EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+9
jmfloquet
salmo hornet
Lazhetaer
lechat664
pez gallo
djabar13
adilraifak
pursuit
machinehead100
13 participants

    Les canaries recherche d'informations

    salmo hornet
    salmo hornet


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Montgeron île de France

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  salmo hornet Sam 6 Fév 2016 - 18:52

    Un de mes collègues y est allé. à priori les accès sont très dangereux, sur les rochers, faut faire attention.
    Côté pêche il a eu d'assez bon résultat avec des jigs de 30gr, mais aussi en drop-shot (LS 3'' à 5'' , 10 à 20gr de plomb), ceci dit il aime bien pêcher ainsi.
    Oui , ce serait bien que tu fasses au moins une journée en bateau, bon voyage.
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 41
    Localisation : Vaucluse

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  machinehead100 Sam 6 Fév 2016 - 22:16

    j'ai oublié de te dire il faut prendre un tres bonne paire de chaussure avec lesquelles tu peux aller dans l'eau. Apres il faut faire tres attentions car les roche volcanique est tres coupante. il faut bien choisir ces spots de peche et en cas monter un peu plus fort le BDL pour pouvoir dropper le poisson mais en general on a pas eu de probleme avec les copains pour mettre a sec les prises. Tu peux prevoir une paire de gant en cas.

    Sinon on a pas touché au vin mais plus eau ron miel traditionnel Wink
    marcosammo
    marcosammo


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 55
    Localisation : Bayonne

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  marcosammo Sam 6 Fév 2016 - 23:28

    Salut,
    Pour ma part, 3 jours de pêche en juin 2015, avec un pêcheur local.
    Mais seul client à bord, ça coûte quand même plus cher qu'en charter, mais ça reste abordable ! (600€ pour les 3 jours)
    La plupart des prises ont été faites au gros madaï 120-150 gr par 120-150 m de fond, à environ 1 heure au nord de Lanzarote.
    2 bons jours avec un jour creux au milieu.
    Principalement mérou et beaucoup de dentis de tailles très variables.
    Quelques petits requins se sont aussi amusés à nous couper net les assist hook!

    Je ne me suis pas risqué à pêcher du bord sur les rochers car la houle était trop importante et c'est vrai un danger sur la lave.

    Coté gastronomie et accueil, très bien!
    Et puis si le temps n'est pas favorable pour la pêche, il y a pas mal de choses à visiter sur l'île!
    avatar
    smp13


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Age : 48
    Localisation : sud

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  smp13 Ven 26 Fév 2016 - 11:22

    Salut,

    je suis également intéressé par des retours, conseils sur les canaries et plus précisément Lanzarote.

    Ca fait un moment que je visionne des videos, le kif du bord !

    Comme 1ere experience en trip peche, ca me parait vraiment chouette ! Distance, finances, administratif..... et de l'exo light pour démarrer ( faut bien commencer :P ).

    Un grand merci pour les retours et infos deja donnees precedement Les canaries recherche d'informations - Page 2 2492181474

    au plaisir de vous lire
    Lazhetaer
    Lazhetaer


    Messages : 72
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 38
    Localisation : Daoulas
    Humeur : content

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  Lazhetaer Lun 28 Mar 2016 - 0:11

    Salut tout le monde !

    De retour de Lanzarote, je vous donne mes impressions, ça n'est pas encore l'heure d'un vrai premier CR car pour cela il aurait fallut pêcher du gros.

    Belle île, le paysage lunaire est très dépaysant.
    Les locaux rencontrés étaient très sympas mais il faudrait tout de même apprendre l'espagnol pour pouvoir tenir la conversation.
    Ça caille un peu au mois de Mars, moins de 10°C le matin certains jours et l'eau est froide, donc en effet c'est pas la période pour pêcher sur la côte.

    Premier jour, premier port, plein de poissons dans l'eau. Madame est d'accord pour aller boire un coup sur un quai, ça donne envie je vois plein de mulets, bars, dorade royale et pagres se balader sans crainte. Très content, je découvre que "Cania" signifie à la fois canne à pêche et bière pression, mes deux grandes passions pour les deux prochaines semaines !

    Avec l'autorisation de madame, j'ai pu pêcher presque tous les jours au lever du soleil et à son coucher.
    Les premiers jours, les gobies locaux se sont amusés à me faire décoller mes leurres de surfaces histoire de me narguer et je me suis amusé à faire nager mes nombreux leurres pour passer le temps.
    Je voyais des chasses à 200m du bord mais le calme plat sur la côte.
    Une semaine après, je quitte avec joie le sud de l'île et la forte densité de semblables vanille fraises.
    J'arrive donc sur la partir Nord Est, moins touristiques et où je vois pas mal de locaux pêcher du bord.

    A petit matin, je sors un bar. Le lendemain un petit mérou. Rien de bon à manger...
    Je n'aurais pas vu de gros poissons remontés, la plupart des prises ne font pas la maille, ce qui ne semble pas déranger ici... Je n'ai pas de photo car je suis souvent trempé par des vagues scélérates et fraîches.
    Au bout de quelques jours, je rencontre un jeune pêcheur qui m'emmène sur sa barque faire quelques dérives sur une pointe au coucher du soleil. Et là, c'est la fête, je pêche mes deux seuls poissons du séjour ! Une bonite bien nerveuse sur une canne 7/28g, je l'ai bien sentit passé et je pense un tassergal sur ma Exojerk2, là c'était plus rapide et moins drôle, j'ai regretté l'autre canne.
    Ok je suis un petit joueur mais jusqu'à présent, mon plus gros thonidé était un maquereau espagnol alors c'est un peu comme une toute première fois.
    Voilà, après ça j'ai pas eu grand chose et j'ai loupé un gros truc (enfin pas plus de 5-6kg) qui a fait cassé ma tresse de 30lB sur la roche avec un black minou.
    Le pêcheur qui m'avait emmener m'a confirmé que c'était bien mieux en fin d'année et qu'il prenait du mahi mahi facilement par là, le long de la côte.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bref, je suis bien remonté. Je commence dès à présent à économiser pour un jour me payer un vrai voyage avec que des péchous là où il y  a du gros ( trip en vue : Mada - réunion - Maurice si ça peut s'enchaîner)... Puis on réfléchis à habiter sur une île alors il faut les visiter pour se faire une idée... !
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  cyrilstdenis Ven 3 Nov 2017 - 14:03

    Je deterre ce post. Nous projetons avec ggrousson notre sortie de fin janvier debut fevrier. Le cahier des charges pas trop cher et de pouvoir emmener les femmes.
    - L'an dernier nous avions été a Zihua. Zihua peut-être un peu surpeche mais avec la possibilite de pecher du bord en quad, ²parfait pour les femmes. -Tortuguero au Costa rica pour faire sauter des tarpons( voyage long peut-être un peu couteux au final)
    -Lanzarotte voyage court( pas si evident que cela avec l'escale a Barcelone) prix correct mais une grande incertitude sur la peche. Charter pas cher , mais etre a 10 sur un bateau...bof et surtout des photos de retour avec 4/5 skipjack... bof bof

    Ma question peut-on trouver a cette epoque des petits bateaux de pecheurs a des prix raisonables et toucher du poisson?
    hieire
    hieire


    Messages : 493
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  hieire Sam 4 Nov 2017 - 16:54

    J'ai fait un séjour"tourisme pêche " sur Fuerteventura .Tu trouveras sur le forum le rapport: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour répondre à ta question les pécheurs locaux sortent entre locaux Very Happy et il n'y a à mon sens guère d'espoir de se faire embarquer par un amateur local
    Il te reste :
    les charters à 10 mini ,pas cher ,
    et les pros avec gros bateaux ,chers min. 600 €/jour éventuellement à partager à 2 ou 3 en sachant qu'en Janvier Fevrier c'est pas le top pour la pêche la bas mais pour le tourisme oui Cool

    Contenu sponsorisé


    Les canaries recherche d'informations - Page 2 Empty Re: Les canaries recherche d'informations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Oct 2024 - 7:26