EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Voyage en australie - équipement

    gregoire
    gregoire


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 40
    Localisation : Paris

    Voyage en australie - équipement  Empty Voyage en australie - équipement

    Message  gregoire Sam 1 Mar 2014 - 18:26

    Bonjour à tous !

    Je pars bientôt à Darwin en Australie, pour un voyage essentiellement de pêche.

    Je compte m'attaquer bien sur au mythique barramundi, pour ça j'ai un ensemble casting XH (canne carrot stix + moulinet abu garcia revo winch) qui fera l'affaire a priori.

    En revanche il y a une mulitude d'autres poissons que je vais pêcher :

    - en eau douce : poissons chats, raie d'eau douce, requins, poissons scie (en plus du barramundi) donc plutôt au posé avec un vif
    - en mer : carangues, barracudas, liches, thons, queenfish, etc etc au leurre (popers, minows, leurres souples etc)

    Bref il me faudrait un ensemble spinning canne + moulinet qui me permette de m'amuser avec tous ces poissons, sans non plus avoir un treuil et un moulin de 1 kg, mais quand même quelque chose d'assez puissant... et si possible pas trop cher parce que à part pour le silure je ne l’utiliserai pas souvent.

    J'ai commencé à rechercher un petit peu, et j'ai pensé à plusieurs possibilités :

    Canne Penn ignobilis + moulinet penn spinfisher V5000 : un ensemble pas trop cher mais je trouve que 400 gr pour la canne ça fait lourd...

    Sinon Canne ioda 80TM ou Hart BLOODY II HARTCORE SWIFT C1 + un moulinet leger genre Daiwa theory en 4000

    Sinon j'ai vu aussi cet ensemble qui me parait pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    mais je trouve ça un peu cher et le moulinet est un peu gros à mon gout, même si ce ne sera pas du luxe pour freiner un requin ou un poisson scie de 4m...

    Bref, tous vos conseils avisés sont les bienvenus !!!

    A bientôt !
    Ju
    Ju


    Messages : 267
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    , : marine marchande

    Voyage en australie - équipement  Empty Re: Voyage en australie - équipement

    Message  Ju Dim 2 Mar 2014 - 15:08

    Cherche dans les annonces, ya de quoi faire!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:03