A vous tous,
> > >
> > > Les fêtes de fin d'année sont bel et bien terminées mais je voudrais vous faire partager une expérience personnelle au sujet de la consommation d'alcool et la conduite.
> > > Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si l'on se fait contrôler positif en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée. Eh bien, il y a quelques jours, j'ai passé une très agréable soirée chez des amis : apéro, bons vins, pousse-café ..... Un must. Au moment de partir, je me sentais parfaitement bien mais j'ai eu l'intelligence de penser que j'avais peut-être dépassé la limite.
Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi. Heureusement d'ailleurs, car sur la route, il y avait les gendarmes qui filtraient les véhicules, et faisaient souffler les conducteurs dans l'éthylomètre. Ils ont laissé passer le taxi sans le moindre contrôle et je suis arrivé à la maison sans accident ni incident.
Pour moi, ce fut une surprise car je n'avais jamais conduit de taxi auparavant. Le problème, c'est que je ne me souviens pas où je l'ai pris ... Depuis cette nuit-là, j'ai le taxi dans mon garage et je ne sais pas quoi faire avec ...