EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+4
Gégé dit SandydeDardilly
MG
vincent974
Tchitchou44
8 participants

    Mon matos

    Tchitchou44
    Tchitchou44


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon matos - Page 2 Empty Re: Mon matos

    Message  Tchitchou44 Jeu 27 Déc 2012 - 20:11

    Je verrais sur place. J'ai du nylon pour la pêche au gros. Ce sera surement plus sur que mon fluoro

    En tous cas merci pour ton intervention Wink
    CHRIS 974
    CHRIS 974


    Messages : 61
    Date d'inscription : 08/09/2012
    Age : 57
    Localisation : REUNION

    Mon matos - Page 2 Empty Re: Mon matos

    Message  CHRIS 974 Ven 28 Déc 2012 - 19:23

    du bord cote ouest avec la reserve marine impossible ou seulement quelques pointes rocheuses (etang salé)mais il faut y aller avec quelqu'un qui connait toujours dangereux avec la houle cote est et sud pas de reserve mais plus de houle
    en bateau si peche au gros traine avec materiel fourni et tirage au sort pour l'ordre de prise!!! Mon matos - Page 2 3208747378 si tu parts avec une connaissance traine jig vif leures souples (nouveau pour la reunion mais efficace) tintin pechetoutenkayak propose des sorties en kayak bon plan bon pecheur et en no kill (nouveau a la reunion)et fourni le matos
    trouver une canne et un moulinet qui fait tout releve du reve meme a noel
    pour le bas de ligne fluoro plus resistant a l'abrasion et plus discret nous sommes tres loin de socotra ou des mitsios tu verras que la pression de peche est importante Mon matos - Page 2 1443008364
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Mon matos - Page 2 Empty Re: Mon matos

    Message  inconnu Ven 28 Déc 2012 - 20:04

    CHRIS 974 a écrit:du bord cote ouest avec la reserve marine impossible ou seulement quelques pointes rocheuses (etang salé)mais il faut y aller avec quelqu'un qui connait toujours dangereux avec la houle cote est et sud pas de reserve mais plus de houle
    en bateau si peche au gros traine avec materiel fourni et tirage au sort pour l'ordre de prise!!! Mon matos - Page 2 3208747378 si tu parts avec une connaissance traine jig vif leures souples (nouveau pour la reunion mais efficace) tintin pechetoutenkayak propose des sorties en kayak bon plan bon pecheur et en no kill (nouveau a la reunion)et fourni le matos
    trouver une canne et un moulinet qui fait tout releve du reve meme a noel
    pour le bas de ligne fluoro plus resistant a l'abrasion et plus discret nous sommes tres loin de socotra ou des mitsios tu verras que la pression de peche est importante Mon matos - Page 2 1443008364
    le fluoro n'est pas plus résistant à l'abrasion , ce n'est que mon humble avis !!
    plus discret oui , et ce que j'ai retenu des anciens faire un noeud avec un gros diamètre de fluoro c'est pas un cadeau car trop rigide.
    J'ai un test avec une powerline 70 centième c'est vraiment dur de faire un noeud propre
    Tchitchou44
    Tchitchou44


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon matos - Page 2 Empty Re: Mon matos

    Message  Tchitchou44 Ven 28 Déc 2012 - 20:37

    Merci Chris pour l'info.
    Oui je connais la réserve et je sais que c'est maintenant interdit dans certaines zones.
    J'ai noté pour pechetoutenkayak. Si j'ai le temps j'irais voir ça Mon matos - Page 2 2492181474
    Pour la pêche au gros j'ai déjà tous ce qu'il faut, du bateau au matos Wink

    Pour ce qui est du Fluoro j'essayerais de faire des noeuds avec. Je verrais ce ça donne. Je verrais eu moment du montage ce qui me semble le mieux entre fuoro et nylon. Mais je pense prendre du nylon un peu plus gros que mon fluoro.

    Contenu sponsorisé


    Mon matos - Page 2 Empty Re: Mon matos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:55