EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+20
Xav
franky06
labrax84
pierascas
pellenq
Fufu
tuna953
anto.
uru'ati
Cid
jmfloquet
renaud
Swarga
Frédéric
GT ONE FISHING
Sherpa
gebo'n'fish
Gégé dit SandydeDardilly
Laloutre31
Tunaman
24 participants

    meilleure canne de pop du marché

    pierascas
    pierascas


    Messages : 485
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  pierascas Dim 27 Avr 2014 - 20:57

    merci Alain pour tes précisions
    faudra que je passe te dire bonjour d'un moment
    Gégé te voilà parfaitement renseigné

    Bruno
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  jb83 Lun 28 Avr 2014 - 11:06

    Gégé a écrit:Plus de détails que ça on ne peut pas avoir  meilleure canne de pop du marché - Page 5 2492181474  merci Alain. meilleure canne de pop du marché - Page 5 2359856739 

    Oh ! le vilain Sami qui annonce 395g.  Embarassed  je vais lui causer du pays  Wink 

    t'a raison gégé c'est pas assez et le frein au minimum  afro afro moi en pop ,disco ou reggae c'est le max c'est la canne que fabrique bis . bon matos costaud  lol! lol! lol! lol!  je sors  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    avatar
    Invité
    Invité


    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 16:03

    Va y JB, lâches toi, c'est un bon début  meilleure canne de pop du marché - Page 5 2698908354 meilleure canne de pop du marché - Page 5 2698908354
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  hannibal Mar 20 Mai 2014 - 6:05

    tout ce qui compte c est l equilibre de la canne, et voir si elle pique du nez, le reste apres c est vraiment du marketing.
    Autre chose aussi assez importante a savoir c est que plus une canne est legere moins elle a de matiere, ca risque aussi d etre une 100% carbone et pire si c est du haut module.
    Donc plus une canne est legere plus elle est fragile.
    Swarga
    Swarga


    Messages : 68
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Age : 66
    Localisation : Cannes

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Swarga Mar 20 Mai 2014 - 7:35

    le sujet devient intéressant avec les propos de Hannibal ,sur l'aspect technique d'une part mais aussi sur le marketing qui a de beaux jours devant lui avec "la passion"

    voila j'avais tapper deux fois in


    Dernière édition par Swarga le Mar 20 Mai 2014 - 12:31, édité 1 fois
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  hannibal Mar 20 Mai 2014 - 8:06

    Swarga a écrit:le sujet devient inintéressant avec les propos de Hannibal ,sur l'aspect technique d'une part mais aussi sur le marketing qui a de beaux jours devant lui avec "la passion"

    Je dis rien de transcendant, il s agit juste de pure logique.
    Les blanks de chez patriot je les ai tous, et je les ai vu faire des choses que si tu fais ca avec n importe qu elles autres cannes elles explosent directe.
    J ai jamais rien dis mais des betises sur ces cannes j en ai lu un gros paquet... surtout au sujet du poid, car il faut se dire un truc, si la canne est bien equilibree, tu ne la sens pas.
    J ai vu une platinium 53 prendre plus de 15 kilos de frein et me retrouver collé contre le plat bord du bateau car le thon me passait dessous, que le bateau ne pouvez pas bouger car on etait trois en combat, j ai vu une black diamond prendre au moins 20 kilos de frein et lui en rajouter en bloquant la bobine avec la main.
    J ai vu une zanzibar taper plusieurs fois contre le bateau, se retrouver pliée contre les moteurs. Quand j ai vu ca je me suis dis protege toi les yeux vite vite vite parce que ca va peter grave.
    Et bien non pas du tout...elle a remonter le poisson et n a subit aucun degat.
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 70
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  gebo'n'fish Mar 20 Mai 2014 - 11:22

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec swarga sur son commentaire, car au contraire de lui, je trouve que ce sujet est devenu intéressant à partir de l'intervention d'Alain et Hannibal, soit des techniciens, et non pas des pêcheurs qui vont donner leur avis sur leur canne, tous persuadé d'avoir la "meilleure" entre les mains, bien sur, parce qu'ils l'ont acheté et qu'elle correspond à leur gabarit, leur porte monnaie, et la pêche qu'ils aiment pratiquer. Qui va dire qu'il possède une daube? lol! Et quand bien même, ça nous "en pêche" pas d'attraper du poisson!
    Perso, je préfère avoir des avis de customer et qui sont aussi des pêcheurs, car ce sont des gens qui manient des blanks à longueur de temps, dans toutes les dimensions, pour des pêcheurs différents et des pêches multiples. Et perso, je crois plus à leur expertise que le ressenti de tout un chacun!
    Perso, j'apprécie leur interventions et je trouve même qu'ils ne le font pas assez souvent.
    Plutôt qu'un sujet sur la meilleure canne du monde, je préfèrerai une sujet :
    - Caractéristiques d'une bonne canne Popper 80/100lbs
    et Caractéristiques d'une bonne canne Stick-Bait 80/100lbs
    et pour pas être sectaire, j'irai même à rajouter la même demande en canne jig.
     meilleure canne de pop du marché - Page 5 2359856739 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 20 Mai 2014 - 12:00

    Bien d’accord avec toi my rabbit avec toutefois un bémol  Wink  il y a Customer et Customer, ceux  que nous connaissons qui sévissent ici  sont top  meilleure canne de pop du marché - Page 5 2492181474  mais je me souviens avec émotion du 1er lancer fait par mein Paulo avec sa canne toute neuve de 80Lb (annoncée) faite par  tongue  (je ne vous dirai pas par qui  Wink  )  qui a explosé au 1er lancer de popper, quand on a regardé le blank on a compris pourquoi  pale 

    « Qui va dire qu'il possède une daube »  =  MOI j’ai toujours dit que ma 83-5 vibrait et que c’était désagréable mais bon OK comme je sais que tu en as 1 je ne dirai pas que c’est une daube  lol!  lol!   je déconne j’ai pris mon pied dans quelques endroits avec cette canne.

    « pour pas être sectaire, j'irai même à rajouter la même demande en canne jig » = est-ce vraiment nécessaire  Question  lol!  lol!  lol!
    Swarga
    Swarga


    Messages : 68
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Age : 66
    Localisation : Cannes

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Swarga Mar 20 Mai 2014 - 12:28


    non non milles excuses c'est pas ininterressant et bien le contraire INTERESSANT je suis bien d'accord sur les interventions des techniciens comme gebo ,erreur de frappe Embarassed Embarassed :oops

    vous l'aurez compris sinon ma phrase n'aurait pas de sens
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 70
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  gebo'n'fish Mar 20 Mai 2014 - 12:41

    Gégé a écrit:Bien d’accord avec toi my rabbit avec toutefois un bémol  Wink  il y a Customer et Customer, ceux  que nous connaissons qui sévissent ici  sont top  meilleure canne de pop du marché - Page 5 2492181474  mais je me souviens avec émotion du 1er lancer fait par mein Paulo avec sa canne toute neuve de 80Lb (annoncée) faite par  tongue  (je ne vous dirai pas par qui  Wink  )  qui a explosé au 1er lancer de popper, quand on a regardé le blank on a compris pourquoi  pale 

    « Qui va dire qu'il possède une daube »  =  MOI j’ai toujours dit que ma 83-5 vibrait et que c’était désagréable mais bon OK comme je sais que tu en as 1 je ne dirai pas que c’est une daube  lol!  lol!   je déconne j’ai pris mon pied dans quelques endroits avec cette canne.

    « pour pas être sectaire, j'irai même à rajouter la même demande en canne jig » = est-ce vraiment nécessaire  Question  lol!  lol!  lol!

    J'ose même pas imaginer tous les "gros" poissons que je vais attraper quand j'aurais enfin une bonne canne!lol!
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 70
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  gebo'n'fish Mar 20 Mai 2014 - 12:49

    Swarga a écrit:
    non non milles excuses c'est pas ininterressant et bien le contraire INTERESSANT je suis bien d'accord sur les interventions des techniciens comme gebo ,erreur de frappe Embarassed Embarassed :oops

    vous l'aurez compris sinon ma phrase n'aurait pas de sens

    Pas de problème,

    la relecture, la relecture, c'est primordial et crois moi je sais ce que je dis, je suis confronté à ce problème depuis des années dans mon boulot.

    Et cela éviterai pas mal de boulettes!

    PS: je peux plus mettre le moindre smilley, je sais pas ce qui déconne!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 20 Mai 2014 - 17:45

    gebo'n'fish a écrit:
    Swarga a écrit:
    non non milles excuses c'est pas ininterressant et bien le contraire INTERESSANT je suis bien d'accord sur les interventions des techniciens comme gebo ,erreur de frappe Embarassed Embarassed :oops

    vous l'aurez compris sinon ma phrase n'aurait pas de sens

    Pas de problème,

    la relecture, la relecture, c'est primordial et crois moi je sais ce que je dis, je suis confronté à ce problème depuis des années dans mon boulot.

    Et cela éviterai pas mal de boulettes!

    PS: je peux plus mettre le moindre smilley, je sais pas ce qui déconne!

    Rien  Wink lol! 
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 70
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  gebo'n'fish Mar 20 Mai 2014 - 18:11

    Gégé a écrit:
    PS: je peux plus mettre le moindre smilley, je sais pas ce qui déconne!

    Rien  Wink lol! [/quote]

    Si c'est vrai, mais maintenant ça va mieux! La preuve!  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 Gégé lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 20 Mai 2014 - 18:22

    gebo'n'fish a écrit:
    Gégé a écrit:
    PS: je peux plus mettre le moindre smilley, je sais pas ce qui déconne!

    Rien  Wink lol! 

    Si c'est vrai, mais maintenant ça va mieux! La preuve!  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 Gégé lol![/quote]

    Si c’est pour me taper dessus je vais de nouveau bloquer les smileys  tongue lol! lol! 
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 70
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  gebo'n'fish Mar 20 Mai 2014 - 18:26

    Gégé a écrit:
    gebo'n'fish a écrit:

    Rien  Wink lol! 

    Si c'est vrai, mais maintenant ça va mieux! La preuve!  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904  meilleure canne de pop du marché - Page 5 737621904 Gégé lol!

    Si c’est pour me taper dessus je vais de nouveau  bloquer les smileys  tongue lol! lol! [/quote]

    Eh ouai! après une frustration, on a envie de se défouler sur le 1er qui se moque! lol! 

    Contenu sponsorisé


    meilleure canne de pop du marché - Page 5 Empty Re: meilleure canne de pop du marché

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:26