Mon premier trip Exo est planifié du 19 au 26 novembre aux Bijagos (via DHD). j'ai vu le reportage => j'ai craqué tellement ce que j'ai vu au bout de la tresse m'a fait rêver.
Pécheur de bars (enfin on essaie), j'ai proposé à mon père de se joindre à moi pour cette première expérience loin de nos côtes Normandes !
L'intérêt d'un forum comme celui-ci, c'est incontestablement sa richesse
![Equipement Bijagos 2492181474](/users/2616/27/82/64/smiles/2492181474.gif)
Bref, je suis certain que vous êtes, un moment ou un autre, passés par cette phase où vous avez tant lu et tant appris que vous ne savez rien et urtout plus quoi penser de l'arsenal qui doit vous accompagner, en l'occurrence jusqu'à Bubaque ...
La seule chose dont je suis à peu prêt certain, c'est que nous allons investir dans des Travel ... peut-être pas les plus fibles mais certainement les plus pratiques si j'en crois les déboires de certains d'entre vous avec des tubes qui arrivent quelques jours après les valises
![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif)
L'idéal je pense c'est une 25 et une 50 lbs + une canne à jig (basic) ?!
DAIWA SALTIST, SALTIGA, SMITH DRAGONBAIT, Ocea BB BlueFin, Sakura, Yakutsu Airport (conseillée par Philippe Pêche lui-même) ... je ne parviens plus à trouver le produit idéal et adapté, nous qui débutons sur ce nouveau terrain de jeu.
Coté moulin (au moins 2 par tête), peut-être Shimano parce que je connais et en suis satisfait mais après BioMaster, TwinPower voir Stella ??
Pour les plus aguerris, je comprends que mon post ne soit pas des plus intéressants mais là Messieurs (Mesdames ?) j'ai besoin d'un coup de main et de vos conseils avisés.
Merci
François