EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+8
maxou06
TIRI
carlito
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
vousvo(j'suis laid)
franky06
Gabyamaga
12 participants

    Choix canne à POP !!!!!!

    avatar
    Gabyamaga


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 37
    Localisation : nice

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gabyamaga Ven 1 Nov 2013 - 22:49

    Bonsoir a tous !!!!

    Encore un chieur qui pose les mémes questions que les autres loool !!!

    Alors voila je souhait partir en trip exo en 2015 ou ça !!!!! rien de sur encore mais yora du pop au programme Choix canne à POP !!!!!! 2492181474  !!!!! péche en bateau !!!

    Au début je comptait acheter un canne à plus ou moins 3/400 euro mais mon appéti de pécheur à achat compulsif reprend le dessu j'ai lu plusieur topic sur plusieur canne et j'ai revu mon budjet à 600 max mais si une autre de celle proposer si dessou convient trés bien et ne coute que moitier prix ca me va Very Happy  !!!

    JE TIENS A préciser que je compte UTILISER mon NEW DOGFIGHT AVEC !!!!

    Daiwa gt 86 !!!!
    smith tokara !!!
    Smith ichiban !!
    smith komodo dragon limite budjet je l'ai trouver à 650 :/ !!!!!

    4 Canne je pense bien differente et a carractere bien tremper alors ca fait peu étre trop a comparer Choix canne à POP !!!!!! 737621904  !!!!!! Mais j'aimerai avoir vos avies sur ces cannes et si il y en a dautre dans le méme budjet qui pour vous merite le coup d'étre essayer je prend Laughing  !!!!!

    un classement de la canne la plus polivalante aussi si possible merci d'avance Choix canne à POP !!!!!! 2359856739  !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 3:46

    Pratiquement toute la panoplie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  franky06 Sam 2 Nov 2013 - 6:19

    Gab,

    Gab ton budget a 600 e , tu peut pas le faire évoluer un peu?

    pour 150 e de plus tu pourrait prendre cela  Carpenter Coral Viper CV 79/40!  canne preferée d un Loulou cher a notre forum Wink
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  franky06 Sam 2 Nov 2013 - 6:28

    Sinon Gab,  tu part ou?

    quand tu connaîtra ta destination tu connaîtra mieux tes besoins ! Choix canne à POP !!!!!! 3208747378 

    tu saura quel taille de popper ou stick a prendre et quelle puissance qui convient le mieux !

    amic

    franky
    avatar
    Gabyamaga


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 37
    Localisation : nice

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gabyamaga Sam 2 Nov 2013 - 6:35

    franky 750 euros ca commence a faire c'est plus chere que ma yamaga :/ !!! mais bon qui c !!!!!

    La destination eeeeeee je c pas !!!!!!! la ou il y a de belles carrangues loool non sincerment peut importe pour vu que je puissse en pecher o pop je pensse que j'ai besoin d'un model passe partous qui peut pecher du 20/30 kilos mais surtout qui puisse prendre aussi une big one de 50/60 Choix canne à POP !!!!!! 3208747378  !!!

    merci pour le détaille des cannes par contre quel est la difference chez smith avec les models decal type ?!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 7:02

    J'ai vu la dernière GT86 le new modèle est vraiment pas mal Choix canne à POP !!!!!! 2492181474 
    Bruno
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2910
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  vousvo(j'suis laid) Sam 2 Nov 2013 - 8:37

    ah ils changent la gt86 ?
    quels changements ?
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Frédéric Sam 2 Nov 2013 - 9:18

    le choix de la canne est fonction de beaucoup de facteurs , notamment ta destination , quels sont les poissons recherchés et quel poids sont ils suceptibles de faire ,les leurres utilisés , ta morphologie .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Nov 2013 - 10:13

    Je crois avoir dit 3502 fois lol!  qu’il était très compliqué de donner un conseil sur le choix d’une canne.
    A ce qui a été dit par Franky et Fred. Je rajouterais ta capacité à gérer un gros frein.

    Certains n’aiment pas la Komodo Dragon, d’autres couchent avec en espérant en faire des petits.lol!  j'ai un nom tongue 

    En 80Lb, j’ai un très gros faible pour la Carpenter citée par Franky, en 100Lb+ j’aime beaucoup ma TRSH mais j’ai un peu pêché avec 1 Tokara et j’ai apprécié, perso. je la préfère à la Carpenter WV80XH, pour d’autres c’est l’inverse.Wink 

    Tu vois l’affaire n’est pas simple, l’idéal est de pouvoir faire son choix en fonction des cannes que l’on a pu avoir en situation, au moins à défaut d'être attelé à un fish, pouvoir faire des lancers avec plusieurs modèles, ça n’est pas toujours évident.
    It is juste mon avis Wink 
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  carlito Sam 2 Nov 2013 - 10:21

    Sinon y a ma hammerhead faub 77M+ en vente lol, c'est du bon, matte les vidéos sur cette canne
    Ca va tout seule

    Perso j'ai une tokara et c'est top
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  TIRI Sam 2 Nov 2013 - 11:30

    Frédéric a écrit:le choix de la canne est fonction de beaucoup de facteurs , notamment ta destination , quels sont les poissons recherchés et quel poids sont ils suceptibles de faire ,les leurres utilisés , ta morphologie .
    Bien vu Fred, pour ma part je pense que le 1er critère est la morphologie, inhérente à, comme le dit notre papypop, la capacité à tenir "X" kilos de vrais frein pendant pas mal de temps.
    La preuve, certains de vos amis vous ont déjà prêté une canne qu'ils "aficionadonent" et vous, vous la trouvez raide, mal équilibrée etc.. ensuite la destination (fish target) pour la puissance.
    L'ancienne GT86, pour l'avoir essayée, ne me convient pas du tout, mal au poignet, trop raide à mon gout.
    Du coté de chez smith, j'ai toujours ma meijin que j'adore vraiment,assez polyvalente et pas trop fatiguante, qui est encore en vie malgré les mauvais augures de certains Laughing (les tokara idem en un peu plus raide, pourtant la meijin est PE12 et la toka en PE10)
    Ne pas oublier les ripple fisher, ma reversal GT79 est vraiment d’exception  
    Je n'aime pas du tout les zenaq si chère à certain, comme quoi le choix n'est pas facile (pour mon gabarit, pas équilibrées et trop raide)
    Je ne parlerai même pas des furary popping de chez 10riz ou...
    avatar
    Gabyamaga


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 37
    Localisation : nice

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gabyamaga Sam 2 Nov 2013 - 11:38

    Si je comprend bien!!!!

    +2 pour la tokara
    +2 pour les carpenter
    et +1 pour la gt 86

    Mais tous veullent absolument savoir ou je vais ben j'en sait trop rien lool !!!!!!

    Pour le moment je sais juste que les poisson rechercher sont les GT au pop !!!!!

    Je ne sais pas a l'avance sur quel pieces grosse ou petite je vais tomber je n'en sais rien !!!! ce sera un peu la chance qui decidera mais j'espere choisir la bonne destination qui me rapportera des 20/30 kilo mais aussi peut etre une big one !!!

    Il me faut donc une canne qui puise encaiser un gros poisson (50/60) sans etre trop raide sur un 20/30 kilo pour pouvoir prendre aussi du plaisir sur ces poissons !!!!!

    Je mesure 1m76 pour 80 kilo j'ai la capaciter de brider plusieur tuna dans la matinée sans avoir besoin de faire un relai avec le colegue mais je ne suis pas popey non plus loool !!!!

    voila pour les renseignement suplementaires
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2910
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  vousvo(j'suis laid) Sam 2 Nov 2013 - 11:49

    çà se trouve où les carpenter ?
    maxou06
    maxou06


    Messages : 167
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 38
    Localisation : réunion

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  maxou06 Sam 2 Nov 2013 - 11:49

    Salut Gab mon conseil serait de garder un oeil à l'encombrement notamment la GT 86 je trouve que 1m90 commence a faire un peu grand pour les rod tubes dans l'avion ou alors tu risque de te faire assassiné par les taxes!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Nov 2013 - 12:14

    Mais tous veullent absolument savoir ou je vais ben j'en sait trop rien lool !!!!!! = ben oui ça peut aider de savoir où on lance des Poppers Wink 

    Pour le moment je sais juste que les poisson rechercher sont les GT au pop !!!!! = ça c’est un bon choix,Choix canne à POP !!!!!! 2492181474 Choix canne à POP !!!!!! 2492181474 Choix canne à POP !!!!!! 2698908354  tu peux me faire confiance, rien ne vaut une attaque de surface,Wink  pour ceux qui veulent l’ignorer, je peux l’écrire en plus gros lol! lol! 

    mais j'espere choisir la bonne destination qui me rapportera des 20/30 kilo mais aussi peut etre une big one = il y a des spots où tu as d’excellentes chances de faire le fish de ta vie et d’autres où tu pourras faire beaucoup de GTs mais où la probabilité d’en pêcher une vraie grosse est nettement moins forte, dis-toi bien qu’une GT de 30k. est déjà plus que sympa. à prendre surtout quand c’est sur un POPPER of course.Wink 

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Nov 2013 - 12:23

    Oubli,
    Pas faux ce que dit Maxou, la longueur du scion peut être un handicap quand on voyage,Embarassed  quant à la longueur de la canne plus elle est longue plus elle est hard en combat.
    Perso. je préfère maintenant les cannes de 7p6 à 8, on lance très bien avec et en combat on en bave moins, mes Carpenter de 8p8 et 8p9 restent désormais à la maison, il faut dire qu'à 72 berges on ne raisonne pas comme quand on en a 26 ou même 50 Wink 
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  franky06 Sam 2 Nov 2013 - 13:42

    vousvo(j'suis laid) a écrit:çà se trouve où les carpenter ?
    sur la toile!
    en tous cas, dommage qu il n y est personne qui vende du matos Carpenter en France!

    amic

    franky
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  angel7 Sam 2 Nov 2013 - 13:59

    Gabyamaga a écrit:Si je comprend bien!!!!

    +2 pour la tokara
    +2 pour les carpenter
    et +1 pour la gt 86

    Mais tous veullent absolument savoir ou je vais ben j'en sait trop rien lool !!!!!!

    Pour le moment je sais juste que les poisson rechercher sont les GT au pop !!!!!

    Je ne sais pas a l'avance sur quel pieces grosse ou petite je vais tomber je n'en sais rien !!!! ce sera un peu la chance qui decidera mais j'espere choisir la bonne destination qui me rapportera des 20/30 kilo mais aussi peut etre une big one !!!

    Il me faut donc une canne qui puise encaiser un gros poisson (50/60) sans etre trop raide sur un 20/30 kilo pour pouvoir prendre aussi du plaisir sur ces poissons !!!!!

    Je mesure 1m76 pour 80 kilo j'ai la capaciter de brider plusieur tuna dans la matinée sans avoir besoin de faire un relai avec le colegue  mais je ne suis pas popey non plus loool !!!!

    voila pour les renseignement suplementaires

    Tu devrais aller jeter un oeil chez Guigo M
    Il a quelques belles pieces et tu pourras meme negocier le prix...

    Il est difficile de conseiller..si tu ne sais pas où ....
    Imagine  :je souhaite acheter une voiture..pour faire mes courses ou pour faire du tout terrain ou plutot des courses de vitesse..pas la meme...

    Si c'est ton premier voyage achete une 60/80 livres qui te servira ailleurs et qui te permettra de brider une grosse memere.. peut etre...et à moins de 600 euros sans probleme  et si le virus te prends tu auras tout le temps de completer ton "arsenal" avec une bonne dizaine de cannes ....au minimum ,avec quelques leurres ....par taille et type de poissons,soit...........ouf!!!lol! lol! lol!
    pierascas
    pierascas


    Messages : 478
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  pierascas Sam 2 Nov 2013 - 14:12

    Gégé, j'espère qu'on va se pacser en nouvelle calédonie et qu'on aura beaucoup à raconter de notre voyage de "noces"Wink Wink 

    J-2 mais départ demain pour Geneve et embarquement Lundi matin Olivier on arrive.....


    Bruno
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Nov 2013 - 14:41

    pierascas a écrit:Gégé, j'espère qu'on va se pacser en nouvelle calédonie et qu'on aura beaucoup à raconter de notre voyage de "noces"Wink Wink 

    J-2 mais départ demain pour Geneve et embarquement Lundi matin      Olivier  on arrive.....


    Bruno
    J'ai eu le Xav. il n'est pas contre Wink par contre si vous faites un petit j'suis pas certain de vouloir l'adopter tongue lol! 

    Ptaing j'partirais bien avec vous,Wink  éclatez-vous chez Olivier Very Happy 
    cricri
    cricri


    Messages : 92
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 79
    Localisation : 44410

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  cricri Sam 2 Nov 2013 - 16:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    souvenir du Gabon!!!!!!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 2 Nov 2013 - 17:42

    cricri a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    souvenir du Gabon!!!!!!!
    Tu m'arraches un flot de larmes,Embarassed  il a dû grossir depuis tongue lol! 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Frédéric Sam 2 Nov 2013 - 21:19

    Gégé a écrit:
    pierascas a écrit:Gégé, j'espère qu'on va se pacser en nouvelle calédonie et qu'on aura beaucoup à raconter de notre voyage de "noces"Wink Wink 

    J-2 mais départ demain pour Geneve et embarquement Lundi matin      Olivier  on arrive.....


    Bruno
    J'ai eu le Xav. il n'est pas contre Wink par contre si vous faites un petit j'suis pas certain de vouloir l'adopter tongue lol! 

    Ptaing j'partirais bien avec vous,Wink  éclatez-vous chez Olivier Very Happy 

    ils vont faire ménage à 3 affraid affraid affraid 
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Frédéric Sam 2 Nov 2013 - 21:24

    Gabyamaga a écrit:  

    Il me faut donc une canne qui puise encaiser un gros poisson (50/60) sans etre trop raide sur un 20/30 kilo pour pouvoir prendre aussi du plaisir sur ces poissons !!!!!

     
    ne t'axe pas trop sur la 50/60 , il y en a qui y courre derriere depuis longtemps et qui l'ont jamais eue !!!!!!

    comme le dit Gégé 20/30 , c'est déjà du beau poisson et il n'y a pas beaucoup de destination où tu aies une telle moyenne .

    d'autre part 20/30, ça déménage déjà pas mal surtout si tu pêches dans pas beaucoup d'eau , et là , on en revient à ta destination , car 20/30 dans 20 mêtres de fond , c'est pas pareil que 20 /30 dans 4 ou 5 mêtres , et je ne parle pas de poissons de 50/60 où il te faudrait alors un materiel spécifique .


    Dernière édition par Frédéric le Sam 2 Nov 2013 - 21:26, édité 2 fois
    jack06
    jack06


    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : nice
    , : custom moulinets

    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  jack06 Sam 2 Nov 2013 - 21:25

    si tu veux un de ces soir avec alexandre ont peut te faire essayer nos cannes Idea Idea mais nous c'est très ripple fisher Exclamation Exclamation 

    Contenu sponsorisé


    Choix canne à POP !!!!!! Empty Re: Choix canne à POP !!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:16