EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

3 participants

    Un grand classique: avis cannes !

    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Un grand classique: avis cannes ! Empty Un grand classique: avis cannes !

    Message  stefish3 Ven 5 Juil 2013 - 14:34

    Bon ça fait à peine 2 mois que je suis rentré et pas vraiment prêt de repartir, mais je viens d'exploiter mes stats et le constat est que je repense toutes les 27 minutes et 43 secondes aux belles mama's qui m'ont cassé dans les patates ! (c'est toujours celles qu'on rate ...).
    J'ai fini par comprendre que, outre un manque d’expérience certain, ma Daiwa GrandWave même raccourcie de 10 cm était un peu faible pour contrer les poissons avant qu'ils ne prennent de la vitesse, même avec le frein du Saltiga quand même déjà un peu ferme.
    Je sais que le choix est vaste mais j'aimerais bien savoir ce que vous me conseilleriez comme cannes, d'un bon rapport qualité-prix, pour ces pêches de surface dans parfois peu d'eau, avec les sticks et poppers classiques genre surface bull et pas pour un athlète de haut niveau (quelqu’un de normalement charpenté mais motivé à lancer des heures sous un soleil impitoyable), afin que je commence à essayer de dégotter la bonne occase, toutes gammes comprises on ne sait jamais il y aura peut être des soldes sur LBC ou ailleurs ...
    Merci d'avance à tous.
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Un grand classique: avis cannes ! Empty Re: Un grand classique: avis cannes !

    Message  caranx Ven 5 Juil 2013 - 14:43

    Il y a tjs d'innombrables avis sur de nombreuses cannes, chacun ayant son avis, et ces avis pouvant évoluer pour une même personne... tu imagines!?
    Généralement, il y a tjs une ou deux cannes qui sortent du lot, comme l'indétronable Daiwa GT 86...
    Très bien sur des pop' de 180 gr armés pour ma part et le surface bull lui convient également.
    350 euros je crois.
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Un grand classique: avis cannes ! Empty Re: Un grand classique: avis cannes !

    Message  stefish3 Ven 5 Juil 2013 - 15:54

    Merci Caranx pour ta réponse ... qui me fait avoir des remords parce que j'en ai vendu une de GT86, il y a quelques mois à un pêcheur de silure: achetée d'occase, elle avait été raccourcie de 10 bons cm et je n'ai jamais pêché avec, je la trouvais un peu "trique". C'était un vieux modèle, peut être a-t'elle évolué ? En tout cas c'est une bonne piste je vais effectivement me la remettre en ligne de mire !
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Un grand classique: avis cannes ! Empty Re: Un grand classique: avis cannes !

    Message  MG Ven 5 Juil 2013 - 21:20



    La Gt86 est une bonne canne mais perso je la trouve fatiguante et encombrante(1m89 je crois?)

    La grande wave (si 9640?)trés bonne canne pour propulser un surface bull mais un peu light (40lb)effectivement pour tes mama's

    Définis ton budget et type de pêche bord ou bateau et les avis vont fuser!

    Contenu sponsorisé


    Un grand classique: avis cannes ! Empty Re: Un grand classique: avis cannes !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:04