EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+7
aymeric
pellenq
j-phi65
jb83
Francois50
alain65
squidjig
11 participants

    Equipement Bijagos

    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  j-phi65 Mer 11 Oct 2017 - 22:26

    alain65 a écrit:2 ou 3 choses...
    Dans ta liste de cannes
    Certaines ne sont pas du tout des travel
    Quelque une depassent le budget que tu annonces
    D'autres je conseille pas: yasei light pleasure (lance mal blank trop court) saltist 783 (trop molle) smith faraway (courte et raide, lance mal les petits leurres les plus utilises)
    Si tu ne veux pas risquer d'etre decu tu prends une Zenaq rouf expe 73, ou Tenryu diablo travel, une smith gtk74pg (mais pas travel) et tu colle un Stella 5 ou 6000 dessus.... Tu vas payer mais qualite au rv..
    ...mais moi je peche depuis des annees la bas avec une canne qui coute 100 E ! Par contre J'ai un saltiga dessus

    C'est clair qu'avec la Zenaq rouf expe 73 il va multiplier sa fourchette de prix par 2 Laughing Laughing Alors avec un stella en plus....Crying or Very sad . ça va piquer
    Par contre, il est vrai que ça fait un ensemble au top Equipement Bijagos - Page 3 2492181474
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  j-phi65 Mer 11 Oct 2017 - 22:51

    Un lien qui peut t'aider pour la SMITH OFFSHORE STICK KGS 74 H dont je te parle plus haut, car d'un site à un autre tu peux avoir une variation de prix pouvant aller de 50 à 100 euros Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Mer 11 Oct 2017 - 23:03

    La Zenac c est surement top mais du coup on va partir avec une canne pour 2 !
    JPhi si le site est serieux ? La promo est interessante.
    Pour resumer si je pars avec cette 40Lbs, quelle est le bon niveau de puissance complémentaire? 20Lbs ?
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  j-phi65 Mer 11 Oct 2017 - 23:27

    Le site est super sérieux, tu peux y aller les yeux fermés Wink

    Bin étant donné que tu peux monter sur cette canne en 50lbs maximum (là, faut y aller molo), une 30lbs peut être un bon compromis! La shimano Grappler comme 2eme ensemble peut être pas mal. Par contre, il faut prendre le modele GLPCS80M (30lbs ;puissance 25-80gr)

    Comme je l'ai dit plus haut, pour éviter ce dilemme je pars avec 30lbs, 40lbs et 50lbs Laughing et l'ensemble jigging light (qui me servira pas car c'est une technique qui donne pas là-bas Laughing )
    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Mer 11 Oct 2017 - 23:44

    Bah c est parfait ça !
    Biomaster 4000 sur la Grappler et Saragosa 6000 sur la KGS et nous voilà prets à envoyer du lourd Equipement Bijagos - Page 3 2492181474
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  j-phi65 Mer 11 Oct 2017 - 23:56

    Pour le biomaster, un 5000XG Wink
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  alain65 Jeu 12 Oct 2017 - 3:12

    Si tu prends la kgs 74 qui est en effet une bonne affaire je pense que tu peux mettre dessus le biomaster sw 10 000 (560G) qui est solde lui aussi (nordfishing 77. 267 au lieu de 389e) et qui est lui aussi une tres bonne affaire. Si la canne tient les 50lb ce sera coherent.
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  squidjig Jeu 12 Oct 2017 - 13:51

    j-phi65 a écrit:Le site est super sérieux, tu peux y aller les yeux fermés Wink

    Bin étant donné que tu peux monter sur cette canne en 50lbs maximum (là, faut y aller molo), une 30lbs peut être un bon compromis! La shimano Grappler comme 2eme ensemble peut être pas mal. Par contre, il faut prendre le modele GLPCS80M (30lbs ;puissance 25-80gr)

    Comme je l'ai dit plus haut, pour éviter ce dilemme je pars avec 30lbs, 40lbs et 50lbs Laughing et l'ensemble jigging light (qui me servira pas car c'est une technique qui donne pas là-bas Laughing )
    voici les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petits jigs utilisés par Gilles de CAsa   il fait un tabac avec !!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  squidjig Jeu 12 Oct 2017 - 13:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Jeu 19 Oct 2017 - 19:49

    Bonsoir à tous,
    C est non sans une certaine exitation que je viens d offrir le colis qui contient les deux premiers moulins (Saragosse 8000 SW et Biolaster 8000 SWque j ai commandé samedi dernier sur le site fishingtackle24 sur les conseils de Pellenq.
    Une question me taraude : est normal que le pickup ne se referme qu en mode manuel et non à la manivelle ??? Pas d anti-retour non plus ... c'est du brute de chez brute ou alors j suis bon pour un retour ?

    Au passage, j ai fini par me décider pour les cannes : on emmène nos deux cannes à bars des GUNKI BUSHI S-XH+ 220 données puissance 35lbs => personne ne connait cette marque j imagine mais pour le bar où le lieu, elles font le job Smile
    Sinon j ai craqué pour la Smith KGS 74H (40Lbs) et une HART BLOODY Classic Jig (30Lbs).
    J ai également acheté une Black Tuna 50Lbs de chez DAM.

    Merci de vos retours
    Bon soirée à tous
    Francois
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  pellenq Jeu 19 Oct 2017 - 20:25

    Pas d'anti-retour normal, ça sert à rien en mer....
    Pick-up sans fermeture à la manivelle= sécurité, ça t'évites de voir ton leurre tout balayer autour de toi sur le bateau en cas de rabattement intempestif du pick-up....
    Et puis, au moins t'as de pièces mobiles, au moins t'as de risque de panne.................
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  j-phi65 Jeu 19 Oct 2017 - 21:07

    Francois50 a écrit:Bonsoir à tous,
    C est non sans une certaine exitation que je viens d offrir le colis qui contient les deux premiers moulins (Saragosse 8000 SW et Biolaster 8000 SWque j ai commandé samedi dernier sur le site fishingtackle24 sur les conseils de Pellenq.
    Une question me taraude : est normal que le pickup ne se referme qu en mode manuel et non à la manivelle ??? Pas d anti-retour non plus ... c'est du brute de chez brute ou alors j suis bon pour un retour ?

    Au passage, j ai fini par me décider pour les cannes : on emmène nos deux cannes à bars des GUNKI BUSHI S-XH+ 220 données puissance 35lbs => personne ne connait cette marque j imagine mais pour le bar où le lieu, elles font le job Smile
    Sinon j ai craqué pour la Smith KGS 74H (40Lbs) et une HART BLOODY Classic Jig (30Lbs).
    J ai également acheté une Black Tuna 50Lbs de chez DAM.

    Merci de vos retours
    Bon soirée à tous
    Francois

    Trés bon choix pour la Smith Equipement Bijagos - Page 3 2492181474 Exclamation
    La Hart, je la connais pas donc peux pas me prononcer scratch Question, tu vas mettre quoi comme moulin sur cette dernière Question

    J'utilisait les cannes Gunki pour le sandre et le Brochet lors de mes premiers voyages en Europe (Espagne, Suède...). J'en étais très content! Plus tard, j'ai goutté au Trinis Néo de Sakura et aux Basspara de Major Craft! Et là, ce fut une révélation Laughing. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune canne de chez P.M.
    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Jeu 19 Oct 2017 - 21:19

    Pellenq
    Ok ça serre à rien, j en convient mais est ce réellement une spécificité du Saragosa ( je ne l ai lu nul part) ou un defaut sur mon moulin d avoir un pickup manuel ? Car si non je renvoie !
    avatar
    louis le gac


    Messages : 426
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  louis le gac Jeu 19 Oct 2017 - 21:26

    Stella SW8000 pas d'anti retour et j ai supprimé moi même le déclenchement du pickup en retirant la pièce qui le permet ! sur beaucoup de moulins exo même de marque pas haut de gamme c est le cas
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  pellenq Jeu 19 Oct 2017 - 21:28

    C'est une particularite du saragosa
    avatar
    louis le gac


    Messages : 426
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  louis le gac Jeu 19 Oct 2017 - 21:33

    Au passage, j ai fini par me décider pour les cannes : on emmène nos deux cannes à bars des GUNKI BUSHI S-XH+ 220 données puissance 35lbs => personne ne connait cette marque j imagine mais pour le bar où le lieu, elles font le job [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sinon j ai craqué pour la Smith KGS 74H (40Lbs) et une HART BLOODY Classic Jig (30Lbs).
    J ai également acheté une Black Tuna 50Lbs de chez DAM.



    je te souhaite de toucher de belles carpes ou de belles carangues et tu verra que le bar ou le lieu ( que je pêche a longueur d'année) ne peut etre comparé   et que ce soit les bars ou les lieus on ne touche jamais des poissons de plus de 9kg alors que la tu peux toucher des carangues jusque 20kg et si tu n est pas bien monté adieu le poisson !
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  alain65 Jeu 19 Oct 2017 - 21:39

    Tu veux dire que l'antiretour est permanent..
    C'est bcp mieux, ainsi que le pick up manuel, ce sont des sources de pb sinon.....
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  alain65 Jeu 19 Oct 2017 - 21:42

    Bien que sur mon Stella 10000 sw on puisse rabattre le pick up a la manivelle je ne le fait jamais...
    avatar
    louis le gac


    Messages : 426
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  louis le gac Jeu 19 Oct 2017 - 21:45

    hello oui  anti retour permanent.... j ai un pot qui descendait avec un leurre souple avec le rétropédalage (en tournant a l envers comme on le fait en péchant le lieu  il a pris une baigne lors d un gros départ aec la poignée et il n a plus joué a cela !
    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Jeu 19 Oct 2017 - 22:08

    Merci mes gars, je un peu surpris de ces spécificités (anti retour et pickup à la mano) mais me voila soulagé
    !
    Vous mettriez quoi comme moulin sur ma canne à jigg HART ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 52
    Localisation : Rouen

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Maxime Ven 20 Oct 2017 - 10:21

    Bars et lieus ne peuvent comparés à une carangue (hippo, fisheri...) même de 2 ou 3 kg.

    Aucun bar de 5 ou 6 kg n'a la puissance et la combativité de ces poissons (même en taille modeste).

    Lors d'un trip de pêche exo, on ne s'en aperçoit plus au bout d'un moment. Mais c'est lorsqu'on retourne pêcher sur nos côtes (et j'adore ça) que cela frappe l'esprit.
    C'est toujours un grand bonheur de prendre un bar de bonne taille, et puis c'est de plus en plus rare. C'est une belle pêche qui donne beaucoup de plaisir. Mais le combat n'a rien à voir avec un poisson exo de la même taille.

    La Gunki est une bonne canne, quoiqu'un peu raide à mon goût. Tu auras sans doute quelques décroches supplémentaires.
    Mais sa puissance réelle n'est pas 35 lbs.
    Disons qu'elle peut lancer assez lourd, elle était destinée surtout à la pêche du broc avec des leurres un peu volumineux.
    Elle conviendra bien à ta pêche aux Bijagos.
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  didger Dim 29 Oct 2017 - 10:30

    Francois50 a écrit:Didier,
    Dis moi puisque tu es online, tu emmènes quoi comme ensemble ?
    J'arrive toujours pas me décider sur les cannes ...

    pour les cannes j'en prends 3 une smith de 50 livres, une garbolino (20-120 gr) de 60 livres et une autre smith de 80 livres. pas de canne à jig.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5530
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  pellenq Dim 29 Oct 2017 - 10:46

    80 lbs pour le lancer...ça va être gros...t'as pas besoin d'être outillé autant lourd...y a pas de patates de coraux là-bas.
    Mais bon, ça reste mon avis
    Francois50
    Francois50


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Nanterre

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Francois50 Mer 1 Nov 2017 - 13:31

    Bonjour les gars,
    Le départ pour les Bijagos approche à grands pas !
    Quelques photos de mes leurres (hors leurres souples encore en Normandie). Qu en pensez vous ? Est ce assez pour 2 ? Me manque t il des modèles
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] incontournables la ba ?
    Bon dimanche
    Francois

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6650
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  aymeric Mer 1 Nov 2017 - 13:38

    si tu as pas de mister joe ( les 2 modèles ) pour aller aux bijagos tu es  comme une fille sans shampoing .....


    ps : lis tous les CR sur les bijagos , tous les leurres qui marchent sont donnés .

    Contenu sponsorisé


    Equipement Bijagos - Page 3 Empty Re: Equipement Bijagos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:50