Gégé dit SandydeDardilly
zazarider
9 participants

    smith keylohu ?

    avatar
    zazarider


    Messages : 100
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux

    smith keylohu ? Empty smith keylohu ?

    Message  zazarider Jeu 20 Déc 2012 - 10:50

    Bon après avoir eu votre avis sur la Zenaq, j aimerais l avoir sur la Smith keylohu (pe 10).
    Merci d' avance
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 20 Déc 2012 - 14:11

    La Keyolhu j’en ai une, j’ai fait de très belles pêches avec elle aux Andaman en 2008. smith keylohu ? 2492181474
    Elle est donnée comme étant une 100Lb Embarassed , ça me paraît un poil fort, je dirais plutôt 80 d’autant que le constructeur toujours un peu timide indique un frein max de 10k., elle tient les 12 sans pb.
    Quand je pêchais avec la Key. elle me donnait satisfaction, elle lance correctement et n’est pas fatigante, maintenant je la prends souvent en backup.
    Poids de forme je dirais environ 140g, en version Sticker ça n’est pas un mauvais achat, mais c’est mon avis. Wink
    Comme beaucoup de Smith, peut-être toutes Question , le spigot est à travailler un chouia pour faciliter l’emmanchement et surtout le déboitage.
    SAV au top chez Marryat Smith à Priay smith keylohu ? 2492181474 , pour tout te dire en Tanzanie suite à une connerie de ma part, j’en ai explosé 1 qui avait 2 ans, j’ai avoué la faute, elle a été remplacée par 1 neuve à des conditions financières très avantageuses.
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 16:12

    le spigot est à travailler un chouia pour faciliter l’emmanchement et surtout le déboitage
    tu peux en dire plus smith keylohu ? 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 20 Déc 2012 - 16:34

    Bono a écrit: le spigot est à travailler un chouia pour faciliter l’emmanchement et surtout le déboitage
    tu peux en dire plus smith keylohu ? 2359856739
    Certes, dans mon cas j'ai suivi le conseil du boss de Marryat, le spigot a été retouché avec une très fine toile abrasive, mais quand je dis retouché, c'est plus que légèrement, faut y aller piano piano, aussi légèrement qu'un duvet de canard emporté par une légère et chaude brise venant du sud tongue Laughing Laughing
    Ma Furrary Racing a d'ailleurs été traitée de la même manière et j'allais oublier la 74PG également Wink
    Curieusement sur mes Carpenter et Fisherman on emboite et on déboite the fingers in the nose et le scion ne tourne pas pour autant dans le talon quand je patate à des distances invraisemblables. lol! lol!
    C'est beau de se prendre au sérieux tongue Laughing Laughing
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 17:16

    sur ma 74pg , j'ai pas noté de soucis particulier
    avatar
    zazarider


    Messages : 100
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  zazarider Jeu 20 Déc 2012 - 17:36

    Merci gégé pour ton retour Smile
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  steph99 Jeu 20 Déc 2012 - 19:05

    Bono a écrit:sur ma 74pg , j'ai pas noté de soucis particulier

    Moi si sur gtk74, komodo dragon et nirai
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 19:43

    ça m'embête d'en parler ici , et ça m'embête d'ouvrir un sujet juste pour ça smith keylohu ? 737621904 smith keylohu ? 737621904
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  MG Jeu 20 Déc 2012 - 20:00

    Comme beaucoup de Smith, peut-être toutes , le spigot est à travailler un chouia pour faciliter l’emmanchement et surtout le déboitage.

    Oui ma kélulu itou mais avec un coup de stick ferrule wax de la même marque avant emboitement,ça arrange tout.
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  steph99 Jeu 20 Déc 2012 - 20:33

    MG a écrit:Comme beaucoup de Smith, peut-être toutes , le spigot est à travailler un chouia pour faciliter l’emmanchement et surtout le déboitage.

    Oui ma kélulu itou mais avec un coup de stick ferrule wax de la même marque avant emboitement,ça arrange tout.

    moi rien de tout ça n'a marché, obligé de poncer
    Le pire ça été la komodo même avec chambre à air avec 3 personnes de chaque côté on y est pas arrivé Laughing
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 21:34

    Perso jamais eu ce genre de problème sur mes cannes , sur un autre forum de mémoire quelqu'un disait que pour prévenir ce genre de problème il fallait mettre de la paraffine sur le spigot.
    Je viens de refaire quelques test sur ma 74pg et pas de soucis je démonte le talon sans soucis, la canne est neuve est ce que ce genre de problème peut venir par la suite ?
    Moïse
    Moïse


    Messages : 788
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 46
    Localisation : France (36/46/50)

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Moïse Ven 21 Déc 2012 - 10:31

    J'ai aussi été obligé de retravailler mon ichiban ainsi que mes KGS 70 et 74 et je n'ai plus eu de souci d'emboitage ou de "désemboitage" intempestif mais comme le dit GG, il faut y aller très doucement.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  jmfloquet Ven 21 Déc 2012 - 10:53

    Pas de problème non plus sur la GTK80 et l'Ichiban, application de "rod ferrule wax", mais au cas ou j'ai toujours un bout de chambre à air dans le sac Wink

    Amic

    Jean Marc
    cojdulab
    cojdulab


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 68
    Localisation : gard

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  cojdulab Mar 21 Oct 2014 - 11:31

    si on a pas de paraffine en voyage on peut toujours trouver une bougie (la cire fondue) sous les tropiques ça marche aussi très bien
    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Baboon Mer 11 Mar 2015 - 22:16

    Salut Wink

    Je copie/colle
    (...)En comparaison avec une Smith Ichiban ou une Smith Yakushima, la Smith GTK 77BG Keyolhu se place dans quel créneau et que vaut-elle ?

    Je ne souhaite pas parler des caractéristiques techniques ou chiffrées mais du ressenti que certains utilisateurs ont pu avoir.
    D'après mes recherches et mes traductions approximatives de la langue de Shakespeare, celle-ci se place(rait) sous l'Ichiban, à niveau très légèrement supérieur à la Yakushima à laquelle il pourrait manquer quelques centimètres... Oui ? Non ?

    @+ Wink

    les infos, à l'heure actuelle, sans réponse, que je quémandais sur le post de vente de Joël quant à la Keyolhu...

    Suite à quelques MP avec Joël, j'ai obtenu quelques éléments de réponse sans pour autant pouvoir en tirer des conclusions définitives. Par souci d'honnêteté et c'est tout à son honneur, celui-ci n'a pas extrapolé et m'a relaté seulement son vécu, son ressenti.

    ETF me donne, sur le post "Tokara/Ichiban" ceci "La kélulu(ichiban grosso modo)est pour moi une pe 6-8 grand max mais est assez sensible pour pêcher au stick ...et popper max 160gr armé!!" ou "Oui par ce que la kékéloluuu est en dessous de la ilchibien lol! " et mes traductions approximatives de la langue de Shakespeare glanées sur Google m'annonce une 75/140g voire 80/150g et 80 lbs pour la Keyolhu ...

    Info, intox, vrai, faux ... ?

    J'ai besoin de votre retour d'expérience afin de pouvoir donner une réponse rapidement quant à l'utilité de cette Keyolhu pour mes pêches "silure" estivales...

    Par avance, Merci smith keylohu ? 2359856739

    @+ Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Mar 2015 - 9:33

    Comme je l’ai déjà dit, j’ai une Key et j’ai pêché avec l’Ichiban, sur le papier la Key est une 100lb (caractéristiques Smith PE10) et l’Ichiban une PE8, dans un bateau je trouve que la KEY, ça n’est pas pour moi une PE10 n’est pas fatigante mais un poil plus que l’Ichiban, c’est ma perception des choses et sous la torture je ne changerai pas d'avis No Laughing
    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Baboon Sam 14 Mar 2015 - 12:30

    Merci Gégé d'avoir pris le temps de me répondre smith keylohu ? 2492181474

    @+ Wink

    Contenu sponsorisé


    smith keylohu ? Empty Re: smith keylohu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:48