EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+19
martin1902
honu
fighter
XXXX
bloerik
renaud
Frédéric
carlito
anto.
Alain
boup
phoceen
jmfloquet
Xav
Léon
skanibal
misse79-78
Danmagoo
PEDRO CUSTOM RODS
23 participants

    Cnne Tuna ou canne GT ?

    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mar 19 Mar 2013 - 7:25

    bonjour,
    j'ai lu avec beaucoup d'attention un autre post où il est question de cannes pour pêcher le thon. Si je poste ici, c'est parce que je vais établir des comparaisons avec les cannes pour GT., aussi , je vous demanderai de considérer ce post comme complémentaire:
    Il existe sur le marché des cannes pour pêcher le thon, ce sont des "tuna popping", leur action est très spécifique, le blank plie jusqu'au talon. Il en existe de deux longueurs, en général: 2.30 et 2.60. Les 2.30 permettent de lancer des leurres d'un poids relativement important, entre 100 et 200gr , voire plus... Les 2.60 sont destinées aux petits leurres de 30 à 100 ou 120 gr.
    La puissance des 2.30 tourne autour des 80/100lbs et celle des 2.60 autour de 60lbs. On peut trouver des 2.60 plus puissantes, mais la puissance du blank (ou de la canne), n'est pas prévue pour pêcher avec de grosses tresses si on utilise des petits leurres, c'est surtout une garantie de fiabilité en cas de combats prolongés.
    Dans la partie custom on peut trouver des blanks correspondant aux deux types de cannes: par exemple les Maguro de Russell pour les 2.60 et les "Tuna popping" de CRB, pour les 2.30 (ces blanks sont utilisés avec succès par des monteurs comme Alain, ou d'autres...), les Cap Cod également sont des cannes ou des blanks exclusivement conçus pour le BlueFinTuna.
    La caractéristique principale de ces blanks est la présence de S-Glass dans leur composition.
    La spécificité de ces cannes n'en fait pas de bons outils pour la pêche des GT. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles permettent difficilement de contrer en force une GT, au moment de la traction, le blank plie tellement que les risques de toucher le plat bord du bateau sont très importants, le pêcheur peut être géné par cette courbure et s'il recule , il y a de fortes chances pour qu'il finisse sur le cul... Et 2.60m , près du bateau , en pêche Exo. c'est pas le top.
    Je joins une photo d'un blank conçu par Ambermax pour la pêche au thon. Il est parfait pour ce type de pêche, sa coubure étant plus prononcée que sur un CRB, il est également plus léger.
    Les cannes pour GT n'ont pas forcément du S-Glass, et sont plus raides, plus puissantes également, mais bien des modèles peuvent être utilisés pour pêcher les Yellows, (je suis moins convaincu qu'ils se prettent à la pêche des thons rouges, mais c'est un point de vue personnel).
    Certains constructeurs ont utilisés des blanks de conception Tuna , qu'ils ont renforcés avec des composants divers (titane ou kevlar, la plupart du temps), ces blanks présentent l'inconvénient d'avoir une partie basse beaucoup trop rigide par rapport à la partie qui n'est pas renforcée, les risques de torsions puis de rupture du blank sont nombreux, en général, ces cannes dotées de S-Glass, vont se comporter très bien sur un ou deux gros poissons et résister à un ou plusieurs très gros rush. , puis se briser de manière inexpliquée sur un poisson d'une quinzaine de kg. Je pense que le fait que le S-Glass soit doté de mémoire n'est pas étranger à cette anomalie. La partie non renforcée ayant tendance à travailler dans le sens de l'épine et le bas étant renforcé, c'est comme si la canne avait deux épines qui se contrariraient mutuellement, ce qui amène souvent un délaminage du blank (le S-Glass et le carbone ne travaillant pas dans le même sens.
    Une canne pour GT. en PE 8 ou PE10 , lancera très mal les petits leurres, elle n'est pas faite pour ça ...
    Enfin il existe des modèles mixtes, les blanks Bushido par exemple , permettent de pêcher thons ou carangues, leur action au lancer étant très proche de celle des cannes pour GT., mais leur action au combat plus proche de celle des Tuna popping...
    L'hypothèse émise par l'un d'entre vous d'utiliser deux cannes quand on va pêcher le thon, n'est pas saugrenue, il faudrait une 2.60 pour les petits leurres et équipée de 60lbs maximum, et une 2.30 équipée de 80lbs ou plus pour les leurres plus importants, en prenant soin d'utiliser deux modèles pour Tuna (je ne sais pas si les rouges se comportent comme les yellow, mais ces derniers , quand ils sont fixés sur un type de proie, grosse ou petite, négligeront tout leurre qui ne correspond pas à la taille des poissons qu'ils chassent).
    J'espère que ce post vous permettra de mieux choisir votre canne pour thon ou GT, c'est malgré tout un avis personnel, et tout se discute...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Danmagoo Mar 19 Mar 2013 - 8:11

    Merci Pedro pour cette explication Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474
    Cnne Tuna ou canne GT ? 2359856739
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  misse79-78 Mar 19 Mar 2013 - 8:30

    Fort intéressant cet exposé.

    Merci à toi
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mar 19 Mar 2013 - 11:21

    merci les gars,
    il me vient à l'esprit une troisième option pour qui ne destine pas sa canne aux voyages de pêche: ce sont les mono brin en 2.10m et 2.40m, ils sont redoutables car ils ont en général une large plage de puissance. Les St Croix et Bushido, ou les miens, permettent de lancer des leurres de 40 à 180gr et de pêcher en 80lbs pour certains(si nécessaire). La même canne, deux bobines avec des tresses de puissance différente, une 40lbs et une 80lbs, et le tour est joué, on pourra lancer des leurres de moins de 100gr ou de plus de 100gr. Certains blanks mono brin permettent de lancer de 15 à 60 gr , mais ce sont des 80lbs tresse...
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  misse79-78 Mar 19 Mar 2013 - 12:42

    vraiment interessant tout ca...


    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  skanibal Mar 19 Mar 2013 - 16:14

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:merci les gars,
    il me vient à l'esprit une troisième option pour qui ne destine pas sa canne aux voyages de pêche: ce sont les mono brin en 2.10m et 2.40m, ils sont redoutables car ils ont en général une large plage de puissance. Les St Croix et Bushido, ou les miens, permettent de lancer des leurres de 40 à 180gr et de pêcher en 80lbs pour certains(si nécessaire). La même canne, deux bobines avec des tresses de puissance différente, une 40lbs et une 80lbs, et le tour est joué, on pourra lancer des leurres de moins de 100gr ou de plus de 100gr. Certains blanks mono brin permettent de lancer de 15 à 60 gr , mais ce sont des 80lbs tresse...

    et oui il faut habiter au bord de l'eau pour ceux là Cnne Tuna ou canne GT ? 3208747378
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mar 19 Mar 2013 - 16:39

    Je pense que ces cannes seraient particulièrement bien venues dans les camps de pêche, et dans ton cas , toi qui habites sur une île, ce serait intéressant, une 2.10 ça rentre dans presque toutes les voitures. Bien évidemment, si ce types de cannes étaient commercialement intéressantes, elles seraient construites et distribuées, ça reste donc un produit d'exception...
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  skanibal Mar 19 Mar 2013 - 17:04

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:merci les gars,
    Certains blanks mono brin permettent de lancer de 15 à 60 gr , mais ce sont des 80lbs tresse...

    ca pourrait peut etre meme me titiller pour la prochaine saison des thons...celle de cette année, on est en plein dedans!
    je devrai pouvoir arriver a la faire venir jusqu'ici
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Léon Mar 19 Mar 2013 - 17:55



    Merci Pedro pour ces infos Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474 Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474

    Selon toi qu'elle sont les 2 meilleurs Blank Tuna du marché en 2.30m et 2.60m Question Question


    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mar 19 Mar 2013 - 18:50

    Léon, les meilleures cannes Tuna sont à mon avis les CAP COD de Black Hole et la Ripple Tuna.
    Les meilleurs blanks disponibles: ça dépend du budget. Les "Race Point", les "Temple Reef" (c'est je crois le même blank), les "Maguro" de "Russell", les "Bushido", les "Tuna popping" de CRB... D'après Thomas H P Lee, qui a construit 4 fois plus de cannes que moi, les Bushido seraient parmi les meilleurs... Les PE4 et PE5 que je me suis fait construire, sont pas mal non plus. Tous ces blanks , sauf les derniers nommés sont fabriqués en Chine. Et tous ces blanks ont une action dite japonaise. Les "Race Point" et les "Temple", sont aussi de bons blanks pour GT, le moins onéreux c'est le Tuna popping de CRB, c'est aussi celui qui conviendra le moins pour chercher des GT, mais peut s'avérer intéressant pour qui veut ménager son dos. Sur "Fishingcustomworld" on en parle en ce moment, et André Brazier, ainsi que moi même, sommes très satisfaits du Tuna popping. Je compte essayer bientôt les Guza, de "American composite", ceux là aussi pourraient être intéressants. Mention à part pour l'AMBERMAX, je ne le connais pas , mais je serais très étonné qu'il ne soit pas bon, la photo que j'ai postée , laisse penser que ça va être un très bon produit.
    Xav
    Xav


    Messages : 854
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Audenge
    , : Electricien industriel rugby peche

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Xav Mar 19 Mar 2013 - 18:52

    merci pedro pour ces explications
    Léon
    Léon


    Messages : 1813
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Localisation : Mediterranée

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Léon Mar 19 Mar 2013 - 19:05

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:Léon, les meilleures cannes Tuna sont à mon avis les CAP COD de Black Hole et la Ripple Tuna.
    Les meilleurs blanks disponibles: ça dépend du budget. Les "Race Point", les "Temple Reef" (c'est je crois le même blank), les "Maguro" de "Russell", les "Bushido", les "Tuna popping" de CRB... D'après Thomas H P Lee, qui a construit 4 fois plus de cannes que moi, les Bushido seraient parmi les meilleurs... Les PE4 et PE5 que je me suis fait construire, sont pas mal non plus. Tous ces blanks , sauf les derniers nommés sont fabriqués en Chine. Et tous ces blanks ont une action dite japonaise. Les "Race Point" et les "Temple", sont aussi de bons blanks pour GT, le moins onéreux c'est le Tuna popping de CRB, c'est aussi celui qui conviendra le moins pour chercher des GT, mais peut s'avérer intéressant pour qui veut ménager son dos. Sur "Fishingcustomworld" on en parle en ce moment, et André Brazier, ainsi que moi même, sommes très satisfaits du Tuna popping. Je compte essayer bientôt les Guza, de "American composite", ceux là aussi pourraient être intéressants. Mention à part pour l'AMBERMAX, je ne le connais pas , mais je serais très étonné qu'il ne soit pas bon, la photo que j'ai postée , laisse penser que ça va être un très bon produit.


    Top merci Cool ... Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474 Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  jmfloquet Mar 19 Mar 2013 - 20:50

    Merci beaucoup Pedro pour toutes ces infos, tes exposés sont toujours aussi intéressants et accessibles à tous (comme moi Embarassed )

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  phoceen Mar 19 Mar 2013 - 22:24

    genial ce post Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  boup Mer 20 Mar 2013 - 5:24

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:Je pense que ces cannes seraient particulièrement bien venues dans les camps de pêche, et dans ton cas , toi qui habites sur une île, ce serait intéressant, une 2.10 ça rentre dans presque toutes les voitures. Bien évidemment, si ce types de cannes étaient commercialement intéressantes, elles seraient construites et distribuées, ça reste donc un produit d'exception...

    j'ai offert à mon gamin une shimano terez (monobrin) il lance de 30 à 100 g environ avec une tresse tasline de 45 lbs c'est du tonnerre canne très puissante et pas chère
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mer 20 Mar 2013 - 7:03

    je ne connais pas cette canne, mais le fait que Shimano commence à distribuer ce type de canne et ton avis sur la tienne confirme que c'est une option qu'il ne faut pas négliger...
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur internet, le prix peu élevé s'explique du fait qu'elles sont équipées de Fuji Alconite, et ce sont des cannes à Silure, il est fort probable que les blanks soient des HR. peu adaptés à la pêche au thon, ces blanks délivrent une grande puissance mais sont assez rigides et supportent mal les rush... (Mes premières cannes à jig étaient montées avec des HR, j'en garde un mauvais souvenir...)
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  phoceen Mer 20 Mar 2013 - 9:21

    salut pedro tu dit que le e glass et le carbone ne font pas bon menage pour les cannes a poppers en est il autrement pour les cannes a jig ou c est pareil Question Cnne Tuna ou canne GT ? 2359856739
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mer 20 Mar 2013 - 9:44

    Sur les cannes à jig ce serait plutôt un PLUS ! les Seeker et d'autres en ont , et ce sont d'excellents blanks. Je préfère le E-Glass, c'est plus rustique et plus lourd , mais sacrément efficace (avis personnel). Le bas blesse quand le constructeur n'utilise pas le S-Glass sur la totalité du blank et , ou, quand il choisit de mettre deux couches de S-Glass, avec interposée une couche de carbone ou de graphite. Dans ce dernier cas de figure le délaminage est assuré (après deux ou trois très beaux poissons). Ne me demande pas quelles sont les cannes qui ont ce type de blank... Comme on dit en espagnol: "en boca cerrada no entran moscas".
    On en revient toujours à l'équation poids puissance, le S-Glass est plus léger que le E-Glass... S'il n'y a aucun risque à trainer un leurre avec une canne de jig pourvue de E-Glass, je n'en dirai pas de même d'une canne pourvue de S-Glass,(exercice par ailleurs totalement déconseillé pour les "pur carbone", hight strength et autre produit H.Tech.)
    boup
    boup


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie mont dore

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  boup Mer 20 Mar 2013 - 10:18

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:je ne connais pas cette canne, mais le fait que Shimano commence à distribuer ce type de canne et ton avis sur la tienne confirme que c'est une option qu'il ne faut pas négliger...
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur internet, le prix peu élevé s'explique du fait qu'elles sont équipées de Fuji Alconite, et ce sont des cannes à Silure, il est fort probable que les blanks soient des HR. peu adaptés à la pêche au thon, ces blanks délivrent une grande puissance mais sont assez rigides et supportent mal les rush... (Mes premières cannes à jig étaient montées avec des HR, j'en garde un mauvais souvenir...)

    Lightweight TC4 graphite blank et je crois que c'est pas celle pour les silures sur le site fishingtackle il parle plutot de peche exo
    c'est le modele TZS69MHPW et je l'ai eu a 160 euros
    bon je tape un thon et je te dirais ce que j'en pense tongue tongue en tout cas pour les carangues c'est déjà fait et le gamin c'est bien amusé
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Alain Mer 20 Mar 2013 - 10:29

    Magnifique tuto, Pédro, merci Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474
    On en redemande Cnne Tuna ou canne GT ? 2322711645
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    avatar
    anto.


    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 46
    Localisation : mediterranée

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  anto. Mer 20 Mar 2013 - 11:07

    o top pedro se post Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474 merci
    juste une question le blanck des swith tokara 60 wrc speciale popping , n'ont pas du s glass dans la composition Question scratch
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  carlito Mer 20 Mar 2013 - 11:42

    anto. a écrit:o top pedro se post Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474 merci
    juste une question le blanck des swith tokara 60 wrc speciale popping , n'ont pas du s glass dans la composition Question scratch
    Ah la tokara Cool

    Du coup je vais matter les races point aussi

    Les hot's c'est quel blank? Je touve trés peu d'infos
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Mer 20 Mar 2013 - 14:11

    merci les gars,
    en ce qui concerne la Tokara , c'est à dire le WRC 60 je n'ai pas connaissance qu'il y ait de la fibre de verre dedans, c'est d'après moi un des meilleurs blanks sinon le meilleur du moment. Je crois que les "Rockets" en ont , ainsi que les Temple ou Race Point, par contre il me semble que ces dernières ont du E-Glass (mais mes sources ne sont pas certaines...)Je suis très intéressé par les Guza que distribue JDM Tackle, on les présente comme la hantise des kiné. (lol), je ne dirai pas autant des Hots, elles demandent d'être en forme.
    Carlito, pourrais-tu me donner des nouvelles? (bonnes ou mauvaises, mais des nouvelles...)
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  carlito Mer 20 Mar 2013 - 14:15

    PEDRO CUSTOM RODS a écrit:merci les gars,
    en ce qui concerne la Tokara , c'est à dire le WRC 60 je n'ai pas connaissance qu'il y ait de la fibre de verre dedans, c'est d'après moi un des meilleurs blanks sinon le meilleur du moment. Je crois que les "Rockets" en ont , ainsi que les Temple ou Race Point, par contre il me semble que ces dernières ont du E-Glass (mais mes sources ne sont pas certaines...)Je suis très intéressé par les Guza que distribue JDM Tackle, on les présente comme la hantise des kiné. (lol), je ne dirai pas autant des Hots, elles demandent d'être en forme.
    Carlito, pourrais-tu me donner des nouvelles? (bonnes ou mauvaises, mais des nouvelles...)
    Mp pedro Cnne Tuna ou canne GT ? 2492181474
    avatar
    PEDRO CUSTOM RODS


    Messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 71
    Localisation : ST DENIS LA REUNION

    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  PEDRO CUSTOM RODS Jeu 21 Mar 2013 - 6:51

    Boup, tu dois avoir raison, il y a plusieurs modèles et j'ai du tomber sur le modèle pour silures, ceci dit , le point de vue du rodcrafter portera sur les blanks dispo. plus que sur les cannes de série. Le prix de la Shimano est très atractif, un blank St Croix 2M79XXXHF (unlimited) est à 160 dollars, que le blank! et un SC4 à plus de 200 dollars! toujours uniquement le blank, le CTS à 350 dollars!... Mais ce sont des produits exceptionnels car en terme d'inovation technique St Croix et CTS ainsi que Century sont à la pointe du progrès.

    Contenu sponsorisé


    Cnne Tuna ou canne GT ? Empty Re: Cnne Tuna ou canne GT ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:17