EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+20
JIMMY
cyrilstdenis
gabichon
glounk
BUNKER34
angel7
d@vid
Ceydric33
VTEC45
aymeric
jerome69
ggrousson
Alain
teaoani
Fufu
pursuit
Frédéric
boup
carlito
kenny71
24 participants

    DPSG Black Popping

    Ceydric33
    Ceydric33


    Messages : 116
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Humeur : De retour sur le caillou aprés 4 ans d'absence...

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  Ceydric33 Sam 15 Juin 2013 - 12:40

    Bienvenue en NC.
    On va se croiser, moi je quitte la NC en Aout avec beaucoup de regrets.
    Equipe toi avec du gros, et comme disait boup, prévois du rab, ici, c'est plus cher qu'en métro.
    Pour ma part, j'ai une Zenaq 80-5 et un Stella 18000 rempli de 80 lbs, Bdl en 150 Lbs et je me fais souvent pêter par les lôches sur le corail.
    Ici, les poissons sont XXL et n'ont aucun respect pour le matériel. Tout ce que tu peux imaginer, et bien, t'es loin du compte !!!
    avatar
    d@vid


    Messages : 24
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 54
    Localisation :

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  d@vid Jeu 12 Déc 2013 - 8:42

    Y'a t-il un pêcheur qui ai essayé la DPSG BLACK POPPING BP78-80100 !??
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 78
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  angel7 Ven 13 Déc 2013 - 14:01

    d@vid a écrit:Y'a t-il un pêcheur qui ai essayé la DPSG BLACK POPPING BP78-80100 !??

    Salut
    Je n 'ai pas essayé cette canne mais la RED CARP OUI
    EN REGLE GENERALE LES DPSG sont de bonnes cannes
    Mais la nouvelle gt 86 me semble une meilleure affaire à un tarif equivalent ..Rien à voir avec la premiere dont le pds depasser les 440 grammes (je l'ai eu en main hier et elle me semble plus legere avec des anneaux tres ecartés ).
    Seule probleme ..le transport..et là LES BLACK POPPING ONT UN AVaNTAGE.
    avatar
    d@vid


    Messages : 24
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 54
    Localisation :

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  d@vid Ven 13 Déc 2013 - 19:15

    Je suis limité en encombrement (1,64m) , donc exit la 86GT . La BLACK POPPING serait une canne de secours derrière une Zenaq 76-7.
    Je voudrais une seconde canne qui tienne la route et pas trop chère (- de 1,64m d'encombrement).
    BUNKER34
    BUNKER34


    Messages : 116
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 44
    Localisation : entre Nîmes et Montpellier

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty dpsg popping 80/100 lbs

    Message  BUNKER34 Mar 18 Fév 2014 - 13:19

    Salut je viens de recevoir la dpsg black popping 80 / 100lbs et je suis agreablement surpris !!! Ce n est pas une trique, son encombrement est avantageux et c est bien fini, simple mais propre !! Elle decolle en avril au panama et j espere la mettre a l epreuve dans la sortie de la grande bouche ! (Grand Rhône) j essaie de faire un post avec des photos en action, mais du premier coup d oeil et de prise en main, pour un tout petit budget je pense avoir fait le bon choix.... a suivre....
    glounk
    glounk


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/05/2013
    Age : 45
    Localisation : Alger
    Humeur : Liquide

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  glounk Mar 18 Fév 2014 - 14:58

    BUNKER34 a écrit:Salut je viens de recevoir la dpsg black popping 80 / 100lbs et je suis agreablement surpris !!! Ce n est pas une trique, son encombrement est avantageux et c est bien fini, simple mais propre !! Elle decolle en avril au panama et j espere la mettre a l epreuve dans la sortie de la grande bouche ! (Grand Rhône) j essaie de faire un post avec des photos en action, mais du premier coup d oeil et de prise en main, pour un tout petit budget je pense avoir fait le bon choix.... a suivre....
     DPSG Black Popping - Page 2 2492181474 
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  JIMMY Ven 4 Mar 2016 - 11:49

    avez vous des infos sur la nouvelle dpsg black popping 78.100 SK par rapport à l'ancienne ?
    l'avez vous essayé
    DPSG Black Popping - Page 2 2359856739
    gabichon
    gabichon


    Messages : 167
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Tahiti

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  gabichon Sam 5 Mar 2016 - 22:08

    J'ai essayé tous les modèles black popping, mais sous la marque Waves se sont les mêmes, avant la différence était les anneaux et la couleur mais maintenant les black popping sont aussi monté en fuji k.
    Inutile d'ecrire des lignes et des lignes, pour dire que ces cannes ne sont pas des entrées ou des milieux de gammes, mais ce classe au niveau des plus grandes marques.
    Impossible de trouver mieux a ce prix là, une des seule marque avec des blanks a 8 anneaux, la pointe de la canne est un mélange de fibre de verre/carbone ce qui donne un poil de souplesse en bout, ce qui permet de moins fatiguer sur les pops, la canne garde sa rigité se qui permet de faire le travail au combat et au passage, c'est une très bonne lanceuse.
    Super blanks, bien travaillé.
    Pour info la puissance de lancer idéale est entre 100 et 180gr. DPSG Black Popping - Page 2 2492181474


    Tu peut la voir en action, sur cette video, c'est la canne bleue avec les anneaux fuji k, c'est le même blanks que la black popping.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    BUNKER34
    BUNKER34


    Messages : 116
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 44
    Localisation : entre Nîmes et Montpellier

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  BUNKER34 Dim 6 Mar 2016 - 20:56

    DPSG Black Popping - Page 2 2492181474 Tu as tout dis !!
    Nous avons sorti un thon rouge de 100kg avec l ancien modèle en 1h20.
    Tu peux y aller les yeux fermés !
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty dpsg

    Message  cyrilstdenis Dim 6 Mar 2016 - 21:12

    C'est quoi ces cannes waves... je ne trouve pas sur le net
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  JIMMY Lun 7 Mar 2016 - 9:30

    Merci pour vos retours !
    est elle assez robuste pour brider des jolies rouges et les empecher d'aller au trou ?
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 55
    Localisation : tahiti

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  ganeshtahiti Mar 8 Mar 2016 - 6:37

    Gaby a raison, pour une fois DPSG Black Popping - Page 2 3208747378

    J'ai fait mon trip aux Gambiers avec la Black Popping, mais la mienne était bleue donc la Wave express 78-80100.https://www.youtube.com/watch?v=7HYhtvDV7i8 si ça marche, pas sur. GT de 130 estimé à un bon 45 Kg. Je satellisais des leurres de 150 -180  What a Face
    j'ai essayé la Smith Koz 76 lors de notre rencontre ETF Polynésie , elle m'a bien déçu en distance de lancer.
    La bass bee 66 te balance un mister joe quasiment aussi loin que ma MC Works 93.
    La Omega 70,canne pour le thon, te balance un leurre de 40 - 50 gr à une distance.....

    Waves, marque française, dirigée par Eric Hourdeaux, un gars du 83, je crois. Il habite en Chine et fait fabriquer en Chine. Mais il est sur place et suis le montage. Blank Torray, anneau et porte moulinet Fuji.
    Cette marque a été distribué sur Tahiti par FredTahiti, par l'intermédiaire de Gabichon, qui avait des cannes en test. Mais comme Gaby sait pêcher mais ne prend rien, si si c'est possible, j'ai récup les cannes. Je ne pêche pas mieux que Gaby mais je prends du poisson, moi. Ok, Gaby, je sors mais pas tout de suite parce que je n'ai pas fini lol! Bon, Gaby en a encore, dont un proto jig 100 Lb What a Face et la express

    Il y a eu des problèmes sur les Waves, je ne sais pas sur les DPSG, non de ligature mais de résine qui craquait assez rapidement. Mauvaise résine qui ne tenait pas les UV. Quand nous l'avons signalé à Eric, il a mis ces cannes sur son balcon pendant 2 mois et s'est rendu compte du problème. Il a fait refaire toutes les ligatures des cannes qu'il avait en stock, avec une autre résine.
    Nikomoorea, Fakalanta, a eu ce problème, Eric, lui a envoyé une autre canne. Il en a 2 maintenant pour le prix d'une DPSG Black Popping - Page 2 2492181474

    Sinon, Waves fabrique beaucoup de matériels et le vend à des distributeurs, dont DPSG, ex :ce baudrier  http://www.despoissonssigrands.com/baudriers/37392-ceinture-dpsg-jigging-pro-graphite.html.
    Il fabrique beaucoup pour Xorus, je crois aussi.

    En tous cas, j'aime beaucoup les cannes Waves et donc les Black Popping. Pour le prix cheers  Pas sur que l'on trouve l'équivalence.

    Eric, Waves, n'a pas réussi a vraiment implanter ces cannes sur le marché, que je pense assez fermé pour ce genre de matériel. Ah les marques et leurs cannes à 800-1000 +++ euros.

    la page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ganesh
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  pellenq Mar 8 Mar 2016 - 7:36

    Il me semble avoir reconnu son avatar sur le forum...je me trompe??? Cela ne serait-il pas JV007 ???


    Dernière édition par pellenq le Mar 8 Mar 2016 - 11:05, édité 2 fois
    JIMMY
    JIMMY


    Messages : 92
    Date d'inscription : 04/06/2014
    Age : 53
    Localisation : POMEROL

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  JIMMY Mar 8 Mar 2016 - 9:39

    merci pour les infos ganesh et bravo pour ce joli combat de carangue !
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  alain65 Sam 19 Mar 2016 - 19:11

    Bonjour
    J'ai la dpsg black popping 50/80 ancienne version.je parle pas de la red carp.
    Cette canne est très costaud mais avec un doute sur le porte moulinet fuji oui mais light.la nouvelle version semble avoir un meilleur porte moulinet.
    Elle assure sur les gros poissons mais je suis étonné de certains commentaires. Ce n'est pas une bonne lanceuse,la pointe seule travaille (action de pointe extrêmement marquée) aucune progressivité dans l'action,aucune élasticité . 20cm de pointe travaille le reste est un manche à balai. C'est une barre à mine.la raison en est une forte épaisseur de fibre ce qui une garantie de robustesse mais ça ne lance pas.voila.
    Rikitea
    Rikitea


    Messages : 190
    Date d'inscription : 21/10/2015
    Age : 48
    Localisation : Tahiti

    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  Rikitea Ven 25 Mar 2016 - 1:13

    alain65 a écrit:Bonjour
    J'ai la dpsg black popping 50/80 ancienne version.je parle pas de la red carp.
    Cette canne est très costaud mais avec un doute sur le porte moulinet fuji oui mais light.la nouvelle version semble avoir un meilleur porte moulinet.
    Elle assure sur les gros poissons mais je suis étonné de certains commentaires. Ce n'est pas une bonne lanceuse,la pointe seule travaille (action de pointe extrêmement marquée) aucune progressivité dans l'action,aucune élasticité . 20cm de pointe travaille le reste est un manche à balai. C'est une barre à mine.la raison en est une forte épaisseur de fibre ce qui une garantie de robustesse mais ça ne lance pas.voila.

    J'ai vu Ganesh en action avec les deux cannes et rien à voire. J'ai voulu essayé la fameuse Smith koz au rencard ETF et bien du mal à lancer un gros débile que dis je un sébile. Tendu la canne à Ganesh pour comparaison car bien plus costaud et de tonicité musculaire supérieure (ceux qui ont vu le film "Mangareva nov 2015" sur you tube comprendront de quoi je parle, début du film) et bien pas beaucoup mieux. Pour moi la smith une véritable trique....que dis je une barra-mine.

    Après je pense que l'on doit trouver une canne adaptée à son gabarit et sa tonicité musculaire. Et je pense aussi qu'il doit etre extrêmement difficile de trouver une canne qui soit à la fois une très bonne lanceuse, souple et non fatiguante au travail de gros pop, capable de supporter des freins de 25 kg pour qu'une grosse GT ne prennent que qq mètres de tresses.

    Après Ganesh au lancé c'est comme Taz en rotation....il y met du coeur....j'aimerai pas etre la fesse de sa fesse....ok je sors....

    en tout cas avec la waves, pas essayé, mais entre les mains de Ganesh, difficile de le battre en longueur de lancé et très bien comporté sur la grosse GT.

    Contenu sponsorisé


    DPSG Black Popping - Page 2 Empty Re: DPSG Black Popping

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:47