Bonjour j 'aimerais savoir si on peut utiliser des cannes jigs pour une peche aux vifs en exo ?
5 participants
utilisation canne jig
bonjasky974- Messages : 47
- Message n°1
utilisation canne jig
peche-exo- Messages : 150
- Message n°2
Re: utilisation canne jig
Bonjour,
Dans l'absolu oui une canne peut tout faire, dans l'idéal pas franchement.
Si tu pêches à la palangrotte, avec des morceaux de vifs, pêche verticale donc nickel.
Si tu pêches en dérive style catalina, il te faudra certainement une canne plus longue qu'une canne à jig principalement pour le ferrage et le combat...
Si tu veux traîner lentement une bonite ou autres, une canne à jig peut éventuellement le faire, tout dépendra de son action et du poids de ta bonite à titre d'exemple.
Nous utilisons des cannes jig light pour traîner des petits octopus pour prendre les bonites...
Amic,
Boris
Dans l'absolu oui une canne peut tout faire, dans l'idéal pas franchement.
Si tu pêches à la palangrotte, avec des morceaux de vifs, pêche verticale donc nickel.
Si tu pêches en dérive style catalina, il te faudra certainement une canne plus longue qu'une canne à jig principalement pour le ferrage et le combat...
Si tu veux traîner lentement une bonite ou autres, une canne à jig peut éventuellement le faire, tout dépendra de son action et du poids de ta bonite à titre d'exemple.
Nous utilisons des cannes jig light pour traîner des petits octopus pour prendre les bonites...
Amic,
Boris
peche-exo- Messages : 150
- Message n°3
On s'est aussi vu lancer des castings-jigs sur chasse de thonidés avec des cannes à jigs qui étaient prêtes à lancer...
Alors oui on peut tout imaginer...
De même, tu peux jigger avec une canne à pop, je ne doute pas que tu puisses prendre du poisson, mais je doute que tu prennes du plaisir...
C'est ça...
Amic,
Boris
Alors oui on peut tout imaginer...
De même, tu peux jigger avec une canne à pop, je ne doute pas que tu puisses prendre du poisson, mais je doute que tu prennes du plaisir...
C'est ça...
Amic,
Boris
- Message n°4
merci
ok merci pour les infos !
Spuntale- Messages : 2688
- Message n°5
Tout est dit !
vincent974- Messages : 79
- Message n°6
Salut, en kayak, j'ai utilisé ma canne jig pour trainer un vif et c'était parfait!!!
- Message n°7
ok bon a savoir vincent ! dis tu es ou en ce moment essone ou la réunion si ce n est pas indiscret ?
Pour le kayak il y a possibilités d en louer sur place à la réunion ? c 'est quoi le tarif ?
merci
Pour le kayak il y a possibilités d en louer sur place à la réunion ? c 'est quoi le tarif ?
merci
skanibal- Messages : 1821
- Message n°8
tu devrais pouvoir en louer a la réunion......et à Mayotte:pfu: :
vincent974- Messages : 79
- Message n°9
skanibal a écrit:tu devrais pouvoir en louer a la réunion......et à Mayotte:pfu: :
Mayotte si tout passe se bien, j'aurai une mutation dans 2 ans, et obligé que je ramène un kayak!!!
|
|