EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
steph99
angel7
3318domi
skanibal
Fufu
glounk
MG
fredo
pursuit
utdo
MYSTERE
15 participants

    EMEUTES A NOSY-BE

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Fufu Sam 5 Oct 2013 - 8:01

    utdo a écrit:voila ce qu'il a posté
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Excellent article, je trouve la vision tout à fait juste ! EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 2492181474


    Dernière édition par Fufu le Sam 5 Oct 2013 - 8:38, édité 1 fois


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  skanibal Sam 5 Oct 2013 - 8:30

    j'ai croise tout un fagot de cannes a charles de Gaulle qui partait pour mada et aussi un pote hier a la reunion qui partait s'installer a mada........
    j'suis finalement pas mal a 200 miles en face!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Sam 5 Oct 2013 - 8:51

    Je ne pense pas que ce texte vienne de lui... Ou alors, il a été aidé par un journaliste, le texte ne dit pas grand chose de ce qu'il aurai vu, il était donc à Nosy Bé cette nuit là.
    Mais cette nuit, couvre feu, contrôle des "étrangers" et arrestation d'une dizaine de Malgaches soupconnés d'avoir participé. La réaction du gouvernement ne s'est pas fait attendre. Néanmoins, l'interview à l'aéroport montre des voyageurs qui partent plus tôt que prévu. Il me semble qu'il faut éviter Nosy Bé le temps que la pression retombe.
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty nosy bé

    Message  3318domi Sam 5 Oct 2013 - 9:09

    une telle barbarie en 2013...cela parait impensable et pourtant !!nous savons que ce pays est en grande difficulté au plan social ...il faut esperer que c'est vraiment un acte isolé.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MYSTERE Sam 5 Oct 2013 - 9:13

    3318domi a écrit:une telle barbarie en 2013...cela parait impensable et pourtant !!nous savons que ce pays est en grande difficulté au plan social ...il faut esperer que c'est vraiment un acte isolé.
    Un acte isolé ? Avec 300 personnes (et non 3000) ? Qui va coûter cher à Nosy Bé et au pays, en terme de retombée négative dite "touristique". Attendons d'en savoir plus (si nous le savons un jour), sur les victimes, la fréquence des voyages d'un d'entre eux notamment, le déroulement, etc... Possible qu'il y ait black out sur cet incident grave.
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Sam 5 Oct 2013 - 9:42

    NORFEU a écrit:Je ne pense pas que ce texte vienne de lui... Ou alors, il a été aidé par un journaliste, le texte ne dit pas grand chose de ce qu'il aurai vu, il était donc à Nosy Bé cette nuit là.
    Mais cette nuit, couvre feu, contrôle des "étrangers" et arrestation d'une dizaine de Malgaches soupconnés d'avoir participé. La réaction du gouvernement ne s'est pas fait attendre. Néanmoins, l'interview à l'aéroport montre des voyageurs qui partent plus tôt que prévu. Il me semble qu'il faut éviter Nosy Bé le temps que la pression retombe.
    c'est un article d'une journaliste Malgache que Philippe a mis en ligne


    probablement 8 disparitions d'enfants 1 enfant retrouvé mort mutilé (noyé ou assassiné) la police qui ne fait STRICTEMENT RIEN (et ne veux rien faire)+ 2 marginaux (qui y sont peut être pour rien) un Malgache qui sous la vindicte cite 2 complices présumés
    c'est un cocktail explosif

    mais pas de paranoïa excessive  ce n'est pas parce qu'une de nos banlieue flambe qu'on doit éviter Paris
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Sam 5 Oct 2013 - 9:53

    Comme NORFEU arrivée Tana  4x4 pour quelques jours a Majunga puis Antsohihy et descente de la rivière pour 1 semaine de Pêche  puis 1 dernière semaine en parc national
    ça sera mon 22 éme voyage de pêche sur Mada et en janvier si tout va bien  mon 23 éme avec green-fishing (billet deja en poche)

    recommandation comme a chaque voyage a Mada  outre le fait d’être courtois poli respectueux des gens (comme partout dans le monde)
    ne pas sortir seul .on a la chance d’être un groupe soudé et nous partons a 10 , ne pas étaler sa suffisance et son argent, prendre des contacts locaux fiables ,et comme les elections approchent  il a des risques de mouvements de foule  s'inscrire sur le portail Ariane du ministère des affaires étrangères
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    mais faut juste garder en tête que des émeutes peuvent se produire n'importe ou dans le monde et à n'importe quel moment

    en septembre j’étais en Tunisie en famille nous avons été accueilli comme des rois et des reines alors que tout le monde nous déconseillait ce voyage "a haut risque"
    utdo
    utdo


    Messages : 553
    Date d'inscription : 28/02/2013
    Age : 70
    Localisation : montpellier

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  utdo Sam 5 Oct 2013 - 10:11

    nouvel article de LCI trouvé et mis en ligne par Philippe BRULEZ 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Sam 5 Oct 2013 - 10:53

    utdo a écrit:voila ce qu'il a posté
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ces propos sont vraiment de Philippe scratch ???[/quote]


    non il a juste posté le lien[/quote]

    Ha ok,on pouvait mal interpréter et je ne le reconnaissais pas là,et en plus il serait dangereux pour lui de prendre position comme ça,même si c'est p-e les faits réels??
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Sam 5 Oct 2013 - 11:23

    Il est vrai que tout ça est plus que choquant mais le Fokolonola sont des communautés qui sont "coutumiers" du fait car représentatifs du peuple et se donne le droit d'éxécuter leurs décisions.....de justice aussi. et si on lit un peu la presse Malgache,ces décisions de justice expéditive font trés souvent partie des "faits divers".
    Par exemple à Hell ville en mai il y a eu un lynchage... mais qui en a parlé?ect ect...

    C'est pour ça qu'il ne faut pas aller là bas en pays conquit et que indépendamment de ces faits,et en général sur tout le pays,l'insécurité grandit p-e plus vite qu'ailleurs car jusque là c'était un pays cool .
    Le temps ou on pouvait rentrer,pour être précis,la nuit à son hotel par la plage d'Ambatoloaka sans risque est fini depuis déjà quelques années et ça ne va pas aller en s'arrangeant!
    De là à ne plus aller là bas??
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  fredo Sam 5 Oct 2013 - 11:59

    et la peche en Norvège , ça ne vous tente pas ?
    il y a de beaux poissons là bas ! Laughing 
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  angel7 Sam 5 Oct 2013 - 12:15

    skanibal a écrit:j'ai croise  tout un fagot de cannes a charles de Gaulle qui partait pour mada et aussi un pote hier a la reunion qui partait s'installer a mada........
    j'suis finalement pas mal a 200 miles en face!
    tu peux avoir aussi ton lot de violence ,comme il y a quelque temps avant le rattachement à la France,....si je me souviens bien il y a aussi une forte population de clandestins .....et ça peut tourner en eau de boudin....
    fredo
    fredo


    Messages : 277
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  fredo Sam 5 Oct 2013 - 12:19

    sauf que , c'est la France !
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  skanibal Sam 5 Oct 2013 - 12:57

    angel7 a écrit:
    skanibal a écrit:j'ai croise  tout un fagot de cannes a charles de Gaulle qui partait pour mada et aussi un pote hier a la reunion qui partait s'installer a mada........
    j'suis finalement pas mal a 200 miles en face!
    tu peux avoir aussi ton lot de violence ,comme il y a quelque temps avant le rattachement  à la France,....si je me souviens bien il y a aussi une forte population de clandestins .....et ça peut tourner en eau de boudin....
    je le sais bien j'y etais!..... et j'y suis encore!Laughing Cool 
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  steph99 Sam 5 Oct 2013 - 13:51


    Il parait que le premier homme, malgache arrêté était l'oncle de l'enfant la suite on la connait et cela se pratique partout en afrique et même dans le monde.
    Les flics ils peuvent même être dans le coup.
    Tout les jours ici ça arrive ( enfin entre eux) même dans la rue quand quelques chose éclate, c'est lui, c'est lui, à merde c'était pas celui là .....Laughing
    philippe57
    philippe57


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 56
    Localisation : loin de l'eau

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  philippe57 Sam 12 Oct 2013 - 18:48

    salut a tous

    nous sommes a l'aeroport de tana sur le point d'embarquer destination nosy bé . (cest la qu on prend notre vol de retour pour paris et recuperer notre matos de peche)
    un sms de Jef  : attention a nosy bé ...  pas bien compris  bon on decole .
    arrivé sur place on a des infos grace aux chauffeur de taxi OH Putain c'est chaud des barrages sur les routes on contact un taxi qu on connait  ,le chemin est plus long pour contourner  les obstacles ,mais dans hell ville et dar salam tout le monde est dehors ,dans l'attente du 3ieme  homme  ,tout le monde est la sait qu' homme va mourrir!
    aucun uniforme !juste 2 blancs qui passent dans un taxi et qui ressemblent aux 2 qui ont tué cette nuit (ca sentait pas bon dans mon slip)

    bon ,l'hotel on prend nos piaules ,pour avoir des infos un peu credible (c est pas facile a mada ) je vais a l'hotel sarimanok boire un bon cafe et la de vrai info !ca craint encore plus ,tout l'hotel est enchainé des gardes partout .
    stephane decide de prendre une autre piaule ici pour plus de securite .
    anotre hotel "chez Joel " on aurrait pu savoir que dans la nuit precedente a  10 m de ma chambre un homme a été jugé et  comdamné , torturé tué et brulé .
    les nuits suivantes l'hotel devait etre surveillé  par de nombreux gardes ,Personne n'est  venu !
    les gens avait peur de cet hotel pendant la nuit .la journée des militaires  armés sur la plage la oui! mais a la nuit tombé .....
    par la suite les journées sembaient calme et a 21h  couvre feu voila
    notre derniere semaine a nosy bé.  
    ont est arrivé a nosy bé pour notre trip de peche (super moment)de 7 jours ensuite visite un peu du pays donc le lendemain vol direction Tana 3 jrs ,taxi brousse andasibe pour aller voir les indri indri 2 jrs , location voiture direction Tamatave 3jrs ,dela encore taxi brousse  et bateau pour la sublime ILE SAINTE MARIE
    1 semaine (le top ) apres le retour en sens inverse sans les indris.

    voila, je ne sais pas si un jour je reviendrai a nosy bé ,quatre personnes y sont mortes cruellement ,
    nos familles et amis etaient terriblement inquiets

    mais pour ma part SUR que je vais retourner a MADA !

    A + Philippe

    obs :je remercie nos politiques d'avoir pris la parole pour rassurer nos familles et s'etre indignaient du sort de nos compatriotes!!!!


    Dernière édition par philippe57 le Sam 12 Oct 2013 - 21:34, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:24

    Salut Philippe
    Et que c'est t'il reelement passé pour en arriver la ? scratch 
    Bruno
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Frédéric Sam 12 Oct 2013 - 21:44

    surement pas trafic d'organe : j'ai jamais vu greffer une langue , des yeux ou un pénis ( surtout d'un enfant de 8 ans )EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 3208747378 EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 3208747378  ....

    il faut peut-être chercher ailleurs Question Question Question
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Sam 12 Oct 2013 - 22:22

    Je suis sur que Philippe n'avait ni les moyens et surtout pas l'envie de jouer les "inspecteur Colombo"pour essayer de comprendre ce qui c'est réellement passer pour en arriver là!!

    Il a choisit d'aller visiter un peu le pays et a eu bien raison....

    Comme l'écrit la press Malgache accessible sur le web,deux gendarmes Français seraient sur place et un juge y serait attendu....mais je ne suis pas sur qu'ils rendront compte sur un forum lol! 
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14292
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Fufu Sam 12 Oct 2013 - 22:23

    Quelques articles de presse: 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  MG Sam 12 Oct 2013 - 22:30

    Fufu a écrit:Quelques articles de presse: 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le Suisse réagit vite....trés vite EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 2698908354 
    philippe57
    philippe57


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 56
    Localisation : loin de l'eau

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  philippe57 Sam 12 Oct 2013 - 22:32

    BRUNO a écrit:Salut Philippe
    Et que c'est t'il reelement passé pour en arriver la ? scratch 
    Bruno
    réelement passé?

    j'ai tenté d'en savoir un peu ,quand tu poses une meme question a chaque fois une version differentes .

    un petit garcon de 8 ans etait  recherche de puis 1 semaine  "des gens avaient des suspiscions sur l'oncle du gamin" ,la mer rejeta sur la plage le corps du petit gamin et la ,la folie...

    le corps a immediatement etait enterré donc a mon avis pas d'autopsie
    l'oncle a etait "interrogé"et a denoncé ses potes de comptoir ,qui par la suite ont reconnu  les faits mais bon sous la torture les aveux...

    tout est terriblement triste dans cette histoire ,ce petite bonhomme de 8 ans qui a perdu la vie ,la tristesse de sa famille
    et les 3 adultes assasinés , la tristesse de leur famille

    la verité ,  3 hommes sont morts j'espere qu'ils aient été au moins coupable

    lors de mon sejour a Madagascar je n'ai pas vu beaucoup de touriste ,et avec cette histoire ...

    pour ma part je vais y retourner retrouver Sainte Marie ,meme Tana (que je n aimais pas au debut) partir au sud decouvrir  fort dauphin et beaucoup d'autre endroit

    je vous invite franchement a decouvrir ce pays, ces putain de restos !je pense la au "piment banane" de tamatave au "sakamanga" de tana un truc de fou pour quelque euros,j'ai passé des soirée inoubliables avec mon pote stephane  ,sa nature incroyable ,et surtout ce peuple .

    A+ Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 22:47

    Merci Philippe ,
    Je sais que Mada est un pays merveilleux EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 2492181474 c'est vraiment terrible pour ce pauvre gosse comme beaucoup de gamins et gamines du monde entier , triste fin Evil or Very Mad 
    le loup est un loup pour l'homme , comme citer sur l'ile de Gorée !!
    Bruno
    avatar
    Invité
    Invité


    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:07

    Frédéric a écrit:surement pas trafic d'organe : j'ai jamais vu greffer une langue , des yeux ou un pénis ( surtout d'un enfant de 8 ans )EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 3208747378 EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 3208747378  ....

    il faut peut-être chercher ailleurs Question Question Question
    +1000 avec Fred c'est surement autre chose ...
    Stephane06
    Stephane06


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Cagnes sur mer

    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Aucune preuve!!!!!

    Message  Stephane06 Sam 19 Oct 2013 - 16:25

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire un bon compte rendu de pêche mais en attendant, sur cette affaire:

    Un gosse est mort, on ne peut le nier, donc il s'est passé quelque chose, et c'est affreux, OK!

    Mais la responsabilité des lynchés n'est que supposition est c'est cela qui est extrêmement grave!!!!! D'ailleurs, je vais défendre les journalistes puisque je les ai vu pendant les 3 jours au sarimanock, même interviewant philippe brulez, ils ne sont pas des colombos mais ils ont recueilli les propos des uns et des autres, c'est à dire des malgaches qui sortent des conneries grosses comme un zébu et les vazaha n'en sont pas en reste.Il y a des blancs qui sont encore plus cons que les malgaches comme quoi il y aurait une dizaine d'enfants dans des congélateurs, etc... et le clou, ce sont les hoteliers qui minimisent les faits, parce que déjà qu'il n'y a pas de touristes à mada alors là, vous comprenez...

    Voilà, pour moi, la pilule a du mal à passer.

    PS: autre chose, la pédophilie, forcément, ça existe comme partout dans ce monde de détraqués sexuels mais encore une fois, rien est prouvé, il faut faire attention avec les rumeurs, durant 3 mois passés à mada ces trois dernières années et ce dans 1 quart du pays, je n'ai jamais vu de gamins ou gamines au sens juridique avec des vazahas.
    Nosy be, j'espère ne plus y mettre les pieds pendant un bon bout de temps, il y a bien mieux.

    Contenu sponsorisé


    EMEUTES A NOSY-BE - Page 2 Empty Re: EMEUTES A NOSY-BE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:42