EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+3
carlito
lutra
Baboon
7 participants

    Canne pour silure aux leurres

    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Jeu 14 Nov 2013 - 19:11

    Salut à tous Wink 

    Au temps pour moi si je donne du boulot aux modos car le sujet est mal placé, mais je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster…

    Adepte, que dis-je, drogué à la pêche du glane aux leurres, ma fidèle Gamefish 50lbs (1ère version) commence à me lâcher. Elle perd en sensibilité et le blank se met un peu trop rapidement en compression sur un poisson.
    Qu’à cela ne tienne, je n’ai qu’à en changer. Oui, mais, car il y a un « mais », la nouvelle mouture me laisse dubitatif.

    De plus, je me suis dégoté un petit spot où « traînent » plusieurs silures de belle taille (198 cm, 211 cm et 2 fois démoli…) lors des crues automnales.
    Certains me déconseillaient la Yakushima pour le glane car elle pourrait être « too much » pour ce poisson. C’est pourtant avec elle que j’ai pris ma première fessée lorsque j’ai voulu la baptiser. Quant à la deuxième déculotté, la Gamefish en spare (une occaz’ qui n’avait jamais vu l’eau) était à l’œuvre et était saturée…
    Je compte donc équiper mon Saragosa 8000 ou l’Aceration 8000 de Steph qui « dort » dans les petites annonces d’une Jack’s spool et passer de la Power Pro 36/100 à la 41/100. Mais sur quelle canne monter le moulin ?

    Pour vous situer ce que je compte faire avec ma future acquisition, je passe avec bonheur des lipless de 40 g (Sébile Flatt Shad 96 ), voire 70 (Flatt Shad 124), des ondulantes de 35 à 60 g, des shad (Berkley Pulse Shad, GT Delalande) et autres twist de +/-15 cm monté sur des TP de 10 à 30 g sur la Gamefish donnée pour du popping de 60 à 120 g.

    Quelle canne typée « popper exo » un peu plus puissante que la Gamefish pourrait faire le job ?

    Pêcheur exclusif du bord, un modèle d’une longueur comprise entre 2,40m et 2,60m me siérait à merveille. J’ai lu avec avidité les posts sur la Smith 77shj (un poil courte) et la Smith GTK80sjx, et suis tombé par hasard sur la Smith 80P/35. Hormis une longueur à peine juste, la Sakura Mitsio popping en 7’8 pourrait coller… Au final, je me perds.

    Qu’est-que vous, vous me conseilleriez ?

    Par avance Canne pour silure aux leurres 2359856739 

    @+ Wink 
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  lutra Jeu 14 Nov 2013 - 19:27

    Bonjour Baboon,

    Je pratique la même pêche que toi sur la Loire, essentiellement aux leurres. A près avoir essayé plusieurs cannes, je trouve la GTK77 SJH parfaite pour cet usage. Scion souple, mais grosse réserve de puissance au talon : pas de problème pour lancer à partir de 20 g, et elle m'a permis de dépasser à plusieurs reprises les 2m50...(en 80 livres)
    Lutra
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

    Merci pour ta contribution Canne pour silure aux leurres 2359856739 

    Un bien beau tableau avec cette 77shj drunken drunken drunken 

    Tu pêches du bord ou en bateau ? Hormis une approche particulière à la belle saison où les 2,20m de la Yakushima me semblent appropriés, les 2,30m de la 77shj me semblent un peu juste pour les autres pêches du bord... A tord ou à raison ?

    @+Wink 
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  lutra Jeu 14 Nov 2013 - 21:00

    En bateau. Du bord, mieux vaut la 80.
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Jeu 14 Nov 2013 - 21:39

    Merci Lutra Canne pour silure aux leurres 2359856739 

    @+ Wink 
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Ven 15 Nov 2013 - 13:49

    Rhôôôô, les timides lol! lol! lol! 

    Hormis quelques forumeurs qui ont pu me répondre ici ou ailleurs (Merci à eux Canne pour silure aux leurres 2492181474 ), personne n'a un modèle à me conseiller ?

    @+ Wink 
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  carlito Sam 16 Nov 2013 - 19:42

    J'avais une Smith KGS 74 pour le silure mais je me suis pris quelques branlées avec lol
    T'as regardé la 74 PG chez Smith? Si tu veux rester chez Smith, regarde la série KOZ peut être

    Perso la en crue en seine, je pêche avec ma hammerhead 77M+, c'est une PE10, ça va super bien mais pas touché plus d'A.50 pour l'instant
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Dim 17 Nov 2013 - 10:17

    Salut Wink 

    L'Hammerhead me semble un beau produit... Pour les silures de crue, que passes-tu comme leurre sur cette canne ?

    @+ Wink 
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 57
    Localisation : Penn ar bed

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  tarpo Dim 17 Nov 2013 - 12:48

    Baboon a écrit:Rhôôôô, les timides lol! lol! lol! 

    Hormis quelques forumeurs qui ont pu me répondre ici ou ailleurs (Merci à eux Canne pour silure aux leurres 2492181474 ), personne n'a un modèle à me conseiller ?

    @+ Wink 
    bein quand on connait Pascal, on sait que c'est la bonne réponse alors pourquoi en rajouter Wink
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  jmfloquet Dim 17 Nov 2013 - 13:13

    Je vais mettre mon petit grain de sel, je n'utilise pas mes cannes mer pour l'eau douce et vice versa surtout vice versa, pour le silure j'utilise un bonne vieille Black-Cat Joy Stick, elle a à son actif un silure pris du bord sur le Rhône de 2.21 m avec un spheros 8000 ancien modèle et de la power pro en 65 lb, voilà ma combo et je n'en sort pas.

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  carlito Dim 17 Nov 2013 - 19:51

    Baboon a écrit:Salut Wink 

    L'Hammerhead me semble un beau produit... Pour les silures de crue, que passes-tu comme leurre sur cette canne ?

    @+ Wink 
    Pulse shad 11 et 15, Shad GT 15 a 22cm et gros lipless
    Mais je peche occasionnellement avec, sinon j'ai autre chose
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Mar 15 Mai 2018 - 14:33

    Bonjour à tous Wink

    Si ma Gamefish fait son boulot lors de mes pêches "siluriennes" en mode leurres souples et ondulantes, je suis beaucoup moins satisfait du rendu sur tous les leurres "crank" générant de sacrées vibrations...

    Peu conquis par une smith gtk 80 sjx achetée d'occasion et retournée au vendeur,je me demande si mes impressions  négatives n'étaient pas dûes à un blank ayant perdu de sa superbe.
    Pourtant fan des produits Décathlon, l'Illicium SW 8'xxh m'a laissé sur ma faim, vraiment trop nouille en combat sur du moustachu.
    Le vernis des ligatures ne tient pas la distance et le talon de la Dam black tuna est trop court à mon goût...

    Du coup, je me tâte... Au travers de ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, pour mes traques du moustachu, il me faut une reference typée "thon". Je suis prêt à y mettre une certaine somme, vu que cette pêche occupe la quasi totalité de mes sessions, mais je ne veux pas me tromper...

    Pascal ne jurant que par sa gtk 77 shj, un peu courte pour mes pêches du bord et maintenant disparue du catalogue, je pars sur une gtk 80 sjx NEUVE ce coup-ci ou, bien que réfractaire à connaître (?) des problèmes de ligatures, je pars sur un Tenryu furrary racing en 80 lbs ?

    Il va sans dire qu'avec ce brin, je souhaite pouvoir TOUT faire...

    Des infos, des idées, des retours d'expérience objectifs, d'autres références à étudier ?

    Merci Canne pour silure aux leurres 2359856739

    @+ Wink
    avatar
    ALAINGAU


    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 69
    Localisation : midi pyrennées

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  ALAINGAU Ven 18 Mai 2018 - 12:00

    Bonjour Baboon,je peche le silure en garonne depuis une dizaine d'années,je pêche maintenant avec une Sportex magnus spin et j'en suis satisfait,j'ai bridé fort quelques beaux poissons(2.30 +)et la puissance(50 Lbs +) me semble bien adapté pour ce poisson,une 80 Lbs me parait etre surpuissante pour le silure,la sportex est une canne fine legere,mais avec beaucoup de reserve de puissance,et c'est un bonne lanceuse(ne pas hesiter a la comprimer),il y a longtemps que les Sportex((fabrication allemande) sont sur le marché et elles ont fait leurs preuves,elles sont d'un bon qualité prix,et tu trouveras cette canne en 2 longueurs 2.40 ou 2.70
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Ven 18 Mai 2018 - 13:56

    Bonjour et merci Alain Wink

    Je viens de jeter un oeil sur la référence que tu cites.

    Si sa plage de puissance en terme de poids de leurre est correctement étalonnée, je suis obligé de l'écarter... "Mes" biotopes ne permettent pas de pêcher avec des leurres trop lourds. Je ne dépasse pas les 45g en moyenne.

    C'est pour cette raison que je regarde du côté des cannes typées thonidés... Il faut que je puisse présenter des leurres relativement légers avec de la puissance derrière quand je suis attelé...

    J'étais un inconditionnel des Gamefish 50lbs, bien qu'inconfortables pour des leurres à très fortes vibrations ( crank et chatterbait), mais elles ont disparu du catalogue... Toujours chez Décathlon, l'Illicium sw 8 xxh, remplacée par une Wixom-9 260 xxh me m'ont vraiment pas convaincu...

    @+ Wink
    avatar
    ALAINGAU


    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 69
    Localisation : midi pyrennées

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  ALAINGAU Ven 18 Mai 2018 - 15:10

    je lance assez des cuilleres x blade + de chez FATKAK excellent leurre chez nous avec des fonds de 1 a 2 m,elles font 50 g,il y a un tour de main a prendre avec la canne,il faut bien charger le blank
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  carlito Lun 21 Mai 2018 - 10:31

    Moi je pêche avec une KGS74 mais tu arrive vraiment au limite de la canne sur des poissons de 2 mètres
    dom47
    dom47


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 51
    Localisation : 47200 birac sur trec

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  dom47 Mer 23 Mai 2018 - 22:47

    Salut,

    la peche du silure aux leurres n'est pas ma pêche préférer du coup je ne la pratique que sur des coups d'eau quand ca pulse du bord et en bateau , ces périodes la sont propices a de belles pêche , la concentration de blancs sur les zones de calme fait souvent rentrer les matous en frénésie alimentaire et c'est surtout a ces moments la que l'on a le plus de chances de touché un bon gros steack au leurre .

    Du coup il me fallait une canne qui me permette de les brider sévère pour évité qu'ils prennent le jus . Les deux cannes que je possède et qui font bien le job sont une garbolino majunga ancien modele en deux brins 20/120gr pour 2.70m et une saltiga dorado 80 tn 30/100gr pour 2.40m avec une préférence pour la saltiga .

    La longueur de la majunga me gonfle un peu sur une journée de par sa longueur et le poids de l'ensemble (bien que je pêche rarement le silure toute une journée aux leurres ),  je lui ait montée  un bon vieux spheros 8000 avec de la berkley wisplahs 28° et elle ne sert plus que de façon très très occasionnelle pour des pêches rapides et sur des spots ou il faut leur faire faire demie tour sur place a la touche sous peine de ce faire corriger

    La saltiga je lui ais montée un twin power 5000 avec de la berkley wisplahs  24° elle est plus agréable notamment en bateau et a du répondant  quand il faut mettre les watts .

    Les deux combo on déjà passés les 2.30m du bord sans de réel problèmes mais pas forcement sans frayeurs quand ils arrivaient a mettre la tete dans le courant Very Happy
    Baboon
    Baboon


    Messages : 432
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Baboon Lun 28 Mai 2018 - 18:25

    Merci Canne pour silure aux leurres 2359856739

    @+ Wink

    Contenu sponsorisé


    Canne pour silure aux leurres Empty Re: Canne pour silure aux leurres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:27